Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Empty
MessageSujet: TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!   TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 7:04

Hello.
Suite depose des poussoirs de mon X1. J ai achete des news.
Ma question: le petit trou sur le côté du poussoir à t il un positionnement précis au montage?
Les nouveaux poussoir ont leurs trous décalés de 90° par rapport aux origine.
Cela à t il une importance ou pas?

Merci pour vos infos.


Dernière édition par Sailor le Jeu 2 Avr 2015 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!   TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 7:46

Dans le manuel, ils précisent bien que le trou doit être en face de l'alimentation en huile...ça m'à l'air mal barré pour toi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!   TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 7:59

McGyver a écrit:
Dans le manuel, ils précisent bien que le trou doit être en face de l'alimentation en huile...ça m'à l'air mal barré pour toi Neutral
salut Mc.
J ai pas vu dans la doc !
Donc si je comprends bien lorsque je suis face à la distribution j'ai le petit trou face à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!   TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:02

Voici les deux poussoirs ref: 18526-89A, celui de droite correspond a celui du X1, celui de gauche le new.
TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! 2015-017
TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! 2015-018
Je ne sais comment faire, j'ai rien vu dans la doc du X1 sur le sujet.
Si vous avez de la doc ou une réponse pour le sens de montage de ce petit orifice qui si j'ai bien compris correspond a l'entré de l'huile dans le poussoir.
Dans le logement carter moteur, il y a dans le sens de la moto a droite et a gauche des orifices qui d'après ma doc correspond a la lubrification.
Puis un orifice au niveau de la goupille de maintient du poussoir pour le retour d'huile du haut moteur.
Merci pour votre aide...


Dernière édition par Sailor le Jeu 2 Avr 2015 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!   TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:47

ton problème est intéressent

est ce bien les bons poussoirs ? pourquoi aurait tu un décalage de 90 ° Question

comment est le passage d huile dans ton carter ? j ai jamais démonter les miens  g une m2 98
as tu une photo de l emplacement des poussoirs sans ton carter ! la mienne comme tu peux le voir est peu fiable  Very Happy
TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Dsc03410

c est le sens des poussoirs sur des cames de pignons qui est important aussi me semble t il
 


je study
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!   TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:54

La référence correspond, mais pas le même fabriquant.

Ils sont au même endroit que ta M2
Si tu es curieux, si tu es tjrs a l'étape de ta photo, ils se démonte en 3mm sans rien de particulier.
TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! 2015-019
TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! 2015-020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!   TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:01

merci pour tes photos

j suis hyper curieux !! mais la photo date de  6 mois hihi

dois y avoir un passage d huile circulaire dans la carter ! tout autour du poussoir ?


TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! 2015-010
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!   TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:11

16 art a écrit:
dois y avoir un passage d huile circulaire dans la carter ! tout autour du poussoir ?
Je pense aussi a un passage circulaire autour du poussoir, mais comme le poussoir se déplace de haut en bas et qu'il y a des petites ouvertures dans le carter, je me demandé si cela est comme un système Bypass. scratch
Pour le repaire rouge que tu as ajouté, je ne pense pas qu'il soit ici pour l'huile.


Dernière édition par Sailor le Jeu 2 Avr 2015 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!   TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:14

y a un carré sur le poussoir doit bien servir a quelque chose !

p tain help les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!   TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:01

Yop,

Je me suis posé la même question en montant des poussoirs crâne sur le S1 d'un pote.
Le trou d'alim des poussoirs est aussi décalé a 90...

Pour moi l'huile arrive du filtre a huile dans le conduit qui longe le carter de distri (ajouré ou non suivant l'année) pour rentrer dans les poussoirs.
Elle y est "injecter" je pense au niveau de la gorge circulaire du poussoir, l'huile en fait donc le tour et n'a d'autre choix que d'entrer par le petit trou du poussoir quelque soit sa position.
Ensuite elle monte dans le haut moteur par l'intérieur de la tige .

Je pense que la position n'a pas d'importance, c'est suivant le fabricant.


Dernière édition par tom23 le Ven 3 Avr 2015 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!   TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:12

Chez jiim's : trous vers l'admission

Les poussoirs avant : trous vers l'arrière
Les poussoirs arrieres : trous vers l'avant


L'huile qui descend des tiges rempilent les poussoirs et le trop plein sort par les trous

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!   TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! EmptyVen 3 Avr 2015 - 8:15

ok
t as plus qu a remonter geek
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!   TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:10

guillaume a écrit:
Chez jiim's : trous vers l'admission
Les poussoirs avant : trous vers l'arrière
Les poussoirs arrieres : trous vers l'avant
L'huile qui descend des tiges rempilent les poussoirs et le trop plein sort par les trousWink

Salut a tous...
Plutôt l'inverse: L'huile sort du filtre a huile et arrive aux blocs poussoirs via les passages transversaux.
L'huile passe par le carter distri et queue de vilo pour être acheminée vers le maneton.
L'huile qui se trouve dans le bloc poussoir passe par le petit trou qui se trouve sur le coté afin de remplir la chambre
qui est fermée par un clapet.

- Came basse, pas d'effort sur la tige de culbuteur donc le clapet s'ouvre sous la pression d'huile de la pompe.
- Came haute, l'effort de la tige sur le piston interne ferme le clapet, l'huile de la chambre monte en pression (huile non compressible donc le mouvement et transmis a la tige culbuteur.

Une fuite calibrée permet donc de rattraper le jeu.
Dans le même temps, l'huile remonte dans le passage de la tige culbuteurs pour lubrifier bagues et axes de culbuteurs, le retour passe par culasse et cylindre jusqu'au moteur.
Voilà dans les grandes lignes.

Donc ce petit trou sur le coté du poussoir reçoit de l'huile sous pression en continu.
Mais la position de celui-ci à t elle une importance?
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!   TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! EmptySam 4 Avr 2015 - 7:50

tom23 a écrit:
Yop,
Je me suis posé la même question en montant des poussoirs crâne sur le S1 d'un pote.
Le trou d'alim des poussoirs est aussi décalé a 90...
Pour moi l'huile arrive du filtre a huile dans le conduit qui longe le carter de distri (ajouré ou non suivant l'année) pour rentrer dans les poussoirs.
Elle y est "injecter" je pense au niveau de la gorge circulaire du poussoir, l'huile en fait donc le tour et n'a d'autre choix que d'entrer par le petit trou du poussoir quelque soit sa position.
Ensuite elle monte dans le haut moteur par l'intérieur de la tige .
Je pense que la position n'a pas d'importance, c'est suivant le fabricant.
Merci Tom23 pour ton retour d'expérience, je pense aussi que cela ma pas importance.
Je vais donc monter les poussoirs avec le petit trou du coté ou il n'y a pas d'ouverture dans le bloc poussoirs hydraulique.
1 trou vers l'arrière
2 trou vers l'avant
3 trou vers l'arrière
4 trou vers l'avant
TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! 2015-022

PS: j'ai contacté HD service atelier, ils n'ont pas été capable de me répondre sur le sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!   TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! EmptySam 4 Avr 2015 - 11:41

TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Ffffff10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Empty
MessageSujet: Re: TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!   TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUB X1 poussoir hydraulique montage ? aide !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tub] Poussoir hydraulique
» bruit de poussoir
» Poussoir hydraulique
» poussoir désamorcé?
» Aide montage pneu 75 45 ou 91....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: