Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Claquement aléatoire à chaud

+8
Manu16
calousky
tom23
Erèbe
pimouss08
BuHell
Bushman
Septum
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calousky

calousky

Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king

Claquement aléatoire à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:12

Manu16 a écrit:
calousky a écrit:
J'avais monté des câbles avec des boules à visser sans étamer le câble, et... l'un a lâché Suspect  si on veut étamer son câble, il faut du décapant de plombier. Autre solution, tresser des brins de fil de cuivre genre haut parleur avec le câble et ensuite former pardessus une boule avec de l'étain; je roule comme ça depuis plusieurs mois sans problème Wink

Laughing Wink
et avec du gâteau cheers
d'anniversaire Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
pimouss08

pimouss08

Ma Buell : XB9SX

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 12:09

Tu t'en sors dans la remise en état de la bestiole finalement ?
Septum

Septum

Ma Buell : XB12S - 2005

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:51

Pas encore reçu les câbles...
Septum

Septum

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 12:03

Salut à tous !

Bon, ce matin, j'attaque fraîchement le remontage. Je démarre, 'peccable ! Very Happy
Je met mon plus beau cuir, mon casque et mes gants et me voilà lancer sur les routes !

Sauf... Que ce P***** de claque-claque est toujours là. Mais c'est vraiment bizarre, c'est à chaud, quand je roule. J'ai fait une 50aine de kilomètres, j'ai eu le bruit 5 fois. Je roule, pas de bruit. D'un coup il arrive petit à petit jusqu'à être bien audible, je suis au feu rouge, ça claque bien, je démarre au vert, arrivé au feu rouge suivant, plus de bruit... scratch scratch scratch

J'ai avoiné comme un sourd pendant 10Kms, nikel ! Je rentre dans une agglo, nikel aussi, et d'un coup en roulant a 50 sur filet de gaz, hop rebelote Evil or Very Mad

Je comprend vraiment RIEN. Elle à toute sa patate, elle roule de la même manière bruit ou pas bruit.

Seul truc que je constate, quand j'ai le claque-claque, mon ralentit grimpe de 3-400 tr/min

Ca me tue, et j'ai pas envie d'aller baisser mon froc et ouvrir le chéquier chez HD...
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 15:47

Un rattrapage hydrauliques qui désamorce ?
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 16:00

Est ce que le bruit se manifeste à un faible régime moteur lorsqu'il y a moins de pression ?
Septum

Septum

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 17:28

J'ai ce soucis depuis que je suis tombé. Moto couchée donc.

Bizarrement, j'ai l'impression que le claquement arrive quand je suis en ville, donc régime assez bas, ou bien quand je suis en régime linéaire à 50 en ville ou 90/100. Donc effectivement régime bas/moyen.

ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 19:33

quand tu as le claquement, sonde le moteur avec un stéthoscope de mécano (ça vaut 10 balles).
C'est le meilleur moyen de localiser le bruit;
A distance il y a trop de facteurs pour t'aider de manière sûre mais ton bruit ressemble à un bruit de poussoirs.

A noter que ton ralenti à 800 trs en normal c'est pas bon. En dessous de 1000 trs, la pompe débite difficilement assez, et du coup le moteur aime pas trop.
Septum

Septum

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 19:35

J'entend le bruit plutôt sur l'avant pale
BEBEL10

BEBEL10

Ma Buell : Ex : XB12R Firebolt Cherry Bomb mod. 2007.
Depuis 07/2020 => 883 R de 2002
Depuis 11/2022 => Road King Classic 1450 à carbu

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 20:29

Septum a écrit:
Salut à tous !

Bon, ce matin, j'attaque fraîchement le remontage. Je démarre, 'peccable ! Very Happy
Je met mon plus beau cuir, mon casque et mes gants et me voilà lancer sur les routes !

Sauf... Que ce P***** de claque-claque est toujours là. Mais c'est vraiment bizarre, c'est à chaud, quand je roule. J'ai fait une 50aine de kilomètres, j'ai eu le bruit 5 fois. Je roule, pas de bruit. D'un coup il arrive petit à petit jusqu'à être bien audible, je suis au feu rouge, ça claque bien, je démarre au vert, arrivé au feu rouge suivant, plus de bruit... scratch scratch scratch

J'ai avoiné comme un sourd pendant 10Kms, nikel ! Je rentre dans une agglo, nikel aussi, et d'un coup en roulant a 50 sur filet de gaz, hop rebelote Evil or Very Mad

Je comprend vraiment RIEN. Elle à toute sa patate, elle roule de la même manière bruit ou pas bruit.

Seul truc que je constate, quand j'ai le claque-claque, mon ralentit grimpe de 3-400 tr/min

Ca me tue, et j'ai pas envie d'aller baisser mon froc et ouvrir le chéquier chez HD...

Salut Septum
moi ce qui m'intrigue ok pour un bruit de rattrapage hydraulique mais pourquoi le ralenti prendrait 3-400 tours à ce moment là ?? scratch
je vois pas le lien entre les deux.
Si tu veux je peux passer un petit coup demain après-midi.
il faudrait qu'elle puisse le faire au ralenti et qu'on écoute d'ou ça vient avec un grand tournevis en guise de stéthoscope. Ca marche bien aussi.
Septum

Septum

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 10:26

Salut mon Bebel !

Je suis pas dispo cette aprem... Sad
Je comprend pas non plus pourquoi ça touche au ralentit. Ca me dépasse, je vais finir par croire que la moto est envoûtée drunken
Je pense aussi à un bruit de poussoir... Et j'ai oublié de dire que le bruit était cyclique au régime moteur. Plus je monte dans les tours, plus ca claque rapidement...
BEBEL10

BEBEL10

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 10:47

Septum a écrit:
Salut mon Bebel !

Je suis pas dispo cette aprem... Sad
Je comprend pas non plus pourquoi ça touche au ralentit. Ca me dépasse, je vais finir par croire que la moto est envoûtée drunken  
Je pense aussi à un bruit de poussoir... Et j'ai oublié de dire que le bruit était cyclique au régime moteur. Plus je monte dans les tours, plus ca claque rapidement...

Pas de pbs, Septum,

C'était juste pour que tu te sentes moins seul.

je voudrais pas être de mauvaise augure mais des fois une bielle ??

Moto couchée, pied ou tête de bielle mal lubrifié... faut tout envisager.

Sinon à part distrib. ou bielle je vois pas... t'as regarder dans le carter du primaire (tendeur de chaîne patin qui aurait pas supporté la position latérale?)

Courage
Septum

Septum

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 10:55

Je vais essayer un additif pour poussoir, au cas où si ça peut éviter de démonter...
Mais pour les autres possibilités, je n'ai pas encore regarder. Perso, pour moi le bruit est dans la partie haute du cylindre AV, mais encore une fois, à l'oreille c'est parfois trompeur.
Bielle/Distrib... Je vois pas pourquoi ce serait aléatoire. Je peux faire 20 bornes sans rien, et d'un coup ça arrive, ça peut rester pendant 500m comme pendant 15Kms. D'autant plus que je trouve qu'à bas régime c'est plus sujet au claquement. Dès que j'avoine, plus rien bounce
BEBEL10

BEBEL10

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 10:59

Septum a écrit:
Je vais essayer un additif pour poussoir, au cas où si ça peut éviter de démonter...
Mais pour les autres possibilités, je n'ai pas encore regarder. Perso, pour moi le bruit est dans la partie haute du cylindre AV, mais encore une fois, à l'oreille c'est parfois trompeur.
Bielle/Distrib... Je vois pas pourquoi ce serait aléatoire. Je peux faire 20 bornes sans rien, et d'un coup ça arrive, ça peut rester pendant 500m comme pendant 15Kms. D'autant plus que je trouve qu'à bas régime c'est plus sujet au claquement. Dès que j'avoine, plus rien bounce

Ben une histoire de distrib / pression d'huile alors. c'est plus probable.

Allez bon dimanche et tiens nous au jus.
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 7:55

L'additif ne résoudra pas ton Pblm, c'est un amplatre sur....
Tu peux déjà prendre ta pression d'huile avant de tout démonter , à différents régimes moteur, et quand ça claque si possible.
Ça peut être la pompe à huile aussi .
Septum

Septum

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 7:57

J'ai pas le matos et mes compétences en méca sont limitées. Je vais devoir passer par la case garage...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Claquement aléatoire à chaud - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:34

BEBEL10 a écrit:
...
moi ce qui m'intrigue ok pour un bruit de rattrapage hydraulique mais pourquoi le ralenti prendrait 3-400 tours à ce moment là ?? scratch
je vois pas le lien entre les deux...

une piste possible : allumage décalé...pas impossible que le plateau de réglage bouge, ce qui pourrait provoquer ces symptômes. study

Claquement aléatoire à chaud - Page 2 DSCN1633
Septum

Septum

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:37

Ça engendrerait un claquement moteur ?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:51

ouaip, si l'étincelle se produit trop tôt
Septum

Septum

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 9:58

Réglage de l'allumage, c'est dans les cordes. J'ai tout ce qu'il faut pour faire. Je vais verifier ça déjà
calousky

calousky

Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 12:15

si tu es capable de régler ton allumage, tu es capable de te passer de garage pour bien d'autres choses alors Wink suite à ta chute, un raccord d'huile se serait pas coincé/pincé quelque part? la chute n'est peut-être qu'une coïncidence, jette un œil à ta pompe à huile et tu vérifieras ton pph en même temps Wink
BEBEL10

BEBEL10

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:33

McGyver a écrit:
BEBEL10 a écrit:
...

une piste possible : allumage décalé...pas impossible que le plateau de réglage bouge, ce qui pourrait provoquer ces symptômes.  study

Salut Mc

oui d'ou le coté aléatoire...il est maintenu comment en position ce fameux plateau une fois réglé? (vis qui se desserre?, excentrique ? autre ..?)

Merci d'avance
BEBEL10

BEBEL10

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:37

BEBEL10 a écrit:
McGyver a écrit:
BEBEL10 a écrit:
...

une piste possible : allumage décalé...pas impossible que le plateau de réglage bouge, ce qui pourrait provoquer ces symptômes.  study

Salut Mc

oui d'ou le coté aléatoire...il est maintenu comment en position ce fameux plateau une fois réglé? (vis qui se desserre?, excentrique ? autre ..?)

Merci d'avance

Oups, en agrandissant la photo, j'ai compris: les 2 vis fendues et réglage angulaire à l'aide de l’échelle graduée.. geek

Bon après il faut tout le reste de la procédure.. des topics ??

McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:27

https://buell.actifforum.com/t33684-tub-calage-statique-de-l-avance-a-l-allumage

c'est pareil pour la XB, à la différence près qu'il est bien plus simple d'utiliser ECMspy pour visualiser le changement de tension 0-5v...accessoirement, c'est ce passage qui déclenche la pompe à essence Wink
Septum

Septum

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:36

Salut les gars Smile Bon, j'ai demandé une faveur à HD Troyes, ils va me régler l'allumage, s'occuper du TPS et de l'AFV samedi matin pour une quinzaine d'euros.. J'en profiterai pour regarder comment faire ey au moins je pourrai éliminer cette piste si ça continue...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claquement aléatoire à chaud   Claquement aléatoire à chaud - Page 2 Empty

Claquement aléatoire à chaud
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant