Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (tub) X1 coupures électiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) X1 coupures électiques Empty
MessageSujet: (tub) X1 coupures électiques   (tub) X1 coupures électiques EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:14

Bonjours à tous
vue la successions de problèmes que je rencontre j'me suis dit que j'allais ouvrir un petit sujet...(encore)
détail du problème
depuis quelque jour l'aiguille de vitesse coupait de temps en temps et aléatoirement, genre à 120km/h d'un coup elle se mettait à 100 puis revenait a 120
ensuite se phénomène s'accompagnais également d'une baisse de phare, et même une fois du moteur... en gros tout se coupait partiellement en "grésillant" un peu quant on allume une lumière en cherchant le point de contact entre on et off, la nuit avec du verglas ça fait ch***

donc après vérification des cosses de commodo, régulateur/stator, neiman... rien trouvé de spécial
je veux redémarrer le lendemain et à peine avoir entendu le bruit du clac du démarreur...plus rien
coupure général plus rien au tableau...
la batterie qui donnait 13v ne m'à pas trop inquiété sur le moment (une motobatt de 21Ah de moins d'un an)
ce matin je controle les fusibles/relais et rien n'à grillé Suspect
par curiosité je controle la batterie qui m'annonce 11v!!!
mais toujours rien quand je met le contact... Suspect
j'enlève la batterie pour mettre temporairement celle de l'xb (sans démarrer)
et là le tableau s'allume comme d'abitude, bruit de pompe a essence....


donc j'en conclut que ma batterie neuve est brusquement "morte"
ça m'était jamais arrivé ça parle à quelqu’un un truc pareille??
les cause possible?

donc encore à panne...(ça f'sai longtemps tien! drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(tub) X1 coupures électiques Empty
MessageSujet: Re: (tub) X1 coupures électiques   (tub) X1 coupures électiques EmptyDim 29 Jan 2017 - 19:55

régulateur ! stator !
contrôle la charge avec ta batterie de ton xb  ! moteur tournant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) X1 coupures électiques Empty
MessageSujet: Re: (tub) X1 coupures électiques   (tub) X1 coupures électiques EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:13

ok je referais ça mais j'ai contrôlé le stator et le régulateur la semaine dernière et c’était ok Suspect

en gros mes poignées chauffantes m'on avertie d'un problème de charge (mise en sécurité) et un des deux fil du stator était pas en bon état donc j'ai refait un branchement propre et c'était bien repartie (batterie à plus de 14v moteur allumé...)

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(tub) X1 coupures électiques Empty
MessageSujet: Re: (tub) X1 coupures électiques   (tub) X1 coupures électiques EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:17

cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(tub) X1 coupures électiques 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(tub) X1 coupures électiques Empty
MessageSujet: Re: (tub) X1 coupures électiques   (tub) X1 coupures électiques EmptyLun 30 Jan 2017 - 9:45

J'ai eu ça sur la S1. 12v et quelques mesuré sur la batterie, mais fusible thermique qui lâchait à la mise du contact. J'ai désossé la moitié de la moto avant de tester avec une autre batterie qui fait que tout va bien depuis. L'explication, c'est que la batterie se met en court-circuit quand tu tires trop de jus, ce que ne fait pas le multimètre quand tu prends la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) X1 coupures électiques Empty
MessageSujet: Re: (tub) X1 coupures électiques   (tub) X1 coupures électiques EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:19

oui visiblement la batterie c'est mise en court jus d'un coup, peut être un éléments qui s'est cassé dedans..

Ce que je trouve hallucinant c'est que rien n'ai sauté (fusible, relais, fusible thermiqe) et puis d'ou vient la cause
-pas de bol, juste les vibrations
-surtension à un moment donné...

La prochaine fois qu'elle tourne (j'ai racheté une batterie à pas chère pars ce que 150€ tout les 5000 bornes ça va pas le faire) je branche le multimètre sur les cosses et je vais faire un tour

pour info le circuit de charge est sensé donner combien au maxi? genre 14v?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(tub) X1 coupures électiques Empty
MessageSujet: Re: (tub) X1 coupures électiques   (tub) X1 coupures électiques EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:24

[quote="DUX02"]ok je referais ça mais j'ai contrôlé le stator et le régulateur la semaine dernière et c’était ok Suspect


dis moi comment tu as fait pour contrôler stator et ""régulateur surtout""  Question

entre 13 et 14 a la charge c' est bien !
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) X1 coupures électiques Empty
MessageSujet: Re: (tub) X1 coupures électiques   (tub) X1 coupures électiques EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:38

j'ai pris la procédure du fofo (de mc Wink )

pas de continuités sur les deux fils du stator ok
0.2 à 0.4 ohm ok
38 à 52 v AC à 2000 tr ok
13v dc à 2000 (maintenant que j'y pense je crois que j'avais plutot 14v, à revérifier)
19 à 23 ampères sur le 3ème fils ok

et ma batterie ne se déchargeais pas à l'arret (pas de fuite)
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) X1 coupures électiques Empty
MessageSujet: Re: (tub) X1 coupures électiques   (tub) X1 coupures électiques EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:00

suite et fin du poste

nouvelle batterie reçu et remonté
madame démarre au 1/4 après deux semaine dans le garage, elle tourne moyen mais bon rien d'inabituel

quelque soit le régime moteur la batterie est à 14.4V donc le régulateur fait sont boulo
la valeur est elle bonne?

Sinon il est arrivé un truc vraiment curieux et très inquiettant Suspect

J'ai pas tout de suite remarqué mais l'aspec générale de la machine à changé....je m'explique

la bécane semble humide...après deux semaine au sec!! et quasiment la totalité des pièces mécanique présente de l'oxydation sous forme d'un dépôt blanc! affraid genre neige bizarre

un exemple
(tub) X1 coupures électiques Wp_20130

nan mais p****!! l'états des PM!! en plus d'être sale la jante arrière est complètement bouffée
(tub) X1 coupures électiques Wp_20128

et ça c'est un écrou en INOX A2 lol
(tub) X1 coupures électiques Wp_20129

j'en conclut que la periode ou ma batterie étai en train de lâcher à "mis" la moto tout entière "sous tentions" créant par la suite de l'oxydation durant les 2 semaines ou j'ai pas roulé alors que la batterie n'était plus dedans

j'ai jamais vue un truc pareil c'est dingue ....c'est déjà arrivé à quelqu’un???






Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(tub) X1 coupures électiques 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(tub) X1 coupures électiques Empty
MessageSujet: Re: (tub) X1 coupures électiques   (tub) X1 coupures électiques EmptyMar 14 Fév 2017 - 8:33

si t'as pas roulé sur une route salée, ben c'est p't'être même pire pale  Ce genre de dépôt, ça ressemble à l'acide chlorhydrique de la batterie qui s'est évaporé...ce qui voudrait dire que ta batterie est passé en ébullition et a dégazé.
Mais ton régulateur est dans les normes en ne dépassant pas 15v de tension de charge.

ça veut aussi dire qu'il faut vite rincer ta moto à grandes eaux (voire même avec un peu de savon de marseille ou de lessive StMarc qui avec leur ph basique vont contrer le ph acide) Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) X1 coupures électiques Empty
MessageSujet: Re: (tub) X1 coupures électiques   (tub) X1 coupures électiques EmptyMar 14 Fév 2017 - 11:16

merci bcp Mc
j'ai tout de suite rincé madame quant j'ai vu ça...
et là je roule sous la pluie aujourd'hui
(elle me porte la guigne cette X1!)
Revenir en haut Aller en bas
Norton89

Norton89


Nombre de messages : 767
Age : 44
Localisation : Yonne
Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

Date d'inscription : 28/12/2014

(tub) X1 coupures électiques Empty
MessageSujet: Re: (tub) X1 coupures électiques   (tub) X1 coupures électiques EmptyMar 14 Fév 2017 - 11:50

T inquiet, elles ont toutes leurs lot de problemes
Revenir en haut Aller en bas
DUX02

DUX02


Nombre de messages : 419
Age : 37
Localisation : 18 SAINT DOULCHARD
Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000
Date d'inscription : 27/05/2011

(tub) X1 coupures électiques Empty
MessageSujet: Re: (tub) X1 coupures électiques   (tub) X1 coupures électiques EmptyMar 14 Fév 2017 - 13:45

alors disons que j'ai décroché la timbale avec celle là!! (tub) X1 coupures électiques 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(tub) X1 coupures électiques Empty
MessageSujet: Re: (tub) X1 coupures électiques   (tub) X1 coupures électiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(tub) X1 coupures électiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUB] Coupures moteurs
» Coupures moteur BUELL S1
» micro coupures moteur
» [Ulysses] Coupures moteur
» Xb12x Coupures moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: