| Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération | |
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+13tom23 patdours Barnaud keneda212 LoZ zé greg TheRascal Manu16 ecirb bébébuell McGyver Mush 17 participants |
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Auteur | Message |
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Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Sam 2 Avr 2016 - 20:01 | |
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Manu16
Nombre de messages : 13647 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Sam 2 Avr 2016 - 23:32 | |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
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| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Lun 4 Avr 2016 - 19:10 | |
| Bon, j'ai beau chercher je trouve pas comment on ressere cette put*** de colonne de direction ! Je suis newbie mais pas trop manche, si vous m'expliquez je saurait faire |
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TheRascal
Nombre de messages : 138 Age : 64 Localisation : 33 Ma Buell : xb 12ss Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Lun 4 Avr 2016 - 20:17 | |
| si tu as monté des roulements conique tu serre l'ecrou central fortement et tu le desserre de 1/4 de tour environ avant de serre la vis btr centrale du té superieur tu sent si c'est trop dur ou trop lache , tu ressere ou tu dessere situas monté des roulements a billes d'origine tu serre l'ecrou cental fort et tubloque la btr centrale |
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Manu16
Nombre de messages : 13647 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Lun 4 Avr 2016 - 20:33 | |
| pi si tu as le guidon d'origine....pour ne pas le démonter à chaque fois pour ajuster le serrage, passe par dessous (j'ai pas dis par derrière !) avec douille et rallonge... |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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Manu16
Nombre de messages : 13647 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Lun 4 Avr 2016 - 23:14 | |
| ah ben, c'est sûr ça hein.... |
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TheRascal
Nombre de messages : 138 Age : 64 Localisation : 33 Ma Buell : xb 12ss Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Mar 5 Avr 2016 - 8:50 | |
| ah bin sur ma pauv'lucette ou avais je la tete dans le cul peu'etre |
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patdours
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : D'Avignon à Marseille... Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...
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| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Jeu 21 Avr 2016 - 16:07 | |
| - McGyver a écrit:
- Le risque avec un concess HD (hormis le prix et le temps d'attente qu'on leur connait ) c'est qu'il va sûrement refuser de te monter des roulements coniques à la place des merdes d'origine.
Dans l'absolu, c'est à la portée de n'importe quel mécano pro, mais il y a le problème des outils en pouces dont il ne dispose pas forcément.
à tout hasard, demande à PASCAL'S CYCLE http://pascalscycle.com/ s'il peut pas te faire ça. Je ne le connais pas, mais c'est un "gris" et il sera certainement moins cher que HD Pascal ne veux pas toucher aux Buell (ça ne remet pas en cause son talent). A Cabannes tu trouveras SRK Workshop, tenu par Franck (ancien chef d'atelier chez Harley Avignon) qui pourra te le faire. (SRK, 4 rte d'avignon, 13440 Cabannes, 04 90 92 27 02). Pour ton bruit j'ai eu pareil, j'ai changé les roulements (remplacés par des coniques), plus de bruit plus de clac, et une moto qui avait retrouvé sa jeunesse... |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
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| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Jeu 21 Avr 2016 - 16:25 | |
| Merci pour les conseils ! Je viens juste de contacter par mail "Race machine" à Baillargues, mais je vais contacter Franck, il est plus proche de chez moi et j'en ai déjà entendu parler en bien |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
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| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Mer 7 Sep 2016 - 10:51 | |
| Encore des questions ! Je viens d'appeler Franck, qui me propose pour changement des 2 roulements de direction + vidange d'huile de fourche = 350€ si j'amène le matos (huile, joint spi, roulements coniques). Ca ne serait-y pas un peu chère quand même ?? De même ça l'arrangerait de connaitre à l'avance le diamètre intérieur de la colonne de direction, pour qu'il puisse si besoin se fournir un extracteur à la bonne taille pour les roulements. Vous sauriez ça par hasard ? Merki les gens !! |
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McGyver Admin
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
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| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Mer 7 Sep 2016 - 11:13 | |
| Merci Grand Compute Un |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Mer 7 Sep 2016 - 16:42 | |
| 350€ pour changer les roulements et une vidange de fourche, je trouve ça un peu cher , et en plus tu fournis l'huile, les spi et les roulements ! Mais bon je fréquente pas trop les bouclards je suis peut être a coté.. Après il y a vidange façon je retourne les fourreaux je pompe 3 coups et je remet de l'huile neuve, et il y a aussi vidange ou tu démonte tout les éléments pour nettoyer la merdasse/mellasse qui se dépose au fond, c'est un peu plus long. A voir tant que c'est démonté si les bagues interne n'ont pas besoin d'être changées.
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ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
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M-G-M
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macbernic
Nombre de messages : 30 Age : 34 Localisation : toulon Ma Buell : buell x1 de 2000 Date d'inscription : 04/03/2015
| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Mar 20 Sep 2016 - 15:53 | |
| ça me fais vachement penser aux bagues de frictions de la fourche quand même!!! |
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bouledogue69
Nombre de messages : 113 Age : 41 Localisation : lyon Ma Buell : xb12s Date d'inscription : 18/07/2015
| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Dim 16 Oct 2016 - 20:57 | |
| est ce que quelqu un peut me donner la reference des roulement conique |
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Manu16
Nombre de messages : 13647 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Dim 16 Oct 2016 - 21:35 | |
| https://www.123roulement.com/roulement-L44643L-L44610-NTN.php |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
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| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Ven 4 Nov 2016 - 15:23 | |
| (Pour ceux qui ont la flemme de lire mon paté, la question est en gras )Bon, enfin j'ai fait changer mes roulement de direction + roulement de roue avant. Franck m'a dit qu'ils étaient mort de chez mort, il arrivait presque plus à tourner la roue une fois le guidon enlevé Quand je l'ai récupérer, il m'a dit l'avoir essayer et qu'il trouvait la moto floue de l'avant. Et en effet, c'était vraiment le cas, la direction était tellement souple et légère que la moindre bosse en virage se sentait directe dans la direction. Arrivé chez moi, je resserre directe la colonne de direction, et là c'est déjà nettement mieux : moto agile et assez stable. MAIS, je serrerais bien encore un peu, pour avoir quelque chose d'un peu plus "rail" ... question, est ce que ça craint de serrer "trop" ses roulements de direction (conique bien sûr) ? Quand je dit "trop", ca veut dire que si je veux serrer plus il va falloir que je force un bon coup quand même (ouais c'est assez vague, mais j'ai pas de clé dynamométrique dans les bras XD). Merki les gens PS: j'ai aussi l'impression que la moto est un peu "tombante" en virage à basse vitesse. Il faut que je la retienne ... |
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McGyver Admin
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Bushman
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début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Ven 4 Nov 2016 - 15:35 | |
| Il est fortement déconseillé de serrer trop fort les roulements , conique type kimken compris. Tu risque tout simplement de les bousiller très rapidement. Normalement c'est au couple ou angulaire.
Oui Brice, les coniques supportent mieux les contraintes axiales, mais un roulement ne fout pas subir de trop grandes containtes qui écrasent les rouleaux. |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
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| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Ven 4 Nov 2016 - 15:41 | |
| Hmmmm Qui croire, McGyver l'encyclopédie vivante, ou Bushman, le mec qui roule en Ulysse ? Blague à part (je plaisante hein ), je pense que ça ne doit pas être si serré que ça, sinon la direction serait "ferme" non ? |
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McGyver Admin
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ON/OFF
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M-G-M
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| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération Ven 4 Nov 2016 - 16:27 | |
| Pour le serrage des roulement de direction je pratique ainsi : - Roue avant levée je vérifie l'absence de jeu dans la direction en tirant sur les tubes de fourches et en pivotent la fourche de butée en butée. - je serre les roulements jusqu’à disparition du moindre jeux (contrôle comme dit précédemment) - Je rajoute 1/4 de tour de serrage. - Vérification ~1000 borne après.
Jusqu’à présent jamais eu à reprendre le moindre serrage et aucuns problèmes .... |
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| Sujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération | |
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