Nombre de messages : 155 Age : 51 Localisation : Saint Tropez Ma Buell : XB9SX 2007 et...... TMax 530 2015..... Oui, je sais.... Date d'inscription : 14/08/2015
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Mer 20 Jan 2016 - 19:53
Bonsoir a tous,
J'habite a Cogolin, motard depuis toujours, j'ai vieilli et je roule maintenant en tmax tous les jours et me fais plaisie avec la Wrf le week end. J'ai toujours revé d'une Buell et j'ai craqué il y a peu sur une XB9SX apres avoir lu tous vos conseils!!!
Salut les jeunes!!!
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6268 Age : 63 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Mer 20 Jan 2016 - 19:58
Hujlo barjo
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Localisation : Saint Jean du Pin (30) Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Mer 20 Jan 2016 - 20:51
Bienvenu philou 😃
buelliste50
Nombre de messages : 192 Age : 42 Localisation : Là où il pleut 8 mois de l'année !???? Ma Buell : s1 white lightning
Buell s3 1999
des guzzi. Date d'inscription : 22/10/2015
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Mer 20 Jan 2016 - 21:43
crashman a écrit:
Bonjour,
J'ai ma S1 depuis 1999, presque une première main
A cette époque, je descendais d'une Ducati 916 et je trouvais la production moto tout à fait insipide, la Buell a été une révélation !
Quelle ligne ! une vraie moto, avec de quoi s'occuper au guidon pour "essayer" d'aller vite et de taquiner le GSXR (on est en 2000) sur les petites routes du Var, et de partout ailleurs ...
Quelques défauts de fabrications souvent dû aux vibrations qui pourrissent la vie au quotidien, mais si vite oubliés après quelques Km de roulage.
J'ai pourtant failli la vendre il y a 5 ou 6 ans, par lassitude pour acheter une moto plus fiable ... J'avais un acheteur à 5000€ ! je lui ai tellement bien fait l'article en lui vantant tous les mérites de cette moto, que je me suis convaincu de la garder et de continuer de rouler avec.
Je l'ai bien cartonnée il y a 4 ans, juste a la naissance du petit dernier. A la sortie du boulot, dans les embouteillages, pressé par des formalités administratives et des papiers à aller chercher à la Pref de TOULON avant la fermeture, j'étais gaz sur la file de gauche, ... et la petite blonde dans sa Fiat Punto sur la file de droite a décidé de tourner à gauche car une place de stationnement se libérait J'ai pris l'argent de l'assurance et je l'avais depuis laissée au fond du garage en attendant des jours meilleurs (c.a.d. du temps et une motivation pour la remonter). Voila qui est fait !
C'est donc une S1 Lightning de 1997 (type SS), qui a connu un carbu Keihin screaming eagle, puis Mikuni 42, pot supertrap et vance & hines, embrayage Barnet, les conduits des culasses ont été retravaillés, … Pour vous présenter la partie visible, je ferai des photos dès que le soleil resortira.
Un grand merci à tous les membres de ce forum qui ont constitué cette base de données sans équivalent sur cette marque !
Au plaisir de vous rencontrer Alain
salut bienvenue sur le forum! ta raison de la garder,les s1 sont les meilleurs des buell!
disaster
Nombre de messages : 1 Age : 46 Localisation : Marseille Ma Buell : XB9SX 2005 Date d'inscription : 20/01/2016
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Mer 20 Jan 2016 - 21:54
Bonsoir à tout le monde, après DUCATI et HARLEY je me suis payé un xb9sx de 2005 et je me régale, c'est vraiment un super jouet. Je suis sur Marseille et je roule avec tout les jours. Je l'ai acheté sur Lille et elle est en état quasi neuve avec 22000 km au compteur. J'ai 38 ans, je fait du skate, de l'escalade et je m'occupe de ma petite famille. Voila pour ma présentation rapide, je viens sur le forum pour chercher des infos, des pièces et discuter.
skull
Nombre de messages : 1197 Age : 47 Localisation : 49 Ma Buell : xb 12 ss 2007
cannibuell corpse Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Mer 20 Jan 2016 - 22:16
bienvenu
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6268 Age : 63 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Mer 20 Jan 2016 - 23:02
Hujlo barjo
Nombre de messages : 1385 Age : 38 Localisation : Saint Jean du Pin (30) Ma Buell : xb 12 s 2004
Ugly 2007
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Jeu 21 Jan 2016 - 6:06
Salut disaster, moi jsuis sur aix, au plaisir de rouler un peu au beaux jours 😃
joecrossman69
Nombre de messages : 355 Age : 33 Localisation : Lyon Ma Buell : XB12R ( sera transformer en Ss ) Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Ven 22 Jan 2016 - 3:52
skull a écrit:
bienvenu
alors la je veux bien un décodeur
DRAGON_59
Nombre de messages : 4688 Age : 54 Localisation : 59 nord Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine Date d'inscription : 09/02/2009
Je désire le logo vectorisé de votre groupe. Merci.
codylechti
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : Toulon Ma Buell : XB 12 Ulysses Date d'inscription : 15/02/2016
Sujet: un chti dans le Var Jeu 18 Fév 2016 - 9:14
Edit Titibreton Déplacé dans ta région
Hello à tous, Je n'avais jamais pris le temps de me présenter depuis le temps...Je possède une XB12 Ulysses de 2007 qui me ravi. Je suis originaire de Dunkerque (vive le carnaval) et depuis 10 ans, je suis dans le Var près de Toulon. Cette région d'adoption est un vrai régal quand on aime le VTT et la moto, surtout quand on a vécu là-haut dans le grand Nord... Je suis honoré de faire parti du "clan" BUELL car ce sont vraiment des bécanes atypiques et J'AIME !!! Bonne journée à toutes et à tous et à bientôt sur les routes.
Codylech'ti
Titibreton moderateur
Sujet: Nouveau buelliste des alpes maritimes. Mer 24 Fév 2016 - 12:56
Edit Titibteton Déplacé dans ta région
Bonjour tout le monde, olivier, 28ans et sur le point d'acheter une magnifique xb12s de 2004. Je la récupère dans la semaine en principe !!! Par contre, je suis un peu inquiet car 37000 bornes et pignon d'entrainement de la pompe à huile d'origine.. :s le garage me fait un an et demi de garanti mais si je serre dans un petit gauche un peu velu, j'ai plus qu'à ramasser mes dents...
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 4688 Age : 54 Localisation : 59 nord Ma Buell : XB12SS BLACK/GOLD
Alias Diabolo....
XB12S Cherrybombass
Alias Gourgandine Date d'inscription : 09/02/2009
Bonjour tout le monde, olivier, 28ans et sur le point d'acheter une magnifique xb12s de 2004. Je la récupère dans la semaine en principe !!! Par contre, je suis un peu inquiet car 37000 bornes et pignon d'entrainement de la pompe à huile d'origine.. :s le garage me fait un an et demi de garanti mais si je serre dans un petit gauche un peu velu, j'ai plus qu'à ramasser mes dents...
Bienvenue Suivant d'où tu es y'a moyen de t'aider pour contrôler ton pignon.
Jean bulb
Alors je suis passé voir la belle ce soir (et accessoirement la payer..), j'ai réussi à négocier le changement du pignon "sous garantie" insistant sur le fait que ça leur reviendrai moins chère que refaire un moteur
Par contre ils ne l'ont apparemment jamais fait et semblent croire que c'est "vite fait" et "facile d'accès ". J'ai pas voulu les contrarier. Mais après lecture du tutto posté sur le forum je suis plutôt septique voire un peu inquiet à l'idée de la laisser ma promise entre les mains d'un "néophyte buellistique" si compétent soit il
ecirb ce serait absolument génial suivant comment ça va se passer avec ces messieurs de la maison de la moto. Je suis sur Villeneuve-loubet et j'ai de quoi bien vous accueillir ! Ce serait par ailleurs un énorme plaisir d'aller rouler avec des esthètes du brélon passionnés par cette meule qui, je dois l'avouer, m'a donné en à peine 2h de roulage plus de plaisir que tout ce que j'ai pu tester avant !!!
ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
Ah ben on doit pas être loin alors ! La maison de la moto c'est à mouans sartoux c'est ça (ou peut être c'est déjà Mougins je sais pas) ?
Franchement, négocié 200 balles pour le pignon et les joints ! S'ils l'ont jamais fait et qu'ils partent du principe que c'est vite fait ça va être massacré. Il faut libérer la pression sur les aac et pour ça faut faire une rotation moteur. Ensuite le changement du pignon et remontage. Y'en à pour une après midi sans soucis. Mais surtout, on ne change pas un pignon s'il est bon !! Demande donc déjà un contrôle en ta présence ...
Jean bulb
Merci pour tes précieuses infos j'ai essayer de contacter les proprios précédents et les garrages il semblerait que c'est celui d'origine.. Quand à la verification chez la maison de la moto (Mougins) je pense qu'il ne savent pas non plus comment faire du coup je me demande si je vais pas leur dire de pas y toucher et voir si sur le forum une âme charitable pourrait m'aider dans cette tâche comme tu dis c'est délicat et si c'est pour la massacrer :s PS : c'est à Mougin
ecirb
Nombre de messages : 8217 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
Je suis à pegomas, si tu veux un coup de main pour le contrôler y'a pas de soucis. Si tout va bien j'en vérifie un ce we. Tu peux passer si ça te dit. Suffit de faire signe
Jean bulb
Ah oui on est pas loin d'autant que je bosse sur grasse. Avec grand plaisir pour le coup de main, et un énorme merci à toi ! Pour ce week-end je suis dispo dimanche aprem si ça correspond avec ton planning. En tout cas super formum super communauté ! L'esprit motard, debrouille, et entre aide, vous êtes au top !
ecirb
bah c'est un peu le principe ... je sais pas encore si on mécanique samedi ou dimanche. Je te tiens au jus.
Riviera8306
Nombre de messages : 219 Localisation : Le Cannet 06 Ma Buell : xb 12 stt selle creusée pour mes pauvres jambes courtes, kit deux places Xb12 Ss Date d'inscription : 24/01/2015
J'ai pris ma bécane a la maison de la moto. Le patron sous ses airs calme et bon père de famille est un redoutable commerçant. Il va te dire oui à tes demandes et ne va pas faire grand chose en réalité. Il veut juste que les bécanes partent vite. Une chance pour nous il n'y connaissent pas grand chose en Buell donc on peu faire de bonnes affaires. Ils vendent trop cher les japs communes et souvent pas très cher les bécanes exotiques ( bon ils sont quand même cons MV agusta) . La mienne était une excellente affaire. Par contre niveau mécanique sur nos bécanes je leur ferai pas trop confiance. Bref ils ont été correcte pour moi (alors que beaucoup me déconseillaient d'aller la bas) mais pour un truc aussi spécifique j'aurais un petit doute. j'ai négocié la garantie 6 mois au prix de trois mois, Une paire de retroviseurs, et les plaquettes avant. J'avais demandé une vidange mais ils ne l'ont pas faite (du moins gros doutes). Les mecanos sont super sympas.