Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

impossible de démarrer

+3
Erèbe
Nico de Dijon
alpha_572
7 participants
AuteurMessage
alpha_572

alpha_572

Ma Buell : XB9SX

impossible de démarrer Empty
MessageSujet: impossible de démarrer   impossible de démarrer EmptyDim 24 Mai 2015 - 11:53

Salut à tous,
Avec l'arrivée des beaux jours quoi de plus rageant qu'un Buell en rade ???
J'ai fouillé un peu la section problème mais je ne trouva pas trop de symptômes similaires a ce que je rencontre.
Peut être que quelqu'un aura une idée.
Quand je mets le contact les voyants sont allumés plein pot. Les aiguilles vont a fond et reviennent à zéro comme il faut.
Quand je mets l'allumage, j'entends bien la pompe.
Par contre quand j'appuie sur le démarreur, j'entends un"click", et je vois les voyant baisser d'intensité. J'entends un "tic tic tic " très régulier et je vois le feu de plaque qui "clignote " au même rythme.
Je recoupe le bouton d'allumage et quelques secondes après, mes voyant se rallument correctement.

PS. J'ai du recharger la batterie juste avant.
J'ai eu un soucis avec l'embrayage qui reste en prise malgré la poignée tirée. La aussi je sais pas trop ce qui arrive mais bon l'histoire du démarreur est plus inquiétante.

Si quelqu'un a une idée. Moi je me dis que ca doit être mon démarreur qui reste accroché et qui pompe tout le jus.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: impossible de démarrer   impossible de démarrer EmptyDim 24 Mai 2015 - 11:58

.... Relais? Fusible?
Démarreur collé!? (Le tapoter parfois suffit)
Vérification de la batterie et du serrage (au cas ou..)
Réglage embrayage en espéranet que le câble ne soit pas endommagé..
Erèbe

Erèbe

Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\

MessageSujet: Re: impossible de démarrer   impossible de démarrer EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:00

je me rappelle avoir vu plusieurs posts avec tes symptômes de démarrage, mais je ne sais plus ce qui avait été conclus Laughing

Vérifie ta batterie dans un premier temps. Ce n'est pas parce que tu l'as rechargée qu'elle délivre une tension suffisante (pareil pour l' intensité d'ailleurs)

Pour l'embrayage, je ne vois pas ce que tu entends par "en prise". Tu n'arrives pas à débrayer c'est ça ?
alpha_572

alpha_572

MessageSujet: Re: impossible de démarrer   impossible de démarrer EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:14

Le "tic tic tic" vient plutot du coin du démarreur, pas du boitier.

Pour l'embrayage, effectivement, la roue ne tourne pas avec l'embrayage  tiré

@edit:
Le Tic tic tic semble venir des injecteurs ou de quelques chose dans le coin du cylindre arriere derriere le ventilo.
Mia spas du demarreur.
Charly 25

Charly 25

Ma Buell : XB12Ss de 2006
80 000 kms

MessageSujet: Re: impossible de démarrer   impossible de démarrer EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:02

J'ai eu le même problème...

C'était dû à la cosse de masse du câble batterie oxydée avec le sabre arrière et la cosse de masse du câble de l'ECM également oxydée avec l'autre sabre arrière.

Remède, dévissage, grattage des surfaces en contact des cosses au papier de verre et remontage....

Pour l'embrayage, si après une période plus ou moins longue la moto n'a pas tournée, il est peut-être simplement collé. Moteur arrêté, passe la 5ème et pousse un peu la bécane pour le décoller.

A+

Charly
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: impossible de démarrer   impossible de démarrer EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:36

Pareil, embrayage normal. Pour le démarreur gratte toutes les connexions (masse et plus batterie). Ça arrive souvent qu'un peu d'oxydation permettent toujours de passer les faibles courant mais quand le démarreur demande la sauce ça passe plus. Si pas ça, batterie morte (essaie de ponter pour en avoir le coeur net).
Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

MessageSujet: Re: impossible de démarrer   impossible de démarrer EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:31

ecirb a écrit:
Pareil, embrayage normal. Pour le démarreur gratte toutes les connexions (masse et plus batterie). Ça arrive souvent qu'un peu d'oxydation permettent toujours de passer les faibles courant mais quand le démarreur demande la sauce ça passe plus. Si pas ça, batterie morte (essaie de ponter pour en avoir le coeur net).

Tout est dit.

Problème de résistance qui ne laisse pas passer l'ampérage demandé par le démarreur.
alpha_572

alpha_572

MessageSujet: Re: impossible de démarrer   impossible de démarrer EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:32

Bon
apres vos avis j'ai fait quelques essais
Pour commencer, tout est bon dans la boite a fusible.
La batterie a des contacts plus que corrects. Un petit dépôts de sel mais sans plus.
Essais de démarrage évidement sans réussite.
Pour éliminer un probleme de batterie, j'ai mis les cables sur la voiture.
Quand j'appuie sur le bouton du démarreur, ca claque. Comme si les dents ne rentraient pas dans la roue de l'embraygae.
Apres plusieurs essais, je me suis rendu compte que les cable de démarrage étaient tres chaud.
Mais sans jamais arriver a allulmer.
Il a fallut que je tire l'embrayage pour que ca essaye d'allumer.
Je me demande siu j'ai pas un soucis de capteur de point mort, et pourtant le voyant neutral est allumé...
J'y comprends plus rien et pourtant ca allume pas.

Au fait, le tic tic c'est la pompe a essence. Quand je la débranche, ca ne le fait plus !!!
Erèbe

Erèbe

Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\

MessageSujet: Re: impossible de démarrer   impossible de démarrer EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:38

Pour savoir si la pompe a essence débite bien c'est pas bien dur, tu as une arrivée de durite sous la boîte à air, tu la débranche et tu regardes si ça coule quand elle se met en marche impossible de démarrer 506615

Mais ça ne doit pas être là que vient ton problème par contre Rolling Eyes
MathSACO

Ma Buell : XB9R 2003

MessageSujet: Re: impossible de démarrer   impossible de démarrer EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:56

Bonjour.

Essaie, en laissant branché sur la batterie de la voiture, d'appuyer sur start tout en maintenant la poignée d'embrayage enfoncée. Je pense que ton embrayage est en prise et que le démarreur ne parvient pas à démarrer la moto pour cette raison. Mais fais bien attention, si elle démarre et que tu lâches, l'embrayage elle risque de tomber. Si tu as une béquille d'atelier sur la roue arrière, c'est encore mieux.

Ton problème serait alors en fait, ET la batterie qui montre des signe de faiblesse ET l'embrayage qui reste en prise.

Bon courage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: impossible de démarrer   impossible de démarrer Empty

impossible de démarrer
Page 1 sur 1