Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!

+10
paulo
Rit
COCONUT
Totoche38
RoToR
loïc
djedje
guillaume
Rém-l'ardechois
buell35
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
buell35

[XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! Empty
MessageSujet: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:11

je viens de vendre mon xb12s mod 2005,le client m appelle ce soir me disant qu'il sort du concessionnaire et que , l'un des roulements du vilebrequin est cassé;la moto sort de révision des 15000 kms,cout des travaux:3500€ minimum,est ce un pb connu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rém-l'ardechois

Rém-l'ardechois

Ma Buell : Buell X1

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:13

affraid affraid
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:23

oui et non Rolling Eyes

ce qui est connu, c'est lécrou de vilo desséré Exclamation
BUELL/HD se contente de le ressérer, mais il est certain que le Rlmt côté primaire en prend plein la tronche Evil or Very Mad

tout dépend bien sûr s'il venait de se dessérer, s'il était fort desséré....

à partir du moment où l'écrou a grignoté le carter primaire, certain, les Rlmt de vilo sont HS Exclamation

autre piste, une chaîne primaire trop tendue Exclamation Exclamation Exclamation
ça siffle dans le carter.....en fait c'est le Rlmt No

par contre pour la réparation, ça va être très long Exclamation

il y a 3 type de Rlmt différent, ils sont fonction de l'ajustement sur le carter (ou sur le vilo scratch )...enfin bref....il faut que HD mesure avec l'outil spécifique (qu'il n'auront surement pas Exclamation ) et ensuite commande des dit-Rlmts.... Sleep Sleep

pour ma part, j'ai eu du bol, mokiloque est parti en formation avec mon carter (ou mon vilo scratch ) pour mesure la l'alésage (ou l'arbre scratch )

tu as souvenir d'un sifflement après une intervention sur la chaîne primaire Question
je pense plus à ça, surtout qu'elle sort du service des 16000km, il n'en faut pas bcp pour niquer un Rlmt Exclamation
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:24

Rém-l'ardechois a écrit:
affraid affraid

Laughing Laughing

ça va bcp l'avancer ça Razz
buell35

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:32

Est ce possible de monter un dossier,pour une éventuelle prise en charge! Question
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:36

si tu n'as jamais touché au primaire, que ton carnet est à jour, c'est l'atelier qui t'a niqué le Rlmt Exclamation

mais il feront les sourds No
mais d'un autre côté, garantie exeptionnelle: ta moto a 4 ans pour 16 Mkm, c'est bien ça Question
tu peux tenter Wink
djedje

djedje

Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptySam 28 Fév 2009 - 21:50

Buell35 ??? Question Question
Le chiffre correspond au département Question Question Question
Pour une éventuelle reconnaissance de leur faute si c'est la cas .... ben c'est pas gagné Exclamation No
Bonne chance si c'est la cas.
loïc

loïc

Ma Buell : Buell XB12 en puzzle

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptySam 28 Fév 2009 - 22:02

elle est à toi ou tu l'as vendue ?
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptySam 28 Fév 2009 - 22:55

c connu sur les 12, la reference du vilo a deja changé plein de fois et c'est une des raisons du developpement du moteur 2008/2009 avec des roulements plus costauds ( un diam. de vilo plus grand )
http://www.buell-rc.ch
buell35

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptySam 28 Fév 2009 - 23:02

cela peut-étre pris en garantie exeptionnelle alors!
Si c' est 1 pb connu!!
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptySam 28 Fév 2009 - 23:12

buell35 a écrit:
Si c' est 1 pb connu!!

possible, c'est plus ton probleme en tout cas si tu as vendu ta mob
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:35

depuis peu, ça peut être une cause de casse de la vente, je crois scratch

genre vis caché quand on achète une barraque.....
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:40

buell35 a écrit:
Si c' est 1 pb connu!!

buell a changé le pignon d'entrainement de pompe en 2006 vue sa fragilité légendaire Razz ...

c'est pas pour autant qu'il prenne en garantie un moteur HS à cause d'une casse de ce pignon No

idem pour les anciennes béquilles Suspect qui aurit pu fairel'objet d'un rappel Exclamation

mais ta moto a fait moins de 4000km / an et est entrenue en concess'......alors tente le coup cheers
Arrow SAV buell : 01 58 43 1200....soit patient Sleep
loïc

loïc

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:47

moi je suis un peu comme rotor, désolé pour l'acheteur mais si la moto est vendue c'est au nouveau proprio de faire les démarches. Si la moto sort de révision il va chez le concess si besoin avec l'appui de son assureur.....

Si buell35 n'est pas mécano il a vendu la moto de manière honnête et en parfait état de fonctionnement, l'acheteur a peut être fait une connerie avec la moto, va savoir....;
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:52

pas bête ce que tu dis loïc Wink
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 9:28

buell 35:

Tu n'as rien a te reprocher, ta moto a été entretenue chez HD, elle n'avait rien de cassé au moment de la vente. Je pense que tu ne dois rien faire pour le nouvel aquereur car plus tu t'impliqueras et plus tu sembleras en partie responsable et plus le nouveau propriétaire sera sur ton dos. Si j'etais a sa place je serais allé voir un avocat et je tirerais toutes les cordes possibles, y c celle de l'ancien proprio. Tu ne peux rien faire a part compatir et fournir les preuves de l'entretien regulier de la moto. Tu peux a la rigueur te renseigner de ton coté via assureur ou protection juridique pour voir si tu es effectivement blanc comme neige, j'ai bien l'impressionn que oui.

N'importe quel vehicule correspond au standard technique de ce meme vehicule au moment de sa sortie de l'usine. On peut toujours trouver des points faibles et ce sont ces memes points faibles qui dictent les evolutions techniques. Je sais que chez vous ( en France ) ont fait facilement marcher des avocats mais dans ce cas c'est au nouveau proprietaire de faire des demarches pour tenter quelquechose chez Buell, pas contre buell35.

C'est a mon avis malheureusement comme cela dans les ventes entre privés, il n'y a pas de garantie.
loïc

loïc

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:37

+++
j'ai eu un truc comme ça sur un véhicule, le gars m'a menacé de pas mal de truc et je lui avais même donné rdv à la gendarmerie pour posé le truc,il allé voir le garagiste avec toutes les factures que je lui avait fournis lors de la vente mais je n'ai pas mis le doigt dedans............

Bon courage mais comme l'a dit Rotor ne t'implique pas Wink
Totoche38

Totoche38

Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:48

Normalement une vente entre particulier est une vente en l'état.
C'est d'ailleurs la mention qui était préconisée d'inscrire sur la carte grise :
"Vendue en l'état" ce qui était censé vouloir dire que l'acheteur l'acceptait dans l'état donc aucun recours possible...
Le vis caché ne peut toucher que le constructeur.

Mais on a bien vu sur le forum que cela n'était pas si simple. geek geek geek

Néanmoins, je fais toujours figurer cette mention sur tous les documents de vente et en particulier sur celui que j'envoie à la préfecture me dégageant de la propriété du véhicule...

flower flower
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:18

Idem , je met toujours "vendu dans l'état"

( aprés 2 casses moteur sur mon 650, j'avais pas envi d'emmerde aprés la vente )

En tous cas dans cette situation, les sociétaires de la mutuelle des motards peuvent dire merci l'assistance expertise de la mutuelle et la protection jurimotard Wink
Rit

Rit

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:27

Tout à fait d'accord avec RoToR.
Je suis un peu dans le même cas... je viens d'acheter une xb12s et apès 3 semaine je casse le corps d'injection... Ce n'était pas prévisible et pas du à l'ancien proprio. Juste manque de chance!

Comme je dis toujours, si je veux avoir aucun problème et être sur à 100% de mon achat, je n'ai qu'à m'acheter une moto neuve!
http://www.jokeriders.com
paulo

paulo

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:52

vendu dans l'état n'a aucun caractére juridique. cette panne fait vraiment peur, mais si les entretiens périodiques ont était éffectués sur facture, aucun recours possible. peut être qu'un sifflement anormal aurait pu mettre la puce à l'oreille, et s'arrêter plus tôt. chez ducati, beaucoups de problémes de ce genre. est-il possible de faire un controle de l'écrou de villebrequin périodiquement sans trop de démontage albino
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:58

Rit a écrit:

Comme je dis toujours, si je veux avoir aucun problème et être sur à 100% de mon achat, je n'ai qu'à m'acheter une moto neuve!
Pas si sûr que ça... [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! 506615
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:18

Attention l'acheteur a parfaitement le droit de se retourner contre toi si le problème est très important .On a vu ainsi beaucoups d'acheteurs récupérer leur argent après la découverte d'un vice important au niveau du véhicule même d'occasion.A l'acheteur donc de faire expertiser son véhicule pour voir si la panne est très récente ou pas.Si elle n'est pas récente je te conseille quand même de t'intéresser au problème car en cas de poursuites s'il est prouvé que la moto une fois expertisée était dans cet état à la vente tu seras obligé de rembourser si le gars est un peu procédurié.A toi de prouver ta bonne foi en impliquant la concession dans le problème et ce n'est pas évident.
Je ne comprends pas d'ailleurs les réactions de certains car dans le cas inverse et c'est cela qui s'est produit il ya peu de temps sur le forum on aurait pesté contre le vendeur en demandant le remboursement de la moto.Rappelez vous le xb12 avec le cadre rayé et répâré et camouflé par une boite pourtant pro et bien le gars qui fait partie du forum a réussi à se faire rembourser...
Mettez vous aussi à la place de l'acheteur qui, s'il est de bonne foi a acheté une moto avec un moteur foutu.Il faut savoir aussi quel est le degré de responsabilité d'une concession pour une révision.Car si le fait de faire réviser sa moto avant une vente nous protègeait de tout vice caché sur la dite moto pour une vente cela se saurait...
http://remy.gnice.free.fr
loïc

loïc

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:45

remy a écrit:
Attention l'acheteur a parfaitement le droit de se retourner contre toi si le problème est très important .On a vu ainsi beaucoups d'acheteurs récupérer leur argent après la découverte d'un vice important au niveau du véhicule même d'occasion.A l'acheteur donc de faire expertiser son véhicule pour voir si la panne est très récente ou pas.Si elle n'est pas récente je te conseille quand même de t'intéresser au problème car en cas de poursuites s'il est prouvé que la moto une fois expertisée était dans cet état à la vente tu seras obligé de rembourser si le gars est un peu procédurié.A toi de prouver ta bonne foi en impliquant la concession dans le problème et ce n'est pas évident.
Je ne comprends pas d'ailleurs les réactions de certains car dans le cas inverse et c'est cela qui s'est produit il ya peu de temps sur le forum on aurait pesté contre le vendeur en demandant le remboursement de la moto.Rappelez vous le xb12 avec le cadre rayé et répâré et camouflé par une boite pourtant pro et bien le gars qui fait partie du forum a réussi à se faire rembourser...
Mettez vous aussi à la place de l'acheteur qui, s'il est de bonne foi a acheté une moto avec un moteur foutu.

ça peut te paraitre paradoxal mais je suis aussi d'accord avec toi, entre particulier si le gars( ce qui est visiblement le cas de buell35) à toute les preuves d'entretien, qu'il est donc honnête dans sa vente le recours est mince puisque le vice caché n'est pas de son fait. C'est la loterie, si tu veux du "certain" tu achètes une occase en concess garantie "X" mois en croisant les doigts quand même Razz
Je ne place pas ton exemple dans le même panier puisque comme tu le dis le défaut a été volontairement camouflé, ce qui ne semble pas le cas cette fois.

Et pour les bruits, à moins d'être mécano difficile d'entendre quelque chose sur nos motos

lol!
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:47

si la concess ne decele pas de bruit anormal lors du service la panne n'y etait pas. Un roulement de vilo casse du jour au lendemain et je t'assure que le moteur ne tourne pas bien longtemps dans l'etat au vu de la charge qui pese sur lui. le roulement a cassé point barre, buell35 n'y peut rien, il n'a pas pu "maquiller" son roulement pour la vente comme on peut cacher une bosse sur un cadre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!   [XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!! Empty

[XB] - Roulements de vilebrequin HS à 15000 kms!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant