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 Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération

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Barnaud

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 19:53

Pas de jet d'eau sur une moto, pas de graisse sur des roulements, bientôt y vas nous dire que vidanger, c'est dangereux pour l'état du bouchon de vidange. Rolling Eyes

jocolor
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 20:01

lol! Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 506615
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Manu16

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 23:32

Razz Razz Razz
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Mush

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 19:10

Bon, j'ai beau chercher Embarassed Embarassed je trouve pas comment on ressere cette put*** de colonne de direction !

Je suis newbie mais pas trop manche, si vous m'expliquez je saurait faire Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 506615
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TheRascal

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:17

si tu as monté des roulements conique tu serre l'ecrou central fortement et tu le desserre de 1/4 de tour environ avant de serre la vis btr centrale du té superieur
tu sent si c'est trop dur ou trop lache , tu ressere ou tu dessere
situas monté des roulements a billes d'origine tu serre l'ecrou cental fort et tubloque la btr centrale
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:33

pi si tu as le guidon d'origine....pour ne pas le démonter à chaque fois pour ajuster le serrage, passe par dessous (j'ai pas dis par derrière !) avec douille et rallonge... Wink
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McGyver
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:09

euh...histoire de ne pas contraindre le T-sup, faut aussi desserrer les vis serrant les tubes de fourche avant de régler la vis centrale Wink
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Manu16

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:14

ah ben, c'est sûr ça hein.... Laughing
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 8:50

ah bin sur ma pauv'lucette ou avais je la tete Smile dans le cul peu'etre Very Happy
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patdours

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:07

McGyver a écrit:
Le risque avec un concess HD (hormis le prix et le temps d'attente qu'on leur connait Rolling Eyes ) c'est qu'il va sûrement refuser de te monter des roulements coniques à la place des merdes d'origine.
Dans l'absolu, c'est à la portée de n'importe quel mécano pro, mais il y a le problème des outils en pouces dont il ne dispose pas forcément.

à tout hasard, demande à PASCAL'S CYCLE http://pascalscycle.com/ s'il peut pas te faire ça. Je ne le connais pas, mais c'est un "gris" et il sera certainement moins cher que HD

Pascal ne veux pas toucher aux Buell (ça ne remet pas en cause son talent).

A Cabannes tu trouveras SRK Workshop, tenu par Franck (ancien chef d'atelier chez Harley Avignon) qui pourra te le faire. (SRK, 4 rte d'avignon, 13440 Cabannes, 04 90 92 27 02).

Pour ton bruit j'ai eu pareil, j'ai changé les roulements (remplacés par des coniques), plus de bruit plus de clac, et une moto qui avait retrouvé sa jeunesse...
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Mush

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:25

Merci pour les conseils ! Je viens juste de contacter par mail "Race machine" à Baillargues, mais je vais contacter Franck, il est plus proche de chez moi et j'en ai déjà entendu parler en bien Smile
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Mush

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 10:51

Encore des questions !

Je viens d'appeler Franck, qui me propose pour changement des 2 roulements de direction + vidange d'huile de fourche = 350€ si j'amène le matos (huile, joint spi, roulements coniques).

Ca ne serait-y pas un peu chère quand même ?? Shocked

De même ça l'arrangerait de connaitre à l'avance le diamètre intérieur de la colonne de direction, pour qu'il puisse si besoin se fournir un extracteur à la bonne taille pour les roulements. Vous sauriez ça par hasard ?

Merki les gens !! cheers
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McGyver
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:08

pour le prix, ben ça dépend du taux horaire pratiqué dans ta région...j'aimerai bien trouver un concess par chez moi qui me fasse ce prix Laughing pis y'en à bien pour trois-quatre heures de taf...
pis la colonne, c'est du 1" / 2,54mm...il a pas besoin d'extracteur, vu que tu peux les chasser depuis "l'intérieur" et qu'il y a de toute façon de bonnes chances que celui du bas sorte avec le T inf. Wink
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Mush

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:13

Merci Grand Compute Un cheers
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:42

350€ pour changer les roulements et une vidange de fourche, je trouve ça un peu cher , et en plus tu fournis l'huile, les spi et les roulements !
Mais bon je fréquente pas trop les bouclards je suis peut être a coté..
Après il y a vidange façon je retourne les fourreaux je pompe 3 coups et je remet de l'huile neuve, et il y a aussi vidange ou tu démonte tout les éléments pour nettoyer la merdasse/mellasse qui se dépose au fond, c'est un peu plus long.
A voir tant que c'est démonté si les bagues interne n'ont pas besoin d'être changées.
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:23

Mush a écrit:
Vous connaissez Macadam moto sur Montpellier ?

Oui, et comme il vient d'y avoir les "brescoudos", soit pas pressé pour récupérer ta mob'.
même à Béziers (macadam) .


Mush a écrit:
Je viens juste de contacter par mail "Race machine" à Baillargues

Je connais bien, Fred le gérant est un ami.
Il connait bien les Buell's,
Te dire qu'il fera ta mob' dans la semaine, je crois pas ..
pour le taro demande un devis tout de même, par contre tu devrais appeler , pas dit qu'il réponde à ton mail.
A voir s'il n'est pas en vacances  Wink
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:53

ça me fais vachement penser aux bagues de frictions de la fourche quand même!!!
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:57

est ce que quelqu un peut me donner la reference des roulement conique
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Manu16

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:35

Wink

https://www.123roulement.com/roulement-L44643L-L44610-NTN.php
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Mush

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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:23

(Pour ceux qui ont la flemme de lire mon paté, la question est en gras  Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 506615 )

Bon, enfin j'ai fait changer mes roulement de direction + roulement de roue avant. Franck m'a dit qu'ils étaient mort de chez mort, il arrivait presque plus à tourner la roue une fois le guidon enlevé pale

Quand je l'ai récupérer, il m'a dit l'avoir essayer et qu'il trouvait la moto floue de l'avant. Et en effet, c'était vraiment le cas, la direction était tellement souple et légère que la moindre bosse en virage se sentait directe dans la direction.

Arrivé chez moi, je resserre directe la colonne de direction, et là c'est déjà nettement mieux : moto agile et assez stable.

MAIS, je serrerais bien encore un peu, pour avoir quelque chose d'un peu plus "rail" ... question, est ce que ça craint de serrer "trop" ses roulements de direction (conique bien sûr) ?  

Quand je dit "trop", ca veut dire que si je veux serrer plus il va falloir que je force un bon coup quand même (ouais c'est assez vague, mais j'ai pas de clé dynamométrique dans les bras XD).

Merki les gens cheers

PS: j'ai aussi l'impression que la moto est un peu "tombante" en virage à basse vitesse. Il faut que je la retienne ...
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:35

nope, c'est justement l'intérêt des roulements coniques de pouvoir supporter une charge axiale, sans compter que ces roulements ont aussi une période de rodage Wink

edit, après vérif, les L44643/610 supportent 29kN (env. 3'000kg) en charge radiale statique et 26kN (env 2'600kg)en charge radiale dynamique....suis pas certain que tu arrives à serrer à cette force avec une bête clé Wink


Dernière édition par McGyver le Ven 4 Nov 2016 - 15:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:35

Il est fortement déconseillé de serrer trop fort les roulements , conique type kimken compris. Tu risque tout simplement de les bousiller très rapidement. Normalement c'est au couple ou angulaire.

Oui Brice, les coniques supportent mieux les contraintes axiales, mais un roulement ne fout pas subir de trop grandes containtes qui écrasent les rouleaux.
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:41

Hmmmm scratch

Qui croire, McGyver l'encyclopédie vivante, ou Bushman, le mec qui roule en Ulysse ? Suspect

Blague à part (je plaisante hein tongue ), je pense que ça ne doit pas être si serré que ça, sinon la direction serait "ferme" non ?
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McGyver
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:48

ouaip, et j'ai vécu la même histoire que toi quand j'ai monté les miens...en statique dans le box, la direction me semblait assez ferme avec la méthode du manuel, mais j'ai vite du resserrer la vis après avoir roulé....du coup, j'ai serré jusqu'au blocage et donné un peu de mou ensuite.

pis si t'as les bons outils, tu peux passer par le bas des T de fourche à travers le tube creux de la colonne de direction pour resserrer l'écrou sans démonter le guidon Wink
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:27

Pour le serrage des roulement de direction je pratique ainsi :
- Roue avant levée je vérifie l'absence de jeu dans la direction en tirant sur les tubes de fourches et en pivotent la fourche de butée en butée.
- je serre les roulements jusqu’à disparition du moindre jeux (contrôle comme dit précédemment)
- Je rajoute 1/4 de tour de serrage.
- Vérification ~1000 borne après.

Jusqu’à présent jamais eu à reprendre le moindre serrage et aucuns problèmes ....
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MessageSujet: Re: Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération   Un "CLOC" au freinage, et parfois à la réaccélération - Page 2 Empty

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