| ils vont nous mettre les départementales a 80 | |
|
+22LoZ Norton89 mangarosa BEBEL10 banzaî cochon sami74 Plutonium tilakach SnooPy Bruno McGyver niklos HOT BUELL scrappy Bushman FRENZY Manu16 laurent38 actarus tr4sh bobthemob greg 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HOT BUELL
| |
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80 Sam 20 Jan 2018 - 19:20 | |
| - HOT BUELL a écrit:
- scrappy a écrit:
- comme dit mon papa:-" c'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses"....
et oui, vous aviez le choix, maqueron le candidat des banquiers et de la finance ou les autres.... vous avez voté maqueron , et bien assumez vos conneries et dites vous bien que vos manifs n'y changeront rien...
perso je n'ai pas voté pour lui et maintenant je le subit, ça me saoule mais c'est comme ça... Je suis dans le même cas que toi, ce n'est pas mon président mais celui de ceux qui l'on élu! Mais quand tu écoutes tout le monde personne n'a voté pour lui!
J'ai pondu ça, ce n'est pas complet mais c'est un début: Demande au gouvernement: 1 : Annulation de l’abaissement de la vitesse qui est une fausse mesure dont le seul but est de récolter plus de PV et dont le résultat sera une baisse de la vigilance, une augmentation du stress au volant débouchant sur de la violence routière et des accidents ! 2 : Augmentation de la tolérance des radars de 10km/h qui aura pour effet de réduire la focalisation des usagers sur leurs compteurs donc d’augmenter leur vigilance sur les dangers potentiels de la route et de réduire aussi le stress volant évitant des comportements dangereux diminuant ainsi le risque d’accident! 3 : Minorer le montant des pv ; en effet 135€ d’amande n’a pas le même impacte si nos revenus sont de 1000€ ou 5000€ par mois ; les faibles revenus sont plus pénalisé que les autres et le fais de devoir régler une telle sommes à pour conséquence de baisser leurs pouvoirs d’achat, d’augmenter les risques d’endettement et d’accroitre leurs précarités. Je vous propose de réduire le montant des sanctions et d’avoir la possibilité de choisir entre les payer ou de prendre des heures de conduite ou de code dans des auto-écoles se qui serai plus ludique et dans le sens de la vrai sécurité routière! 4 : Supprimer l’usage des radars privés et des drones pour les infractions routières car c’est du harcèlement, que c’est uniquement pour racketter un peu plus, que ça fait focaliser les usagers de la route sur autre chose que leurs conduites et les dangers potentiels et les éloigne de responsabiliser leur comportement ! 5 : Réduire nettement le prix des carburants car encore une fois les faibles revenus sont les plus lésé, la taxation démesurée réduit leurs pouvoir d’achat et augmente leur précarité ! 6 : Pas de contrôle technique moto les motards sont conscient que leur vie repose sur l’état de leurs deux roues et leurs vigilance accrue des dangers de la route ! 7 : Alléger le contrôle technique automobile et en réduire le prix car le sécurité ne doit pas être un luxe ! 8 : Détaxer les réparations des éléments de sécurité des véhicules pour permettre à tous d’effectuer les réparations nécessaires à l’obtention du contrôle technique, réduisant ainsi le nombre de véhicules roulant non conforme par faute de moyen et de sécuriser d’avantage nos routes ! 9 : Rendre les autoroutes gratuites ce qui permettra d’emprunter des voies sécurisées et de diminuer la circulation sur les petits axes réduisant ainsi le risque d’accident ! 10 : Améliorer l’état du réseau routier Français, pour des routes plus sures et moins accidentogènes !
Voilà ce que j’appèle des mesures efficaces et réaliste ! Tu peux me donner l'adresse de ton dealer? |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80 Dim 21 Jan 2018 - 10:42 | |
| |
|
| |
HOT BUELL
| Sujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80 Dim 21 Jan 2018 - 12:19 | |
| - hostas a écrit:
- HOT BUELL a écrit:
- scrappy a écrit:
- comme dit mon papa:-" c'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses"....
et oui, vous aviez le choix, maqueron le candidat des banquiers et de la finance ou les autres.... vous avez voté maqueron , et bien assumez vos conneries et dites vous bien que vos manifs n'y changeront rien...
perso je n'ai pas voté pour lui et maintenant je le subit, ça me saoule mais c'est comme ça... Je suis dans le même cas que toi, ce n'est pas mon président mais celui de ceux qui l'on élu! Mais quand tu écoutes tout le monde personne n'a voté pour lui!
J'ai pondu ça, ce n'est pas complet mais c'est un début: Demande au gouvernement: 1 : Annulation de l’abaissement de la vitesse qui est une fausse mesure dont le seul but est de récolter plus de PV et dont le résultat sera une baisse de la vigilance, une augmentation du stress au volant débouchant sur de la violence routière et des accidents ! 2 : Augmentation de la tolérance des radars de 10km/h qui aura pour effet de réduire la focalisation des usagers sur leurs compteurs donc d’augmenter leur vigilance sur les dangers potentiels de la route et de réduire aussi le stress volant évitant des comportements dangereux diminuant ainsi le risque d’accident! 3 : Minorer le montant des pv ; en effet 135€ d’amande n’a pas le même impacte si nos revenus sont de 1000€ ou 5000€ par mois ; les faibles revenus sont plus pénalisé que les autres et le fais de devoir régler une telle sommes à pour conséquence de baisser leurs pouvoirs d’achat, d’augmenter les risques d’endettement et d’accroitre leurs précarités. Je vous propose de réduire le montant des sanctions et d’avoir la possibilité de choisir entre les payer ou de prendre des heures de conduite ou de code dans des auto-écoles se qui serai plus ludique et dans le sens de la vrai sécurité routière! 4 : Supprimer l’usage des radars privés et des drones pour les infractions routières car c’est du harcèlement, que c’est uniquement pour racketter un peu plus, que ça fait focaliser les usagers de la route sur autre chose que leurs conduites et les dangers potentiels et les éloigne de responsabiliser leur comportement ! 5 : Réduire nettement le prix des carburants car encore une fois les faibles revenus sont les plus lésé, la taxation démesurée réduit leurs pouvoir d’achat et augmente leur précarité ! 6 : Pas de contrôle technique moto les motards sont conscient que leur vie repose sur l’état de leurs deux roues et leurs vigilance accrue des dangers de la route ! 7 : Alléger le contrôle technique automobile et en réduire le prix car le sécurité ne doit pas être un luxe ! 8 : Détaxer les réparations des éléments de sécurité des véhicules pour permettre à tous d’effectuer les réparations nécessaires à l’obtention du contrôle technique, réduisant ainsi le nombre de véhicules roulant non conforme par faute de moyen et de sécuriser d’avantage nos routes ! 9 : Rendre les autoroutes gratuites ce qui permettra d’emprunter des voies sécurisées et de diminuer la circulation sur les petits axes réduisant ainsi le risque d’accident ! 10 : Améliorer l’état du réseau routier Français, pour des routes plus sures et moins accidentogènes !
Voilà ce que j’appèle des mesures efficaces et réaliste ! Tu peux me donner l'adresse de ton dealer? Le gouvernement actuel ! |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80 Lun 22 Jan 2018 - 9:56 | |
| - HOT BUELL a écrit:
Voilà ce que j’appèle des mesures efficaces et réaliste ! Hello, juste quelques questions comme ça pour alimenter le débat : Point 3 : Pourquoi baisser le montant des amendes ? Selon ton analyse les 135€ sont trop injustes pour les petits salaires et pas assez pour les grosses fortunes. Soit, c'est bien loin d'être bête ... mais c'est pas en baissant le montant qu'on va arranger le truc ! Le principe d'une amende c'est d'être dissuasif, sinon ça sert à rien et autant les supprimer carrément (ce qui fonctionnerait très bien si tout le monde était capable de se comporter un tant soit peu intelligement sur une route). Pourquoi ne pas plutôt indexer le montant de l'amende sur la situation financière du contrevenant afin que l'impact soit d'un niveau équivalent pour tous ? De cette manière on évite ceux qui peuvent se "payer le droit de contrevenir" ? Point 5 : réduire le prix des carburants ... pareil, regarde les pays où le carburant est moins cher. Les véhicules n'ont pas évolué comme chez nous et consomment toujours deux fois plus que chez nous. Résultat, les foyers au final payent autant que nous à peu près ... et l'impact sur la pollution est donc deux fois plus important que chez nous (en prenant un très très gros raccourci). Le prix des carburants nous a finalement obligé à nous adapter et à diminuer drastiquement nos consommations. Au final, c'est pas forcément déconnant, du moins je trouve ... Même si je ne doute pas que ce n'est pas pour ça que ça a été fait ! Je parlerais plutôt d'un effet secondaire désirable Point 6 : c'est faux, archi faux et faux tout court. Désolé, mais un blaireau irresponsable reste un blaireau irresponsable, que ce soit derrière un volant ou un guidon. Faut arrêter de croire que parce qu'une personne roule en moto elle est de fait intelligente et responsable. La dernière moto que j'ai achetée, un SV650 avec 35000 kms avait 3 pistons sur 4 gripés sur le frein avant (donc grosso modo un quart de la puissance sur le frein avant), une fourche qui fuyait par un Spy, les carbus qui pissaient l'essence sur le moteur, la rampe de carbu qui était fixée sur un seul cylindre, pas de joints sur l'échappement du cylindre arrière, le frein arrière grippé, aucun clignotant. Et avec tout ça, elle roulait au quotidien Qu'on vienne pas me dire que ce véhicule était sûr ! Des deux roues poubelles j'en vois régulièrement. Pas forcément tous les jours mais j'en vois. Un autre exemple : le blaireau (oui c'est une espèce répandue dans le sud est) qui roule en fucking supermotard avec un échappement vide de chez vide et qui remonte les files de voitures en mettant de grands coup de gaz hargneux pour sa "sécurité". Vous savez ce que ça fait un mono dans ces conditions ? ça explose à l'échappement. Echappement qui est juste à hauteur des oreilles des conducteurs de voitures ... qui dans le sud est ont souvent l'outrecuidance d'avoir la fenêtre ouverte. Je passe sur le sursaut sur le moment (donc super safe pour le motard bien sûr) et les acouphènes ensuite. Désolé, mais une telle moto et un tel motard n'ont pas leur place à mes yeux sur la voie publique. Et je parle même pas de l'image qu'ils donnent du motard auprès des autres utilisateurs. Alors que le CT soit discutable, pourquoi pas, mais certainement pas parce que noue sommes tous des anges responsables. Point 10 : on a vraiment un bon réseau routier ! l'améliorer ne peut pas faire de mal, mais dans l'absolu, regardez les voisins ! J'ai jamais vu un réseau aussi bien foutu que le nôtre moi ..... |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80 Lun 22 Jan 2018 - 10:36 | |
| Quel courage de répondre à des propositions de bisounours sous acide. Quant au réseau routier secondaire, pour le parcourir depuis des années il est certes correct (mais à part la Belgique, le Canada et les zuéssa cote est j'ai pas roulé ailleurs, notamment pas en Europe) mais en dégradation. Avoir transféré les responsabilités de l'entretien de l'Etat vers les régions sans le budget qui va avec, forcément ça coince |
|
| |
HOT BUELL
| Sujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80 Lun 22 Jan 2018 - 13:01 | |
| - ecirb a écrit:
- HOT BUELL a écrit:
Voilà ce que j’appèle des mesures efficaces et réaliste ! Hello, juste quelques questions comme ça pour alimenter le débat : Point 3 : Pourquoi baisser le montant des amendes ? Selon ton analyse les 135€ sont trop injustes pour les petits salaires et pas assez pour les grosses fortunes. Soit, c'est bien loin d'être bête ... mais c'est pas en baissant le montant qu'on va arranger le truc ! Le principe d'une amende c'est d'être dissuasif, sinon ça sert à rien et autant les supprimer carrément (ce qui fonctionnerait très bien si tout le monde était capable de se comporter un tant soit peu intelligement sur une route). Pourquoi ne pas plutôt indexer le montant de l'amende sur la situation financière du contrevenant afin que l'impact soit d'un niveau équivalent pour tous ? De cette manière on évite ceux qui peuvent se "payer le droit de contrevenir" ?
Point 5 : réduire le prix des carburants ... pareil, regarde les pays où le carburant est moins cher. Les véhicules n'ont pas évolué comme chez nous et consomment toujours deux fois plus que chez nous. Résultat, les foyers au final payent autant que nous à peu près ... et l'impact sur la pollution est donc deux fois plus important que chez nous (en prenant un très très gros raccourci). Le prix des carburants nous a finalement obligé à nous adapter et à diminuer drastiquement nos consommations. Au final, c'est pas forcément déconnant, du moins je trouve ... Même si je ne doute pas que ce n'est pas pour ça que ça a été fait ! Je parlerais plutôt d'un effet secondaire désirable
Point 6 : c'est faux, archi faux et faux tout court. Désolé, mais un blaireau irresponsable reste un blaireau irresponsable, que ce soit derrière un volant ou un guidon. Faut arrêter de croire que parce qu'une personne roule en moto elle est de fait intelligente et responsable. La dernière moto que j'ai achetée, un SV650 avec 35000 kms avait 3 pistons sur 4 gripés sur le frein avant (donc grosso modo un quart de la puissance sur le frein avant), une fourche qui fuyait par un Spy, les carbus qui pissaient l'essence sur le moteur, la rampe de carbu qui était fixée sur un seul cylindre, pas de joints sur l'échappement du cylindre arrière, le frein arrière grippé, aucun clignotant. Et avec tout ça, elle roulait au quotidien Qu'on vienne pas me dire que ce véhicule était sûr ! Des deux roues poubelles j'en vois régulièrement. Pas forcément tous les jours mais j'en vois. Un autre exemple : le blaireau (oui c'est une espèce répandue dans le sud est) qui roule en fucking supermotard avec un échappement vide de chez vide et qui remonte les files de voitures en mettant de grands coup de gaz hargneux pour sa "sécurité". Vous savez ce que ça fait un mono dans ces conditions ? ça explose à l'échappement. Echappement qui est juste à hauteur des oreilles des conducteurs de voitures ... qui dans le sud est ont souvent l'outrecuidance d'avoir la fenêtre ouverte. Je passe sur le sursaut sur le moment (donc super safe pour le motard bien sûr) et les acouphènes ensuite. Désolé, mais une telle moto et un tel motard n'ont pas leur place à mes yeux sur la voie publique. Et je parle même pas de l'image qu'ils donnent du motard auprès des autres utilisateurs. Alors que le CT soit discutable, pourquoi pas, mais certainement pas parce que noue sommes tous des anges responsables.
Point 10 : on a vraiment un bon réseau routier ! l'améliorer ne peut pas faire de mal, mais dans l'absolu, regardez les voisins ! J'ai jamais vu un réseau aussi bien foutu que le nôtre moi .....
Même si je ne suis pas d'accord avec toi sur tout, je te remercie d'avoir donné un avis ! Je n'ai pas le temps de débattre maintenant, mais si personne n'essaie jamais rien, comment veux tu qu'on avance! |
|
| |
tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80 Lun 22 Jan 2018 - 13:15 | |
| - ecirb a écrit:
- Point 5 : réduire le prix des carburants ... pareil, regarde les pays où le carburant est moins cher. Les véhicules n'ont pas évolué comme chez nous et consomment toujours deux fois plus que chez nous. Résultat, les foyers au final payent autant que nous à peu près ... et l'impact sur la pollution est donc deux fois plus important que chez nous (en prenant un très très gros raccourci).
Le prix des carburants nous a finalement obligé à nous adapter et à diminuer drastiquement nos consommations. Au final, c'est pas forcément déconnant, du moins je trouve ... Même si je ne doute pas que ce n'est pas pour ça que ça a été fait ! Je parlerais plutôt d'un effet secondaire désirable
Ce n'est pas le prix des carburants qui a incité les constructeurs à produire des véhicules consommant moins mais les diverses mesures antipollution. Baisser la consommation, abaissant mathématiquement le C02 rejeté. Si la France est la championne du monde pour polluer ses villes avec des casseroles roulant au gazoil, c'est la faute aux gouvernements successifs qui ont favorisé fiscalement le diesel pour consommer un peu moins après la première crise pétrolière. Si les gouvernements avaient un peu de courage politique, ils interdiraient purement et simplement la production de véhicules consommant beaucoup. Mais du coup, cela impacterait les rentrées fiscales des dit carburants. C'est bien parce que ces dernières rapportent moins grâce aux baisses de consommation des moteurs modernes que l'on assiste régulièrement à l'augmentation du prix à la pompe. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80 Lun 22 Jan 2018 - 17:22 | |
| - tilakach a écrit:
- Si la France est la championne du monde pour polluer ses villes avec des casseroles roulant au gazoil, c'est la faute aux gouvernements successifs qui ont favorisé fiscalement le diesel pour consommer un peu moins après la première crise pétrolière.
pis ça permet(ait) aussi au compagnies pétrolifères françaises de vendre l'essence (produit plus cher) à l'étranger en grillant le mazout moins cher en France. |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80 Lun 22 Jan 2018 - 18:09 | |
| - tilakach a écrit:
- ecirb a écrit:
- Point 5 : réduire le prix des carburants ... pareil, regarde les pays où le carburant est moins cher. Les véhicules n'ont pas évolué comme chez nous et consomment toujours deux fois plus que chez nous. Résultat, les foyers au final payent autant que nous à peu près ... et l'impact sur la pollution est donc deux fois plus important que chez nous (en prenant un très très gros raccourci).
Le prix des carburants nous a finalement obligé à nous adapter et à diminuer drastiquement nos consommations. Au final, c'est pas forcément déconnant, du moins je trouve ... Même si je ne doute pas que ce n'est pas pour ça que ça a été fait ! Je parlerais plutôt d'un effet secondaire désirable
Si la France est la championne du monde pour polluer ses villes avec des casseroles roulant au gazoil, c'est la faute aux gouvernements successifs qui ont favorisé fiscalement le diesel pour consommer un peu moins après la première crise pétrolière.
Si les gouvernements avaient un peu de courage politique, ils interdiraient purement et simplement la production de véhicules consommant beaucoup. Mais du coup, cela impacterait les rentrées fiscales des dit carburants.
C'est bien parce que ces dernières rapportent moins grâce aux baisses de consommation des moteurs modernes que l'on assiste régulièrement à l'augmentation du prix à la pompe. À savoir que les véhicules neufs polluants le plus sont du haut de gamme d'origines étrangères. Ensuite il est faut de dire que les villes françaises font parties des plus polluées au monde. Après vue la politique actuelle qui sévit contre les 2 roues motorisés à Paris par exemple on accentue les pics de pollution. Pour finir aucun gouvernement n'a eu le courage de rendre les centres villes uniquement piétonne. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
| Sujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80 Lun 22 Jan 2018 - 18:21 | |
| - Bushman a écrit:
Ensuite il est faut de dire que les villes françaises font parties des plus polluées au monde.
Je te conseille un petit voyage Pékin ou à Delhi (j'ai donné ), tu verras qu'a côté les villes françaises sentent la lavande. |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80 Lun 22 Jan 2018 - 18:33 | |
| |
|
| |
Bruno moderateur
1125 CR'09
400 drz '06
| Sujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80 Lun 22 Jan 2018 - 20:18 | |
| Désolé, je comprends pas le français mal écrit |
|
| |
Bushman
| |
| |
Bruno moderateur
1125 CR'09
400 drz '06
| Sujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80 Lun 22 Jan 2018 - 20:32 | |
| |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80 Dim 25 Fév 2018 - 9:59 | |
| manif ce samedi à Saintes ! eh ben j'ai retrouvé un couple de coupaings !! |
|
| |
HOT BUELL
| Sujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80 Dim 25 Fév 2018 - 13:03 | |
| - Manu16 a écrit:
- manif ce samedi à Saintes !
eh ben j'ai retrouvé un couple de coupaings !!
J'y étais aussi! J'avais l'Indian Chief! |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13642 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
HOT BUELL
| |
| |
monseigneur
Nombre de messages : 145 Localisation : Corrèze Ma Buell : xb12s Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80 Lun 12 Mar 2018 - 11:00 | |
| Je ne sais pas si ça a été posté, mais voici une vidéo de la manif de la Corrèze, avec la députée !
https://www.facebook.com/ffmc.correze/videos/1902300656508132/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ils vont nous mettre les départementales a 80 | |
| |
|
| |
| ils vont nous mettre les départementales a 80 | |
|