Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 XB9 R : plus de compteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB9 R : plus de compteur Empty
MessageSujet: XB9 R : plus de compteur   XB9 R : plus de compteur EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:27

Bonjour,
sur une XB9R de 2003 je n'ai plus rien au compteur (ni voyants, ni aiguilles, ni totalisateurs).
A priori quand je démonte le compteur et que je pige la prise, je n'ai aucune tension sur les fils rouge et noir au cul du compteur. J'ai fait le test avec 2 ecm et même résultat. A noter que que quand je rebranche le compteur, les aiguilles font bien leur aller retour.
Les fusibles sont testés OK.

Auriez-vous une idée de ce qui peut empêcher l'alimentation du compteur ? (enfin je pense que c'est ça le soucis).

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

XB9 R : plus de compteur Empty
MessageSujet: Re: XB9 R : plus de compteur   XB9 R : plus de compteur EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:56

ecirb a écrit:
Auriez-vous une idée de ce qui peut empêcher l'alimentation du compteur ?
absolument pas.

ecirb a écrit:
merci d'avance.
De rien
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB9 R : plus de compteur Empty
MessageSujet: Re: XB9 R : plus de compteur   XB9 R : plus de compteur EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:23

Erèbe a écrit:
ecirb a écrit:
Auriez-vous une idée de ce qui peut empêcher l'alimentation du compteur ?
absolument pas.

ecirb a écrit:
merci d'avance.
De rien

ah bravo !!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB9 R : plus de compteur Empty
MessageSujet: Re: XB9 R : plus de compteur   XB9 R : plus de compteur EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:39

Sniff, aucune idée ? pale
Vais devoir remonter le long du faisceau en mode pifometrique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB9 R : plus de compteur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB9 R : plus de compteur Empty
MessageSujet: Re: XB9 R : plus de compteur   XB9 R : plus de compteur EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:13

Ben déjà faut vérifier si c'est ta masse ou ton 12v+ qui déconne.

donc tu vérifies entre ton fil noir en une masse sur le cadre si tu as une continuité

et tu vérifies si tu as une tension entre le fil rouge et cette masse du cadre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB9 R : plus de compteur Empty
MessageSujet: Re: XB9 R : plus de compteur   XB9 R : plus de compteur EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:40

J'ai testé pour l'alim avec la masse du cadre mais comme un couillon j'ai pas testé la continuité de la masse.
Je regarde ça ce soir.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB9 R : plus de compteur Empty
MessageSujet: Re: XB9 R : plus de compteur   XB9 R : plus de compteur EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:36

Merci Mac Smile
tu m'as permis de pas continuer bêtement là où ça servais à rien.
résultat : le fil rouge / gris qui amène le 12V est sectionné au cul du neiman. Forcément ça aide pas. Heureusement que je vais le virer ce neiman Smile

Sinon, vous savez pourquoi il y a deux fils rouges au cul du neiman ? d'après le schéma ils viennent du même point (le plus batterie via le fusible) scratch
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB9 R : plus de compteur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB9 R : plus de compteur Empty
MessageSujet: Re: XB9 R : plus de compteur   XB9 R : plus de compteur EmptyMar 7 Juil 2015 - 10:35

il est dédoublé juste avant le neimann, je suppose que c'était plus simple pour faire les contacts à l'interieur, vu que chacun de ces fils rouge alimente un fil après contact...c'est p't'être aussi pour limiter le risque d'arc électrique dans le contacteur study
Revenir en haut Aller en bas
Bobyii




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2015

XB9 R : plus de compteur Empty
MessageSujet: Re: XB9 R : plus de compteur   XB9 R : plus de compteur EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:06

J'ai eu aussi ce problème.

Plus de compteur - éclairage et cligno je crois.

Idem fil 12V au neiman coupé.
Je l'ai démonté et ressoudé mais j'ai surtout modifié le passage des fils car ça tirais dessus lorsque je braquais à fond.

Depuis RAS
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

XB9 R : plus de compteur Empty
MessageSujet: Re: XB9 R : plus de compteur   XB9 R : plus de compteur EmptyMer 22 Juil 2015 - 0:40

ecirb a écrit:

Sinon, vous savez pourquoi il y a deux fils rouges au cul du neiman ? d'après le schéma ils viennent du même point (le plus batterie via le fusible) scratch
T'en as un pour "accessoires" (veilleuses, compteur) et un pour "contact" (tout le reste). un rouge (+bat), un rouge-noir (acc) et un rouge gris (+apc) ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB9 R : plus de compteur Empty
MessageSujet: Re: XB9 R : plus de compteur   XB9 R : plus de compteur EmptyMer 22 Juil 2015 - 8:21

Youki a écrit:
ecirb a écrit:

Sinon, vous savez pourquoi il y a deux fils rouges au cul du neiman ? d'après le schéma ils viennent du même point (le plus batterie via le fusible) scratch
T'en as un pour "accessoires" (veilleuses, compteur) et un pour "contact" (tout le reste). un rouge (+bat), un rouge-noir (acc) et un rouge gris (+apc) ou un truc du genre

Pour les trois fils que tu cites je suis arrivé à cette conclusion... À un détail près mais sans trop d'importance. Par contre j'ai un quatrième fil moi. J'ai deux plus rouges qui d'après le schéma viennent du même endroit (plus batt) et c'est ce dédoublement que je pige pas.
Bon au final, je pense que je vais finir avec les deux plus rouge sur une patte de l'interface et les deux autres (rouge noir et rouge gris) sur l'autre patte, ça à l'air de marcher et je vois pas d'autre branchement valable pour faute sauter le neiman ...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB9 R : plus de compteur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB9 R : plus de compteur Empty
MessageSujet: Re: XB9 R : plus de compteur   XB9 R : plus de compteur EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:35

Les deux fils rouges sont des +12v après batterie. S'ils sont dédoublés juste avant le neimann, c'est qu'ils alimentent chacun un circuit différent en sortie de Neiman. un des deux fils est relié au fil rouge/noir et l'autre au fil rouge/gris. Ce fil rouge/gris alimente le fusible "accessory" et donc tous les équipements alimentés par le fil orange/blanc (feux position/éclairage de plaque/boite clignos)...équipement que tu peux allumer en mettant la clé en position "P" Wink

Pis vu que le contacteur n'est certainement pas fabriqué exclusivement pour Buell, ben cette double alimentation permet plusieurs montages si tu veux encore plus séparer les deux circuits "12v après contact" et "position parking"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB9 R : plus de compteur Empty
MessageSujet: Re: XB9 R : plus de compteur   XB9 R : plus de compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB9 R : plus de compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur M2
» compteur hs
» X1 99 plus de compteur? ??
» compteur
» Compteur hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: