Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

XB Vilebrequin cage à aiguilles Torrington

2 participants
AuteurMessage
Lynxmax

Lynxmax

Ma Buell : XB12 R 2004 / XB12 SS 2009

XB Vilebrequin cage à aiguilles Torrington Empty
MessageSujet: XB Vilebrequin cage à aiguilles Torrington   XB Vilebrequin cage à aiguilles Torrington EmptyMar 14 Fév 2017 - 12:56

Bonjour à tous,

Après recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de post identique.. je me permets donc d'en créer un nouveau.

Ayant déjà parcouru un certain nombre de post sur les problèmes concernant nos Vilebrequin de XB 12 et leur fragilité..

Je suis en train de voir pour remonter mon moteur suite à grosse casse, bielle pistons soupapes cames soudée etc etc..
Bref après récupération et démontage du second moteur, j'ai la change d'avoir un vilebrequin non soudé.

Apres quelques échanges avec Cédric de Twin (que je remercie encore pour son support).

J'aimerais voir avec vous si vous connaissez les cages à aiguilles de marque "Torrington"?
Un mécanicien de chez Harley m'en a parlé en me disant que lors de changement de cage a aiguilles de tête de bielle sur HD ils avaient par habitude de les changer par des renforcé de marque "Torrington" (plus d'aiguilles donc meilleur répartition des efforts).

Avez vous déjà eu vent de ce type de cage à aiguilles?
Il en existe pour modele Buell XB?

Dans le cas de réponse négative, pourriez vous m'indiquer les dimensions d'une cage à aiguilles de XB d'origine? avec le nombre d'aiguilles?

Je regarderais les charges maxi quelle encaisse et je demanderais à Torrington s'ils ont un modèle identique aux XB avec la sec technique.

Encore merci pour votre support.

Maxime :-)

Revenir en haut Aller en bas
trya

trya

Ma Buell : XB12 en prepa
Harley Sporster Boober

XB Vilebrequin cage à aiguilles Torrington Empty
MessageSujet: Re: XB Vilebrequin cage à aiguilles Torrington   XB Vilebrequin cage à aiguilles Torrington EmptyMer 5 Sep 2018 - 0:22

Petit Up de ton post.

Je viens d'acheter un moteur tout neuf pour mon XB12, et je vais changer tous les roulements moteur dont la cage a aiguille .

Comme je veux équiper la moto d'un NOS je suis interresé par une cage a aiguille renforcée mais je ne trouve pas d'info la dessus.

Pareil si quelqu'un connait des bielles renforcées moins chers que les carrillo a 1000 euros la paire ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas

XB Vilebrequin cage à aiguilles Torrington
Page 1 sur 1