| Problème de boite XB12 SS | |
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+11cobalt blue Gunny Marco 45 zarkas ecirb Coteflex Nico de Dijon R2OD2 McGyver Erèbe SSB 15 participants |
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Auteur | Message |
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Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Ven 17 Avr 2015 - 21:38 | |
| - Nico de Dijon a écrit:
- R2OD2 a écrit:
- Vice caché avec un particulier ça tient pas la route.
Par contre sympa à lui de te proposer une participation, c'est pas souvent le cas. C'est clair le mec paraît réglo ! Quand tu vois que certains pro font des pieds et des mains pour ne rien faire... L'expérience de notre Titibreton par exemple...
Bref bon courage l'ami... Mais tu as la Malédiction de casser boîte sur boîte (SV puis XB) ou tu es une brute si les jeun's le vis caché existe aussi entre particuliers et c'est pas une question de délais non plus : tout dépend du vis et de l'expert qui regarde la meule par contre, il faut pas y toucher et faire constater en l'état par un expert agréé (la protection juridique "vie privé" sert à ça dans vos contrat d'habitation ou sur un contrat seul prévu à cet éffet) le risque par contre est que la moto sera immobilisé tout le temps de la procédure (et ça peut être très très long) sinon tu as tjs ton délais légal de renonciation que tu peux exercer après un achat perso : une meule achetée il y a 500 km : le mec la reprend ou c'est procédure direct mais bon, ça reste mon avis |
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SSB
Nombre de messages : 46 Localisation : Nice Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé" Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Lun 20 Avr 2015 - 15:09 | |
| Bon, on démonte et on trouve 1/8 de litre d'huile dans le primaire... c'est pas terrible la 1, 2 et 3 sont nikel la 4 et 5 en roue libre a l'arret, mais les vitesses passent nikel par contre en redescendant les rapports on a bloquer tout y compris le point mort car la pièce cassée a du passer dans l'engrenage. |
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ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Lun 20 Avr 2015 - 19:56 | |
| 1/8L c'est vraiment pas bon ça ... pour le coup ça peut expliquer une boîte qui a pas digéré, voire les roulements aussi rien qui se baladait dans le primaire ? PS : si tu ouvres la boîte, ça me tente carrément de passer voir, j'ai aps encore été jusque là (mode opportuniste enclenché). |
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Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Lun 20 Avr 2015 - 22:46 | |
| 1/8 contre 1L normalement le primaire n'a jamais été vidangée ni vérifier c'est pas possible sur aucune de mes xb j'ai vu une consommation d'huile significative du primaire entre deux vidanges |
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SSB
Nombre de messages : 46 Localisation : Nice Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé" Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Mar 21 Avr 2015 - 2:23 | |
| Ouai jsuis un peu vert en effet ercib, pas de souci pour venir voir, j’attends la malette, mais demain je vais peut etre acheter 2 allen pour sortir le moteur. il y a il un tuto démontage du moteur ? (j'utiliserai la fonction search demain En passant chez nice roulement j'ai eu la facom allen du carter primaire pour 1e50... vraiment au pire du pire je fais le demontage du moteur dimanche, je ne veux pas trainer. Bordel Merci pour vos réponse. alors comme ça 1l dans le primaire... |
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ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Mar 21 Avr 2015 - 8:58 | |
| Pour le moteur : Sortir le silencieux, Déconnecter le câble embrayage au niveau du levier et le faire sortir de ses logements, Démonter les câbles accel à la poignée, Caler le moteur en dessous, Sortir le V à l'avant, Sortir la boite à air (attention à la sonde elle est fragile), Déconnecter la durite essence, les câbles accel, les injecteurs, la biellette sup côté moteur, Démonter la biellette arrière inf côté moteur, Déconnecter le faisceau partout, Pour être tranquille sortir la fourche et la roue, Sortir le support avant, Demander à deux potes de maintenir le cadre et défaire la fixation basse de l'amorto puis le support arrière du moteur, Demander aux potes de lever le cadre et vérifier en même temps que rien ne bloque, sinon déconnecter le nécessaire. Et là tu te retrouve avec le moteur et le bras oscillant devant toi. Ensuite ben faut sortir les durits d'huile puis le bras oscillant. Bien sûr tu as vidanger tous les fluides avant. Voilà je pense pas avoir loupé de grosse étape ... |
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SSB
Nombre de messages : 46 Localisation : Nice Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé" Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Dim 26 Avr 2015 - 19:49 | |
| Alors voila où j'en suis : Je compte aller me chercher quelques outils et je commence a voir quelques questions apparaitre : - c'est pas pressé, mais quel loctite utiliser pour tous les écrous? en démontant j'ai vu qu'ils sont pratiquement tous freiné. - dans la doc, pour l'écrou de vilo je vois un couple de serrage de 214nm, on est pas a 390nm comme je l'ai lu. sans le tuto démontage remontage de primaire on donne 280nm, ce que je n'ai pas vu dans la doc. j'ai du me tromper car tout le monde parle d'un gros couple. mais dans la doc impossible de trouver du serrage supérieur à 214nm. ce qui m'arrangerais vu que j'ai la clef pour. Aussi quel est la douille en pouce qui correspond ? car pour le vilo on donne du 28 et pour l'embrayage du 30, c'est ça ? si je les trouves en pouce je les achètes, quelqu'un connais les références ?- quelle douille en pouce (ou au pire la correspondance métrique) correspond au méga écrou coté courroie : il me semble avoir vu 48. mais j'ai une douille de 42 qui ne me semblais pas si petite par rapport à l'écrou. Je vais sans doute aller chercher une plaque comme dite dans un tuto pour l'embrayage et me fabriquer l'outil qui va bien. Mon pignon de pompe a huile a l'air bien : A tous ceux qui ont démonter le moteur déjà, quels douilles ou outils spéciaux faut-il que j’achète ? comme ca j'évite les aller retours au magasin ! merci |
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Erèbe
Nombre de messages : 672 Age : 105 Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Dim 26 Avr 2015 - 20:16 | |
| - SSB a écrit:
- Mon pignon de pompe a huile a l'air bien
J'ai pas l'habitude avec ce pignon ... mais moi j'ai bien l'impression que tes dents ont commencées à être usinées. Je peux délirer (fort probable), mais le profil au niveau du diamètre de tête est irrégulier. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Dim 26 Avr 2015 - 21:04 | |
| - Erèbe a écrit:
- SSB a écrit:
- Mon pignon de pompe a huile a l'air bien
J'ai pas l'habitude avec ce pignon ... mais moi j'ai bien l'impression que tes dents ont commencées à être usinées. Je peux délirer (fort probable), mais le profil au niveau du diamètre de tête est irrégulier. ouais moi aussi, c'est pas la couleur qui fait l'état, vu d'ici il est foutu… pense aussi à commander la clavette qui va avec. |
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SSB
Nombre de messages : 46 Localisation : Nice Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé" Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Dim 26 Avr 2015 - 21:10 | |
| Hummmm il m'avait pas l'air si mal. En fait avec la lumière que j'avais ça ne me paraissait pas mal là avec le fash et si on zoom c'est vrai que ça a l'air un peu usiné. ça m'emmerde un peu, mais en vrai ça a l'air mieux. je le sortirai a la lumière du jour quand j'aurais démonté l'écrou. bref de toute façon je fait tout l'entretien vu que j'éclate le moteur en 2 je ferais ce qu'il faut. |
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Gunny
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Lun 27 Avr 2015 - 8:10 | |
| Pour le Loctite: frein filets 243 |
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cobalt blue
Nombre de messages : 1993 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Lun 27 Avr 2015 - 11:46 | |
| Si peu d'huile dans le primaire, c'est quand même une grosse négligence de l'ancien proprio ? |
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SSB
Nombre de messages : 46 Localisation : Nice Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé" Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Lun 27 Avr 2015 - 12:35 | |
| gunny Cobalt blue : Oui, mais Le mec juste après l'accident était deg et me proposait une participation, j'aurais tendance a encourager les gens qui semblent reglo, et depuis le début il était impec. Pour la petite histoire. j'ai ses factures, et notamment une contravention d'une brigade avec sonometre. il a été obligé de présenter sa moto avec le pot d'origine. ben j'ai 2 facture a 20 jours d'intervalle de 55€ : le type a déposer la moto pour mettre le pot d'orig et 20j plus tard il a fait remonter l'autre. ca montre une chose : il n'a jamais toucher a la mécanique de la moto. et j'ai les factures de la révision qu'il a faite faire, dans les temps. je vous donnerais l'adresse du garage pour que les parisiens le sache. quand je l'ai prise j'ai demander pour les révisions il m'a dit "je ne fais rien, je l'ai apporter chez un mec en lui demandant si il connaissait buell" et le type a dit oui (avec le recule j'imagine le mecano, comme dans le sketch "très bon, toi prendre, toi prendre") et je pense que le mec y connaissait que dalle et que c'est un gros enc*** Bref ce soir je rappel mon vendeur pour lui dire où j'en suis et que si on en est là c'est surement a cause de la révision. Vu que je fais le boulot si le mec me paye au moins la moitié du coup total des pieces + fluide je m'en tire bien, et c'est encore en dessous du prix du marché de ma région (moins le mois de boulot qui va avec...) ecrou de vilo : 28,67 et gros ecrou : 47,8 |
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SSB
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CB350 four "allégé" Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Mar 28 Avr 2015 - 14:06 | |
| Au fait, comment faites vous pour démonter cet écrou ? pour le remontage je pense commander la bonne douille, mais je voudrais pouvoir avancer dans mon démontage. il faut que j'attende la pièce ou je peux faire autrement ? |
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McGyver Admin
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SSB
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| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Mar 28 Avr 2015 - 16:17 | |
| J'ai commandé la 1,7/8 qui devrait arriver dans une semaine.... 30e c plus cher que la allen de 22,2 en pouce (16e) on va finir par etre bien outillé dis donc. Mc gyver tu me confirme que je dois l'enlever pour ouvrir le moteur en 2, juste pour voir les degats? J'imagine que oui de toute facon |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Mar 28 Avr 2015 - 16:31 | |
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SSB
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| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Mar 28 Avr 2015 - 16:36 | |
| Genial, une image ou un schema c le top. J'y vois plus clair... peut etre une autre solution : emprunter la douille de 50 'un pote et faire 3 pan en rajoutant des plaques de 2mm. Ca me fera 3faces en 48! Bon en tout cas jaurais la douille dans une semaine |
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McGyver Admin
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SSB
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| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Mar 28 Avr 2015 - 16:55 | |
| Dis moi dans la doc la plus forte valeur que j'ai vu c'est 224nm pour le vilo. Alors pourquoi je vois passer des 280voir 390nm? Il y a une astuce? C'est un pas inversé... c le seul? Il n'y en a pas un coté primaire? Merci pour tes reponses |
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SSB
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CB350 four "allégé" Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Jeu 30 Avr 2015 - 2:47 | |
| BON... Nous avons donc une fourchette de 4 et 5 qui a dégagé. le pignon mainshaft first gear a l'air d'avoir morflé aussi. suite à cela, on commence a y voir un peu plus clair. Quelques questions se posent : - avez vous des adresses pour trouver ce genre de pièces ? je vais chercher sur ebay, et google, mais étant nouveau je ne sais pas du tout où chercher, une aide serait la bienvenu. - entre les 2 demi carter, il y a une sorte de pâte de joint. Savez vous quel est cette pate ? - je pense que je vais en profiter pour changer le pignon de pompe a huile. je le trouve a 153e... qui dit mieux ? - pareil, je vais devoir acheter une pochette de joint complète, il me semble l'avoir trouvé a 135e je crois. c'est le prix ? Sinon ça a l'air un peu chiant de sortir la pignonerie et la remettre dans le bon ordre... mais bon je vais surement pas y couper. Je vais essayer de commander les pièces le plus rapidement possible. merci pour votre aide, c'est vraiment sympa et ça m'aide. |
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ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Jeu 30 Avr 2015 - 8:54 | |
| Bon ben mon pronostic était pas degueu au final ... Pour le matos, je dirai que la boite en occase ça sera bien (pignonnerie) et pour la fourchette et le reste tu dois pouvoir en discuter avec Cedric de chez twin motorcycle.
Sinon je crois que c'est la première fois que je vois une fourchette cassée. Y'en a qui savent ce qui peut provoquer ça ? Avec un défaut dans le métal j'imagine qu'elle aurait pété plus tôt !! |
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SSB
Nombre de messages : 46 Localisation : Nice Ma Buell : XB12 SS 2006
CB350 four "allégé" Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Jeu 30 Avr 2015 - 9:02 | |
| Pas d'huile dans la boite : elle a fondu. Le mec faisait des courts trajet. La c'etait bien chaud et ca a frotté sans huile a haute vitesse pendant 200km. C pas a cause de la fourchette. La boite est nikel les axe les roulement tout est top. Je pense ddmonrer pour voir les autres fourchettes mais le pigno mainshaft first gear c celui qui permet de passer la 4 et la 5 et la fourchette concerne la 4,et la 5. C'est pour ca que 1 2 et 3 marchaient parfaitement. La fourchette a fondu parce que je suis longtemps resté en 5 |
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ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS Jeu 30 Avr 2015 - 9:55 | |
| oki, du coup avec un peu de chance, tu as juste le pignon et la fourchette à changer (je sais pas si le pignon peux se changer seul ). |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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Date d'inscription : 25/09/2006
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| Sujet: Re: Problème de boite XB12 SS | |
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