| Problème de freinage (elle freine toute seule) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mickg
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : Suisse Ma Buell : XB12s noire mate (Black/Glod) Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Problème de freinage (elle freine toute seule) Mar 8 Avr 2014 - 9:23 | |
| Hello tout le monde ! J'ai un petit souci avec la Buell, j'ai changé le guidon ainsi que les leviers (de frein et embrayage). Le problème à présent, est qu'elle freine toute seule. En effet, dans un premier temps, immédiatement après le changement, elle ne présentait pas ce problème, mais une fois roulé un peu, elle freine fort au point que son déplacement manuellement à l'arrêt est très difficile. Help please !!! Merci d'avance de vos réponses. |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Problème de freinage (elle freine toute seule) Mar 8 Avr 2014 - 9:51 | |
| Et oui encore le même problème...
La tétine de ton levier de frein est légèrement trop longue et appuie légèrement sur ton maitre cylindre de frein.
Ça freine légèrement et fait chauffer ton liquide de frein...
Démonte le et lime légèrement cette tétine pour qu'elle n'appuie plus en permanence. |
|
| |
mickg
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : Suisse Ma Buell : XB12s noire mate (Black/Glod) Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Problème de freinage (elle freine toute seule) Mar 8 Avr 2014 - 11:07 | |
| Quelle est la partie qu'il faut limer ? Le fait de limer ainsi ne peut pas avoir pour effet d'endommager ou de causer d'autres problèmes par la suite ?
Merci de la réponse.
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
mickg
| Sujet: Re: Problème de freinage (elle freine toute seule) Mar 8 Avr 2014 - 14:11 | |
| Merci de la réponse ainsi que de l'illustration.
Donc il faut simplement réduire ce demi-rond et pas limer un seul endroit ?
Et à l'aide de quel outil puis-je le faire ? ça n'a pas l'air si simple, surtout si il faut garder cette forme là. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Problème de freinage (elle freine toute seule) Mar 8 Avr 2014 - 14:19 | |
| ben...une lime, pis tu peux te baser sur le levier d'origine pour voir combien de matière il faut enlever en les superposant...c'est pas beaucoup, tu verras. |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Problème de freinage (elle freine toute seule) Mar 8 Avr 2014 - 15:27 | |
| Ou alors, remets les leviers d'origine. |
|
| |
mickg
| Sujet: Re: Problème de freinage (elle freine toute seule) Mar 8 Avr 2014 - 15:43 | |
| Parfait merci pour vos réponses je vais essayer avec une petite fraiser dans un premier temps alors |
|
| |
mickg
| Sujet: Re: Problème de freinage (elle freine toute seule) Mar 8 Avr 2014 - 19:08 | |
| Voila c'est fait, merci de vos précieuses informations ! Il manies encore 1-2mm pour que ce soi du sur mesure Autrement j'ai remis l'ancien levier afin de pouvoir comparer et il est vrai que le nouveau est bien plus précis au niveau du jeu sur la butée que celui d'origine à présent. Problème résolu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de freinage (elle freine toute seule) | |
| |
|
| |
| Problème de freinage (elle freine toute seule) | |
|