Salut a tous voici mon souci : Il y a 15 jours une voiture ma coupé la route du coup j'ai fait une petite glissade coté droit (5m maxi) ma bubuell a reçut que sur l'esthetisme !!! Le probleme c'est quelle tournait encore a l'horizontale puis elle c'est coupé disont dans les 20 seconde qui ont suivie ma chute, avant j'avais un petit cognement dans le haut moteur mais sans probleme car je roulais comme ca et pas de souci. Mais maintenant j'ai l'impression que le cognement est plus fort et il me semble que le ralenti c'est deregler car plus bas qu'avant !!!!
Merci d'avance pour vos infos sachant que ma bubuell est une xb9r de 2004 qu'elle a 22000 kms et vidange primaire et moteur plus filtre ont 3 semaines.
Captcaverne
Nombre de messages : 54 Age : 50 Localisation : Aix en Provence Ma Buell : XB12R Date d'inscription : 10/07/2014
Regarde sur mon post,claquement cognement y a une vidéo. Si ça ressemble a ça tu aura une piste!
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: claquement haut moteur ???? Mar 15 Juil 2014 - 11:01
mouais...c'est pas en 20 secondes au ralenti qu'on peut flinguer un vilo...soit il était déjà bien malade avant, soit c'est autre chose. Plus probablement je pense à un poussoir hydraulique désamorcé. Y'a des chances que la pompe à huile n'ait pas pu fournir assez de pression et que les poussoirs se soient vidés sous la contrainte des ressorts de soupapes. ça explique aussi le ralenti foireux, puisque les soupapes n'ont pas la course nécessaire. Si c'est effectivement ça, faut laisser tourner le moulin une-deux minutes au moins à 2'000-2'500rpm pour que les poussoirs se réamorcent. Le bruit est assez impressionnant mais sans conséquences sur la mécanique.
tiens, sur la vidéo à 0:21 on entend bien le bruit caractéristique des poussoirs (source Milwaukee-bike, merci )
Jugue
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Bordeaux Ma Buell : Xb12ss 06 remus kn ecm race Date d'inscription : 25/11/2013
Sujet: Re: claquement haut moteur ???? Mar 15 Juil 2014 - 13:38
C'est clair que le bruit est impressionnant , quand j'ai démarrer ma buell après avoir changé les segments ca faisait le même claquement mais il a disparu après une ou deux min.
MCClane69
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : isère Ma Buell : XB9R de 2004 Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: claquement haut moteur ???? Mar 15 Juil 2014 - 17:16
McGyver a écrit:
mouais...c'est pas en 20 secondes au ralenti qu'on peut flinguer un vilo...soit il était déjà bien malade avant, soit c'est autre chose. Plus probablement je pense à un poussoir hydraulique désamorcé. Y'a des chances que la pompe à huile n'ait pas pu fournir assez de pression et que les poussoirs se soient vidés sous la contrainte des ressorts de soupapes. ça explique aussi le ralenti foireux, puisque les soupapes n'ont pas la course nécessaire. Si c'est effectivement ça, faut laisser tourner le moulin une-deux minutes au moins à 2'000-2'500rpm pour que les poussoirs se réamorcent. Le bruit est assez impressionnant mais sans conséquences sur la mécanique.
tiens, sur la vidéo à 0:21 on entend bien le bruit caractéristique des poussoirs (source Milwaukee-bike, merci )
Merci beaucoup pour ta réponse c'est exactement se bruit là. Je vais essayer sa de suite en espérant que cela soit sa car je viens de passer chez Harley eu tout de suite mon dit pignon de pompe a huile exploser!!!! ou vis vilebrequin desserrez coter primaire ? enfin histoire que je leur donne un bon gros billet je pense.
COCONUT
Sujet: Re: claquement haut moteur ???? Mar 15 Juil 2014 - 20:00
Si le pignon de pompe à huile avait explosé ca ferait bien plus de bruit car les morceaux seraient passés dans les engrenages de distri et tu aurais déjà TOUT pété dans le moteur car plus de pression d'huile. Par ailleurs c'est pas une chute "legère" qui va flinguer l'interne d'un moteur....
Mais qu'est ce qu'ils peuvent raconter de conneries chez les concessionnaires !!
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: claquement haut moteur ???? Mar 15 Juil 2014 - 21:16
ça me fait penser à un mécano qui annonce la mort de l'ECM sans même regarder ce qu'il a dans le ventre pfffff, on n'est pas aidé
MCClane69
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : isère Ma Buell : XB9R de 2004 Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: claquement haut moteur ???? Mar 15 Juil 2014 - 21:39
Bon bah j'ai fait chauffer la bubuell ptit tour tranquille et toujours le claquement mais sa a l'air de s'atenue quand elle est chaude donc je suis dans le flou totale!!!!!
MCClane69
Sujet: Re: claquement haut moteur ???? Mer 23 Juil 2014 - 17:52
Bien finalement le bruit a disparut après une bonne ballade en mode arsouille !!!
Sujet: Re: claquement haut moteur ???? Mer 23 Juil 2014 - 18:46
MCClane69 a écrit:
Bien finalement le bruit a disparut après une bonne ballade en mode arsouille !!!
Super nouvelle ça!!
fabrice62
Nombre de messages : 139 Age : 43 Localisation : Pas de calais Ma Buell : Buell XB 12 S cherry bomb Date d'inscription : 20/08/2011
Sujet: Re: claquement haut moteur ???? Jeu 24 Juil 2014 - 21:05
C est lorsqu il n y a plus de bruit qu il faut s inquiéter. Lol. Bonne nouvelle Bizarre quand même. Si le bruit venait du poussoir désamorcé. Il lui aura fallu du temps pour revenir à la normale.
Invité Invité
Sujet: Re: claquement haut moteur ???? Jeu 24 Juil 2014 - 21:22
fabrice62 a écrit:
C est lorsqu il n y a plus de bruit qu il faut s inquiéter. Lol. Bonne nouvelle Bizarre quand même. Si le bruit venait du poussoir désamorcé. Il lui aura fallu du temps pour revenir à la normale.
J'ai lu ici (mais où ? ) qu'il faillait cinquante kilomètres avant un retour à la normale