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| [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km | |
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+10pjt59 ecirb Couiq Bruno Gwama Sloop-m4 McGyver banzaî cochon fred T-Rod™ 14 participants | |
Auteur | Message |
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T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km Lun 17 Avr 2017 - 0:51 | |
| Bonsoir à tous !
J'entreprends de repeindre totalement Bubule, moteur compris, et de lui faire une seconde jeunesse en changeant tout ce qu'il y à a changé (durites moisie, filtres, joints, etc...)
Je ne voulais pas allez trop loin (j'entends par la ouvrir le moteur) parc'que c'est pas vraiment dans mes cordes sans quelqu'un pour me conseillé , mais maintenant que le moteur est déposé, j'me dis qu'il serrait dommage de ne pas en profité...
Surtout que pour le repeindre, j'aurais surement besoin de séparer quelques éléments... Si j'ai le soutient nécessaire, je l'entreprendrais seul, sinon, vos réponses me servirons à briefer mon mécano.
Donc voila, tout est dans le titre, a savoir que c'est une XB9 de 2005, sans entretient moteur depuis.... ses 30 000 environs et sans problèmes particulier.
J'attends vos conseils
par avance, merci
Dernière édition par T-Rod™ le Lun 17 Avr 2017 - 20:18, édité 1 fois |
| | | fred
Nombre de messages : 1669 Age : 55 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12S 2005
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| Sujet: Re: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km Lun 17 Avr 2017 - 12:37 | |
| Salut Rod; qu'est ce que tu deviens? |
| | | banzaî cochon
Nombre de messages : 1963 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km Lun 17 Avr 2017 - 17:24 | |
| - T-Rod™ a écrit:
- Bonsoir à tous !
J'entreprends de repeindre totalement Bubule, moteur compris, et de lui faire une seconde jeunesse en changeant tout ce qu'il y à a changé (durites moisie, filtres, joints, etc...)
Je ne voulais pas allez trop loin (j'entends par la ouvrir le moteur) parc'que c'est pas vraiment dans mes cordes sans quelqu'un pour me conseillé , mais maintenant que le moteur est déposé, j'me dis qu'il serrait dommage de ne pas en profité...
Surtout que pour le repeindre, j'aurais surement besoin de séparer quelques éléments... Si j'ai le soutient nécessaire, je l'entreprendrais seul, sinon, vos réponses me servirons à briefer mon mécano.
Donc voila, tout est dans le titre, a savoir que c'est une XB9 de 2005, sans entretient moteur depuis.... ses 30 000 environs et sans problèmes particulier.
J'attends vos conseilles
par avance, merci Bin premier conseil : change de couleur de police d'écriture... |
| | | T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| | | | T-Rod™
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| | | | McGyver Admin
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| | | | T-Rod™
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| | | | McGyver Admin
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| | | | Sloop-m4
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 07/04/2017
| Sujet: Re: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km Ven 21 Avr 2017 - 11:32 | |
| Sa fait plaisir de lire que nos buell sont capables d aller aussi loin sans soucie particulier. Bon courage pour ton Check up, n hésite pas à balancer des photos, étant tout nouveau buelliste en xb12 sa m intéresse de voir les entrailles de nos machine.
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| | | Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km Ven 21 Avr 2017 - 11:45 | |
| a 110 000 je referai une 2eme fois (voir 3eme) le PPH. Puis le Mc il a tout dit....j'ajouterai aussi le contrôle du jeu aux bielles. mais pour ca faut ouvrir.. ( dans tous les cas ca te coute juste une pochette de joints, et ca permet de voir l'état des pistons, et cylindres Et faut pas se leurrer, une moto arrêtée depuis quelques temps, t'auras forcement des fuites au caches culbus peu de temps après la remise en route. alors j'en profiterai pour repartir sur un bon pied et changer tout ca avant d'avoir a redémontrer tout dans peu de temps
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| | | Bruno moderateur
Nombre de messages : 16061 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
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400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km Ven 21 Avr 2017 - 13:38 | |
| Salut Rod, ça fait un bail Dire qu'on était en viron dimanche dans ton coin et qu'on a même déjeuné à Malesherbe... |
| | | T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km Ven 21 Avr 2017 - 22:29 | |
| Merci encore, surtout à toi Mc. J'ai fais quelques recherches sur ce qui m'occupe l'esprit en ce moment, et t'es toujours sur le coup ! (et ça, d'aussi loin que je pratique ce forum soit... 2006 !) tu d'vrais avoir une médaille
Gwama, je note tes remarques, je ferais la balance selon les moyens a ma dispositions.
Quand à toi Bruno....
"comment te dire ?....."
Bha fallait passer un coup d'fil tête de noeud !!!
Nan, sérieusement, si vous repassez sur Malesherbes, faut vraiment pas hésiter (enfin, faut surtout y penser... , z'etes les bienvenues
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| | | Bruno moderateur
Nombre de messages : 16061 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
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400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km Sam 22 Avr 2017 - 4:41 | |
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| | | T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km Dim 23 Avr 2017 - 1:52 | |
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| | | Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km Dim 23 Avr 2017 - 9:33 | |
| Oulà un revenant ! Welcome back. Pour ton démarreur, 2 solutions, soit tu es capable de le brancher en direct sur la batterie en commençant par alimenter le solénoïde avant le moteur. Soit tu utilise ton faisceau en rebranchant le commodo qui va bien, le contacteur à clé, le démarreur et la batterie. Par contre j'ai un doute sur le contacteur de neutre, béquille et embrayage qui peuvent mettre le bignou en sécurité... Le plus simple et rapide c'est le démarreur en direct batterie, mais il te faudra un câble de bonne section pour le moteur et une cosse pour le solénoïde. Et coté mécannique, je pense qu'une petite révision du démarreur ne peut pas lui faire de mal (https://buell.actifforum.com/t31483-refection-du-demarreur?highlight=demarreur) Tu auras très certainement tes deux silent bloc moteur à changer. Sur la mienne l'avant était complètement HS à 50 000 km et je viens d'en changer un sur une uglysse à 35000. Je connais pas ton budget, mais il serai peut-être plus intéressant d'envoyer ton moteur complet chez un spécialiste qui te l'ouvrira complètement et qui te fera un devis pour une réfection presque à neuf., histoire de repartir pour 110 000 km de plus ! Le contrôle des compressions, c'est bien, mais tu connais t'as consommation d'huile ? |
| | | T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km Dim 23 Avr 2017 - 23:22 | |
| Salut Couiq, J'ai commencé par rebrancher l'essentiel, ca partait pas, donc j'ai tout rebranché et la... ben ca r'partait pas En fait, je combinais avec le capteur d'embrayage mais... fallait pas. Bref, j'essayerais de trouver la config minimum pour démarrer plus tard, le fait est que je suis à 7.75 bar sur le cylindre avant, et 8 sur l'arrière. Z'en pensez quoi ? Comme la batterie semblait un peut faiblarde, jai remis en charge, et je réessayerais demain en ajoutant un peut d'huile pour comparer. J'pense que quoiqu'il en soit, j'vais envoyer le moulin chez mon mécano pour une réfection du haut moteur (voir du bas moteur en fonction du billet qu'il me demandera...)
Sinon, les silent-blocs semblent nickel, (j'avais deja changé l'avant vers 35000km) juste une biellette de maintient qui à un peut plus de jeux que les autres, a priori, rien de bien grave. |
| | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| | | | ecirb
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XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km Lun 24 Avr 2017 - 10:51 | |
| - T-Rod™ a écrit:
- Salut Couiq,
J'ai commencé par rebrancher l'essentiel, ca partait pas, donc j'ai tout rebranché et la... ben ca r'partait pas En fait, je combinais avec le capteur d'embrayage mais... fallait pas. Bref, j'essayerais de trouver la config minimum pour démarrer plus tard, le fait est que je suis à 7.75 bar sur le cylindre avant, et 8 sur l'arrière. Z'en pensez quoi ? Comme la batterie semblait un peut faiblarde, jai remis en charge, et je réessayerais demain en ajoutant un peut d'huile pour comparer. J'pense que quoiqu'il en soit, j'vais envoyer le moulin chez mon mécano pour une réfection du haut moteur (voir du bas moteur en fonction du billet qu'il me demandera...)
Sinon, les silent-blocs semblent nickel, (j'avais deja changé l'avant vers 35000km) juste une biellette de maintient qui à un peut plus de jeux que les autres, a priori, rien de bien grave. Contact BigBen pour un éventuel échange standard du bloc. C'est un billet, mais tu repars avec un moteur remis à neuf et sain ... Et aussi garanti. Il me semble qu'il en avait un ou deux sous le coude il y a peu |
| | | T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| | | | T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km Lun 1 Mai 2017 - 23:42 | |
| - ecirb a écrit:
- T-Rod™ a écrit:
- Salut Couiq,
J'ai commencé par rebrancher l'essentiel, ca partait pas, donc j'ai tout rebranché et la... ben ca r'partait pas En fait, je combinais avec le capteur d'embrayage mais... fallait pas. Bref, j'essayerais de trouver la config minimum pour démarrer plus tard, le fait est que je suis à 7.75 bar sur le cylindre avant, et 8 sur l'arrière. Z'en pensez quoi ? Comme la batterie semblait un peut faiblarde, jai remis en charge, et je réessayerais demain en ajoutant un peut d'huile pour comparer. J'pense que quoiqu'il en soit, j'vais envoyer le moulin chez mon mécano pour une réfection du haut moteur (voir du bas moteur en fonction du billet qu'il me demandera...)
Sinon, les silent-blocs semblent nickel, (j'avais deja changé l'avant vers 35000km) juste une biellette de maintient qui à un peut plus de jeux que les autres, a priori, rien de bien grave. Contact BigBen pour un éventuel échange standard du bloc. C'est un billet, mais tu repars avec un moteur remis à neuf et sain ... Et aussi garanti. Il me semble qu'il en avait un ou deux sous le coude il y a peu Apparemment, il en à pas sous la main, De tête, il reprend le moulin 500€, et revend un moteur remis à neuf 3200€. Pers, j'aimerai raiment rester sous les 1500 ~ 2000€ GRAND max... |
| | | McGyver Admin
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Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km Mer 3 Mai 2017 - 8:35 | |
| - McGyver a écrit:
- y'a un truc qui m'est revenu en tête...si t'as encore l'embrayage d'origine, à 110'000km, 4a vaut la peine de le changer
Pas forcement, suffit de controler l'epaisseur des disques avec les données du manuel, meme avec de l'age, ca baigne dans de l'huile, c'est pas comme des vieux pneus... par contre si tu as une des premieres xb tu peu changer le cable d'embrayage, les cables teflonés sont arrivés genre vers 2006, plus souples |
| | | banzaî cochon
Nombre de messages : 1963 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km Jeu 4 Mai 2017 - 19:54 | |
| - T-Rod™ a écrit:
- Salut Couiq,
J'ai commencé par rebrancher l'essentiel, ca partait pas, donc j'ai tout rebranché et la... ben ca r'partait pas En fait, je combinais avec le capteur d'embrayage mais... fallait pas. Bref, j'essayerais de trouver la config minimum pour démarrer plus tard, le fait est que je suis à 7.75 bar sur le cylindre avant, et 8 sur l'arrière. Z'en pensez quoi ? Comme la batterie semblait un peut faiblarde, jai remis en charge, et je réessayerais demain en ajoutant un peut d'huile pour comparer. J'pense que quoiqu'il en soit, j'vais envoyer le moulin chez mon mécano pour une réfection du haut moteur (voir du bas moteur en fonction du billet qu'il me demandera...)
Sinon, les silent-blocs semblent nickel, (j'avais deja changé l'avant vers 35000km) juste une biellette de maintient qui à un peut plus de jeux que les autres, a priori, rien de bien grave. Pour moi ce n'est pas déconnant...surtout pour un moulin sans huile qui n'a pas tourné depuis un moment et froid... Perso je ne suis pas sûr que j'entreprendrais de gros travaux pour l'instant |
| | | Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km Jeu 4 Mai 2017 - 20:21 | |
| - banzaî cochon a écrit:
- T-Rod™ a écrit:
- Salut Couiq,
J'ai commencé par rebrancher l'essentiel, ca partait pas, donc j'ai tout rebranché et la... ben ca r'partait pas En fait, je combinais avec le capteur d'embrayage mais... fallait pas. Bref, j'essayerais de trouver la config minimum pour démarrer plus tard, le fait est que je suis à 7.75 bar sur le cylindre avant, et 8 sur l'arrière. Z'en pensez quoi ? Comme la batterie semblait un peut faiblarde, jai remis en charge, et je réessayerais demain en ajoutant un peut d'huile pour comparer. J'pense que quoiqu'il en soit, j'vais envoyer le moulin chez mon mécano pour une réfection du haut moteur. Pour moi ce n'est pas déconnant...surtout pour un moulin sans huile qui n'a pas tourné depuis un moment et froid...
Perso je ne suis pas sûr que j'entreprendrais de gros travaux pour l'instant Idem, je ferais le strict minimum, sans prise de tête ni crédit Cetelem. |
| | | pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km Ven 5 Mai 2017 - 0:10 | |
| - banzaî cochon a écrit:
- Pour moi ce n'est pas déconnant...surtout pour un moulin sans huile qui n'a pas tourné depuis un moment et froid...
Euuh a froid comme a chaud ca doit comprimer quasi pareil les v8 US c'est entre 8.5 et 11, au gpl au deçà de 70% de compression les cylindres concernés refoulent dans la pie d'admission et a chaque fois y'a fallu deculasser les moteurs exemple avec un truck ford, la cause est differente (fuite d'eau qui a fait electrolyser une bougie a la masse, du coup l'essence a rincé le cylindre) a pres de 300.000kms, 11.5 de compression, 6.5bars sur le cylindre concerné le dernier, pas plus tard que la semaine passée avais tous ses cylindres entre 10 et 11, le dernier a 1/2 bar et au demontage ... surprise, comme d'hab tous les sieges d'admission défoncés http://www.taurusclub.com/forum/attachments/engine-drivetrain/167313d1455247806-valve-recession-ford-3-0-vulcan-valveb.jpg https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQszHYeYJ60KETjmM4zAKovtyspoCjn8o6DlMnB12ENBdsxs-jPmg si d'apres les plages de fonctionnement determinées par le manuel c'est trop limite, cherches pas: techniquement/financierement tu peu, démontes, au mieux c'est peut etre qu'un rodage de soupapes et une segmentation, Un moteur fatigue progressivement et on s'y acoutumes, moi je vois la difference apres remontage sur les v8, c'est generalement le jour et la nuit (en meme temps en passant d'une moyene de 7-8 a 11 bars Lol) c'est ce que j'ai fait sur mon vieux motoculteur (sauf segmentation), un vieux tas de boue a soupapes laterales des années 70: bien qu'il consommes toujours autant d'huile que d'essence, depuis, meme au bout d'un an sans tourner, la derniere fois il a demarré dès le second coup de lanceur, alors qu'avant c'étais starpilot et nettoyant frein a gogo |
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| Sujet: Re: [XB] Opérations a faire sur un moteur déposé de 110 000 km | |
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