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 buell devenue folle?

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MessageSujet: Re: buell devenue folle?   buell devenue folle? - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:59

toblerone a écrit:
tu as changé l essence  egalement ??? .......apres un an sans tourner Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Wink

j'ai fait le service complet,changé également l'essence..
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MessageSujet: Re: buell devenue folle?   buell devenue folle? - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:02

Baduk a écrit:
Je pense plutôt qu'un Buell, ça doit rouler tous les jours.

Je roules tous les jours avec le mien, et je n'ai aucun soucis !
et la nuit tu roule pas lol!

sérieux des fois on peu pas faire comme on veux...

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MessageSujet: Re: buell devenue folle?   buell devenue folle? - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:45

R2OD2 a écrit:
Un petit coup d'ECMspy te permettrais de vérifier les bobines et les injecteurs (et le reste).
deja fait juste un code 11 (masse)
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cobalt blue

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MessageSujet: Essence dégradable   buell devenue folle? - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:39

Attention, le SP 95 ( ou 98) se dégrade au bout de 3 mois et te fait des dépôts un peu partout Suspect

Un coup de bombe de Starpilot et ça va lui dégager les bronches Laughing
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McGyver
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MessageSujet: Re: buell devenue folle?   buell devenue folle? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:27

Bon...

Déjà, le code 11 indique un capteur TPS défectueux...vu que ce code apparait avec d'autre symptômes et qu'il n'y a aucune raison qu'il soit à l'origine de la perte de l'étincelle à la bougie, il y a de bonnes chances que ce capteur fonctionne correctement et que l'erreur vienne d'ailleurs.
Si on suit cette piste, ainsi que celle du ventilo qui se met en route dès le contact, il y a bien des chances que l'origine du problème soit au niveau de l'ECM. Vu que tu as testé avec un autre ECM, c'est plus probablement sa connectique qui déconne, très certainement au niveau des masses...commence donc par démonter et nettoyer ces points. A noter que l'ECM prend ses masses sur le sabre opposé à celui où est relié le pôle négatif de la batterie, ce qui implique que le contact sabres-cadre doit être bon aussi...d'ailleurs ça peut valoir la peine de relier les deux points de masse sur les sabres avec un fil pour voir si le problème n'est pas là. study

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MessageSujet: Re: buell devenue folle?   buell devenue folle? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:53

McGyver a écrit:
Bon...

Déjà, le code 11 indique un capteur TPS défectueux...vu que ce code apparait avec d'autre symptômes et qu'il n'y a aucune raison qu'il soit à l'origine de la perte de l'étincelle à la bougie, il y a de bonnes chances que ce capteur fonctionne correctement et que l'erreur vienne d'ailleurs.
Si on suit cette piste, ainsi que celle du ventilo qui se met en route dès le contact, il y a bien des chances que l'origine du problème soit au niveau de l'ECM. Vu que tu as testé avec un autre ECM, c'est plus probablement sa connectique qui déconne, très certainement au niveau des masses...commence donc par démonter et nettoyer ces points. A noter que l'ECM prend ses masses sur le sabre opposé à celui où est relié le pôle négatif de la batterie, ce qui implique que le contact sabres-cadre doit être bon aussi...d'ailleurs ça peut valoir la peine de relier les deux points de masse sur les sabres avec un fil pour voir si le problème n'est pas là. study

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je regarde ça demain soir Arrow
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MessageSujet: Re: buell devenue folle?   buell devenue folle? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:59

piro1 a écrit:
McGyver a écrit:
Bon...

Déjà, le code 11 indique un capteur TPS défectueux...vu que ce code apparait avec d'autre symptômes et qu'il n'y a aucune raison qu'il soit à l'origine de la perte de l'étincelle à la bougie, il y a de bonnes chances que ce capteur fonctionne correctement et que l'erreur vienne d'ailleurs.
Si on suit cette piste, ainsi que celle du ventilo qui se met en route dès le contact, il y a bien des chances que l'origine du problème soit au niveau de l'ECM. Vu que tu as testé avec un autre ECM, c'est plus probablement sa connectique qui déconne, très certainement au niveau des masses...commence donc par démonter et nettoyer ces points. A noter que l'ECM prend ses masses sur le sabre opposé à celui où est relié le pôle négatif de la batterie, ce qui implique que le contact sabres-cadre doit être bon aussi...d'ailleurs ça peut valoir la peine de relier les deux points de masse sur les sabres avec un fil pour voir si le problème n'est pas là. study

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je regarde ça demain soir Arrow

ok bien nettoyé les points de masse et relié les sabre avec le cadre avec un fil a ponté le prob est toujours la..et les deux ponts de masse des sabre ca change rien.

contact  de la moto amorçage de la pompe et 5 clignotement du voyant central confused,je coupe le contact le ventilo ce mais en route comme s' il avais trop chaud...Evil or Very Mad pour le coupé je doit débranché la batterie,,,Suspect
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McGyver
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MessageSujet: Re: buell devenue folle?   buell devenue folle? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:55

essaies avec une autre batterie.
Sinon, vérifies les fils des prises ECM, surtout vers la bombonne de l'amorto, c'est pas impossible qu'il y ait de l'usure.
C'est p't'être aussi les diodes dans la boite à fusible qui ont claqué.
study
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MessageSujet: Re: buell devenue folle?   buell devenue folle? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 16:48

McGyver a écrit:
essaies avec une autre batterie.
Sinon, vérifies les fils des prises ECM, surtout vers la bombonne de l'amorto, c'est pas impossible qu'il y ait de l'usure.
C'est p't'être aussi les diodes dans la boite à fusible qui ont claqué.
study

re

j'ai rien trouvé au niveau de la torche et des prises j'ai ponté avec une batterie de voiture je c'est pas si ca joue avec ce genre de batterie au plomb...et les diodes tu parle des fusibles Question
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MessageSujet: Re: buell devenue folle?   buell devenue folle? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 19:02

ouaip, les "fusibles" noirs.

pour les tester, il faut un multimètre et vérifier que le courant ne passe que dans un sens. repère leur sens avant de les démonter


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MessageSujet: Re: buell devenue folle?   buell devenue folle? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:35

McGyver a écrit:
ouaip, les "fusibles" noirs.

pour les tester, il faut un multimètre et vérifier que le courant ne passe que dans un sens. repère leur sens avant de les démonter


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ok j'ai que un diode et il et foutue rien pas de bip d'un sens a et de l'autre si c'est ça la panne j'e m'arrache les cheveux afro

bref je commende 1 diode et on verra bien Arrow
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MessageSujet: Re: buell devenue folle?   buell devenue folle? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:15

piro1 a écrit:
McGyver a écrit:
ouaip, les "fusibles" noirs.

pour les tester, il faut un multimètre et vérifier que le courant ne passe que dans un sens. repère leur sens avant de les démonter


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ok j'ai que un diode et il et foutue rien pas de bip d'un sens a et de l'autre si c'est ça la panne j'e m'arrache les cheveux afro

bref je commende 1 diode et on verra bien Arrow

aaaa et ben non j'ai changé le diode et le seul changement est que le ventilo tourne un peu moin longtemp... Suspect

bref comment je peu savoir si les relets sont bon...on c jamais...pale

c un truc de fou le beau arrive et moi je suis en rade confused

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MathSACO




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MessageSujet: Re: buell devenue folle?   buell devenue folle? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:07

Bonjour.

Tu précises dans le premier message que le ventilateur se met en route dès que tu mets le contact, puis plus récemment qu'il se met en route quand tu le coupes. Qu'en est-il ?

Je suis très loin du niveau de connaissance des autres forumeurs, mais la piste suivante peut-être intéressante.

Le ventilateur est commandé par l'ECM en appliquant une masse sur une de ses broches. Le fait qu'il se mette en route pourrait également être dû à une mauvaise donnée du capteur de température. Avec ton multimètre en position ohmmètre, mesure la résistance entre la masse de la moto et la broche 9 du connecteur gris de l'ECM, fil rose/jaune. La résistance devrait être à la louche comprise entre 30 kohms et 80 kohms. Si ce n'est pas le cas le capteur de température est probablement défectueux (ou la connectique), mais je pense que dans ce cas, on aurait une erreur 14, et je ne sais pas si ça empêcherait pour autant de démarrer.

Tu parles de voyant que clignote 5 fois, lequel est-ce ? A quel moment ça se produit ?
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MessageSujet: Re: buell devenue folle?   buell devenue folle? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:14

MathSACO a écrit:
Bonjour.

Tu précises dans le premier message que le ventilateur se met en route dès que tu mets le contact, puis plus récemment qu'il se met en route quand tu le coupes. Qu'en est-il ?

Je suis très loin du niveau de connaissance des autres forumeurs, mais la piste suivante peut-être intéressante.

Le ventilateur est commandé par l'ECM en appliquant une masse sur une de ses broches. Le fait qu'il se mette en route pourrait également être dû à une mauvaise donnée du capteur de température. Avec ton multimètre en position ohmmètre, mesure la résistance entre la masse de la moto et la broche 9 du connecteur gris de l'ECM, fil rose/jaune. La résistance devrait être à la louche comprise entre 30 kohms et 80 kohms. Si ce n'est pas le cas le capteur de température est probablement défectueux (ou la connectique), mais je pense que dans ce cas, on aurait une erreur 14, et je ne sais pas si ça empêcherait pour autant de démarrer.

Tu parles de voyant que clignote 5 fois, lequel est-ce ? A quel moment ça se produit ?

slt

voui le ventilo fonctionne quand le contact et enclanchè et et quand je le coupe il continue a fonctionné comme si je vien de me faire une virée en pleine été sous le soleil, mais la elle a pas bougé du garage... Sad

breff il y a aussi le cas ou il y pas d'étincelle sur les bougies et l'essence n'arrive pas Question Question

je pense aussi que sa doit être un prob électrique mais vue que je suis nul en électricité.... pale Arrow Arrow

mais je vais testé cette voie sur les fiche ecm...j'ai lu un truc sur ce sujet hier avoir... Arrow
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Marco 45

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MessageSujet: Re: buell devenue folle?   buell devenue folle? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:03

piro1 a écrit:
MathSACO a écrit:
Bonjour.

Tu précises dans le premier message que le ventilateur se met en route dès que tu mets le contact, puis plus récemment qu'il se met en route quand tu le coupes. Qu'en est-il ?

Je suis très loin du niveau de connaissance des autres forumeurs, mais la piste suivante peut-être intéressante.

Le ventilateur est commandé par l'ECM en appliquant une masse sur une de ses broches. Le fait qu'il se mette en route pourrait également être dû à une mauvaise donnée du capteur de température. Avec ton multimètre en position ohmmètre, mesure la résistance entre la masse de la moto et la broche 9 du connecteur gris de l'ECM, fil rose/jaune. La résistance devrait être à la louche comprise entre 30 kohms et 80 kohms. Si ce n'est pas le cas le capteur de température est probablement défectueux (ou la connectique), mais je pense que dans ce cas, on aurait une erreur 14, et je ne sais pas si ça empêcherait pour autant de démarrer.

Tu parles de voyant que clignote 5 fois, lequel est-ce ? A quel moment ça se produit ?

slt

voui le ventilo fonctionne  quand le contact et enclanchè et et quand je le coupe il continue a fonctionné comme si je vien de me faire une virée en pleine été sous le soleil, mais la elle a pas bougé du garage... Sad

breff il y a aussi le cas ou il y pas d'étincelle sur les bougies et l'essence n'arrive pas Question Question

je pense aussi que sa doit être un prob électrique mais vue que je suis nul en électricité.... pale Arrow Arrow

mais je vais testé cette voie sur les fiche ecm...j'ai lu un truc sur ce sujet hier avoir... Arrow

en mode "sécu" la moto coupe un des deux cylindres, tu as testé l'arrivée d'étincelle sur les deux bougies ?

avec ecm spy t'as quoi comme données T° moteur en instantané ?
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Marco 45

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MessageSujet: Re: buell devenue folle?   buell devenue folle? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:05

autre question

avec le deuxième ecm, tu as juste branché et essayé de démarrer ou tu as également fait un reset tps + tous les autres test (étincelle/code erreur/ventillo) ?
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