| Indian | |
|
+7Picsou FRENZY Bushman SOL!D Erèbe Bruno McGyver 11 participants |
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Indian Mer 24 Aoû 2016 - 11:53 | |
| Bon, vu que mon trip route 66 se précise, je me suis quand-même dit que ce serait bien d'essayer la moto que je louerai là-bas avant, histoire d'être sûr que ça me convienne. Rendez-vous chez American bikes Genève pour un essai. Ils sont juste trop cools là-bas, vu que je les avais contacté en expliquant mon projet et que l'essai, ce serait certainement pas en vue d'un achat...le boss m'a laissé la bestiole gratuitement, juste génial....accessoirement, ils connaissent bien les Buell là-bas et c'est donc aussi une adresse pour un mécano. Revenons-en à la chose
Bon, en statique, y'a déjà plein de trucs qui interpellent, transpondeur au lieu de clés, verrouillage central des coffres, des boutons partout sur le guidon...on est loin de ce que j'ai l'habitude d'avoir sur mes deux roues. Ensuite, quelques explications du mécano sur les diverses fonctions des boutons (radio, affichage, hauteur de pare-brise, cruise control...) et hop ! on démarre la bête en appuyant sur le bouton. Bon...ok, à l'arrêt les presque 400kg de la vache du cheval noir se font sentir et la sortie des deux pieds pour assurer la verticalité est nécessaire...avec l'habitude, on doit arriver, comme sur les autres motos, à la mettre sur le côté qu'on veut et ne sortir que le pied nécessaire...mais bon, à passé 20'000€ j'assure mes arrières pour cet essai. En roulant par contre, c'est déconcertant de facilité, la direction est légère, la gestion des gaz très simple et on se surprend même à taquiner la zone rouge sans trop de difficulté...1800cc ça donne un chouette couple. L'autre truc qui surprend, c'est la largeur avec son 1m hors-tout...du coup faut un peu soigner les trajectoires sur sa voie en virage, car on a vite fait d'empiéter chez le voisin, mais bon, ce qui est une contrainte sur nos jolies petites routes ne devrait plus poser de problèmes outre-atlantique. Y'a un bouton assez insolite qui pilote une valve dans l'échappement....le truc est homologué et permet de choisir si on veut fermer la valve et avoir un bruit de deuch asthmatique ou si on ouvre la valve et on fait sonner les alarmes des bagnoles...ma foi, je me suis surpris à fermer l'échappement pour traverser des bleds et à l'ouvrir pour jouir du "plat-plat-plat" sur des accélérations hors aglo. Le réglage du parebrise est chouette aussi. Monté, il coupe vraiment bien du vent et tu peux baisser le volume de la radio, baissé t'as la sensation de vitesse, les cheveux qui volent au vent, sous les soleil couchant de la vallée de la mort...euh...j'anticipe, là ça peut paraitre gadget, mais sur des longs trajets, c'est une fonction finalement utile. La radio, vu qu'on en parle, adapte le volume à la vitesse...c'est ma première fois en deux roues que je roule en musique (on va pas compter les trajets en boguet-mobylette avec les casques moisis in-ear de l'époque walkman, hein !) et c'est ma foi bien agréable aussi sous cette forme. Le fait d'avoir la musique diffusée "à l’extérieur" fait qu'elle se mêle aux autres bruits de la circulation sans les recouvrir. Dans les trucs chouette, c'est que la radio est bluetooth et permet aussi de raccorder mon Ipod, via un câble USB et une pochette positionnée discrètement dans la tête de fourche....si discret que j'ai du demander au mécano où c'était. J'aurai donc une bonne opportunité d'écouter mes 18'000 MP3 si je ne trouve pas une radio country qui me plait Dans les trucs qui surprennent aussi, c'est l'efficacité du frein arrière qui vaut le frein avant. La position "les pieds en avant à aussi fait que j'ai "tapé" les flancs de ma monture à la recherche de cale-pieds en position "normale" Mais là aussi on se fait assez vite au fait de pouvoir poser les pieds à plat comme sur un scooter (birk!) Bon, du coup, essai concluant...vivement fin septembre |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16061 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Indian Mer 24 Aoû 2016 - 12:10 | |
| Ah ben voilà, toi aussi tu cèdes à l'embourgeoisement des sirènes lascives du gadget dont on pense qu'il ne sert à rien quand on roule en Buell . Mais en fait le verrouilage centralisé des valoches, la prise usb pour le téléphone avec ta playlist, le keyless ride et la bulle électrique c'est vachement pratique. Et encore, tu n'as pas découvert les modes de conduite road, confort ou dynamique suivant l'humeur ou l'état de la route. Et oui c'est moche de vieillir. Bon trip en tout cas. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Erèbe
Nombre de messages : 672 Age : 105 Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Indian Mer 24 Aoû 2016 - 12:55 | |
| Bel essai Si t'as besoin je peux te mettre en contact avec quelqu'un qui est actuellement sur la 66 (en electra glide 2016). Il revient dans l'hexagone fin août. |
|
| |
SOL!D
Nombre de messages : 630 Age : 33 Localisation : Bordelorado Ma Buell : S1 1997 Café Fighter Project Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Indian Jeu 25 Aoû 2016 - 9:21 | |
| Mc tu serais pas commercial ? Ca fait presque envie d'éssayer ton enclume là |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Indian Jeu 25 Aoû 2016 - 10:45 | |
| - SOL!D a écrit:
- Mc tu serais pas commercial ? Ca fait presque envie d'éssayer ton enclume là
400 kg , je préfère encore rouler en cabriolet . |
|
| |
FRENZY
Nombre de messages : 6349 Age : 58 Localisation : Disneyland [77] Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009 Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
Picsou
Nombre de messages : 1547 Age : 38 Localisation : Niort Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640
Date d'inscription : 27/09/2011
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
SOL!D
Nombre de messages : 630 Age : 33 Localisation : Bordelorado Ma Buell : S1 1997 Café Fighter Project Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: Indian Sam 27 Aoû 2016 - 16:23 | |
| Seems legit |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| |
| |
ecirb
Nombre de messages : 8223 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Indian Sam 27 Aoû 2016 - 17:31 | |
| - niklos a écrit:
- Moi j'ai quand même une question : comment fait tu cette manip' avec un 3 cylindres ?
très facile, si tu accèptes de ne pas avoir toute la puissance en marche arrière (ce qui me semble peu choquant). Donc tu débranches la bougie du cylindre central et tu inverses les câbles sur les extrêmes. En théorie, ça passe |
|
| |
zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper
Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Indian Mar 30 Aoû 2016 - 9:18 | |
| Bon voyage Mac, tu nous envoies des tofs de temps en temps |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
gromf69
Nombre de messages : 1940 Age : 48 Localisation : 91 Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Indian Mar 30 Aoû 2016 - 16:33 | |
| Mais du coup comment tu comptes faire pour Tinder ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indian | |
| |
|
| |
| Indian | |
|