| Procédure a suivre moteur en vrac | |
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+8Thieu McGyver Erèbe fred zirax svbagoo jean21 Bruce X1 12 participants |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Procédure a suivre moteur en vrac Jeu 26 Mar 2015 - 21:33 | |
| Le cylindre il a de la compression ou pas ?
En général sur un défaut de calage il y'a d abord 1 cyl qui tape en premier au coup de démarreur,.....puis ça bloque.....forcément tu ré démontés et tu te rends compte de ta connerie, tu recales propre en croisant les doigts que tu n ai rien tordu....parfois ça repart nickel et parfois c est pas le cas et le cylindre qui a tapé est HS....une bielle tordue, jamais de la vie, c est l AAC, le linguet ou la soupape qui saute, ça marque le piston et basta....une distri qui casse a plein régime ok ça peut foutre en l air un piston, mais faut y aller
Dans tous les garages ou j ai été cette situation est arrivée eu moins une fois ..l erreur est humaine....Perso je fais tourner a la main 2 tours complet le moulin avant de mettre en marche pour éviter les emmerdes....
Maintenant je te souhaite que ça soit un pb d allumage, mais du tu dis pas de compression (vérifié) alors je vous pas d autre chose ou si
Un carbu bouché, pas arrivée d essence par pointeau coincé donc sur 3 pattes, mais a ce moment la il y a de la compression malgré tout, même symptôme que panne allumage sauf que ça ne sent pas l essence
Dernière édition par svbagoo le Jeu 26 Mar 2015 - 21:37, édité 1 fois |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Procédure a suivre moteur en vrac Jeu 26 Mar 2015 - 21:35 | |
| - Bruce X1 a écrit:
- Ouai c'est vrai mes les mecs ont toujours parler d'un problème de compression sur ce cylindre.....
Donc ils ont pris les compressions car ils savaient que la connerie était faite....je ne donne pas cher de leur dossier, ça pu et pas bon pour eux |
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Bruce X1
Nombre de messages : 602 Ma Buell : Buell X1 99 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Procédure a suivre moteur en vrac Jeu 26 Mar 2015 - 22:01 | |
| Bon pour etre encore plus précis sur ce qu'il a dit ( j'ai enregistrer notre entretien de samedi via mon portable) on arrive devant le gars qui a effectuer la réparation et voici exactement ce qu'il dit:
Mécano :- Le problème qu'on a sur le ZR7 c'est qu'il y a un cylindre qui a pas du tout de compressions
Beauf :- Heu ouai....... C'est a dire?
Mécano :-C'est à dire que un moteur si tu veux pour que ça fonctionne, chaque cylindre doit comprimer à une certaine valeur. Par delà nous, nos controles sont effectuer, mais sachant qu'il n'y a pas de compression on a fait le jeu au soupape. On peut avoir un soupape qui reste ouverte si le jeu n'est pas bon. Mais ça persiste toujours. Du coup nous on a une moto qui marche pas du tout normalement.... |
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Bruce X1
Nombre de messages : 602 Ma Buell : Buell X1 99 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Procédure a suivre moteur en vrac Jeu 26 Mar 2015 - 22:11 | |
| Le mec nous explique après avoir demarrer la moto ce qu'il a fait exactement :
J'ai prit ta moto et j'ai vu qu'il y avait jeu au soupape et synchro carbu de prévu, je prend mes jeux j'avais 2 pastilles qui avaient pas assez de jeu clairement!!! même pas sur ce cylindre là. J'ai changer mes pastilles et j'ai redémarrer la moto, à régler catastrophique... j'ai été l'essayer, pareil! Et c'est la que je me suis dit je vais prendre les compressions. |
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R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Procédure a suivre moteur en vrac Jeu 26 Mar 2015 - 22:14 | |
| Y sont trop fort les gars. Si je traduit leurs paroles: ba y'a des pièces qui prennent de l'épaisseur toutes seules dans les culasse de moto |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Procédure a suivre moteur en vrac Jeu 26 Mar 2015 - 23:21 | |
| Non c est normal un moteur à pastille voit son jeu diminuer avec l âge....le siege se tasse du coup la soupape remonte et son jeu diminue....ça sent quand même la merdouille, tu ne perds pas un cyl comme ça en une journée de réglage sauf si t as fait une erreur |
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jean21
Nombre de messages : 376 Localisation : Dijon Ma Buell : Ulysse 2009 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: Procédure a suivre moteur en vrac Ven 27 Mar 2015 - 6:57 | |
| pas mieux mais je reste dubitatif ca sent le carbu mal remonté ou le pas d étincelles ca ont ils fait une synchro seule ou ils ont changé les joints de carbu également? ont ils remis la prise de pression du carbu avec son petit capuchon noir? sinon dédouaner les compressions, l allumage et ensuite l essence de mémoire le jeu aux soupapes se fait entre 0.08 et 0.18 avec les cales, mais elles peuvent prendre jusqu a 0.20 mais c est costaud Kawa |
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Bruce X1
Nombre de messages : 602 Ma Buell : Buell X1 99 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Procédure a suivre moteur en vrac Mer 8 Avr 2015 - 22:53 | |
| Salut les copains!!!!
Suite et fin ( enfin j’espère) de la mésaventure!!!!
Alors la première fois qu'ont étaient aller voir avec mon beauf, on était reparti sur : " C'est peu etre un segment de gommé, on va essayer de mettre du WD40 dans le cylindre et on voit!"
Du coup mon beauf rapelle le mardi car aucune nouvelle du garage. Il tombe sur le responsable qui le renvoit chié direct comme quoi de toute façon la moto marchait pas et que si faut on reglera ca devant les experts. Pas moyen d'en placé une, il est rester très calme comme quand on était aller les voir mais vu la réaction du type il s'est pas posé 50 questions.... Courrier en recommandé avec accusé de réception en demandant qu'il remette la moto en conformité et roulante, c'est à dire comme quand il l'a ammené chez eux...
Le garage reçoit le courrier le lundi, la semaine se passe, pas de nouvelle. Le vendredi mon beauf reçoit un appel du responsable (celui qui l'a renvoyé chié au téléphone). "Bonjour monsieur Fo...er, pas de problème nous avons réparer votre moto, elle marche comme vous nous l'avez demandé dans le courrier. C'était un segment gommé...etc..." sur un ton très calme, très posé.
Mon beauf m'appelle pour qu'on y aille ensemble. On se pointe la bas ce soir, mais cette fois il a pas hésité il est rentrer dans le type direct car vraiment il se dit qu'il le prend pour un con!!!!!! Le mec a jamais voulu admettre qu'il l'a renvoyé chié au téléphone. Il nous dit elle marche maintenant c'est bon!!!! Mon beauf demande ce que c'était le problème
- C'était un segment qui était gommé - Alors qu'est ce que vous avez fait? - On l'a dégommé - Comment???? - Avec un produit - Quel produit? - Un produit - Mais quel produit?????????? - Un produit et maintenant elle marche c'est ce que vous avez demandé dans le courrier!!!
Jusqu'au moment ou mon beauf rattaque pour savoir quel produit et qu'il a annoncé tout bas un peu pennot et le regard fuyant : du WD40
Bref, prise de tête et gros engueulade des deux cotés s'en suivent!!!! Ils ont jamais rien voulu admettre, il a régler la facture qui correspondait et jeu au soupapes et synchro carbu + révision (environ 370€) et on s'est barrer!!! Pour le moment la moto tourne bien et fonctionne bien apparemment.
Wait and see.... |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Procédure a suivre moteur en vrac Jeu 9 Avr 2015 - 13:08 | |
| Ils t ont repris les réglages ou refait le cylindre défectueux. Voilà ça n a pas été plus loin, l important c est que la moto fonctionne...demande juste un rapport de compression de moteur des fois que....
Bonnes nouvelles |
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McGyver Admin
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Bruno moderateur
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Procédure a suivre moteur en vrac Jeu 9 Avr 2015 - 15:46 | |
| Et le WD40, ça marche aussi pour les carters moisis et les vilos en bois? |
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jean21
Nombre de messages : 376 Localisation : Dijon Ma Buell : Ulysse 2009 Date d'inscription : 30/03/2014
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Bruce X1
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| Sujet: Re: Procédure a suivre moteur en vrac Jeu 9 Avr 2015 - 22:12 | |
| - McGyver a écrit:
- mouais...un segment collé qui empêche l'allumage du mélange et qui par miracle se décolle avec de la térébenthine (le WD40)...c'est plus dafy, mais la cour des miracles
mais bon, le principal est qu'elle fonctionne Je suis d'accord avec toi McGyver!!! Les mecs t'appellent pour te dire que tu a un cylindre qui n'a pas de compression et que par conséquent ta moto est morte!!!!!! Et la miracle grâce a une bombe de WD40 on a réparé ton moteur!!!! C'est pas un atelier mécanique mais un stand de magie |
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fred
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| Sujet: Re: Procédure a suivre moteur en vrac Ven 10 Avr 2015 - 7:43 | |
| perso j'aurai émis des réserves car les mécanos savent très bien faire marcher une moto quelques temps grâce à des tours de magie mais ça ne dure jamais très longtemps... |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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svbagoo
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| Sujet: Re: Procédure a suivre moteur en vrac Ven 10 Avr 2015 - 21:29 | |
| +1 encore une fois l erreur est humaine, je pense qu ils ont de suite trouvé la connerie faite par eux même, soit ça passait en fesant croire au client qu il y avait un autre gros soucis (en gros tu payes leur connerie) soit ils réparent a leur frais leur connerie ( ils ont joué et perdu) et c est ce qui c est passé
C est juste dommage d en être arrivé la c est tout..... |
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| Sujet: Re: Procédure a suivre moteur en vrac | |
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| Procédure a suivre moteur en vrac | |
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