| VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE Jeu 14 Mai 2015 - 18:32 | |
| Coucou! Le premier soucis me concerne : Quand je roule, le voyant orange (pas celui de l'essence hein ) s'allume pendant quelques secondes (une à deux minutes maxi), montre des différences d'intensité, puis s'éteint. C'est très aléatoire, parfois il s'allume pas du tout, parfois une à deux fois pendant le trajet. En général environ 10 minutes après le départ. J'ai branché la meule sur ECMSPY Mono, mais aucun code erreur ne s'affiche dans l'onglet DIAGNOSTIC Des idées messieurs les experts? Le second problème concerne l'ami Zirax, parti en vadrouille avec ses amis japonais : Il a récupéré sa meule chez HD après changement du Stator cramé ; Bizarrement, depuis l'embrayage est hyper dur. Cela peut être du à quoi? boite, escargot, cable coincé, main gauche de tafiolle,... il est preneur de vos idées lumineuse. Je transmettrai, merci pour lui! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE Jeu 14 Mai 2015 - 19:15 | |
| |
|
| |
deufrus
| |
| |
twineTTe
Nombre de messages : 445 Age : 61 Localisation : Lauragais, entre Toulouse et Carcassonne Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE Jeu 14 Mai 2015 - 19:28 | |
| Pour moi, les facéties du témoin orange étaient liées à la suppression intempestive du contacteur d'embrayage, et la blague était que ce n'était pas reconnu comme un défaut par le diagnostic informatique.... mais ça allumant le voyant. Cela pourrait être une piste, de vérifier le contacteur d'embrayage, ainsi que celui de la béquille.... Pour l'embrayage de Zirax, y a t-il eu une vidange de boîte? Car une huile non adaptée peut faire de drôles de sensations (vécues sur une XB dont carrément les vitesses ne passaient quasiment plus, sauf à hauts régimes ...) Si ça peut faire avancer le diag'.... |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE Jeu 14 Mai 2015 - 20:31 | |
| - twineTTe a écrit:
- Pour moi, les facéties du témoin orange étaient liées à la suppression intempestive du contacteur d'embrayage, et la blague était que ce n'était pas reconnu comme un défaut par le diagnostic informatique.... mais ça allumant le voyant.
Cela pourrait être une piste, de vérifier le contacteur d'embrayage, ainsi que celui de la béquille....
Pour l'embrayage de Zirax, y a t-il eu une vidange de boîte? Car une huile non adaptée peut faire de drôles de sensations (vécues sur une XB dont carrément les vitesses ne passaient quasiment plus, sauf à hauts régimes ...)
Si ça peut faire avancer le diag'....
Merci Twinette! |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE Jeu 14 Mai 2015 - 20:48 | |
| Deufrus : t'es sûr que ce n'est pas les reflets du soleil Comme twinette et Mac, contacteur d'embrayage ou/et béquille : déjà vu Mais surtout prise du compteur à nettoyer : broches oxydées très fines = faux contact Pour zyrax, il y a de grandes chances pour que son primaire et son embrayage soient réglés comme pour un sporty Ou pire, que l'embrayage ait été réglé sans détendre le câble au préalable Bref: il faut le refaire |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE Ven 15 Mai 2015 - 12:09 | |
| - deufrus a écrit:
J'ai jamais démonté le compteur et je pense pas me lancer à le faire. Tu te trompes, c'est super facile puisque je l'ai fait avec mes mains engourdies par l'incompétence pour changer mon fond de compteur. Et l'avantage de cette manip c'est que tu n'es pas obligé d'être couché sous la moto comme quand tu changes une vis fantôme. |
|
| |
deufrus
| Sujet: Re: VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE Ven 22 Mai 2015 - 22:38 | |
| Bon, pour faire suite au voyant, en rentrant ce soir, le voyant s'allumait de plus en plus, et en arrivant chez ouam, la meule marchait de travers, ralenti instable, pétarades dans tous les sens, bref pas en grande forme... Je pense avoir diagnostiqué la cause : serrage des cosses de la batterie. En effet, elles étaient mal vissées, ou plutôt dévissées légèrement. Assez je pense pour lancer ces faux contacts. Il me semble d'ailleurs déjà avoir eu ce même problème . Pas encore pu tester si c'est vraiment ça le problème mais je pense que oui... Je sens que certaines mauvaises langues vont encore aller jusqu'à dire que je ne suis même pas capable de changer une batterie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE | |
| |
|
| |
| VOYANT ORANGE + EMBRAYAGE | |
|