Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Petit tour en VRod !

Aller en bas 
+8
centerless
Manu16
laurent38
tr4sh
moko73
ecirb
buellman626
niklos
12 participants
AuteurMessage
niklos




Nombre de messages : 3190
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:08

Bonjour à tous !
Hier, comme prévu, je suis allé à Dunkerque chez mon papa pour :
1) aller chercher la Buell qui sort de révision en Belgique
2) Laisser la Buell chez mon papa et prendre son VRod pour l'amener chez HD Lille.

On commence par le début... Coup de fil vendredi soir au mécano qui révise ma Bubule : Pas encore prête ! Le nouveau PPH n'est pas arrivé... Bon passons !
Samedi matin je vais faire un tour voir de la famille à Dunkerque, (papa je peux te piquer une moto / oui tiens voilà les clefs 1200GS / c'est ça oui, je touche pas à ton machin tout neuf qui te sert tous les jours, je peux pas plutôt prendre le VRod ? / Ok)
Aller zou, me voilà partie en VRod 1130 anniversary de 2003 ! On y va molo pour commencer, la machine à 6000km (ou un truc du genre), je laisse chauffer le monstre qui fait pas moins de 300km, mais au final, c'est pas trop gênant car très bas. C'est mouiller, les pneus sont d'origine, je connais pas bien cette machine, je n'allume pas trop...
Aller feu rouge, route limite à 90kmh, ligne droite, moto chaude... On va s'amuser un peu ! J'allume, tiens la première ne tire pas trop... Serais-ce comme mon XB9 ? Je tente le coup, je passe la seconde... Vin diousss, heureusement que la selle est bien creusée ! Je me suis pris de ces coups de pieds au fesse à partir de 5000 tours ! On s'envole ! Bizarrement, ça tourne bien comme machine ! C'est plutôt maniable une fois qu'on a le mode d'emploi (prendre les virages assez large). Par contre, ce truc cale à la décélération. Bizarre...
Bref, il est déjà l'heure du déjeuné ! Je me suis bien amusé mais c'est l'heure du repas. Retour à Bray Dunes, je mange et puis direction Lille où je dois déposé le VRod chez HD et récupérer ma 750 qui est en peinture juste à côté... Ah ba non... Coup de tel à l'atelier : "on a pas eu le temps de la faire"... Décidément je cumule... Bref. Je prends la route, je fait 2/3km pour faire le plein (oui oui c'est aussi en mode faux réservoir qui contient la boite à air le VRod ! Et donc un réservoir bas mais assez petit). Je fais le plein, je fais 10m et là je vois l'aiguille de compteur qui tombe à 0... Heu ? Tu serais pas en train de me faire une salle blague façon Buell toi ??? lol! ... Non non, en Harley c'est pour de vrai ! Le compteur tombe à 0 et plus moyen de le faire redémarrer !! Je tente de m'arrêter repartir. Rien nada, il reste à 0 kmh... Bon tant pis je vais rouler moins vite que les autres sur l'autoroute...
J'arrive sur l'autoroute en mode lopette, tout le monde me dépasse c'est pas grave, on s'en fou, je suis pas là pour attaquer de toute manière... Je m'arrête sur une aire d'autoroute histoire de voir si je n'arrive toujours pas à relancé ce foutu compteur... Eh bien non il reste toujours à 0 ! Par contre je vois des tâches d'huile un peu partout sur le moteur Suspect ... Qu'est ce que c'est que ça ? Je regarde sous la moto : que dalle. Je regarde le voyant d'huile : RAS ! Niveau d'huile... Comment on fait le niveau d'huile sur ce truc ? Trouve pas... Bref, il y a des goutes d'huile à droite à gauche... Coup de fil à mon père : "c'est normal que ta HD perde de l'huile / Heu, ça fait 1 an qu'elle a pas tournée, j'en sais rien, continues et vois ça avec HD".
J'arrive chez HD pour la révision. A la base c'était juste pour une révision : vérification d'un peu tout dont le sérage des vis ! (si si c'est noté sur le devis) et changement de tous les fluides et du pneu AR. Mais au final je leur ai raconté mes déboires :
- Plus de compteur de vitesse et l'aiguille d'essence qui reste au maxi depuis que j'ai fait le plein (90km, autonomie théorique de 180km...)
- De l'huile sur le moteur (c'est rien ça monsieur, c'est de l'huile qui remonte par la boite à air, si on nettoie pas le filtre à air régulièrement ça fait ça...  lol! )
- Callage à la décélération ("on verra ça à l'essai", je sens que c'est saleté ne déconnera plus... tout comme le compteur d'ailleurs)

Bref, pourquoi avoir mis ça sur un forum Buell ? Parce que je trouve des similitudes avec ma Buell : un couple monstrueux, un moto un peu "plate" sur le premier rapport (pour un 1130), et des pannes similaires (compteur qui marche pas !)
Pour finir ! J'adore ce truc ! On arrive à prendre son pied en roulant calmement (pas comme là Buell pour le coup !  What a Face ) mais la meule permet aussi d’arsouiller ! Et ce montre même assez efficace pour un paquebot pareil !
J'aime ce truc afro

PS : ce Vrod est débridé et possède des pots aftermarket (stage 1 ?).
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22321
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:32

Essaie un Diavel pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3190
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:09

faudrait pouvoir ^^. Dans le genre, je préfère la MT01
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8190
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:31

niklos a écrit:
faudrait pouvoir ^^. Dans le genre, je préfère la MT01

elle est quand même vachement lourde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3190
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:48

Laa MT ou la VRod ? Ou les deux albino
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8190
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:51

niklos a écrit:
Laa MT ou la VRod ? Ou les deux albino
La mt. La vrod je connais pas.
La mt je l'ai trouvé décevante à cause du châssis justement.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3190
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:18

Ok !
Parce que le VRod c'est presque 300kg ! Mais très bas. Au final, autant je laisserai sans soucis ma conjointe conduire cette HD autant je ne la laisserais pas aller sur la Buell qui est trop haute pour elle et qui a un centre de gravité trop haut.
Sinon la MT j'ai jamais essayé ! J'ai failli il y a 2 semaines mais je n'avais pas mon équipement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
moko73

moko73


Nombre de messages : 107
Age : 57
Localisation : Ca va ou bien ?
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 18/10/2014

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:53

J'en avais une juste avant la Buell, un 1130 de 2001 avec une modif sur la jantes arrière équipée d'un pneu de 240....je l'ai gardée 6 mois, j'ai détesté cette grosse m...., un poids monstrueux, un angle de colonne de direction débile, un bruit aussi débile car en échappement presque libre que l'ancien proprio avait eu la bonne idée d'installer, (obligé de mettre des mousses dans les oreilles...), des suspensions en bois que toujours le même proprio avait également remplacée par des "Air rides" qui montent et qui descendent juste pour....rien, la frime surement et le pire c'est que ça n'avance pas !!!

bref, j'ai détesté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:07

faut savoir s'en servir aussi les mecs... study

et comparer ce qui est comparable
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4516
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:12

La VROD a beaucoup plus d'allonge que la MT01. Ah si Eric B avait pu nous faire un roadster avec ce moteur flower
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13572
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:02

buellman626 a écrit:
Essaie un Diavel pour comparer...


Razz Razz Razz Razz Razz Razz
pardon.... Petit tour en VRod ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 45
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 23:18

mon frangin roule en MT01...

physiquement , c'est pas mon truc... maintenant, il me dis que c'est de la balle a rouler...
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:10

La MT01 est plus limitée dès que la conduite se fait plus sport par rapport à une Buell. En revanche le couple camionnesque de 2500 à 4000 trs c'est assez extra. C'est une moto à mi chemin entre l'enclume et la Buell, c'est peut être d'ailleurs là son plus gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
totorletroll

totorletroll


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Quimper
Ma Buell : Buell M2 cyclone de 2000
HD rocker 2008
(HD sportster 1200 custom de 2003 - vendu)
Date d'inscription : 18/04/2014

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:24

j'ai essayé le V-rod pour délirer l'année dernière aux portes ouvertes harley (expérience tour). Je trouve cette moto assez moche pas à mon goût. Mais qu'est ce que j'ai aimé la conduire !!! j'ai trouvé ça hyper agréable niveau moteur et châssis.

En troisième ou 4ème moto ça me tenterais bien.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3190
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:10

Ca y est, j'ai récupéré l'enclume pour l'été. La Bubule est donc en vacances dans le grand nord jusqu'à la révision de Septembre/Octobre.
Et... Je m'amuse toujours autant avec l'enclume lol!. ça change de l'XB.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:35

Une moto moche, lourde, chère.... mouais, chacun ses goûts... lol!
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3190
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:38

Et je rajouterais : "Et qui rouille" lol!

Mais moi j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Barnaud

Barnaud


Nombre de messages : 858
Age : 33
Localisation : 77 / 74
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 29/05/2015

Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:51

Bushman a écrit:
Une moto moche

Venant d'un type en Uglysse Petit tour en VRod ! 2515540105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tour en VRod ! Empty
MessageSujet: Re: Petit tour en VRod !   Petit tour en VRod ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tour en VRod !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tour en HD ?
» Balade MOTO 06 : dim 03/10 un petit tour par la bonnette...
» Aquitaine
» [Crab] un petit tour vers Roanne, samedi 24 ou dimanche 25
» Rennes : un petit tour chez hd bretagne cet après-midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: