| Probleme electrique....XB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Probleme electrique....XB Lun 29 Mai - 0:59 | |
| Salut a tous
j'ai repeins l'XB ce week end et remonté le tout mais...je dois avoir un fil de cassé quelque part et je sèche un peu après quelques heures de recherches. j'explique mon souci....je remonte la bête samedi, je passe le faisceau , test de démarrage et aucun souci. j'avais et du mal a trouver un bon passage du câble de retour des gaz, je l'ai repassé, et a partir de la ca a commencé a deconner. je remet le contact pour tester, ca fonctionne mais le relais de démarrage fait un bruit bizarre.... je le change...même problème. le voyant neutre a disparu...test du capteur qui a l'air de fonctionner. je serre l'embrayage pour forcer le demarrage...et la le fusible ignition claque. je retente le truc avec un relais neuf....toujours pas de voyant neutre, le fil est entier de la diode au compteur et du capteur a la diode... une simple ampoule pour est a l'origine du problème? ou de diode?
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Probleme electrique....XB Lun 29 Mai - 2:19 | |
| déjà testé Mc...ca change rien. la peinture j'ai bien pensé a la gratter aux points de contact des masses. D'où mon idée de voyant neutre..ca explique pas pourquoi il ne s'allume plus sur le tableau de bord alors que tout le reste fonctionne. et du coup ca bloquerai le démarrage? c'est possible ca?
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Probleme electrique....XB Lun 29 Mai - 2:22 | |
| Oui et non, voyant éteint, ça dit juste qu'une vitesse est passée et qu'il faut débrayer pour démarrer.
T'as p't'être la diode qui a morflé...à vérifier |
|
| |
Gwama
| Sujet: Re: Probleme electrique....XB Lun 29 Mai - 2:27 | |
| je suis bien au point mort., la liaison entre le capteur de neutre et le tableau de bord est bonne. ( fil TN/Y) le voyant s'est allumé...puis après plus rien.....et depuis le fusible claque si je force le démarrage.
|
|
| |
Gwama
| Sujet: Re: Probleme electrique....XB Mar 30 Mai - 1:33 | |
| problème réglé.... enfin problèmeS régléS il y avait un relais défaillant....( le relais du contacteur a clé) il y a le capteur de neutre qui a lâché.... et il y avait le ventilo a la masse.....
elle démarre en débrayant...j'y ai laissé quand même quelques fusibles a tester ( ignition et key switch)...
Merci Mc et Ecirb pour les pistes !!!
|
|
| |
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Probleme electrique....XB Mar 30 Mai - 1:44 | |
| Ca m'avait fait ça quand j'avais mis le relais de la boite à fusible à l'envers. J'avais le voyant point mort qui s'allumait quand j'embrayais, et je ne pouvais logiquement démarrer qu'en embrayant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme electrique....XB | |
| |
|
| |
| Probleme electrique....XB | |
|