| buell devenue folle? | |
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+8toblerone Baduk R2OD2 pjt59 clotaire niklos gillou 44 piro1 12 participants |
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Auteur | Message |
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piro1
Nombre de messages : 2030 Age : 57 Localisation : chez les gaulois a côte de Genève Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe
Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: buell devenue folle? Dim 3 Mai 2015 - 8:59 | |
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piro1
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| Sujet: Re: buell devenue folle? Dim 3 Mai 2015 - 9:02 | |
| - Baduk a écrit:
- Je pense plutôt qu'un Buell, ça doit rouler tous les jours.
Je roules tous les jours avec le mien, et je n'ai aucun soucis ! et la nuit tu roule pas sérieux des fois on peu pas faire comme on veux... |
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piro1
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| Sujet: Re: buell devenue folle? Dim 3 Mai 2015 - 10:45 | |
| - R2OD2 a écrit:
- Un petit coup d'ECMspy te permettrais de vérifier les bobines et les injecteurs (et le reste).
deja fait juste un code 11 (masse) |
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cobalt blue
Nombre de messages : 1989 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Essence dégradable Dim 3 Mai 2015 - 22:39 | |
| Attention, le SP 95 ( ou 98) se dégrade au bout de 3 mois et te fait des dépôts un peu partout Un coup de bombe de Starpilot et ça va lui dégager les bronches |
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McGyver Admin
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X1 viper
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piro1
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| Sujet: Re: buell devenue folle? Lun 4 Mai 2015 - 11:53 | |
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piro1
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| Sujet: Re: buell devenue folle? Mar 5 Mai 2015 - 18:59 | |
| - piro1 a écrit:
- McGyver a écrit:
- Bon...
Déjà, le code 11 indique un capteur TPS défectueux...vu que ce code apparait avec d'autre symptômes et qu'il n'y a aucune raison qu'il soit à l'origine de la perte de l'étincelle à la bougie, il y a de bonnes chances que ce capteur fonctionne correctement et que l'erreur vienne d'ailleurs. Si on suit cette piste, ainsi que celle du ventilo qui se met en route dès le contact, il y a bien des chances que l'origine du problème soit au niveau de l'ECM. Vu que tu as testé avec un autre ECM, c'est plus probablement sa connectique qui déconne, très certainement au niveau des masses...commence donc par démonter et nettoyer ces points. A noter que l'ECM prend ses masses sur le sabre opposé à celui où est relié le pôle négatif de la batterie, ce qui implique que le contact sabres-cadre doit être bon aussi...d'ailleurs ça peut valoir la peine de relier les deux points de masse sur les sabres avec un fil pour voir si le problème n'est pas là.
je regarde ça demain soir ok bien nettoyé les points de masse et relié les sabre avec le cadre avec un fil a ponté le prob est toujours la..et les deux ponts de masse des sabre ca change rien. contact de la moto amorçage de la pompe et 5 clignotement du voyant central ,je coupe le contact le ventilo ce mais en route comme s' il avais trop chaud... pour le coupé je doit débranché la batterie,,, |
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McGyver Admin
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piro1
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| Sujet: Re: buell devenue folle? Mar 12 Mai 2015 - 16:48 | |
| - McGyver a écrit:
- essaies avec une autre batterie.
Sinon, vérifies les fils des prises ECM, surtout vers la bombonne de l'amorto, c'est pas impossible qu'il y ait de l'usure. C'est p't'être aussi les diodes dans la boite à fusible qui ont claqué. re j'ai rien trouvé au niveau de la torche et des prises j'ai ponté avec une batterie de voiture je c'est pas si ca joue avec ce genre de batterie au plomb...et les diodes tu parle des fusibles |
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McGyver Admin
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piro1
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| Sujet: Re: buell devenue folle? Ven 15 Mai 2015 - 10:35 | |
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piro1
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| Sujet: Re: buell devenue folle? Mer 27 Mai 2015 - 21:15 | |
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MathSACO
Nombre de messages : 134 Age : 46 Localisation : 01 Ma Buell : XB9R 2003 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: buell devenue folle? Mer 27 Mai 2015 - 22:07 | |
| Bonjour.
Tu précises dans le premier message que le ventilateur se met en route dès que tu mets le contact, puis plus récemment qu'il se met en route quand tu le coupes. Qu'en est-il ?
Je suis très loin du niveau de connaissance des autres forumeurs, mais la piste suivante peut-être intéressante.
Le ventilateur est commandé par l'ECM en appliquant une masse sur une de ses broches. Le fait qu'il se mette en route pourrait également être dû à une mauvaise donnée du capteur de température. Avec ton multimètre en position ohmmètre, mesure la résistance entre la masse de la moto et la broche 9 du connecteur gris de l'ECM, fil rose/jaune. La résistance devrait être à la louche comprise entre 30 kohms et 80 kohms. Si ce n'est pas le cas le capteur de température est probablement défectueux (ou la connectique), mais je pense que dans ce cas, on aurait une erreur 14, et je ne sais pas si ça empêcherait pour autant de démarrer.
Tu parles de voyant que clignote 5 fois, lequel est-ce ? A quel moment ça se produit ? |
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piro1
Nombre de messages : 2030 Age : 57 Localisation : chez les gaulois a côte de Genève Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe
Date d'inscription : 30/06/2008
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Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: buell devenue folle? Jeu 28 Mai 2015 - 19:03 | |
| - piro1 a écrit:
- MathSACO a écrit:
- Bonjour.
Tu précises dans le premier message que le ventilateur se met en route dès que tu mets le contact, puis plus récemment qu'il se met en route quand tu le coupes. Qu'en est-il ?
Je suis très loin du niveau de connaissance des autres forumeurs, mais la piste suivante peut-être intéressante.
Le ventilateur est commandé par l'ECM en appliquant une masse sur une de ses broches. Le fait qu'il se mette en route pourrait également être dû à une mauvaise donnée du capteur de température. Avec ton multimètre en position ohmmètre, mesure la résistance entre la masse de la moto et la broche 9 du connecteur gris de l'ECM, fil rose/jaune. La résistance devrait être à la louche comprise entre 30 kohms et 80 kohms. Si ce n'est pas le cas le capteur de température est probablement défectueux (ou la connectique), mais je pense que dans ce cas, on aurait une erreur 14, et je ne sais pas si ça empêcherait pour autant de démarrer.
Tu parles de voyant que clignote 5 fois, lequel est-ce ? A quel moment ça se produit ? slt
voui le ventilo fonctionne quand le contact et enclanchè et et quand je le coupe il continue a fonctionné comme si je vien de me faire une virée en pleine été sous le soleil, mais la elle a pas bougé du garage...
breff il y a aussi le cas ou il y pas d'étincelle sur les bougies et l'essence n'arrive pas
je pense aussi que sa doit être un prob électrique mais vue que je suis nul en électricité....
mais je vais testé cette voie sur les fiche ecm...j'ai lu un truc sur ce sujet hier avoir... en mode "sécu" la moto coupe un des deux cylindres, tu as testé l'arrivée d'étincelle sur les deux bougies ? avec ecm spy t'as quoi comme données T° moteur en instantané ? |
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Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: buell devenue folle? Jeu 28 Mai 2015 - 19:05 | |
| autre question
avec le deuxième ecm, tu as juste branché et essayé de démarrer ou tu as également fait un reset tps + tous les autres test (étincelle/code erreur/ventillo) ? |
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| Sujet: Re: buell devenue folle? | |
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