Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Freinage un peu ... dur .

5 participants
AuteurMessage
julz_fr

julz_fr

Freinage un peu ... dur . Empty
MessageSujet: Freinage un peu ... dur .   Freinage un peu ... dur . EmptyLun 8 Fév 2010 - 1:55

Salut ,

Je viens de faire faire l`entretien de ma XB12Ss . Les mecanos m`ont change les plaquettes de frein avant ( et arriere ) mais maintenant je trouve que le freinage est beacoup plus imprevisible qu`avant, je m`explique . Quand je freine a plus de 50 km/h ca se passe plutot bien, mais si je freine a basse vitesse, ou simplement pour m`arreter, c'est un peu comme s`il y a avait 2 positions sur mon levier de frein : mou et "super dur", la roue bloque d`un coup, comme si ca freinait doucement, appuie un peu plus sur le levier, et paf ! beaucoup trop dur !
Je parle du frein avant evidemment .. D'ailleurs le levier a une sensation differente aussi, j`ai essaie les 5 niveaux, ca ne fait que deplacer le probleme .

Je ne sais pas si j`ai bien decrit la situation, mais est-ce que ca vous parait symptomatique de quelque chose en particuler ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Freinage un peu ... dur .   Freinage un peu ... dur . EmptyLun 8 Fév 2010 - 2:15

1. Les plaquettes neuves doivent se roder

2. Etant plus épaisses puisque neuves, tu retrouves le contact avec le disque plus tôt dans le course du levier

3. les nouvelles sont-elles de la même marque que les précédentes ? (temps de chauffe, grip différents)

Smile
julz_fr

julz_fr

MessageSujet: Re: Freinage un peu ... dur .   Freinage un peu ... dur . EmptyLun 8 Fév 2010 - 2:18

merci pour les infos .
Il me semble qu`elles sont de marques differentes, etant donnees qu`elles n'ont pas la meme geule Smile
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Freinage un peu ... dur .   Freinage un peu ... dur . EmptyLun 8 Fév 2010 - 6:52

Sebuell a écrit:
1. Les plaquettes neuves doivent se roder

2. Etant plus épaisses puisque neuves, tu retrouves le contact avec le disque plus tôt dans le course du levier commande hydraulique pas par cable lol!

3. les nouvelles sont-elles de la même marque que les précédentes ? (temps de chauffe, grip différents)

Smile
bleujeff

MessageSujet: Re: Freinage un peu ... dur .   Freinage un peu ... dur . EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:22

voir aussi une bulle d air dans le circuit
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Freinage un peu ... dur .   Freinage un peu ... dur . EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:10

julz_fr a écrit:
, c'est un peu comme s`il y a avait 2 positions sur mon levier de frein : mou et "super dur", la roue bloque d`un coup, comme si ca freinait doucement, appuie un peu plus sur le levier, et paf ! beaucoup trop dur !

bleujeff a écrit:
voir aussi une bulle d air dans le circuit

exactement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freinage un peu ... dur .   Freinage un peu ... dur . Empty

Freinage un peu ... dur .
Page 1 sur 1