Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Où trouver des protections de cadre

Aller en bas 
+2
corublacko
Bitza
6 participants
AuteurMessage
Bitza

Bitza


Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : Ooooooh Toulouse
Ma Buell : La plus belle des uglysses ... quand elle marche. Et pis un CR Voxan quand je veux vraiment arriver à destination....
Date d'inscription : 26/02/2017

caches cadre - Où trouver des protections de cadre Empty
MessageSujet: Où trouver des protections de cadre   caches cadre - Où trouver des protections de cadre EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:06

Hello les Buelleux,
Je cherche des protections de cadre pour une ulysses. D'abord, je ne trouve pas tant de sites qui vendent ça et quand j'en trouve, c'est hors de de prix. Avez vous des tuyaux? Merci et bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6387
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

caches cadre - Où trouver des protections de cadre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des protections de cadre   caches cadre - Où trouver des protections de cadre EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:56

Bitza a écrit:
Hello les Buelleux,
Je cherche des protections de cadre pour une ulysses. D'abord, je ne trouve pas tant de sites qui vendent ça et quand j'en trouve, c'est hors de de prix. Avez vous des tuyaux?  Merci et bonne route à tous.

Je peux t'aider si vraiment intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bitza

Bitza


Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : Ooooooh Toulouse
Ma Buell : La plus belle des uglysses ... quand elle marche. Et pis un CR Voxan quand je veux vraiment arriver à destination....
Date d'inscription : 26/02/2017

caches cadre - Où trouver des protections de cadre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des protections de cadre   caches cadre - Où trouver des protections de cadre EmptyMer 8 Mar 2017 - 23:03

Heu, tu veux dire quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6387
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

caches cadre - Où trouver des protections de cadre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des protections de cadre   caches cadre - Où trouver des protections de cadre EmptyMer 8 Mar 2017 - 23:26

J'en ai en stock pour cadre long, ils sont en carbone/kevlar pré-imprégné... en gros, il n'existe rien de plus résistant Exclamation
L'épaisseur est + que correct.
Ils sont à peindre, pour l'aspect carbone, il faut les glacer et les vernir.... ce qui est un travail de titan au final....
Le mieux est donc de les apprêter et de les peindre à la couleure du cadre.
Et ils auront certainement besoin d'ajustage (découpe par ci et par là)
N'ayant pas de cadre long à disposition, je n'ai pas été en mesure de les découper pile poile comme il le faut...
Ils sont à coller sur le cadre.
Si intéressé, on continue par Mp et je t'en laisse une paire 150e fdp in (je cherche à m'en débarrasser )
Revenir en haut Aller en bas
Bitza

Bitza


Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : Ooooooh Toulouse
Ma Buell : La plus belle des uglysses ... quand elle marche. Et pis un CR Voxan quand je veux vraiment arriver à destination....
Date d'inscription : 26/02/2017

caches cadre - Où trouver des protections de cadre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des protections de cadre   caches cadre - Où trouver des protections de cadre EmptyJeu 9 Mar 2017 - 0:14

Oupsss, encore trop cher pour moi... Merci quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

caches cadre - Où trouver des protections de cadre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des protections de cadre   caches cadre - Où trouver des protections de cadre EmptyJeu 9 Mar 2017 - 8:33

Malheureusement tu risque de ne pas trouver moins cher ...
Je suis même étonné du faible prix des protections de Coru. Pour en avoir une paire pour cadre long, ça s'ajuste bien. Je fais une ou deux retouches par pur goût esthétique et non fonctionnel.
Et c'est du vrai carbone.
Les modèles du commerce sont moins épais, pas forcément en carbone complet, et pas forcément moins cher...

Après tu as la solution des frames puck d'origine dont le prix est très élevé (plus de 120 € pièce la dernière fois que j'ai zieuté ... Et il en faut deux).

Reste enfin les solutions à base de roulletes fixées au support moteur avant. C'est encore assez cher et en plus ça transmet le choc à un élément qui est pas prévu pour l'encaisser. Du coup j'emet quelques doutes sur l'efficacité du machin.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
caches cadre - Où trouver des protections de cadre 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

caches cadre - Où trouver des protections de cadre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des protections de cadre   caches cadre - Où trouver des protections de cadre EmptyJeu 9 Mar 2017 - 9:27

ecirb a écrit:
...Reste enfin les solutions à base de roulletes fixées au support moteur avant. C'est encore assez cher et en plus ça transmet le choc à un élément qui est pas prévu pour l'encaisser. Du coup j'emet quelques doutes sur l'efficacité du machin.

Quelque soit la protection, elle est prévue pour une "petite" chute. Dans le cas des roulettes, si la gamelle est forte au point de niquer leur support, ben les frame puck ou les plaque de carbone-kevlard morfleront aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

caches cadre - Où trouver des protections de cadre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des protections de cadre   caches cadre - Où trouver des protections de cadre EmptyJeu 9 Mar 2017 - 12:43

L'idéal bien sur est de passer chuter.... lol! , Car à moins de tomber à l'arrêt le cadre morfle.
Revenir en haut Aller en bas
Bitza

Bitza


Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : Ooooooh Toulouse
Ma Buell : La plus belle des uglysses ... quand elle marche. Et pis un CR Voxan quand je veux vraiment arriver à destination....
Date d'inscription : 26/02/2017

caches cadre - Où trouver des protections de cadre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des protections de cadre   caches cadre - Où trouver des protections de cadre EmptyJeu 9 Mar 2017 - 18:20

Salut à tous, merci pour vos réponses, en fait, je n'ai pas encore la moto et je découvre les tarifs des pièces buell, ça pique!!! Certains n'ont pas tenté de voir avec des pros pour relancer des refab à meilleur coût? J'ai peut-être une piste que je vais creuser pour ces protections... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

caches cadre - Où trouver des protections de cadre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des protections de cadre   caches cadre - Où trouver des protections de cadre EmptyJeu 9 Mar 2017 - 18:52

Bitza a écrit:
Salut à tous, merci pour vos réponses, en fait, je n'ai pas encore la moto et je découvre les tarifs des pièces buell, ça pique!!! Certains n'ont pas tenté de voir avec des pros pour relancer des refab à meilleur coût? J'ai peut-être une piste que je vais creuser pour ces protections... A suivre...

study Heu...vu le taff et le prix de la matière première je doute moi aussi que tu trouves bien moins cher que l'offre de COru, même si tu trouvais une nouvelle piste pour relancer une série en fabrication... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6387
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

caches cadre - Où trouver des protections de cadre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des protections de cadre   caches cadre - Où trouver des protections de cadre EmptyJeu 9 Mar 2017 - 23:21

banzaî cochon a écrit:
Bitza a écrit:
Salut à tous, merci pour vos réponses, en fait, je n'ai pas encore la moto et je découvre les tarifs des pièces buell, ça pique!!! Certains n'ont pas tenté de voir avec des pros pour relancer des refab à meilleur coût? J'ai peut-être une piste que je vais creuser pour ces protections... A suivre...

study  Heu...vu le taff et le prix de la matière première je doute moi aussi que tu trouves bien moins cher que l'offre de COru, même si tu trouvais une nouvelle piste pour relancer une série en fabrication... Neutral

Tout dépend comment ils sont fait Exclamation
C'est comme la cuisine...
Oui, il y a moyen d'en sortir 1 paire en 4h (détourage compris) et les vendre 80e la paire et de faire un bénéfice intéressant... mais en polyester et tissus carbone pas chère, voire même tissus de verre teinté carbone...
Après chacun fait comme il veut. Perso, ce ne sera jamais mon truc Exclamation
Pour info 90% des pièces carbones sont + que douteusent. Je le vois bien quand quelqu'un m'en confit pour des répa de fissures et autres...
Apres c'est un gros risque de faire de la piece performante (surtout pour des Buell Smile ) cela engendre une fabrication lourde et il est fort possible de ne pas les vendres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caches cadre - Où trouver des protections de cadre Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des protections de cadre   caches cadre - Où trouver des protections de cadre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des protections de cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protections de cadre
» Des protections pour 1125 ???
» PROTECS KEVLAR/CARBONE 1125R/CR
» euh... j ai trouver ca
» Ou trouver des segments ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: