| buell xb12s en panne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bored68
Nombre de messages : 742 Age : 40 Localisation : ALSACE Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: buell xb12s en panne Sam 6 Juin 2015 - 15:53 | |
| Bonjours, je me suis retrouvé en panne cet aprèm, j'ai ressenti une perte de puissance, puis de grosses saccade, puis le moteur c'est coupé. Je redémarre, et au bout de30 sec elle cale. De plus je n' entant pas le gros " buzzzzzz" de la pompe. Je l'ai remorquer, et arrivé a la maison elle refonctionne correctement. Je n'avais pas de voyants allumé, pas contre il faisait 35 degrés en plein centre ville, dans les bouchon. Est ce que qlqun a déjà u ce souci? |
|
| |
Erèbe
/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: buell xb12s en panne Sam 6 Juin 2015 - 18:20 | |
| Ta pompe essence qui n'envoyait plus rien.
C'est elle que tu entends quand tu mets le contact. Et ça correspond tout à fait à tes symptômes. |
|
| |
bored68
Nombre de messages : 742 Age : 40 Localisation : ALSACE Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: buell xb12s en panne Sam 6 Juin 2015 - 21:13 | |
| C ce que je pensais, mais pour l'instant sa marche de nouveau . C'est peux être la forte chaleur. |
|
| |
Erèbe
| Sujet: Re: buell xb12s en panne Sam 6 Juin 2015 - 21:21 | |
| Mouais ... je ne vois pas le rapport (bon après ça reste une buell...) Je penche plus pour un contact élec. De toute façon c'est quasi tout le temps des problèmes élec |
|
| |
bored68
| Sujet: Re: buell xb12s en panne Mer 10 Juin 2015 - 22:46 | |
| j'ai vérifié le cablage de la pompe , j'ai passé l'ecmspy et pas d'erreurs , j'ai roulé une petite heure et tout tourne comme une horloge.
un motard m'a donné une petite idée: mon cadre était bouillant du coté du collecteur (j'ai meme u du mal a garder la jambe sur le repose pied ). donc l'éssence dedans a la meme température; peu etre que sa a bloqué la pompe . on m'a aussi parlé de la prise d'air du réservoir : pas assez d'air dans le réservoir ,donc la pompe n'arrivait pas a aspirer (comme pour une bouteille d'eau) . c vrais qu'une fois que j'ai ouvert le bouchon de réservoir , la pompe fonctionnait a nouveau.
je verrais le jour ou elle me refait un caprice .
|
|
| |
Erèbe
| Sujet: Re: buell xb12s en panne Mer 10 Juin 2015 - 22:57 | |
| Le truc de la MAL, c'est que si elle était bouchée, ça devrait merdouiller tout le temps ... et comme le réservoir tomberait en dépression progressivement, tu aurais eu des signes avant coureur. Mais je peux me tromper bien entendu.
Pour l'histoire de température, à moins que la pompe ne se mette en défaut avec un capteur thermique (électrique ou mécanique), je n'y crois pas.
Il existe plusieurs méthodes pour tester la MAL si vraiment tu y tiens quand même. |
|
| |
bored68
| Sujet: Re: buell xb12s en panne Mer 10 Juin 2015 - 23:52 | |
| MAL? c quoi? |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: buell xb12s en panne Jeu 11 Juin 2015 - 0:37 | |
| - bored68 a écrit:
- MAL?
c quoi? Mise à l'Air Libre. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: buell xb12s en panne Jeu 11 Juin 2015 - 11:15 | |
| - Erèbe a écrit:
- Le truc de la MAL, c'est que si elle était bouchée, ça devrait merdouiller tout le temps ... et comme le réservoir tomberait en dépression progressivement, tu aurais eu des signes avant coureur...
Pas forcément. Sur les XB, la mise à l'air libre se fait par le tuyau qui part vers le cale-pied gauche...si ça se trouve il est pincé ou partiellement bouché ou passe à un endroit où il se fait écraser dans certaines conditions. Sur ma Dr650, il suffisait de quelques gouttes d'eau de pluie dans la pièce plastique fixée sur le guidon pour boucher le reniflard qui y aboutissait. Ensuite, si le réservoir se met en dépression, normalement la pompe ne va pas s'arrêter, mais seulement atteindre la limite de ses capacité ; toute sa puissance servira à "faire le vide" côté aspiration sans arriver à donner un débit. Les symptômes, c'est les même qu'en cas de panne d'essence, on peut avoir quelques ratées avant, mais généralement c'est plutôt moteur qui s'arrête d'un coup. |
|
| |
Coteflex
Nombre de messages : 117 Age : 34 Localisation : Lyon Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: buell xb12s en panne Jeu 11 Juin 2015 - 13:07 | |
| Vérifie ton fusible, généralement quand il fait chaud et en ville (sans consommer trop de carburant) ta pompe chauffe et peu faire griller le fusible. C'est déjà arriver à un pote dans le même genre de condition, on a changé le fusible et c'est reparti. |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: buell xb12s en panne Jeu 11 Juin 2015 - 13:56 | |
| C'est vrai que quand j'ai eu mon soucis de Klaxonne, qui se trouvait être un soucis de fusible, il faisait vraiment chaud maintenant que j'y pense ! J'avais pas fait le lien, mais pourquoi pas après tout !? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
bored68
| Sujet: Re: buell xb12s en panne Jeu 11 Juin 2015 - 21:33 | |
| Non j'ai pas verifié le fusible , juste la connectique et surtout si les cable n'était pas pincé . car si le fusible avait cramé , la pompe ne serait pas repartie au bout d'1 heure.
la je partait d'un feu rouge , direction voie rapide et au bout de 30sec elle broute ( elle coupe , repart , puis recoupe.....)donc je descend d'un rapport mais tjs pareil , donc je me range sur le coté et la elle cale. je redémare et au bout de 5sec elle cale . c'est la que je remarque que la pompe ne fesait plus ce bruit horrible qu'elle fait a chaque tours de clef . on distingue une leger pasage d'éssence dans les durites , mais faut vraimant coller l'oreille .
une fois que j'ai verifié que j'avais de l'éssence et quelle était froide elle est repartie ( au bout de 3/4d'heure). rien a l'ecmspy et rien lord de ma balade du lendemain.
bizzard . |
|
| |
bioulloute
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Ile de la Reunion Ma Buell : XB12S ligthning 2003 50.000kms
Filtre KN .
le reste d'origine.
J'adore cette bécane.
| Sujet: As-tu finalement résolu ton probléme? Mar 31 Jan 2017 - 14:56 | |
| Salut Bored68 et belle année à tous les participants au forum, 2 ans plus tard...As-tu finalement solutionné ton problème et si oui comment? J'ai eu plusieurs fois exactement les mêmes symptômes que les tiens mais dans mon cas la pompe s'actionnait à chaque tentative de redémarrage. La température extérieur était forte (30 ° à l'ombre) et le cadre bouillant. Dans mon cas le bordel est toujours apparu réservoir presque vide d'où l'idée suggéré par un gars du forum (je n'ai pas le nom sous la main) d'un phénomène de Vaporlock. L’essence est tellement chaude qu'elle se vaporise dans le cadre et la pompe désamorce... Je serais curieux que tu apportes un retour à ce sujet. Peace! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: buell xb12s en panne | |
| |
|
| |
| buell xb12s en panne | |
|