Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Problème de boite XB12 SS

+11
cobalt blue
Gunny
Marco 45
zarkas
ecirb
Coteflex
Nico de Dijon
R2OD2
McGyver
Erèbe
SSB
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

Problème de boite XB12 SS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:51

Mais comment ta boîte pouvait être vide en huile?? Shocked
Pas de trace de fuite? Ça se bouffe pas comme ça quand même ...

Ou alors entretien fait avec les pieds comme dis plus haut... pig mais vraiment ça me sidère !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan07200

Morgan07200

Ma Buell : XB12 S 2008 / ex X1 white 2002

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 2:33

Pareil , suis choqué par la quantité d'huile !!
Mais ta du courrage d'entreprendre tout ça.
Bravo king
SSB

SSB

Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé"

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 2:57

Eh bien je n'ai pas trop le choix... je ne vais pas faire une croix sur une moto qui m'a couté toutes mes économies et harley me demanderais un prix exorbitant. Et puis j'ai re eu le vendeur qui m'a demander de lui envoyé la facture, il en prendra une partie en charge, en effet, pas d'huile dans le primaire sans fuite, c'est le mécano qui à merder, pas possible autrement...

En parlant des concess, je suis allé en concession Harley à Cagnes sur mer. J'ai demander le prix des pièces, et en passant, si il s'occupait des Buell. Le mec avait l'air d'éviter comme la peste, et il a été clair : il ne répare les buell que si elles ont un suivi intégral concession Harley. sinon il refuse.

pour le prix des pièces, en fait il y en a peu à changer, je pense commander demain matin, 3j si les pièces sont en stock :
- fourchettes (2 sont abimées) 60€ x2 = 120€
- pignon main first gear : 125€
- pignon de pompe a huile : 159€ (hésitation mais bon je vais pas démonter le moteur tous les jours.)

pour les joints je vais le faire au detail. je vais prendre les joints de culasses et d'embase + le joint métal du couvre culasse, et le joint métal de la distribution. le joint du primaire je le changerais si il fuit, c'est accessible. on verra pour le prix de tout ça. si on est proche du prix de la pochette je prend la pochette.
+ les huiles moteurs.
+ loctite 243
+ joint silicone

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

Moralité :
je vais pas prendre les devants en disant que c'est un moteur simple parce que je n'ai pas encore remonté. j'ai peur du calage, je n'ai pas franchement de connaissances en mécanique. j'avais démonté le moteur de mon AX qui chauffait et la voiture a parcouru 200km avant de faire prime a la casse, mon SV avait une boite en miette avec une dizaine de pignon en moins (la boite et la fourchette ont l'air ridicule au regard de celle de la buell) et au final en démontant j'ai abandonné je l'ai revendu en pièce.

en revanche au niveau démontage en étant soigné et avec la notice ça se fait bien, plus ça va et plus j'aime ce moteur. J'espère qu'il redémarrera un jour!

Le moteur est sous blister Smile
Problème de boite XB12 SS - Page 3 20150419
Problème de boite XB12 SS - Page 3 20150420
jean21

jean21

Ma Buell : Ulysse 2009

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:45

moi je te dirais , avec le manuel technique , c est faisable
n hésite pas a poser des questions , certains l ont déjà fait et connaissent
pareil , si tout est ouvert n hésite pas change ce qui doit être fait
après , perso , je trouve qu une boite est plus difficile qu un moulin Wink
j en ai démonté de voitures , de motos, de camionnettes , quand tu a compris le principe ...
mais je travaille toujours avec le bouquin Rolling Eyes
SSB

SSB

CB350 four "allégé"

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:58

la commande est partie chez harley

Je n'ai pris que le nécessaire :

les joint métal du haut moteur et celui du carter distri.
le pignon de pompe a huile
le pignon mainshaft first gear
les 2 fourchettes (une usée et une autre fondue affraid )

Total de l'opé au niveau des pièces : 490€, sans la vaseli... sans l'huile qu'il faut que je prenne ailleurs. en passant jme fais le filtre a huile et les bougies que j'ai pas encore acheté, j'éspère qu'ils ont le stock. Filtre à air plus tard, voire même d'ailleurs je me demande si c'est pas un KN que j'ai.

Soit dit en passant : Harley Cagnes sur mer (06800) ne prend pas les buells en réparation si elles n'ont pas un suivit exclusif harley. (j'aurais eu ma moto il aurait été chier dessus je pense)
MAIS les pièces devraient être là rapidement, et au final le mécano était plutôt cool m'a filé 2 échantillons de frein filet rouge et un bleu, ce qui pourrait me suffire. m'a expliqué quelques trucs m'a préconisé de serrer au couple de la doc, mais en frein filet rouge, démonte ses écrou de vilo et embrayage a la clef a choc et me dit en passant que les 2 carters moteurs "ne se referment pas au point mort, il faut être en 2 ou en 3, mais ah ok si vous avez le manuel d'atelier c'est marqué dedans, bon courage"

Bref, un monsieur sympathique et compatissant.

QUESTION : Ca interesse quelqu'un un tuto sortie du moteur, séparation des carters, et remontage ? parceque j'ai 240 photos je crois j'ai du en prendre une par coup de clé a molette (en pouce)
Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:09

SSB a écrit:
En passant jme fais le filtre a huile et les bougies que j'ai pas encore acheté, j'éspère qu'ils ont le stock.

Tu peux acheter ça n'importe où, nul besoin de dépendre du stock dans une concess HD.

SSB a écrit:

QUESTION : Ca interesse quelqu'un un tuto sortie du moteur, séparation des carters, et remontage ? parceque j'ai 240 photos je crois j'ai du en prendre une par coup de clé a molette (en pouce)

C'est toujours bienvenue! Tu peux mettre ça en zone de transfert et les responsables jugeront de la pertinence.
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:59

Duster a écrit:
SSB a écrit:
En passant jme fais le filtre a huile et les bougies que j'ai pas encore acheté, j'éspère qu'ils ont le stock.

Tu peux acheter ça n'importe où, nul besoin de dépendre du stock dans une concess HD.

Je dis pas ça pour faire de la pub mais silverperformance est très sérieux. Au passage tu peux peut être prendre un kit de nettoyage pour K&N si besoin.

Bravo pour le boulot accompli, le temps passé, et surtout, la persévérance. J’admire !
Bon courage ! et encore bravo !

Bougies
Bougies Iridium
Kit nettoyage K&N
Filtre à huile

A noté que je suis sûr de moi concernant le kit de nettoyage K&N mais pas totalement pour les autres pièces !
SSB

SSB

CB350 four "allégé"

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:07

niklos a écrit:
Duster a écrit:
SSB a écrit:

Je dis pas ça pour faire de la pub mais silverperformance est très sérieux. Au passage tu peux peut être prendre un kit de nettoyage pour K&N si besoin.

Bravo pour le boulot accompli, le temps passé, et surtout, la persévérance. J’admire !
Bon courage ! et encore bravo !

Eh bien ça dépend du prix de HD, vu que je fais le trajet chez eux, si c'est pour économiser 4€, dafy n'est pas plus près. si chez HD ca me coute 10 ou 20€de plus je vais ailleur. les 4L huile sont a 80€ contre 68€ le bidon de 4l d'après un pote. donc je l'achéterais pas chez eux.

Les pièces devraient arriver samedi avec un peu de chance donc je ne veux pas commander sur le net.

Mon dieu je viens de faire un truc horrible : calculer le coût d'une carte grise... je pensais 240, c'est pire en fait c'est 288,5€  cheers

Je ferais ça quand je serais sur qu'elle roulera autrement qu'en la poussant. bounce
SSB

SSB

CB350 four "allégé"

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:08

niklos a écrit:

Bougies
Bougies Iridium
Kit nettoyage K&N
Filtre à huile

A noté que je suis sûr de moi concernant le kit de nettoyage K&N mais pas totalement pour les autres pièces !

Dis moi tu l'as édité ça je l'avais pas vu ?!!!! Laughing
niklos

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:34

Moi mais non Problème de boite XB12 SS - Page 3 257580officielnomsiffle

et sinon ton huile est super cher Shocked
SSB

SSB

CB350 four "allégé"

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:51

ARF

Petite disgression : le mec de paris me file 400€ pour la réparation !
Duster

Duster

Ma Buell : XB12X Ulysses 2010

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:18

SSB a écrit:
ARF

Petite disgression : le mec de paris me file 400€ pour la réparation !

Et bien, il y a encore de bonnes personnes sur cette terre.

cheers
SSB

SSB

CB350 four "allégé"

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:43

Mais GRAVE
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème de boite XB12 SS - Page 3 506615

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:23

le filtre a huile, il est monté sur une chiée de petites voiture jap et même françaises (ref en base de connaissance), du coup il est en stock chez la plupart des fournisseurs et à peu près à moitié prix de chez HD silent
SSB

SSB

CB350 four "allégé"

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:29

oui si je peux j'y vais demain, histoire que si trouve pas les composants j'ai le temps de me retourner.

Parce que je peux te dire que si la commande arrive samedi lundi je roule avec, quitte à y passer 2 nuits

Wink
niklos

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:55

Méfies toi quand même de ne pas te gourer par manque de sommeil ! Bon courage !
SSB

SSB

CB350 four "allégé"

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:07

McGyver a écrit:
le filtre a huile, il est monté sur une chiée de petites voiture jap et même françaises (ref en base de connaissance), du coup il est en stock chez la plupart des fournisseurs et à peu près à moitié prix de chez HD silent

Merci pour toutes tes références ! alien

pour l'huile j'ai pris de la motul,
pour le filtre a huile j'ai, un kit nettoyage du KN, et la douille de 1"7/8 (je l'avais commandée, donc je suis allé la chercher)

Me manque plus que les bougies et le joint silicone et c'est BON ! Je prie donc pour que ça arrive samedi, et plus ça viens plus évidemment je me dis que ça n'arrivera pas a temps Very Happy
SSB

SSB

CB350 four "allégé"

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:49

Problème de boite XB12 SS - Page 3 Buell_10

ça y est, Buell remontée

au passage : 6 démontages des 2 carters principaux avant d'arriver à tout monter correctement, et 2 calage de distri, dont un directement sur la moto.

faudrait que je fasse un tuto pour le remontage : donner les points où j'ai galéré !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de boite XB12 SS   Problème de boite XB12 SS - Page 3 Empty

Problème de boite XB12 SS
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3