| ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" | |
|
+6maxou Awak Totoche38 McGyver id073897 oceanrider 10 participants |
Auteur | Message |
---|
oceanrider
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Cognac Ma Buell : XB12Scg 2008 pot Rino Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Dim 16 Oct 2011 - 16:19 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
S'il vous arrive comme cela m'est arrivé d'obtenir le message d'erreur suivant "The port COMXX does not exist" à la connexion à ECMRead mono ou EXCMSpy mono, une des raisons possible de cet échec peut être un numéro de port trop élevé. En effet, c'est en faisant quelques recherches pour résoudre ce problème que je suis tombé sur la page suivante (http://www.buelletinboard.com/forums/archive/index.php/t-15520.html) dans laquelle plusieurs personnes rapportaient le même problème. Il semble donc que les dernières version sous Mono d'ECMSpy et ECMRead soient sensible au numéro de port (je n'avais précédemment aucun problème avec l'ancienne version d'ECMSpy). Les ordinateurs portables actuels étant dôtés de très nombreux ports de communication (bluetooth, 3G, parfois même GPS, etc.), le numéro de port correspondant au câble de connexion à l'ECM peut être élevé (COM10 chez moi).
La solution consiste à changer le numéro du port pour un numéro moins élevé. Pour cela, (ex. pris sous Windows XP) allez : - dans le panneau de configuration -> icône "Système" -> onglet "Matériel" -> bouton "Gestionnaire de périphériques" -> branche "Ports (COM et LPT) -> clic droit "propriété" sur le port nommé "USB Serial Port (COMXX)" -> onglet "paramètres du port" -> dans la liste "numéro de port", trouvez un numéro de port inférieur qui n'est pas utilisé (en espérant qu'il y en ai un !) Si vous n'avez aucun port disponible, vous pouvez toujours tenter de désactiver un des périphériques en utilisant un le temps de vous connecter à l'ECM.
La connexion à l'ECM devrait alors parfaitement fonctionner.
Espérant que cette astuce pourra se révéler utile. |
|
| |
id073897
Nombre de messages : 54 Localisation : Frankfurt a. M. / Allemagne Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Jeu 20 Oct 2011 - 14:35 | |
| - oceanrider a écrit:
- Il semble donc que les dernières version sous Mono d'ECMSpy et ECMRead soient sensible au numéro de port (je n'avais précédemment aucun problème avec l'ancienne version d'ECMSpy).
This is a well known problem since Windows 95 (!!). As soon as the port number increases above 10, Windows isn't capable to open such a COM port using a standard system call. The list of COM ports is in fact returned by another Windows system call, alone, opening the port fails. There are of course workarounds to handle this issue (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;q115831), but as I'm not using Windows myself I don't see any need to set up a codebase for just coding around fucking Mickesysoft's bugs, known for more than one and a half decade now. Write a letter to the Windows developers team and complain there. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Ven 27 Avr 2012 - 20:04 | |
| |
|
| |
id073897
Nombre de messages : 54 Localisation : Frankfurt a. M. / Allemagne Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Sam 28 Avr 2012 - 7:19 | |
| Perhaps this tool might be helpfull to get rid of unused devices still stored in the registry (haven't tried it myself yet): http://nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html |
|
| |
Awak
Nombre de messages : 2147 Age : 66 Localisation : Sous le pont d'Avignon Ma Buell : n'a plus ! BMW R12GSA Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Sam 9 Juin 2012 - 10:02 | |
| Salut,
tout essayé mais aucun port com ne focntionnent
pourtant dans les propriétés tous les ports com sont opérationnels !
je ne comprends plus |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Sam 9 Juin 2012 - 10:12 | |
| - Awak a écrit:
- Salut,
je ne comprends plus 1) Branche seulement le cable sur le PC. 2) vérifie qu'il est bien reconnu et qu'il est installé avec un n° de port com. (sinon installe manuellement un driver : 2 modèles différents sur le site fdti?) 3) Si ce n° de port est supérieur à 9, MONO ne le trouvera pas 4) Alors change le de N° (voir au dessus) ce nouveau numéro sera repris aux prochaines connexions. (Utilisez un port libre , sinon ) 5) Ben ça marche sinon jette tout |
|
| |
Awak
Nombre de messages : 2147 Age : 66 Localisation : Sous le pont d'Avignon Ma Buell : n'a plus ! BMW R12GSA Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Sam 9 Juin 2012 - 10:29 | |
| Les ports com 8 et 9 sont ouverts mais à chaque fois ça me mets : echec de communication timed out !
je vais essayer ta manip !
|
|
| |
Awak
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Sam 9 Juin 2012 - 10:39 | |
| rien ! niet ! nada ! bon je vais chercher mon code erreur en me branchant direct sur la prise et lire au tableau de bord ensuite un p'tit Kawa et on reprend on est dans le midi cong ! non sans dec faut que je trouve avant midi sinon je vais poster que les BUELL s'est de la ...... |
|
| |
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Sam 9 Juin 2012 - 11:50 | |
| - Totoche38 a écrit:
- Awak a écrit:
- Salut,
je ne comprends plus , MONO ne le trouvera pas
Attention il a la version ecmspy pour avant 2008 |
|
| |
Awak
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Sam 9 Juin 2012 - 12:24 | |
| Maxou,
c'est avec ta version que j'essais de me connecter
mais bon regarde tes MP
|
|
| |
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Sam 9 Juin 2012 - 12:29 | |
| Répondu et la version d ecmspy est la bonne t inquiete pas |
|
| |
Totoche38
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Sam 9 Juin 2012 - 14:36 | |
| - maxou a écrit:
- Totoche38 a écrit:
- Awak a écrit:
- Salut,
je ne comprends plus , MONO ne le trouvera pas
Attention il a la version ecmspy pour avant 2008 Ben pourquoi, il poste ici Faudrait savoir ta version de windows et charger le bon driver regarde ICI Vérifie ensuite que le cable est bien pris en compte.... (prpriété / sytème / matériel etc... tu dois trouver le port com associé et son pilote... Heu! n'oublie pas non plus de mettre le contact sur la BUELL... |
|
| |
id073897
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Dim 22 Juil 2012 - 6:03 | |
| Update on how to get rid of those darn unused COM ports:
---- The trick was to open the Command Prompt as administrator and start the Device Manager from the same command prompt.
1. Right-click “Command Prompt” in Accessories and choose “Run as Administrator” 2. Enter “set devmgr_show_nonpresent_devices=1″ – without the quotes obviously 3. Enter “start devmgmt.msc” 4. In the box that opens, select “Show hidden devices” in the ‘view’ menu.
Now if you expand the section on COM ports, all the COM ports that have ever been created will be displayed, the non present ones being in grey. You can uninstall away anything that you don’t want (right click, select uninstall).
(http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-hardware/how-do-i-delete-the-unused-com-ports-in-windows-7/4bb72733-1be0-4168-9ba5-68dcb72d31d9?msgId=bf3d759f-214c-43d7-9487-ac1a66907ddf) ---
Worked find for me. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Eric12
Nombre de messages : 26 Age : 37 Localisation : Morbihan, Vannes 56 Ma Buell : XB 12 White 2007, et maintenant un XB 12 R black
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Sam 11 Aoû 2012 - 22:43 | |
| Meme problème, je suis sous XP et impossible de modifier le port com, je suis nul en infos en plus mais je m'accroche
|
|
| |
fab06
Nombre de messages : 100 Age : 42 Localisation : nice Ma Buell : xb9sx 2006 Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Ven 24 Avr 2015 - 7:16 | |
| petit déterrage de post voila mon soucis: j ai le câble, ecmspy sous XP mais un problème lorsque je veux connecter la moto a l ordi ecmspy m'affiche: erreur port com j ai donc essayer de faire comme ce post l indique mon problème est que lorsque j arrive a la branche: Ports (COM et LPT) ben je n'ai qu'un seul et unique port et c'est celui du port bluetooth, je n'en ai aucun autre! lorsque je branche le câble, mon ordi le détecte bien par contre. J'ai installé le driver que m a fourni gabatch l'installation se fait mais rien ne fonctionne. je suis aussi allé voir les liens sur des sites anglais de driver mais j'y comprends que dalle bref avant de casser les c... a gabatch j aimerais voir si je peux m'en sortir comme un grand avec vos conseils
Dernière édition par fab06 le Ven 24 Avr 2015 - 7:26, édité 1 fois |
|
| |
buelldog59
Nombre de messages : 75 Age : 42 Localisation : LILLE Ma Buell : XB12SCG 2007
600 GSXR ALSTAR Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Ven 24 Avr 2015 - 7:23 | |
| - fab06 a écrit:
- petit déterrage de post
voila mon soucis:
j ai le câble, ecmspy sous vista mais un problème lorsque je veux connecter la moto a l ordi ecmspy m'affiche: erreur port com j ai donc essayer de faire comme ce post l indique mon problème est que lorsque j arrive a la branche:
Ports (COM et LPT) ben je n'ai qu'un seul et unique port et c'est celui du port bluetooth, je n'en ai aucun autre!
lorsque je branche le câble, mon ordi le détecte bien par contre. J'ai installé le driver que m a fourni gabatch l'installation se fait mais rien ne fonctionne. je suis aussi allé voir les liens sur des sites anglais de driver mais j'y comprends que dalle
bref avant de casser les c... a gabatch j aimerais voir si je peux m'en sortir comme un grand avec vos conseils Hello fab06, bon je ne veux pas te casser, mais j'ai eu le mm problème, tout essayé (enfin j'ai du zaper un truc qd même,mais ), et au final je l'ai branché sous un vieux XP, et là comme par magie...ça marche Bon du coup mon Pc de salon se trouve dans mon garage, mais bon... Voilà, donc si tu as un truc sous XP, essai tu verra bien ;-) |
|
| |
fab06
Nombre de messages : 100 Age : 42 Localisation : nice Ma Buell : xb9sx 2006 Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Ven 24 Avr 2015 - 7:27 | |
| - buelldog59 a écrit:
- fab06 a écrit:
voila mon soucis:
j ai le câble, ecmspy sous vista mais un problème lorsque je veux connecter la moto a l ordi ecmspy m'affiche: erreur port com j ai donc essayer de faire comme ce post l indique mon problème est que lorsque j arrive a la branche:
Ports (COM et LPT) ben je n'ai qu'un seul et unique port et c'est celui du port bluetooth, je n'en ai aucun autre!
lorsque je branche le câble, mon ordi le détecte bien par contre. J'ai installé le driver que m a fourni gabatch l'installation se fait mais rien ne fonctionne. je suis aussi allé voir les liens sur des sites anglais de driver mais j'y comprends que dalle
bref avant de casser les c... a gabatch j aimerais voir si je peux m'en sortir comme un grand avec vos conseils Hello fab06, bon je ne veux pas te casser, mais j'ai eu le mm problème, tout essayé (enfin j'ai du zaper un truc qd même,mais ), et au final je l'ai branché sous un vieux XP, et là comme par magie...ça marche Bon du coup mon Pc de salon se trouve dans mon garage, mais bon... Voilà, donc si tu as un truc sous XP, essai tu verra bien ;-) suis un boulet, je ne suis pas sous vista mais bien sous XP je viens de faire la correction! |
|
| |
buelldog59
Nombre de messages : 75 Age : 42 Localisation : LILLE Ma Buell : XB12SCG 2007
600 GSXR ALSTAR Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Ven 24 Avr 2015 - 12:00 | |
| - fab06 a écrit:
- buelldog59 a écrit:
- fab06 a écrit:
voila mon soucis:
bref avant de casser les c... a gabatch j aimerais voir si je peux m'en sortir comme un grand avec vos conseils Hello fab06, bon je ne veux pas te casser, mais j'ai eu le mm problème, tout essayé (enfin j'ai du zaper un truc qd même,mais ), et au final je l'ai branché sous un vieux XP, et là comme par magie...ça marche Bon du coup mon Pc de salon se trouve dans mon garage, mais bon... Voilà, donc si tu as un truc sous XP, essai tu verra bien ;-) suis un boulet, je ne suis pas sous vista mais bien sous XP je viens de faire la correction! Ha merde...Ben là...je sais pas alors T'as pas un 2ème Pc sur le quel tu peux essayer??? |
|
| |
Jimfly
Nombre de messages : 952 Age : 34 Localisation : Megève de la haute Savoie dit donc Ma Buell : XB 12 STT GT
1125R que je n'ai plus malheureusement Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" Dim 26 Avr 2015 - 16:46 | |
| Bonne explications grâce à ton poste ! Après avoir fait la manipulation, ça n'a rien changé... Mais j'ai trouvé que le logiciel reconnais ma xb seulement sur le port usb gauche de mon ordi mais pas sur sur les deux ports usb droit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" | |
| |
|
| |
| ECMSpy/ECMRead for mono : "The port COMXX does not exist" | |
|