Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY

+5
McGyver
ON/OFF
ecirb
dogs
arno56
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arno56

TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY Empty
MessageSujet: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:39

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon câble ecmspy.J'ai connecté la moto et miracle ça marche.J'ai testé le fonctionnement du ventilo et c'est ok,mais je voulais surtout tester le servo de valve.Lorsque je lance le diagnostique pour le servo il ne bouge pas mais je ne vois pas de remarque comme quoi il serait HS ou déconnecté.Avant d'en acheter un autre je voudrais savoir s'il y a d'autres moyens de le tester.Je précise que lorsque je mets le contact il ne bouge pas donc je pensais qu'il était désactivé par ecmspy mais je ne vois pas comment je peux le réactivé si toute fois il se désactive ou se réactive autrement qu'en le débranchant.Merci A+ Arno
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs

Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyJeu 24 Déc 2015 - 7:10

arno56

MessageSujet: Activation servo de valve   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:22

Bonjour,
J'ai bien trouvé en haut à droite de l'écran un cadre marqué:Valve d'échappement avec possibilité de cocher on ou off et un onglet enregistrer,mais je ne peux rien cocher il ne se passe rien lorsque je clic sur on ou sur off.Je pense qu'il s'agit de la solution à mon problème mais impossible de sélectionner.Je veux bien un peu d'aide sur ce coup la.Merci! A+ Arno
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:55

quand tu cliques sur cette case pour changer son état, il faut ensuite injecter la carto dans l'ECM (option "burn" si c'est la même terminologie que sur le nouvel ECMSPY.
mais déjà, dans quel état est cette case quand tu lis ton ECM et que ne touches à rien d'autre ?
ON/OFF

ON/OFF

Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyDim 27 Déc 2015 - 21:29

C'est pas lire la carto d’abord study Question
arno56

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyLun 28 Déc 2015 - 0:37

Merci les gars pour les infos mais je suis un peu perdu concernant les manips à effectuer.Je pense que le mieux serait de m'aider par téléphone pendant que je règle le problème.Je laisse mon numéro si l'un d'entre vous veut me téléphoner ou me donner le sien par texto.Merci d'avance.
Chapin Arnaud 0620857929
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:56

arno56 a écrit:
Merci les gars pour les infos mais je suis un peu perdu concernant les manips à effectuer.Je pense que le mieux serait de m'aider par téléphone pendant que je règle le problème.Je laisse mon numéro si l'un d'entre vous veut me téléphoner ou me donner le sien par texto.Merci d'avance.
Chapin Arnaud 0620857929

Là je suis dans le fin fond de ma campagne sans ressource numérique viable.
Si après le nouvel an tu n'as pas abouti, laisse moi un MP et je te guide à distance. Il te faudra juste installer team viewer sur ton PC et avoir une connexion internet dispo pendant qu'on papotte.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:57

ON/OFF a écrit:
C'est pas lire la carto d’abord  study  Question  

Si mais j'avais supposé que c'était fait pour voir l'etat des cases .... J'ai peut être bien supposé un peu trop vite.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY 506615

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyMar 5 Jan 2016 - 11:24

pour rappel, sans ECMSpy, le test de fonctionnement du servo-moteur de valve se fait comme ça :

contact éteint
ouvrir les gaz à fond
mettre le contact

la valve fait alors normalement un aller-retour de butée à butée.
Wink
arno56

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyMar 5 Jan 2016 - 23:25

J'ai déjà testé le servo de cette manière et il ne bouge pas.Je voudrais savoir s'il est possible de désactiver le servo par ECMSPY?Il me semble que oui car lorsque je me connecte je peux voir un encadré avec une annotation du genre "activation de la valve" et en face il est inscrit on et off.Mais je n'arrive pas à valider un choix.Il me semble qu'en dessous il y a le même type de phrase pour activer le fil blanc qui permet de gagner des chevaux si je ne me trompe pas.Je vais reconnecter la moto quand j'aurai un moment,j'évite de le faire trop souvent de peur de faire une connerie en manipulant ECMSPY.
A+ Arno
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyMer 6 Jan 2016 - 9:09

Il a certainement été désactivé par le précédent proprio, et certainement grâce à ECMSpy. Tu as vu que ce logiciel a plusieurs niveau d'accès (ongle "vue" Arrow standard/expert/pro) qui bloquent ou libèrent certaines fonctions.

Concernant le fil blanc, sa désactivation ne fait pas gagner de chevaux, mais seulement de la "gniak" sur les reprises. Il est là pour passer les normes de bruit et bride les accélérations en reprise.
arno56

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:34

Ok merci pour l'info.J'ai vérifié et effectivement j'ai bien trouvé les 3 niveaux d'accès.Il ne me reste plus qu'a essayer avec la moto connectée car pour le moment le changement de niveau ne déverrouille pas les cases.
A+ Arno
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:23

Mon bon Mac Gyver, tu me confirmes que si je recherche les grosses reprises a moyen régime, il faut désactiver le fil blanc sur ECMspy.scratch
Tu comprends, 40 ans d'HD ça laisse des traces : Sur ma bécane la zone rouge est à 4500 tr/mn elephant
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:43

je suis pas Mc, mais oui, c'est plus franc, plus marrant.
Le mieux est de le désactiver et de rouler comme ça pendant 1 ou 2 pleins...le temps de s'y faire....tranquille quoi....puis de le remettre en fonction.
affraid et là tu te dis que mince crotte et zut damned ! Laughing Laughing sunny c'est mieux sans. Wink
calousky

calousky

Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:47

Il ne doit plus y avoir aujourd'hui une seule xb avec le fil blanc encore branché Evil or Very Mad
arno56

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:04

Salut les gars,
J'ai connecté la moto puis j'ai essayé d'activer le servo de valve mais ni en version standard ni en version expert ou professionnelle l'encadré permettant de modifier l'activation de la valve et celle du fil blanc ne devient valide.Le cadre reste de couleur claire et non en caractères gras donc impossibles à valider.Je pense qu'il y a une manipe à faire.De plus je voudrais bien savoir si le fil blanc est actif ou non,histoire de voir ce que ça donne une fois désactivé.Donc j'ai besoin d'aide sur ce coup là.Merci
A+ Arno
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:08

arno56 a écrit:
Salut les gars,
J'ai connecté la moto puis j'ai essayé d'activer le servo de valve mais ni en version standard ni en version expert ou professionnelle l'encadré permettant de modifier l'activation de la valve et celle du fil blanc ne devient valide.Le cadre reste de couleur claire et non en caractères gras donc impossibles à valider.Je pense qu'il y a une manipe à faire.De plus je voudrais bien savoir si le fil blanc est actif ou non,histoire de voir ce que ça donne une fois désactivé.Donc j'ai besoin d'aide sur ce coup là.Merci
A+ Arno

lire l'EEPROM
francky26

francky26

Ma Buell : xb12s 2004

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:17

Salut a tous j Ai le meme probleme en plus en bas de la page sa marque "com2:impossible d ouvrir le port COM:invalide port number" je sais pas quoi faire .
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:41

salut,
as tu commencer par faire reconnaitre ton câble à ton ordi ?
il est considéré comme un périphérique à part entière....
il faut donc le brancher tout seul et l'installer...
francky26

francky26

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:31

Salut,quand je les brancher il y a eu un truc qui c est affiché je les enlever sans trop faire attention .
J ai donc essayer plusieurs fois de le brancher,mis le message n apparaît plus je crois que c est ca qui doit pas aller.
Comment puis-je faire pour que le pc puisse reconnaître le câble ? Merci pour ta réponse .
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:38

Euh....
comme ça et de loin...

tu branches ton câble,
tu vas dans le panneau de configuration,
tu trouves quelque chose ressemblant à "Système",
Puis "Gestion des Périphériques",
si il y a un soucis, tu vas le voir tout de suite car il y a une marque jaune.
Tu vas dessus et tu fais "mise à jour du périphérique ou du pilote...voir tu "désintals" pour mieux recommencer....
francky26

francky26

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:01

Ok merci pour tes réponses je fais ça demain soir bonne soirée.
francky26

francky26

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:17

Manu16 a écrit:
Euh....
comme ça et de loin...

tu branches ton câble,
tu vas dans le panneau de configuration,
tu trouves quelque chose ressemblant à "Système",
Puis "Gestion des Périphériques",
si il y a un soucis, tu vas le voir tout de suite car il y a une marque jaune.
Tu vas dessus et tu fais "mise à jour du périphérique ou du pilote...voir tu "désintals" pour mieux recommencer....

salut c bien sa j ai le logo jaune sa marque que sa reconnait pas le pilote ou qu il n et pas installé . je vais essayer de désinstallé pour voir .
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyJeu 25 Fév 2016 - 18:27

francky26

francky26

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:15

merci je vais éplucher tout sa samedi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY   TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY Empty

TEST FONCTIONNEMENENT SERVO DE VALVE PAR ECMSPY
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant