| Négociation voiture neuve | |
|
+7orsu2b Titibreton svbagoo buellman626 FRENZY buellberry niklos 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FRENZY
Nombre de messages : 6349 Age : 57 Localisation : Disneyland [77] Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Dim 28 Fév 2016 - 19:07 | |
| |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Dim 28 Fév 2016 - 19:28 | |
| - svbagoo a écrit:
Comment dire ca pese un âne mort, la boîte CVT est infâme, le coffre est Bof, ça coûte plus cher qu une Polo, et ca comme plus qu une clio diesel pour des perfs euh !!! Nous elle nous a plus cette boite ! Une polo c'est pas vraiment le même prix si on veux une hybride ! Et d’ailleurs il me semble qu'elle n'est pas sortie. Quant au diesel... Avoir un diesel à la maison c'est un coup à me retrouver avec du diesel dans la Buell un jour ou l'autre. Donc le diesel on oublie ! (et puis par principe je suis anti-diesel) - orsu2b a écrit:
- L'option GPS n'est pas utile. Ton smartphone fait mieux et il te prévient des dangers et autres ...
Question de point de vue, moi je trouve ça indispensable. Quand on mon smartphone avec les 100mo de data, je vais pas aller loin ! Merci à tous pour les idées de pourcentage de négociation ! |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Dim 28 Fév 2016 - 20:35 | |
| Je peux poser la question à mon pote de toy demain, maintenant la CVT sur la yaris n est pas top. On a les mêmes chez Nissan (xtronic), sauf pied planche elle se cale au couple maxi et monte progressivement en même temps que la vitesse jusqu'au maxi donc pas cette sensation de mouliner et hurler en permanence....là dessus ca se met au regime maxi direct et ca hurle, par contre conduite très douce et souple si pied léger Les perfs sont bof sur autoroute c est même énervant à la moindre montée, la Conso est très loin de ce qui est annoncé (env 5l en Eco conduite, sinon 6l tout confondu en roulant normalement et sur autoroute à 140 compteur c est env 7l Je suis anti hybride sur de la petite voiture vu que le gain est nul et le volume du véhicule pâtit dès batteries + moteur électrique plus volumineux. Peut être est tu anti Diesel mais L agrément d une 208 hdi 75 est autrement au dessus que ce soit en reprise ou accélération....par ailleurs la Conso sera même meilleur, sans parler de la finition nettement au dessus.....pour moins cher Pour tordre les idées reçu sur la pollution, Un diesel moderne euro6 rejette moins de particules et de nox qu une essence euro6 Quand au c02, c est lié à la Conso donc Net avantage diesel Certes on peut parler du reste (raffinement carburant) mais faut pas oublier la fabrication des batteries et du benzène et autres volatils hautement cancérigènes du sans plomb relâchés dans l atmosphère à chaque plein À part être fan de Toyota ou geek à mort, l' hybride entrée de game est inutile Je te dis demain le pourcentage maxi de remise sur ce véhicule que tu peux négocier. Est il en stock ou pas ? Dernier conseil, essaye l auto sur un parcours habituel en roulant comme tu le ferai, puis un bout de conduite un peu musclé pour voir.....avant de partir tu demandes au vendeur de remettre à zéro l ordinateur de bord du véhicule (Conso) et tu regarderas uniquement ta Conso au retour, sans oublier de majorer de +7% la valeur car chez toy comme Nissan les compteurs trichent de 7% Le forfait livraison tu demandes à le faire sauter, demande juste le gavage (env 120€), la carte grise et un peu de carburant et 1 jeu de tapis (env 80€). Tu dis que chez Nissan il t on fait cadeaux de ces frais additionnels et qu ils t ont proposé une remise de 17% sur un note digs 98 CVT connect édition avec pack safetyshield (caméra 360, franchissement de ligne, détection objet mouvement, gps etc....) et que tu hésite du coup fortement avec la yaris car il est mieux équipé, plus spacieux et moins cher, quand au Conso en réel y a à peine 1l au cent d écart, déjà là il va envoyer au maxi le bonhomme
Dernière édition par svbagoo le Dim 28 Fév 2016 - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Dim 28 Fév 2016 - 20:48 | |
| - orsu2b a écrit:
- L'option GPS n'est pas utile. Ton smartphone fait mieux et il te prévient des dangers et autres ...
Je préfère de loin un intégré pour le côté pratique |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Dim 28 Fév 2016 - 20:48 | |
| - Titibreton a écrit:
- FRENZY a écrit:
- Je plaisantais, je suis contre toutes ces voitures électriques à la con
Moi j ai envie d une voiture Électrique Mais ma femme comme toi allergique à 100 % Elle veut des chevaux sous le capot Tesla S : P90D = 539cv, 967Nm, 0 à 100 en 3sec, 250km/h, autonomie 500km. Si elle est pas contente avec ça..... |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Dim 28 Fév 2016 - 20:54 | |
| - Titibreton a écrit:
Sur TF1 tout à l heures, justement un reportage sur son créateur Pas le créateur, l'investisseur qui a viré les créateurs... |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Dim 28 Fév 2016 - 20:55 | |
| |
|
| |
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6264 Age : 62 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Dim 28 Fév 2016 - 21:01 | |
| |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Dim 28 Fév 2016 - 21:03 | |
| 500 km Dis moi combien y a de batterie en kW dedant je te dirai l autonomie réelle Une Leaf 30 kW avec 110 cv et 260 nm de couple c est entre 100 et 180 kms réel maxi pour 250 annoncés....tu les feras a 90 km/h A 160 compteur pour 0.26 de cx et 1500 kg je pensés que tu fais 80 a 90 km maxi
Dernière édition par svbagoo le Dim 28 Fév 2016 - 21:05, édité 2 fois |
|
| |
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6264 Age : 62 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Dim 28 Fév 2016 - 21:04 | |
| - buellman626 a écrit:
- Titibreton a écrit:
Sur TF1 tout à l heures, justement un reportage sur son créateur Pas le créateur, l'investisseur qui a viré les créateurs... Oui tu as raison Je savais même pas Comme toujours c est l investisseurs qui gagnes Le Monsieur n aime pas la critique |
|
| |
buellman626 Admin
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Dim 28 Fév 2016 - 21:08 | |
| C'est comme toutes les normes qu'on t'annonce sur les sites officiels.... C'est sûr que si tu es toujours à fond, ton autonomie s'en ressentira. Faut faire une moyenne de tout ça. Concernant la Tesla, on peut envisager une autonomie de 350-400km en mode normal. De toute façon, ils sont largement loin devant les autres constructeurs. |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Dim 28 Fév 2016 - 21:26 | |
| - FRENZY a écrit:
- Oui c'est peu près ça ... un des meilleurs c'est Aramis.
À chaque fois que je suis en concurrence avec aramis je gagne 9x10 car Nissan aide son réseau dans ce cas là .....les seuls coup chez aramis sont sur des immatriculés et étrangers, sinon bof....et si t as une reprise c est pire, ils bradent le neuf, ils démontent encore plus que les concess les reprises. Je hais tous les acheteurs de mandataires.....ils viennent te casser les ouilles pour essayer la voiture, prennent un catalogue, insistent pour passer plus vite que les autres en cas de pépins à l atelier sous prétexte que obligation constructeur etc.... Comme je dis, demandez un catalogue et un essai du véhicule au mandataire, sans parler de ne ce serait ce que de toucher le modèle que vous aimeriez..... Benh oui pas possible c est pour ca qu on vient voir au garage Pas chez moi. Si j achete sur internet je vais pas faire chier le commerçant par respect. Si je vais chez un commerçant j attend de lui la prestation qu il se doit, mais je ne vais pas chercher forcément le meilleur prix , juste le meilleur prix de sa part. Quand les clients auront compris cela, bizarrement ils seront mieux reçu et considérés |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Dim 28 Fév 2016 - 21:30 | |
| - buellman626 a écrit:
- C'est comme toutes les normes qu'on t'annonce sur les sites officiels....
C'est sûr que si tu es toujours à fond, ton autonomie s'en ressentira. Faut faire une moyenne de tout ça. Concernant la Tesla, on peut envisager une autonomie de 350-400km en mode normal. De toute façon, ils sont largement loin devant les autres constructeurs. On va dire sur autoroute 300 km maxi en mode confort et aux limitations avec ...au prix du bolide, j appelle pas ca être devant, ceci dit le produit est extraordinaire....l électrique en auto c est quand même quelque chose de génial au quotidien |
|
| |
FRENZY
Nombre de messages : 6349 Age : 57 Localisation : Disneyland [77] Ma Buell : Ex: XB12Ss
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Dim 28 Fév 2016 - 21:50 | |
| - svbagoo a écrit:
- FRENZY a écrit:
- Oui c'est peu près ça ... un des meilleurs c'est Aramis.
À chaque fois que je suis en concurrence avec aramis je gagne 9x10 car Nissan aide son réseau dans ce cas là .....les seuls coup chez aramis sont sur des immatriculés et étrangers, sinon bof....et si t as une reprise c est pire, ils bradent le neuf, ils démontent encore plus que les concess les reprises.
Je hais tous les acheteurs de mandataires.....ils viennent te casser les ouilles pour essayer la voiture, prennent un catalogue, insistent pour passer plus vite que les autres en cas de pépins à l atelier sous prétexte que obligation constructeur etc....
Comme je dis, demandez un catalogue et un essai du véhicule au mandataire, sans parler de ne ce serait ce que de toucher le modèle que vous aimeriez..... Benh oui pas possible c est pour ca qu on vient voir au garage
Pas chez moi. Si j achete sur internet je vais pas faire chier le commerçant par respect. Si je vais chez un commerçant j attend de lui la prestation qu il se doit, mais je ne vais pas chercher forcément le meilleur prix , juste le meilleur prix de sa part. Quand les clients auront compris cela, bizarrement ils seront mieux reçu et considérés Toi t'aimes pas la concurrence |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Dim 28 Fév 2016 - 22:03 | |
| |
|
| |
FRENZY
| |
| |
Yo119
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Lun 29 Fév 2016 - 0:02 | |
| [quote="niklos"] - svbagoo a écrit:
- orsu2b a écrit:
Question de point de vue, moi je trouve ça indispensable. Quand on mon smartphone avec les 100mo de data, je vais pas aller loin !
Merci à tous pour les idées de pourcentage de négociation ! Mouais, le GPS intégré c'est un peu la loose : ça coûte cher, ils sont bof et les mises à jour annuelles coutent une blinde (et si tu trouves un GPS indispensable, c'est que tu les feras ces mises à jour) Alors qu'un Tom Tom coutent rien et certains ont même les MAJ gratos. De plus tu peux le changer de véhicule. Le mieux reste encore le smartphone. Tu peux t'en servir hors connexion, donc pas de data de consommé. |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Lun 29 Fév 2016 - 0:04 | |
| Sinon, en mandataire, tu as auto planet. Au moins, tu es sûr d'avoir des voitures issues de concessions françaises et pas d'importation. |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Lun 29 Fév 2016 - 7:21 | |
| Merci pour les retours et avis ! Sinon pour le côté écologie, oui ça me donne bonne conscience, mais à la limite, on s'en tape. L'important c'est que l'état interdit petit à petit les vieux diesel/essence et non les vieux hybrides (ça viendra peut être). Donc même si un essence/diesel consomme/pollue moins que l'hybride, l'état prévoit de l'interdire tôt ou tard. Hors l'hybride on peut espérer qu'il ne sera pas interdit ou plus tardivement. Et comme nous n'avons pas l'intention de changer de voiture tout le temps. Pour ce qui est de tester la voiture sur un "parcours habituelle"... Je n'ai pas de parcours habituel . Je ne roule pas ! Ah oui et le diesel, c'est non car ma Bubul d'amour finira avec du Diesel dedans si j'ai un diesel à la maison.
Dernière édition par niklos le Lun 29 Fév 2016 - 7:33, édité 1 fois |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Lun 29 Fév 2016 - 7:30 | |
| - Yo119 a écrit:
Mouais, le GPS intégré c'est un peu la loose : ça coûte cher, ils sont bof et les mises à jour annuelles coutent une blinde (et si tu trouves un GPS indispensable, c'est que tu les feras ces mises à jour)
M'en fou des MAJ annuelles ! Les routes ne change pas tous les jours . Une MAJ tous les 5 ans me suffit ! (si les GPS est pas cracké entre 2 !) Le tomtom j'en ai déjà un et c'est pas pratique... Et accessoirement c'est un coup à me retrouver avec une vitre pétée un jour ! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Lun 29 Fév 2016 - 13:19 | |
| non,non, faut prendre le max d'options reliées à l'écran tactile...histoire d'être sûr de n'avoir plus rien qui marche quand les contacts de ce dernier seront corrodés par la condensation...
pis juste un avis comme ça, ces petites hybrides, c'est des très bonnes voitures pour la ville-périurbain...faut pas leur demander autre chose ou espérer voyager sur l'autobeurk avec confort...(sauf que comme les forty-eight, elles ont une autonomie ridicule qui te fait faire des pauses sur la route des vacances)...pis aussi, faut compter qu'en hiver, avec le chauffage et la perte de capacité des batteries, tu fais 1l/100km de plus.
Dernier commentaires : à l'époque, on avait souvent le meilleur prix en prenant un crédit, crédit qu'il suffisait de solder à la première échéance si on avait le cash...mais il faut vérifier qu'il n'y a pas une clause de durée minimum dans le contrat de crédit. |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Lun 29 Fév 2016 - 16:48 | |
| Ok merci. En effet, elle ne fera que des petits trajets. Pas de long voyage. Je note pour le crédit, ça peut être intéressant du coup ! |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Lun 29 Fév 2016 - 20:22 | |
| Renseignement pris, sur une yaris hybride à commander c est 2000 € de remise + les 750 € de bonus, et si stock ça monte à 2500 €. Apparement en région parisienne ca lâche un peu plus.
Concernant le diesel, nous pratiquons de la location et nos valeurs de rachat sont plus élevées sur le diesel que l essence dans 4 ans. Les constructeurs n étant pas du genre à se tirer une balle dans le pied on en conclus que dans 4 ans le diesel sera toujours la....
Derniers point, tous les essences injection direct devront être équipé du filtre à particules (comme les Diesel ) a compté du 1 janvier 2017 (norme euro6 b)
Quid des injections indirect des vieux moteur hybride ????
Dernière édition par svbagoo le Lun 29 Fév 2016 - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Lun 29 Fév 2016 - 20:24 | |
| Ok merci beaucoup ! C'est noté ! |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve Lun 29 Fév 2016 - 20:40 | |
| Bah évidemment....... Un filtre a problème sur les essences... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Négociation voiture neuve | |
| |
|
| |
| Négociation voiture neuve | |
|