| Problème électrique | |
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+3banzaî cochon MathSACO Duster 7 participants |
Auteur | Message |
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Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Problème électrique Dim 3 Mai 2015 - 4:19 | |
| Si vous n'aviez plus de cligno, de feu de position arrière ni de lumière de plaque d'immatriculation, qui soupçonneriez-vous?
La centrale est OK, les ampoules sont OK, les fusibles sont OK, les LEDs arrière allument lorsque je freine.
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MathSACO
Nombre de messages : 134 Age : 46 Localisation : 01 Ma Buell : XB9R 2003 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Problème électrique Dim 3 Mai 2015 - 10:06 | |
| Est-ce que les voyants de clignotants et de feux de route fonctionnent sur ton tableau de bord ? |
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banzaî cochon
Nombre de messages : 1963 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Problème électrique Dim 3 Mai 2015 - 10:10 | |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22344 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Problème électrique Dim 3 Mai 2015 - 11:53 | |
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Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Problème électrique Dim 3 Mai 2015 - 16:45 | |
| En fait, il n'y a aucun jus sur le fusible Accessoires, lequel est commun aux 3.
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Problème électrique Dim 3 Mai 2015 - 16:51 | |
| Prb de neiman ou fil de neiman Tu as 1 fil rouge qui part en 2 --> + batterie 1 fil rouge/gris --> accessoires / position parking 1 fil rouge/noir --> ignition J'ai un doute sur la couleur ou l'inversion des 2 fils bicolores |
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Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Problème électrique Dim 3 Mai 2015 - 17:16 | |
| - guillaume a écrit:
- Prb de neiman ou fil de neiman
Tu as 1 fil rouge qui part en 2 --> + batterie 1 fil rouge/gris --> accessoires / position parking 1 fil rouge/noir --> ignition
J'ai un doute sur la couleur ou l'inversion des 2 fils bicolores
Mon idée aussi car tout origine de là pour ces 3 accessoires. Sur le schéma électrique 2008 que j'ai sous les yeux, on parle bien d'un fil rouge/gris en position 2. Il me semble que quelques couleurs de fils ont changées sur les 2010 mais l'idée demeure. Disons que ça me pèse un peu de devoir démonter le Neiman pour tester tout ça... |
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MathSACO
Nombre de messages : 134 Age : 46 Localisation : 01 Ma Buell : XB9R 2003 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Problème électrique Dim 3 Mai 2015 - 17:30 | |
| Venant tout juste de me faire casser le Neiman, je l'ai regardé de plus près. Si ta connectique est identique à la mienne, il y a tout simplement un connecteur au bout du Neiman, débranche le et court-circuite les 4 broches du côté moto (à l'aide de trombones par exemple).
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Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Problème électrique Dim 3 Mai 2015 - 17:56 | |
| Je m'y attaque aujourd'hui.
J'ai tenté le coup hier mais j'étais en crise d'allergie sévère.
Disons que d'essayer de diagnostiquer et tester le tout quand t'éternues au 30 secondes, t'as les yeux pleins d'eau et le nez qui coule, c'est pas top.
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Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Problème électrique Dim 3 Mai 2015 - 18:48 | |
| Bon, il y a de la continuité entre le connecteur du Neiman (côté moto) et le fusible Accessoires mais pas de jus sur ledit fusible une fois le conneteur en place.
Donc c'est le Neiman qui déconne, oui?
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MathSACO
Nombre de messages : 134 Age : 46 Localisation : 01 Ma Buell : XB9R 2003 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Problème électrique Dim 3 Mai 2015 - 18:51 | |
| Probablement, as-tu essayé de le relier les 4 broches entre elles ? |
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Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Problème électrique Dim 3 Mai 2015 - 19:16 | |
| Pas encore, j'allais le faire.
Edit:
J'ai tenté la manip, j'ai shunté le rouge/gris avec un des 2 rouge. Résultat, j'ai des clignos! Donc c'est le Neiman qui fout la merde.
Mais...j'ai une hypothèse extrèmement boiteuse à vous soumettre. Je sens que je vais dire une grosse connerie, je m'en excuse par avance. En fait, je veux plutôt une infirmation de cette hypothèse qu'une confirmation.
Savez la seule chose qui ait changée depuis le moment où j'ai entreposé la moto à l'automne (quand les clignos fonctionnaient) et le moment où je l'ai sorti ce printemps (plus de clignos)? La clé. En effet, trop pressé de sortir la moto, je ne trouvais plus les clés d'origine et me suis rabattu sur la clé de secours que je me suis fait tailler il y a un moment par un serrurier.
Mais bon...si la clé permet de tourner le barillet, le contact est établi et basta, non? J'veux dire...la clé ne pourrait pas établir le contact pour tout sauf ce foutu fil rouge/gris? Ou alors y'a un truc que je comprends mal.
Évidemment, dans l,énervement, je ne trouve plus les clés originales. |
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MathSACO
Nombre de messages : 134 Age : 46 Localisation : 01 Ma Buell : XB9R 2003 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Problème électrique Dim 3 Mai 2015 - 20:28 | |
| Nos clés ne sont pas munies de transpondeur, elles permettent juste de faire tourner le barillet et de faire les différents contacts à l'intérieur du Neiman. Une copie de clé fonctionnera parfaitement, c'est bien le Neiman qui est défectueux.
Peut-être qu'un coup de nettoyant contact (genre KF F2) rétablira le bon fonctionnement du Neiman. |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Problème électrique Dim 3 Mai 2015 - 20:44 | |
| Sûrement les plots qui sont corrosés et le contact ne se fait plus ou vraiment pas assez C'est très courant |
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cobalt blue
Nombre de messages : 2002 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
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Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Problème électrique Lun 4 Mai 2015 - 1:27 | |
| Il s'éventre pour bien le nettoyer le Neiman ou c'est mort? Parce que j'ai bien essayé de le noyer de nettoyeur à contacts par la fente de la clé et ça change rien.
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Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Problème électrique Lun 4 Mai 2015 - 2:29 | |
| Pour me répondre à moi-même, la partie électrique du Neiman se détache facilement de la partie "mécanique". Elle semble aussi s'ouvrir sans trop de problème. Sinon, cette partie se vend seule donc nul besoin de changer tout le bouzin ni, par le fait même, de clé. Ref: C0152.1AD Reste plus qu'à trouver où l'acheter si le besoin s'en fait sentir. Mais demain je m'attaque à ce Neiman histoire de voir si un fil est déssoudé ou si le nettoyage des contacts peut régler le problème. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Problème électrique Lun 4 Mai 2015 - 10:32 | |
| si jamais, tu peux recharger les pistes avec de l'étain ("soudure électronique") s'ils sont trop usés. |
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Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Problème électrique Mar 5 Mai 2015 - 6:34 | |
| Bon, ça semblait pire à démonter que c'est réellement. Quand on a le nez dans le truc, on comprend mieux. On parle ici d'une opération plus longue et chiante que compliquée mécaniquement. J'ai donc "explosé" la tête de l'Ulysses pour une énième fois et j'ai retiré ce satané Neiman, étant bien certain que c'était la cause du problème après les tests des derniers jours. Mis à part les outils habituels pour retirer le saute-vent et autres trucs habituels, c'est à dire essentiellement des embouts Torx et Allen, vous aurez besoin d'un embout Torx T45 "inviolable" (on utilise le terme tamper-proof ici, je ne sais trop comment traduire autrement...) avec ergot au centre. On voit ici le Neiman et sa visserie. 3 boulons le retiennent en place; 2 Torx T45 "inviolable" et 1 Allen (6 pans) ¼". Attention de ne pas perdre l'entretoise qui se trouve derrière le boulon Allen. L'entretoise en question. L'embout Torx T45 "inviolable" et le boulon associé. Le Neiman retiré. La partie électrique retirée de la partie mécanique. Seulement 2 vis cruciformes retiennent ces 2 parties solidaires. Avec un petit couteau, de fins tournevis à lame plate et des doigts de fée, on réussi à démonter le bouzin. Et là, on comprend...on voit très bien où se situe le problème. C'est le bordel là-dedans. Du vert-de-gris, de la suie, de la graisse diéletrique qui a vu des jours meilleurs...c'est pas joli. Nettoyage en profondeur au "contact cleaner" et au WD-40, un peu de ponçage au papier de verre et on dirait presque des pièces neuves. Graissage qui va bien et remontage. Pensez à noter la position des contacteurs avant démontage pour les remettre dans la bonne position (c-à-d circuit ouvert sans la clé dans le Neiman) Vous pouvez/devrez surement couper des attaches de nylon pour avoir plus de jeu dans la masse de fils pour pouvoir enlever ou du moins remettre le Neiman en place à cause du verrou de direction. Et...Houston, on a des clignos!
Dernière édition par Duster le Mer 6 Mai 2015 - 19:30, édité 2 fois |
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MathSACO
Nombre de messages : 134 Age : 46 Localisation : 01 Ma Buell : XB9R 2003 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Problème électrique Mar 5 Mai 2015 - 6:41 | |
| Explications et photos d'une grande qualité, félicitations !
Et ravi que la belle clignote comme il se doit :-) |
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Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Problème électrique Mar 5 Mai 2015 - 18:00 | |
| Merci, il faut bien redonner au suivant. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Problème électrique Mer 6 Mai 2015 - 19:37 | |
| En fait, c'est Tamper avec un "a", je me suis embrouillé en l'écrivant.
Tamper comme dans "trifouiller" et non Temper comme dans acier trempé |
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| Sujet: Re: Problème électrique | |
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