| S3 devenue XB12S1 ??? | |
|
+15PanPan flow Fandango Gaby djedje chris Manu75010 Nicolium Buell-LN serialglandeur13 rocco gabatch rudolphe buellman Totoche38 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: S3 devenue XB12S1 ??? Sam 16 Oct 2010 - 21:34 | |
| Tombé Là-dessus par Hasard... Si déjà posté, à virer... |
|
| |
buellman
Nombre de messages : 334 Age : 59 Localisation : dans l'1 Ma Buell : XB12 S 2005 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Sam 16 Oct 2010 - 21:50 | |
| ma zette super boulo le mix de la s et de la xb rend super bien |
|
| |
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Sam 16 Oct 2010 - 22:00 | |
| Super boulot! j'adore |
|
| |
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Sam 16 Oct 2010 - 22:29 | |
| Le Taf qu'il a eut le mec |
|
| |
rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Sam 16 Oct 2010 - 22:56 | |
| J adore aussi une superbe realisation |
|
| |
serialglandeur13
Nombre de messages : 2041 Age : 39 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Sam 16 Oct 2010 - 22:59 | |
| elle est pas un peu longue ?? |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Sam 16 Oct 2010 - 23:10 | |
| |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
Date d'inscription : 02/12/2006
| |
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Dim 17 Oct 2010 - 9:41 | |
| j'avais vu les photos de la meule finie, mais pas des détails de la modif du cadre ! Chapeau pour le montage du bras ! Mais j'aurais sans doute pas osé ça : Ni le point d'accrochage AV de l'amorto... y'a des méchants efforts anti-naturels, avec ce montage... Mais bon, ça doit tenir quand même... |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Dim 17 Oct 2010 - 9:46 | |
| - Nicolium a écrit:
c'est quoi ce carter ? il n'est pas retaillé
Si, si, retaillé ! Mais normalement on garde le pion de centrage arrière, sinon ce sont les vis du carter qui font office de centrage et ce qui risque d'être décentré, c'est rien... juste les arbres à cames... (info by Cranito) faut faire ça : http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/5495.html |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
Date d'inscription : 02/12/2006
| |
| |
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Dim 17 Oct 2010 - 10:58 | |
| j'suis un peut de l'avis de manu... le coup de la bequille sur le tendeur du primaire |
|
| |
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| |
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Dim 17 Oct 2010 - 11:42 | |
| - chris a écrit:
- j'suis un peut de l'avis de manu... le coup de la bequille sur le tendeur du primaire
c'est pas le tendeur, ce sont les 2 grosses vis de carters du bas qui servent aussi pour fixer des reposes-pieds sur les sportsters, mais ça ne m'inspire pas confiance non plus... |
|
| |
Gaby
Nombre de messages : 788 Age : 40 Localisation : LORIENT 56 Ma Buell : Ex XB9s 2003
https://buell.actifforum.com/t25181-mon-xb9s-west-coast-choppers#554730
S1 Lightning Black 1997
https://buell.actifforum.com/t27640-gaby-s1-lightning-black-1997 Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Dim 17 Oct 2010 - 17:14 | |
| |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Dim 17 Oct 2010 - 17:23 | |
| |
|
| |
flow
Nombre de messages : 132 Age : 43 Localisation : Morteau (25) Ma Buell : Pas encore acheté lol (surement un X1) Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Dim 17 Oct 2010 - 19:14 | |
| |
|
| |
PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Dim 17 Oct 2010 - 23:41 | |
| J'ai exactement la même réalisation en tête mais sur la base d'une M2. Maintenant que je sais que c'est réalisable, il ne me manque plus que de finir tout ce que j'ai commence et d'ici 1 a 2 ans je m'y attaquerai! L'espoir fait vivre! |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Lun 18 Oct 2010 - 9:53 | |
| J'avais regardé aussi la partie ar de cette préparation de près. Cette adaptation du bras XB permet de supprimer le réservoir d'huile et de mettre un amorto performant sur un Tub'. C'est allechant ! La qualité est au rendez vous MAIS... la moto semble rallongée de pas loin de 5 a 10 centimetres, ce qui est énorme... ==> Pb de courroie et surtout, manibilité lourdement réduite. C'est bien pour faire le beau, mais pas pour les virolos.. Et une buell, c'est bien fait pour les virages.. Own the corners qu'il disait le père éric |
|
| |
Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Lun 18 Oct 2010 - 11:02 | |
| J'adore complètement, sans retenues aucunes !
Vincent |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Lun 18 Oct 2010 - 12:28 | |
| - BuHell a écrit:
- J'avais regardé aussi la partie ar de cette préparation de près.
Cette adaptation du bras XB permet de supprimer le réservoir d'huile et de mettre un amorto performant sur un Tub'. C'est allechant ! La qualité est au rendez vous MAIS... la moto semble rallongée de pas loin de 5 a 10 centimetres, ce qui est énorme... ==> Pb de courroie et surtout, manibilité lourdement réduite. C'est bien pour faire le beau, mais pas pour les virolos.. Et une buell, c'est bien fait pour les virages.. Own the corners qu'il disait le père éric J'suis bien d'accord ! Moi aussi ce topic m'a donné envie de faire une transfo de ce type, mais avec un bras sur-mesure un peu moins moche un peu plus dans le style "TUB" et surtout avec un raccord au cadre plus cohérent avec les efforts transmis ! (un triangle qui renvoit les efforts sur les parties hautes du cadre) Par contre faut caler l'huile quelque part... et à part faire un cul de CaféRacer, je vois pas où la mettre... D'ailleurs, lui il l'a mise où l'huile??? Faudrait faire un sous-réservoir plat et caché dans le volume du réservoir d'essence. ...pas mal de modifs, mais ça peut le faire ! |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Lun 18 Oct 2010 - 13:42 | |
| |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Lun 18 Oct 2010 - 13:51 | |
| Oups... c'est moderne !!! |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Lun 18 Oct 2010 - 14:03 | |
| en video:
https://www.youtube.com/watch?v=z_RkjDC4wQc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=IPuppDLjLyA&feature=related
|
|
| |
PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? Lun 18 Oct 2010 - 14:23 | |
| - Manu75010 a écrit:
- BuHell a écrit:
- J'avais regardé aussi la partie ar de cette préparation de près.
Cette adaptation du bras XB permet de supprimer le réservoir d'huile et de mettre un amorto performant sur un Tub'. C'est allechant ! La qualité est au rendez vous MAIS... la moto semble rallongée de pas loin de 5 a 10 centimetres, ce qui est énorme... ==> Pb de courroie et surtout, manibilité lourdement réduite. C'est bien pour faire le beau, mais pas pour les virolos.. Et une buell, c'est bien fait pour les virages.. Own the corners qu'il disait le père éric J'suis bien d'accord ! Moi aussi ce topic m'a donné envie de faire une transfo de ce type, mais avec un bras sur-mesure un peu moins moche un peu plus dans le style "TUB" et surtout avec un raccord au cadre plus cohérent avec les efforts transmis ! (un triangle qui renvoit les efforts sur les parties hautes du cadre)
Par contre faut caler l'huile quelque part... et à part faire un cul de CaféRacer, je vois pas où la mettre... D'ailleurs, lui il l'a mise où l'huile???
Faudrait faire un sous-réservoir plat et caché dans le volume du réservoir d'essence.
...pas mal de modifs, mais ça peut le faire !
Si tu utilise un bras oscilliant fait sur mesure et autre que celui d'un XB, il y a la possibilite de faire un reservoir d'huile a la place de l'amorto sous le moteur. le probleme est faire arriver l'huile dans la pompe car si elle est sous le moteur, donc plus bas que le pompe, la gravite ne peut pas nous aider. Est ce que le bras oscilliant d'un XBscg n'est il pas un poil plus court que celui d'un XBs? A faire un bras oscllaint sur mesure, autant en fair un conprenant le reservoir d'huile! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S3 devenue XB12S1 ??? | |
| |
|
| |
| S3 devenue XB12S1 ??? | |
|