| Problème de boite sur xb12 ss | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jibier
| Sujet: Problème de boite sur xb12 ss Sam 15 Juin 2013 - 0:14 | |
| Bonjour a tous. Je ne suis pas encore passé par la présentation mais je le ferais après,vu le problème que j'ai,je préfère passer ici dabord.
Je vous explique... J'ai ma buell (la première) depuis février,c'est une 2007 qui a un peu moins de 21000 maintenant. Bref,hier matin changement de plaquette avant puis ptite vidange... Avant de remettre de l'huile j'ouvre la trappe de visite de l'embrayage (qui avait un peu de mou) pour resserer la petite vis centrale,j'y ai mis 1/4 de tour. Je remonte et fait le niveau,moto droite sur béquille d'atelier (avant et arrière) puis revérif moto au sol pour le niveau (on est jamais trop prudent).
Bref hier je roule,pas de soucis... Ce soir je la prend pour allé chez un pote et en arrivant chez lui (20 bornes de chez moi) j'entend un petit bruit dans l'embrayage,genre un petit frottement comme un bruit de voiture electrique lorsque je décélère sur le frein moteur... Bref en rentrant je rétrograde avant de rentrer en virage(en 3em) et en sortant je met un filet de gaz,sauf que la d'un coup la moto ce met à crapoter et d'un coup plus rien..plus de 3...Je rétrograde ca fontionne la 2 n'a aucun problème..j'essaie le reste pareil.. En gros la 1.2.4 et 5 sont nickel mais la 3 est HS (même si elle passe normalement) mais j'entend un gros bruit de frottement lorsque je met la 3..
Et autre chose,je l'ai achetée d'occaz et la concess ou je l'ai achetée m'a offert 6mois de garantie,est ce que vous pensez que ca passe? faut que je me dépêche je l'ai depuis le 5 février. |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
| Sujet: Re: Problème de boite sur xb12 ss Sam 15 Juin 2013 - 7:06 | |
| cours vite chez ton concess. |
|
| |
jibier
| Sujet: Re: Problème de boite sur xb12 ss Sam 15 Juin 2013 - 8:14 | |
| J'ai oublié de préciser qu'il est a Montpellier et que c'est une concess Suzuki..Donc avant de faire le remorquage jusque la bas je voudrais être sur... |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Problème de boite sur xb12 ss Sam 15 Juin 2013 - 8:48 | |
| Crabot et fourchette de 3 Tu n'es pas le 1er ... |
|
| |
jibier
| Sujet: Re: Problème de boite sur xb12 ss Sam 15 Juin 2013 - 18:29 | |
| Et ca passerait en garantie d'après toi? |
|
| |
ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
| Sujet: Re: Problème de boite sur xb12 ss Sam 15 Juin 2013 - 19:42 | |
| Si je compter bien, elle est encore sous la garantie accordé par le vendeur, alors files vite vite vite faire jouer la close.
|
|
| |
jibier
| Sujet: Re: Problème de boite sur xb12 ss Sam 15 Juin 2013 - 19:47 | |
| Je leur dépose mardi matin.. je vous donnerais la raison de la panne... |
|
| |
jibier
| Sujet: Re: Problème de boite sur xb12 ss Jeu 4 Juil 2013 - 11:02 | |
| Bon voila le diagnostic finale...Pignon et crabot intacte...La faute aux fourchettes qui se sont tordues car elles sont en bronze (vraiment mou comme metal)... Donc voila pour moi ca passe en garantie concession.Et tout ce passe bien |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Problème de boite sur xb12 ss Jeu 4 Juil 2013 - 11:30 | |
| petit détail qui n'a rien à voir, tu dis dans ton premier message que tu as fais tes niveaux moto droite. Pour la boite, pourquoi pas (il y a un repère pour le faire moto droite et un autre pour le faire sur béquille, tant que tu te mélanges pas les pinceaux c'est bon), par contre pour le moteur, c'est pas vraiment un bonne idée. Le niveaux se fait moteur chaud et sur béquille latérale sur sol plat. |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Problème de boite sur xb12 ss Jeu 4 Juil 2013 - 15:01 | |
| - ecirb a écrit:
- petit détail qui n'a rien à voir, tu dis dans ton premier message que tu as fais tes niveaux moto droite.
Pour la boite, pourquoi pas (il y a un repère pour le faire moto droite et un autre pour le faire sur béquille, tant que tu te mélanges pas les pinceaux c'est bon), par contre pour le moteur, c'est pas vraiment un bonne idée. Le niveaux se fait moteur chaud et sur béquille latérale sur sol plat. - jibier a écrit:
Je remonte et fait le niveau,moto droite sur béquille d'atelier (avant et arrière) puis revérif moto au sol pour le niveau (on est jamais trop prudent).
Pourtant... |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Problème de boite sur xb12 ss Jeu 4 Juil 2013 - 16:21 | |
| j'avais vu, mais comme il insistait sur le "moto droite" ... c'était juste pour éviter d'éventuels soucis. Of course, si la vérif a été faite sur la latérale, ben il suffit de zapper mon post |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Problème de boite sur xb12 ss Jeu 4 Juil 2013 - 17:14 | |
| - ecirb a écrit:
- j'avais vu, mais comme il insistait sur le "moto droite" ...
c'était juste pour éviter d'éventuels soucis. Of course, si la vérif a été faite sur la latérale, ben il suffit de zapper mon post
Ouais bon, c'est quand même toi qui a raison. pour nous c'est un réflexe mais il est quand même bon de s'assurer que de nouveaux proprios comprennent bien que le niveau se fait sur la béquille. Quitte à le dire pour rien. |
|
| |
jibier
| Sujet: Re: Problème de boite sur xb12 ss Lun 29 Juil 2013 - 1:18 | |
| Je répond avec un tout petit peu mais alors tout petit retard.....
Il a eut raison de préciser de faire le niveau sur la latérale. Personnellement j'étais déjà au courant de ce détails qui a toute son importance. Mais il est vrai que pour un nouveau proprio ce n'est pas forcement évident.
Dans tout les cas j'attend toujours ma belle car Harley fait trainer la commande à mort..1 mois déjà que j'attend! |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: Problème de boite sur xb12 ss Lun 29 Juil 2013 - 10:44 | |
| Le délai HD : - 3 jours - 3 semaines - 3 mois - Patience et bon courage |
|
| |
jibier
| Sujet: Re: Problème de boite sur xb12 ss Lun 29 Juil 2013 - 12:53 | |
| J'espère juste que ca va pas être 3mois...JE VEUX ROULER AVANT LA FIN DE L'ETE!!!!!! |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Problème de boite sur xb12 ss Lun 29 Juil 2013 - 14:17 | |
| Fais une croix dessus, au moins t'aurais la bonne surprise si ça se fait |
|
| |
jibier
| Sujet: Re: Problème de boite sur xb12 ss Jeu 1 Aoû 2013 - 0:47 | |
| Au final je roulais sur une Ducati avant et tout le monde m'avait mis en garde Ducati= sortie avec ta caisse à outils...Et en fait rien,alors que la Buell a seulement 19 milles km et des poussières;elle a eus droit a 2 stage en concession... :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de boite sur xb12 ss | |
| |
|
| |
| Problème de boite sur xb12 ss | |
|