| joints haut moteur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
LeBuelleu
Nombre de messages : 400 Age : 65 Localisation : salon de provence Ma Buell : XB12SCG de 08/2006 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: joints haut moteur Mer 1 Mar 2017 - 18:47 | |
| lors du demontage je n'ai pas vu de traits sur les poussoirs ,sont ils differents en longueur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joints haut moteur Mer 1 Mar 2017 - 18:51 | |
| tu lis les réponses ? c est les tiges pas les poussoirs ! |
|
| |
LeBuelleu
Nombre de messages : 400 Age : 65 Localisation : salon de provence Ma Buell : XB12SCG de 08/2006 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: joints haut moteur Mer 1 Mar 2017 - 19:16 | |
| oui j'ai bien lu ta reponse , mais ca ne me dit pas quelle tige doit etre sur l'admission et l'autre sur l'echappement , la plus longue doit aller ou ? car il n'y a pas de couleur sur les tiges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joints haut moteur Mer 1 Mar 2017 - 19:37 | |
| les tiges sont de longueurs différentes oui ! mais je sais pas lesquels echap ou admin ? t as touche aux pignon de la distribution ? poussoirs désamorcé ? repérage quand tu démontes !!!! heu tu t es pas poser la question av de remonter pour la longueur |
|
| |
calousky
Nombre de messages : 978 Localisation : St Ju' 87 Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: joints haut moteur Mer 1 Mar 2017 - 21:54 | |
| Salut, Un moteur pourrait démarrer avec les tiges inversées Quand tu as démonté au départ, c'était juste pour changer tes joints Donc tu n'as pas eu à sortir les tiges autrement qu'une par une par curiosité en principe As-tu fait la vidange en même temps si oui, tu aurais du remplir d'huile les conduits des tiges avant de refermer Pendant combien de temps as-tu fait tourner le moteur Les poussoirs ont eu assez de temps pour s'amorcer Maintenant si tu veux réamorcer le circuit, enlève les bougies et fais tourner le temps que l'huile remonte Si tu dois redémonter, Manu et moi, ben on en a toujours une paire en double de joints |
|
| |
LeBuelleu
| Sujet: Re: joints haut moteur Jeu 2 Mar 2017 - 8:21 | |
| Ce matin je vais rouvrir le cylindre arrière , d'après mes recherches les 2 tiges sont de longueurs différentes et la plus longue va sur l'échappement. Pour les joints j'en ai du kit qui me reste , les joints métalliques sont les mêmes seul les joints du cache culbuteurs changent, merci quand même, si problème je te joindrai
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
LeBuelleu
| Sujet: Re: joints haut moteur Ven 3 Mar 2017 - 8:55 | |
| merci , c'est exactement ca que je recherchais je vais remonter A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joints haut moteur Ven 3 Mar 2017 - 9:01 | |
| |
|
| |
LeBuelleu
| Sujet: Re: joints haut moteur Ven 3 Mar 2017 - 9:14 | |
| non se n'etait pas inversé , mais au redemarrage plus de claquement , mis a part le remplisage des conduits de tiges je ne sais pas se qu'il y a eu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joints haut moteur Ven 3 Mar 2017 - 9:24 | |
| 7h 55 - LeBuelleu a écrit:
- merci , c'est exactement ca que je recherchais
je vais remonter A+ 8h 14 - LeBuelleu a écrit:
- non se n'etait pas inversé , mais au redemarrage plus de claquement , mis a part le remplisage des conduits de tiges je ne sais pas se qu'il y a eu
mais bon tant mieux pour toi ! poussoir désamorcé ou l huile a pas eu le temps de passer partout !! |
|
| |
LeBuelleu
| Sujet: Re: joints haut moteur Ven 3 Mar 2017 - 17:49 | |
| ben oui , mais juste pour ùon education mecanique , le faite d'inverser les tiges sa provoque quoi a terme ? |
|
| |
streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: joints haut moteur Ven 3 Mar 2017 - 18:45 | |
| La plus courte à la place de la plus longue ferait que ta soupape s'ouvre moins et à l'inverse, la plus longue à la place de la plus courte ferait que ta soupape s'ouvre plus ou ne se ferme pas bien... Tout ceci devrait être partiellement compensé par les poussoirs hydrauliques, mais les risques de bridage ou de perte de compression (pour la plus longue) ou de claquement (pour la plus courte) sont bien présents ... et tes poussoirs n'apprécieraient certainement pas non plus ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joints haut moteur | |
| |
|
| |
| joints haut moteur | |
|