Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie

+2
Jimfly
DAO
6 participants
AuteurMessage
DAO

Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie Empty
MessageSujet: Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie   Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:09

Bonjour,

Ma bubule X1 de 2000 démarre toute seule quand j'installe la batterie. J'ai enlevé le contacteur et le coup circuit et là rebelote, elle démarre ! Quelqu'un peut m'aider car là je ne vois pas... D'ailleurs, j'ai également enlevé les fusibles...
Qu'est ce qui fait qu'elle démarre toute seule dès que j'installe une nouvelle batterie ?

Merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Jimfly

Jimfly

Ma Buell : XB 12 STT GT

1125R que je n'ai plus malheureusement

MessageSujet: Re: Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie   Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:53

Qu'elle a vraiment envie d'aller se balader Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie 506615
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie   Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:01

C'est bien la première fois que quelqu'un se plaint que sa bécane démarre... lol!
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie   Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:36

As tu pensé à un exorcisme? Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
DAO

MessageSujet: Re: Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie   Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:04

C'est clair que là je ne comprends pas... qu'est qui peut clocher ? J'ai débranché le contacteur, les fusibles...
Help me.
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie   Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:21

J'ai pas forcement la solution mais une petite question pour aiguiller:
Y a t'il uniquement le démarreur qui se met à tourner ou le moteur tourne aussi (enfin démarre)?
Erèbe

Erèbe

Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\

MessageSujet: Re: Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie   Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie EmptyVen 3 Avr 2015 - 15:50

T'as pas honte ?

Tu viens te plaindre que ta moto démarre, alors qu'ici en général on vient se plaindre du contraire Rolling Eyes

Sans idée concrète, je pense dans un premier temps à vérifier les masses et les contacts (un contact charbonné ça arrive).
DAO

MessageSujet: Re: Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie   Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:10

En fait, je viens de tester ! On a l'impression qu'elle veut partir mais le moteur ne se lance pas... C'est peut-être le démarreur qui est mort ?
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie   Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:20

Si je ne trompe pas, quand tu appuie sur le bouton start, tu met le solénoïde à la masse.
Donc si tu as démonté le commodo vérifie qu'un fil ne touche pas le châssis (masse). Un ptit coup d’œil au cul du démarreur aussi. Le solénoïde (commande) est le petit cylindre au dessus du gros qui assure le démarrage (puissance)et tu doit avoir 2 cosses dessus, une qui est reliée au gros cylindre et l'autre qui repart dans le faisceau, et bien c'est cette dernière qui doit être mise à la masse pour démarrer.
DAO

MessageSujet: Re: Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie   Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:44

Merci R2OD2 !
Je m'explique :
Quand je branche la batterie, j'ai mes feux allumés et clignotant droit qui clignote. ??? Dès que j'appuie sur le start, il n'y a rien qui se passe...
Je n'ai pas démonté le commode mais je vais regarder. Je le verrai ce we et tiens au jus.
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie   Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:23

Je dis peut être un connerie...
Regarde si ta batterie n'a pas les contacts + / - inversés par rapport à ta batterie d'origine, il y a de tout en made in china.
@+
DAO

MessageSujet: Re: Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie   Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:03

C'est une batterie HD donc je ne pense pas ! mais merci
R2OD2

R2OD2

MessageSujet: Re: Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie   Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:15

DAO a écrit:
Merci R2OD2 !
Je m'explique :
Quand je branche la batterie, j'ai mes feux allumés et clignotant droit qui clignote. ??? Dès que j'appuie sur le start, il n'y a rien qui se passe...
Je n'ai pas démonté le commode mais je vais regarder. Je le verrai ce we et tiens au jus.

Tu ne me parle pas de ta renault safrane là! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie   Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie Empty

Moto qui démarre toute seule quand j'installe la batterie
Page 1 sur 1