piro1
Nombre de messages : 2030 Age : 57 Localisation : chez les gaulois a côte de Genève Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe
Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: buell devenue folle? Ven 15 Mai 2015 - 10:35 | |
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piro1
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Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: buell devenue folle? Mer 27 Mai 2015 - 21:15 | |
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MathSACO
Nombre de messages : 134 Age : 46 Localisation : 01 Ma Buell : XB9R 2003 Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: buell devenue folle? Mer 27 Mai 2015 - 22:07 | |
| Bonjour.
Tu précises dans le premier message que le ventilateur se met en route dès que tu mets le contact, puis plus récemment qu'il se met en route quand tu le coupes. Qu'en est-il ?
Je suis très loin du niveau de connaissance des autres forumeurs, mais la piste suivante peut-être intéressante.
Le ventilateur est commandé par l'ECM en appliquant une masse sur une de ses broches. Le fait qu'il se mette en route pourrait également être dû à une mauvaise donnée du capteur de température. Avec ton multimètre en position ohmmètre, mesure la résistance entre la masse de la moto et la broche 9 du connecteur gris de l'ECM, fil rose/jaune. La résistance devrait être à la louche comprise entre 30 kohms et 80 kohms. Si ce n'est pas le cas le capteur de température est probablement défectueux (ou la connectique), mais je pense que dans ce cas, on aurait une erreur 14, et je ne sais pas si ça empêcherait pour autant de démarrer.
Tu parles de voyant que clignote 5 fois, lequel est-ce ? A quel moment ça se produit ? |
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piro1
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Date d'inscription : 30/06/2008
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Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: buell devenue folle? Jeu 28 Mai 2015 - 19:03 | |
| - piro1 a écrit:
- MathSACO a écrit:
- Bonjour.
Tu précises dans le premier message que le ventilateur se met en route dès que tu mets le contact, puis plus récemment qu'il se met en route quand tu le coupes. Qu'en est-il ?
Je suis très loin du niveau de connaissance des autres forumeurs, mais la piste suivante peut-être intéressante.
Le ventilateur est commandé par l'ECM en appliquant une masse sur une de ses broches. Le fait qu'il se mette en route pourrait également être dû à une mauvaise donnée du capteur de température. Avec ton multimètre en position ohmmètre, mesure la résistance entre la masse de la moto et la broche 9 du connecteur gris de l'ECM, fil rose/jaune. La résistance devrait être à la louche comprise entre 30 kohms et 80 kohms. Si ce n'est pas le cas le capteur de température est probablement défectueux (ou la connectique), mais je pense que dans ce cas, on aurait une erreur 14, et je ne sais pas si ça empêcherait pour autant de démarrer.
Tu parles de voyant que clignote 5 fois, lequel est-ce ? A quel moment ça se produit ? slt
voui le ventilo fonctionne quand le contact et enclanchè et et quand je le coupe il continue a fonctionné comme si je vien de me faire une virée en pleine été sous le soleil, mais la elle a pas bougé du garage...
breff il y a aussi le cas ou il y pas d'étincelle sur les bougies et l'essence n'arrive pas
je pense aussi que sa doit être un prob électrique mais vue que je suis nul en électricité....
mais je vais testé cette voie sur les fiche ecm...j'ai lu un truc sur ce sujet hier avoir... en mode "sécu" la moto coupe un des deux cylindres, tu as testé l'arrivée d'étincelle sur les deux bougies ? avec ecm spy t'as quoi comme données T° moteur en instantané ? |
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Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: buell devenue folle? Jeu 28 Mai 2015 - 19:05 | |
| autre question
avec le deuxième ecm, tu as juste branché et essayé de démarrer ou tu as également fait un reset tps + tous les autres test (étincelle/code erreur/ventillo) ? |
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| Sujet: Re: buell devenue folle? | |
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