| [XB] Pb électriques de feux à haut régimes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SSB
CB350 four "allégé" Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: [XB] Pb électriques de feux à haut régimes Dim 30 Aoû 2015 - 23:02 | |
| Hey me revoilà,
finalement je commence à apprécier ce forum comme lecture de chevet. Vu que tout le monde tombe en panne, même sans l'expérimenter sois même on finit par avoir plein d'idée !
J'ai 2 soucis, qui sont peut-être reliés. Soucis électriques je dirais, mais le deuxième... j'ai bien cru que c'était encore la remorque !
premier souci : quand je roule (comme un cochon) la nuit, mes feux ont une baisse d'intensité franche (j'ai l'impression de rouler en veilleuse) pendant un laps de temps difficil à définir, de l'ordre de 10sec plus ou moins... Je dis "comme un cochon" parce que c'est mon habitude et que hier j'avais mon pote mécano derrière et je lui dit "tu vas voir mes feux déconnent" et il a fallu la moitié du trajet pour que je gaz vraiment à fond dans une montée (alors que jusque là je roulais au couple) et là le problème s'est déclenché. normalement quand je roule seul dans les gorges en rentrant ça me le fait toutes les 30 secondes parce que j'envoie donc a priori. indice donc : coupure des feux, mais pas totale, à haut régime
Deuxième souci : je pars en ballade et dans une ligne droite 90km/h continu je devais être à 2500 tr en 5ième, le moteur se coupe ! j'ai vraiment cru que j'allais rester sur place on aurait dit ma vieille mob qui n'a plus d'allumage... la moto s'arrête, je coupe le contact, remet, redémarre : nikel et depuis (200km et 3 ou 4 démarrages) plus de soucis.
Bon j'en ai marre de tomber en panne et je me dit qu'à rouler tous les jours avec mes statistiques qui sont défavorable, il faut que je me penche sur ces problème pour les résoudre avant que eux ne me résolvent...
Quelqu'un à une idée ?
Allé moi je dirais pourquoi pas un pb d'allumage, consomme trop à régime élevé et a carrément pété un boulon dans la ligne droite.
PS : suite au redémarrage je m’arrête 1km après et je regarde : pas de code erreur autre que le 21 habituel... |
|
| |
wanderponey
Nombre de messages : 1148 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007
Mes bécanes Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: [XB] Pb électriques de feux à haut régimes Dim 30 Aoû 2015 - 23:13 | |
| |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: [XB] Pb électriques de feux à haut régimes Dim 30 Aoû 2015 - 23:19 | |
| - wanderponey a écrit:
- Batterie déssérée?
OH ? demain avant de partir je regarde c'est même pas impossible en plus. mais si c'est ça c'est 1/4 de tour max je pense j'ai encore posé le chargeur tout à l'heure sur la batterie ça me paraissait correct batterie HS ? c'est possible ? |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [XB] Pb électriques de feux à haut régimes Dim 30 Aoû 2015 - 23:46 | |
| regarde tous tes câbles autour de la batterie : les masses déserrées les cosses desserées les câbles ECM dénudés au contact de la selle et de la batterie ...
Vérifie aussi ton circuit de charge quand même pour être sûr. |
|
| |
Riviera8306
Nombre de messages : 219 Localisation : Le Cannet 06 Ma Buell : xb 12 stt selle creusée pour mes pauvres jambes courtes, kit deux places Xb12 Ss Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: [XB] Pb électriques de feux à haut régimes Lun 31 Aoû 2015 - 9:44 | |
| Les good vibes de nos montures ont aussi l'inconvénient de faire travailler tout cet ensemble de pièces vissées, soudées, collées... Le fait que tes problèmes arrivent de façon aléatoire et à priori à des régimes moteur particuliers me fait penser à quelque chose qui s'est dévissé ou détérioré à cause des vibrations car les vibrations sont différentes selon les régimes moteurs. En plus suivant le niveau de desserrage ou de détérioration des pièces, ça ne sera pas sensible au même régime moteur qu'une heure avant ou une heure après et normalement si tout va bien, ça va s'aggraver (paradoxal). Moi j'aurais aussi tendance à regarder côté batterie serrage, faisceau détérioré dans la gaine sous la selle (ça m'est arrive)....) |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
SSB
| Sujet: Re: [XB] Pb électriques de feux à haut régimes Lun 31 Aoû 2015 - 12:56 | |
| - McGyver a écrit:
- wanderponey a écrit:
- Batterie déssérée?
c'était aussi ma première pensée. L'autre truc qui merde souvent sur les pré2008, c'est le connecteur de l'alternateur (4 sur la photo) qui grille...à vérifier aussi, et ça expliquerait qu'il n'arrive pas à fournir assez de jus quand tu tires trop sur la batterie. Sinon, ça peut aussi venir de la batterie en fin de vie, ce serait mon point de test suivant.
mince... ma buell a une alarme (entre autre) et peine souvent a démarrer (toujours été ainsi depuis l'achat). rare q'elle ne bloque pas au démarrage... un souci batterie ca ne m'etonnerai pas |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 1989 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: [XB] Pb électriques de feux à haut régimes Lun 31 Aoû 2015 - 18:26 | |
| L'impression que le démarreur ne passera jamais le première compression est, semble t'il normal, ce serait un système pour le démarrage plus facile, d'après ce que j'ai put lire sur le fofo. La mienne le fait systématiquement et au deuxième coup de démarreur elle démarre sans souci. Ma batterie est à bloc et en pleine forme. Au début ça surprends |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [XB] Pb électriques de feux à haut régimes Lun 31 Aoû 2015 - 19:23 | |
| |
|
| |
SSB
| Sujet: Re: [XB] Pb électriques de feux à haut régimes Sam 5 Sep 2015 - 15:52 | |
| Finalement c'est bien le vissage de la batterie
j'ai mis une rondelle "électrique" dentée qui fait meilleur contact et des rondelles ressort par dessus pour éviter le dévissage.
résultat elle force presque pas au démarrage et démarre au quart de tour, pas eu de pb de feu à constaté en rentrant hier soir
A noter que quand je disais "a du mal au démarrage" je pensais "fais une longue pose au démarrage car ne bouge pas le piston avec assez de force"
effectivement ca fait 2 tours, mais ça ne bloque pas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] Pb électriques de feux à haut régimes | |
| |
|
| |
| [XB] Pb électriques de feux à haut régimes | |
|