Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

éclairage à la bougie...

+9
RoToR
micmic
glob
cyrilxb12r
Marco 45
eric10
tr4sh
buellman626
lolo cardols
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo cardols

lolo cardols

Ma Buell : XB12R 2004

éclairage à la bougie... Empty
MessageSujet: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptySam 2 Avr 2011 - 22:56

salut l équipe
je ne vais pas présenter un problème important , mais quand même qui m'inerve un peu. Je ne sais pas si certains ne roule que le jour mais franchement je vois qu'tchi la nuit . Alors à part passer au xenon , y aurait il une autre taupe qui aurai trouvé une solution pour améliorer l éclairage de cette belle machine ? même pas vu un post sur le sujet c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptySam 2 Avr 2011 - 22:57

Enlève ta visière iridium.. lol!
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptySam 2 Avr 2011 - 23:00

changer d'ampoule....

ça peut paraître con, mais ça vieillit...alors si ce sont les ampoules d'origine... What a Face

quand j'avais le XR, je trouvais qu'il éclairait vraiment rien, avec son ptit phare de fiotte, alors j'ai changé l'ampoule, et tant qu'à faire, j'ai pris une motovision de philips, et ça allait tout de suite mieux !
lolo cardols

lolo cardols

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptySam 2 Avr 2011 - 23:01

ouarf!!! ça sent le vécu
lolo cardols

lolo cardols

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptySam 2 Avr 2011 - 23:07

ouais en effet j'ai déjà fait le remplacement des ampoules par des ampoules osram à x% d éclairage en plus . C'est mieux mais loin d être satisfaisant. En fait le plein phare vaut le code de mon ex VTR... C'est navrant...Sinon sérieusement en code avec une voiture en face (en code aussi) tu ne vois pas la route. Pas top les lenticulaires.
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptySam 2 Avr 2011 - 23:20

ah oui merde, t'as un R....j'ai pas fais gaffe tout de suite...

bah...c'est ton reflecteur qui commence à se faire la malle..?
eric10

eric10

Ma Buell : xb 12 ss vendue
xr 1200 cafe racer a plus
fat boy 1450 a plus
electra 1450 maintenant

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:38

salut , pour ma part j avais changé les miens , je les ais pris chez KRAX MOTO
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:54

et oui

pour les R de 2004/2005 il y a eu un rappel pour changer les feux, donc gratos à l'époque, depuis j'y vois super bien

j'avais du mettre un truc à l'époque dans la rubrique technique

choppe une concess qui a resigné pour entretenir les buell et vois avec eux si la tienne faisait partie du rappel (vu l'année ça dois être le cas)

à+
lolo cardols

lolo cardols

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptyDim 3 Avr 2011 - 8:56

tr4sh a écrit:

bin quand même j ose èspérer qu'en 2004 on ne fasait plus le chromage des phares comme à l'époque de ceux des 2cv...
lolo cardols

lolo cardols

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:01

merci eric je vais jeter un coup d oeil sur krax moto

et merci marco je vais voir si je retrouve le post de l'époque ou les renseignement de se rappel sur le net.
cyrilxb12r

cyrilxb12r

Ma Buell :
XB12X de 2007

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:35

Salut
J'ai le meme probleme sur mon xb12r mais pire que lolo cardols...
glob

glob

Ma Buell : XB12r 2005

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:05

Pareil sur ma xb12r, sauf que le rappel était valable jusque l'été dernier...
en code j'éclaire a 3mètres environ, autant rouler en veilleuse clown
micmic

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptySam 3 Mar 2012 - 21:22

Bon, je viens de rouler pour la première fois de nuit avec ma 9R, je viens de comprendre pourquoi sur le forum certains parlaient d'éclairage à la bougie. affraid Comment ils ont fait pour passer l'homologation? j'y voyais mieux avec mon 103 SP... Suspect
Bon comment qu'on fait pour améliorer ça, car là c'est vraiment dangereux. En phare par contre ça peut aller. mais c'est l'hallu! Shocked
micmic

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptySam 3 Mar 2012 - 21:25

glob a écrit:
Pareil sur ma xb12r, sauf que le rappel était valable jusque l'été dernier...
en code j'éclaire a 3mètres environ, autant rouler en veilleuse clown

+1 rabbit
cyrilxb12r

cyrilxb12r

Ma Buell :
XB12X de 2007

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptySam 3 Mar 2012 - 22:07

avec lolo cardols nous avons demonté les lenticulaires et mis du scotch alu a l'interieur... ce n'est pas miraculeux mais ca a vachement amelioré.
lolo cardols

lolo cardols

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:00

je confirme que le scotch alu avec un ptit polissage et de bonnes ampoules ont bien amélioré l'éclairage à moindre coup. A l'époque de ce post ,avec cyril, on avait fait un courrier à harley pour une prise en charge des lenticulaires. La réponse a été simple: vous pouvez vous gratter. Ils l'ont pas crié trop fort leur rappel. Sinon le problème de base de ces lenticulaires c'est que les déflecteurs en plastique noir sont recouvert d'une peinture "chrome" qui s'altère avec le temps. Il n y a rien d'autre à faire que les remplacer , mettre du scotch alu ou essayer de récupérer des déflecteur d'entibrouillard lenticulaire auto.
micmic

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptyLun 5 Mar 2012 - 8:40

Bon je vais essayer votre technique alors. Merci de tuyau Wink
micmic

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:07

Euhh, n'étant pas un bricoleur de l'extreme, Rolling Eyes quelqu'un aurait-il un tuyau pour le démontage des optiques de mon 9R? J'ai pas envie de tout péter... merci!
je ne sais pas si il faut démonter de l'interieur de la bulle. Quand je vois la tonne de fils et connecteurs qu'il y a la dedans, j'ose pas y toucher. affraid
cyrilxb12r

cyrilxb12r

Ma Buell :
XB12X de 2007

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:25

Tout d'abord, commence par enlever les retros et les clignos afin de pouvoir sortir la tete de fourche histoire d'y voir un peu plus clair (façon de parler)
tu auras ainsi acces a la visserie qui te permettrons de demonter les lenticulaires.
Lorsque tu auras tout démonté, remplace les ampoules en prevention...
Bon démontage
micmic

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:05

OK je vais faire comme ça. merci!
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:48

lolo cardols a écrit:
tr4sh a écrit:

bin quand même j ose èspérer qu'en 2004 on ne fasait plus le chromage des phares comme à l'époque de ceux des 2cv...

j'en suis pas sur, à l'epoque le chromage était du vrai chrome
http://www.buell-rc.ch
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptyMer 7 Mar 2012 - 7:31

bon..
je vais commander du xenon pour ma part..

j'ai pris contact avec rom1du03pour ce genre de montage il est intéressé également...

pour éviter de ce faire "Chi**" par les mib's, je vais monter du xénon uniquement sur les pleins phares.
je part sur du 8000k ou du 12000k

je sais que à plus de 6000k on est plus homo-gay ( Razz ) mais vraiment on y vois rien et vu l’état des routes chez moi et le nombre de lapins et autres sangliers, je préfère ça!
après j'ai peur que le 12.000 chauffe trop..

je ferai le montage vraisemblablement avec le "dogs" du forum pour éviter de tout faire flamber..

je les commandent dés ce soir, et je posterai un topic détaillé pour tout les possesseurs de R qui veulent monter du xenon I love you
montage détaillé, éclairage avant/aprés etc..

je pense commander ce type de xénon
http://cgi.ebay.fr/35w-HID-Xenon-Slim-Kit-H7-8000K-Ampoules-Bulbs-Ballastes-AC-Moto-Auto-NEUF-/120830219436?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c220ad4ac

à 33euros ce n'est pas chère, et ça peut servir. je ne m'attends pas forcement à une tenue dans le temps très longue mais en divisant par deux ça ne reviens pas plus chère qu'une ampoule "type" xenon..
alors autans le tenter..

donc en résumé un topic de daytonateur avec montage grâce au dogs, et partage du kit avec rom1du03 à qui je ferais à mon tour le montage..
si ça ce n'est pas de l'entre aide de forum buell... cheers
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptyMer 7 Mar 2012 - 7:32

juste pour être sur.. c'est bien des ampoules H1 en phare? (pour xb12R?) scratch study
micmic

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:27

Eh bien si tufais des photos avec explications pour démonter les phares, je suis preneur...! cheers
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
éclairage à la bougie... 506615

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:31

daytonateur a écrit:
...après j'ai peur que le 12.000 chauffe trop...

Deux valeurs qu'il ne faut pas confondre et qui ne sont pas liées :

La température de surface de l'ampoule, en degrés Celsius, qui est la température atteinte par le matériau de l'ampoule (du quartz)...c'est la notion de température qu'on connait et qu'on utilise habituellement..."il fait chaud-froid".

La température de couleur, en degrés Kelvin, qui est une échelle chromatique allant du rouge au bleu et qui permet de qualifier la couleur d'une source lumineuse. Historiquement, il y a bien une relation entre la première température et celle des couleurs, puisqu'on se basait sur la température réelle d'une source lumineuse, comme la flamme d'une bougie ou le morceau de ferraille chauffé dans la forge. Mais les températures de couleur actuelles sont le plus souvent virtuelles, résultant d'un calcul théorique. Une source lumineuse de 12'000K ne chauffe pas réellement à 12'274,15°C...heureusement Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éclairage à la bougie...   éclairage à la bougie... Empty

éclairage à la bougie...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant