| TEMOIN INJECTION ALLUME | |
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Auteur | Message |
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wildu15
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: TEMOIN INJECTION ALLUME Dim 25 Oct 2015 - 15:36 | |
| Bonjour à Tous,
J'ai un problème persistant sur ma XB 12 LIGNHTNING de 2006 de 30 000 kms. Le témoin injection s'allume de manière intempestive, souvent lorsque le ventilateur se met en route, lequel s'allume parfois au bout de 5minutes de conduite (même en cette période pua fraiche) puis se coupe, se remet en route. Une solution : s'arrêter, couper le contact puis redémarrer, la moto.
Chez Harley on m'a changé la sonde de température il y a 6 mois après que j'ai changé la batterie et ai installé une SVR. le PB a disparu jusqu'à récemment.
Est-ce un Problème de charge ou toujours une sonde défectueuse? |
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R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: TEMOIN INJECTION ALLUME Dim 25 Oct 2015 - 18:28 | |
| Je pense qu'il faut la jeter |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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wildu15
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: TEMOIN INJECTION ALLUME Lun 26 Oct 2015 - 13:05 | |
| Bonjour, avant que la sonde soit changée, le moteur avait d'énormes ratées à froid il coupait comme si on coupait le contact et seul le fait d'accélérer permettait de rouler à peu prés...
sonde chargée plus aucun problème. Cet été j'ai fait une sortie assez longue sous une température caniculaire et le voyant n'a eu de cesse de s'allumer la moto se mettant en saut d'étincelle -normal à ces instants- . Je l ai amenée chez HD ils ont fait un essai, réinitialisé les codes erreur et m'ont dit que la moto s'était comportée normalement donc pas de réparation.. ils ont vérifié la continuité des tension rien (?) néanmoins ils étaient sceptiques
Je roule tous les jours de l' année avec cette moto et sous tous les temps, c'est top mais à ne pas trouver ce dysfonctionnement et n'avoir pas de référent buell c'est compliqué merci
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cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: TEMOIN INJECTION ALLUME Lun 26 Oct 2015 - 23:29 | |
| Faut être TRES TRES PERSEVERANT pour trouver ce genre de panne Procède par observation et élimination des causes possible. MAIS SEULEMENT UNE CHOSE A LA FOIS pour avancer |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: TEMOIN INJECTION ALLUME Mar 27 Oct 2015 - 10:26 | |
| Franchement, j'ai jamais entendu un buelliste européen dire que sa moto était en surchauffe...et même aux USA, à moins de se faire une arsouille dans la vallée de la mort à 50°c avec un carburant à 20% d’éthanol, je crois pas que la buell se mette en saut d'étincelle. Si ça devait arriver, ce serait plutôt en circulant à faible vitesse en ville sous une canicule...quand t'arsouille, t'as largement assez de courant d'air pour que le moteur reste dans une température acceptable.
Du coup, pour moi, ça précise la piste "sonde température qui se met à la masse/zéro résistance" et qui fait croire à l'ECM que le moulin bouillonne.
Idéalement, faudrait faire un log en roulant avec ECMspy, et là on verra bien si la courbe de montée en température est réaliste ou si la sonde déconne. |
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wildu15
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: TEMOIN INJECTION ALLUME Mar 3 Nov 2015 - 19:51 | |
| Merci à tous, Je persévère Depuis 10 jours la température extérieure a chuté, la moto se comporte normalement, le ventilateur se met en route normalement, le voyant d'injection ne s'allumait plus jusqu'à ce matin. Comme mon trajet est assez court (12km), la batterie, je pense ne se recharge pas suffisamment et perd un peu au fil des jours. donc ce matin voyant allumé, j'ai donc mis la moto en charge pendant la journée; Ce soir je reprends ma bécane, elle tourne de maniéré irrégulière (je l'ai remarqué à chaque fois que j'ai rechargé la batterie) et le voyant d'injection s'allume au bout de 7 à 8 minutes. J'étains le moteur et je rallume plus de voyant, je rentre à la maison sans problème et le ventilateur se met en route et aucun voyant rouge à l ' horizon. Donc je pense que la sonde y est pour quelque chose coté température extérieure mais également avec une tension de batterie "élevée" cela influe manifestement sur son comportement. Qu'en pensez vous? Merci à tous.
PS Ma batterie est une SVR |
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