Bonjour à tous !
Hier, comme prévu, je suis allé à Dunkerque chez mon papa pour :
1) aller chercher la Buell qui sort de révision en Belgique
2) Laisser la Buell chez mon papa et prendre son VRod pour l'amener chez HD Lille.
On commence par le début... Coup de fil vendredi soir au mécano qui révise ma Bubule : Pas encore prête ! Le nouveau PPH n'est pas arrivé... Bon passons !
Samedi matin je vais faire un tour voir de la famille à Dunkerque, (papa je peux te piquer une moto / oui tiens voilà les clefs 1200GS / c'est ça oui, je touche pas à ton machin tout neuf qui te sert tous les jours, je peux pas plutôt prendre le VRod ? / Ok)
Aller zou, me voilà partie en VRod 1130 anniversary de 2003 ! On y va molo pour commencer, la machine à 6000km (ou un truc du genre), je laisse chauffer le monstre qui fait pas moins de 300km, mais au final, c'est pas trop gênant car très bas. C'est mouiller, les pneus sont d'origine, je connais pas bien cette machine, je n'allume pas trop...
Aller feu rouge, route limite à 90kmh, ligne droite, moto chaude... On va s'amuser un peu ! J'allume, tiens la première ne tire pas trop... Serais-ce comme mon XB9 ? Je tente le coup, je passe la seconde... Vin diousss, heureusement que la selle est bien creusée ! Je me suis pris de ces coups de pieds au fesse à partir de 5000 tours ! On s'envole ! Bizarrement, ça tourne bien comme machine ! C'est plutôt maniable une fois qu'on a le mode d'emploi (prendre les virages assez large). Par contre, ce truc cale à la décélération. Bizarre...
Bref, il est déjà l'heure du déjeuné ! Je me suis bien amusé mais c'est l'heure du repas. Retour à Bray Dunes, je mange et puis direction Lille où je dois déposé le VRod chez HD et récupérer ma 750 qui est en peinture juste à côté... Ah ba non... Coup de tel à l'atelier : "on a pas eu le temps de la faire"... Décidément je cumule... Bref. Je prends la route, je fait 2/3km pour faire le plein (oui oui c'est aussi en mode faux réservoir qui contient la boite à air le VRod ! Et donc un réservoir bas mais assez petit). Je fais le plein, je fais 10m et là je vois l'aiguille de compteur qui tombe à 0... Heu ? Tu serais pas en train de me faire une salle blague façon Buell toi ???
... Non non, en Harley c'est pour de vrai ! Le compteur tombe à 0 et plus moyen de le faire redémarrer !! Je tente de m'arrêter repartir. Rien nada, il reste à 0 kmh... Bon tant pis je vais rouler moins vite que les autres sur l'autoroute...
J'arrive sur l'autoroute en mode lopette, tout le monde me dépasse c'est pas grave, on s'en fou, je suis pas là pour attaquer de toute manière... Je m'arrête sur une aire d'autoroute histoire de voir si je n'arrive toujours pas à relancé ce foutu compteur... Eh bien non il reste toujours à 0 ! Par contre je vois des tâches d'huile un peu partout sur le moteur
... Qu'est ce que c'est que ça ? Je regarde sous la moto : que dalle. Je regarde le voyant d'huile : RAS ! Niveau d'huile... Comment on fait le niveau d'huile sur ce truc ? Trouve pas... Bref, il y a des goutes d'huile à droite à gauche... Coup de fil à mon père : "c'est normal que ta HD perde de l'huile / Heu, ça fait 1 an qu'elle a pas tournée, j'en sais rien, continues et vois ça avec HD".
J'arrive chez HD pour la révision. A la base c'était juste pour une révision : vérification d'un peu tout dont le sérage des vis ! (si si c'est noté sur le devis) et changement de tous les fluides et du pneu AR. Mais au final je leur ai raconté mes déboires :
- Plus de compteur de vitesse et l'aiguille d'essence qui reste au maxi depuis que j'ai fait le plein (90km, autonomie théorique de 180km...)
- De l'huile sur le moteur (c'est rien ça monsieur, c'est de l'huile qui remonte par la boite à air, si on nettoie pas le filtre à air régulièrement ça fait ça...
)
- Callage à la décélération ("on verra ça à l'essai", je sens que c'est saleté ne déconnera plus... tout comme le compteur d'ailleurs)
Bref, pourquoi avoir mis ça sur un forum Buell ? Parce que je trouve des similitudes avec ma Buell : un couple monstrueux, un moto un peu "plate" sur le premier rapport (pour un 1130), et des pannes similaires (compteur qui marche pas !)
Pour finir ! J'adore ce truc ! On arrive à prendre son pied en roulant calmement (pas comme là Buell pour le coup !
) mais la meule permet aussi d’arsouiller ! Et ce montre même assez efficace pour un paquebot pareil !
J'aime ce truc
PS : ce Vrod est débridé et possède des pots aftermarket (stage 1 ?).