| (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis | |
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+5Norton89 Dark_Ebola McGyver Erèbe Sailor 9 participants |
Auteur | Message |
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Sailor
Nombre de messages : 1454 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
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| Sujet: (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis Ven 6 Mar 2015 - 12:12 | |
| Bonjour, le destin s'acharne contre moi, suite au remplacement des cylindres de mon X1, j'ai un cylindre qui a pris un choc au niveau de la jupe et pour bien faire sur l'axe de travail du piston. La seul solution possible serait de découper a la limite de la cric. Vu que la segmentation du piston s'arrête bien au dessus a la limite du cylindre lui même (partie épaisse au raz du bloc moteur), pensez-vous que je peux laisser comme cela. J'utilise des piston Wiseco qui sont moins haut que les pistons origine HD. J'ai besoin de vos connaissance, merci pour votre aide.
Dernière édition par Sailor le Jeu 12 Mar 2015 - 8:26, édité 1 fois |
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Erèbe
Nombre de messages : 672 Age : 105 Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis Ven 6 Mar 2015 - 12:32 | |
| Sans doute des personnes plus calées que moi sur ce type de moteur me contrediront. Je ne suis certes pas mécanicien sur moteur à piston ... mais là ça me surprend. - Sailor a écrit:
- J'utilise des piston Wiseco qui sont moins haut que les pistons origine HD.
Le volume dans la chambre doit être constant, qu'importe le piston. Si ton piston est moins haut que celui d'origine, tu changes le volume de la chambre quelque chose ne colle pas là ... D'autre part, il faut bien prendre en compte la différence entre défaut visuel et métrologique. La "légère" déformation est peut-être beaucoup plus étendue qu'on ne peut le voir à l'oeil nu mais suffisamment importante pour racler sur les segmentations, avec tous les problèmes possibles à la clé ! En espérant que mon regard peut t'éclairer un peu. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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Sailor
Nombre de messages : 1454 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis Ven 6 Mar 2015 - 13:32 | |
| Effectivement les Wiseco moins haut, cela est du a la jupe plus courte. Donc celle-ci sera moins présente au niveau de la partie manquante. Pour la déformation elle est très minime vu avec le comparateur. Concernant la dilatation je n'ai aucune idée, la jupe reste en grande partie intègre, avec la dilatation de l'ensemble elle restera bien en forme. Elle est en permanence aspergé d'huile moteur via la rotation du vilo. Pas simple comme probleme...
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Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis Ven 6 Mar 2015 - 13:47 | |
| - Sailor a écrit:
Pas simple comme probleme...
au contraire, je trouve que c'est relativement simple ... tu as une piece endommagee dans les mains, tu prends le risque de la monter et d'assumer toutes les emmerdes ... ou alors ... tu sors un bifton du larfeuille la seule chose a faire c'est mesurer le risque encouru et estimer la facture si jamais ca lache je suppose que c'est les memes cylindres sur les sportser? ca coute combien un cylindre sur leboncoin? |
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Erèbe
Nombre de messages : 672 Age : 105 Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis Ven 6 Mar 2015 - 13:48 | |
| - Sailor a écrit:
- Effectivement les Wiseco moins haut, cela est du a la jupe plus courte.
Ouais ... bah c'est pas qu'il est plus ou moins haut alors ^^ C'est juste que la jupe est plus courte. - Sailor a écrit:
- Donc celle-ci sera moins présente au niveau de la partie manquante.
"Moins" ne veut pas dire absente, donc elle sera quand même présente. - Sailor a écrit:
- Pour la déformation elle est très minime vu avec le comparateur.
Qu'est ce que tu appelles minime ? Tu as relevé tes cotes ? Parce qu'on est quand même dans une partie du moteur qui va subir pas mal de contraintes. Même si la photo peut avoir tendance à exagérer la déformation ... ça me semble bien visible, sans oublier l'arrachement sur une des surfaces. Je ne pense pas par contre que tu aies de criques internes par contre (là c'est l'expérience qui parle). Comme on dit souvent ... dans le doute, abstient toi. |
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Norton89
Nombre de messages : 767 Age : 44 Localisation : Yonne Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
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À venir une triumph cub 200
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| Sujet: Re: (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis Ven 6 Mar 2015 - 20:33 | |
| Les miens n avaient pas ce probleme, d ailleur ils n en avaient aucun. Sailor tu comprendras ce que je veux dire😏 Eh puis merde Coup de gueule. "ON " Certe ils etaient gris mais en bien meilleur etat, je les aient pas encore mis en vente je me suis dit que sa pourra depanner un gars du fofo un jour.a condition de ne pas mettre ma parole en doute concernant la qualite de ce que je vends😋 j avoue que les photos pouvaient preter a confusion mais franchement si ils avaient ete vraiment perce je ne te les auraient jamais propose ni a toi ni a personne poubelle direct dans ce cas Coup de gueule "OFF " On voit sur le fond de ta photo le carton priority mail, j en deduis que tu as achete ca chez les ricains, t as pas eu de chance mais pour info les ricain sont les pro du maquillage, suffit de voir les anglaise qu il vendent en france apres exportation, les moteurs sont soit disant neuf et quand tu ouvre bonjours les surprises que des bouts de merde, ils recuperent tout ce qui traine a droite a gauche et endof avec sourire les bons europeen. les bonnes affaire chez eux sont de plus en plus rares. |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis Ven 6 Mar 2015 - 21:09 | |
| Si l ovalisation et les côtes du cylindre sont bonnes et si au pmb le piston (l extrémité de la jupe) ne descend pas plus bas que le cylindre tu peux conserver sur un chemisé. Si c est revêtement nikasil ou autre ou moindre dépassement de piston ne te pose même pas la question tu changes direct.....cylindre déformé, coupé ou racourcit = revêtement complet qui va se faire la malle
Désolé trouve toi un cylindre d occasion dans les côtes |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis Ven 6 Mar 2015 - 21:22 | |
| - Erèbe a écrit:
- Sans doute des personnes plus calées que moi sur ce type de moteur me contrediront.
Je ne suis certes pas mécanicien sur moteur à piston ... mais là ça me surprend.
- Sailor a écrit:
- J'utilise des piston Wiseco qui sont moins haut que les pistons origine HD.
Le volume dans la chambre doit être constant, qu'importe le piston. Si ton piston est moins haut que celui d'origine, tu changes le volume de la chambre quelque chose ne colle pas là ...
D'autre part, il faut bien prendre en compte la différence entre défaut visuel et métrologique. La "légère" déformation est peut-être beaucoup plus étendue qu'on ne peut le voir à l'oeil nu mais suffisamment importante pour racler sur les segmentations, avec tous les problèmes possibles à la clé !
En espérant que mon regard peut t'éclairer un peu. C est la jupe qui est plus courte, le volume de chambre reste le même si piston a dôme HC . Le piston est donc plus léger et il y a moins de frottement, En revenche il s'use et use plus vite le cylindre car son basculement est plus aise (moins de guidage)....c est un choix du fabricant |
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Gunny
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis Sam 7 Mar 2015 - 6:38 | |
| - McGyver a écrit:
- sur le piston, c'est la jupe qui est plus court, ça ne change donc rien à la "cylindrée"
Perso, je ne monterais pas ce cylindre avec sa partie manquante. Sans avoir une réelle connaissance, j'aurai trop peur que la partie manquante pose des problèmes, surtout point de vue dilatation et répartition de chaleur. Idem, tu n'a pas de chance, mais tu risque d'en avoir encore moins si tu as un problème avec l'installation d'une telle pièce! My two cent!!! |
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rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis Sam 7 Mar 2015 - 7:22 | |
| Perso je me pose même pas la question je change , j ai pas envie de serrer les fesses au moindre bruit suspect ensuite ,et le coup si ça pète , ça n en vaut pas la chandelle , aujourd'hui hui ça te fais chier et je comprend mais demain tu te diras j ai bien fait , et pense à la revente de ton x1 demain ,
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Sailor
Nombre de messages : 1454 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis Sam 7 Mar 2015 - 17:06 | |
| - Norton89 a écrit:
- Les miens n avaient pas ce probleme, d ailleur ils n en avaient aucun. Sailor tu comprendras ce que je veux dire😏
Eh puis merde............ etc
je constate que ton coté, j'en merde le peuple est un point fort chez toi... cela confirme mon idée première, ne jamais avoir affaire à toi pour quoi que ce soit...Bref... Merci pour vos retours les amis sur mon probleme. Après quelques jours passé, le dégout du moment est maintenant derriere moi. Le cylindre cassé est du a la chute du colis pendant le transport. Poste ricaine ou franchis allez savoir... Moi perso, je trouve les ricains très sympa dans leurs commerces... Je recherche donc un cylindre noir avec les ailettes poli: type XL1200 de 88-03. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis Sam 7 Mar 2015 - 22:44 | |
| - Sailor a écrit:
- Norton89 a écrit:
- Les miens n avaient pas ce probleme, d ailleur ils n en avaient aucun. Sailor tu comprendras ce que je veux dire😏
Eh puis merde............ etc
je constate que ton coté, j'en merde le peuple est un point fort chez toi... cela confirme mon idée première, ne jamais avoir affaire à toi pour quoi que ce soit...
Bref... Merci pour vos retours les amis sur mon probleme. Après quelques jours passé, le dégout du moment est maintenant derriere moi. Le cylindre cassé est du a la chute du colis pendant le transport. Poste ricaine ou franchis allez savoir...
Moi perso, je trouve les ricains très sympa dans leurs commerces... Je recherche donc un cylindre noir avec les ailettes poli: type XL1200 de 88-03. T'as aucun recours dans ce cas? |
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Erèbe
Nombre de messages : 672 Age : 105 Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis Sam 7 Mar 2015 - 23:13 | |
| Dans certains cas, pour réussir à faire valoir un problème au transport, il est trop tard à partir du moment où on a accepté le colis.
Dans la théorie il faudrait déballer le colis à sa réception, vérifier la conformité et l'intégrité. Puis signer le bordereau comme quoi on l'a bien reçu. Le cas échéant on le refuse tout simplement, et retour à l'expéditeur avec la raison du refus. Il existe bien le truc d'écrire "sous réserve" ou un truc du genre sur le bordereau ... mais ça je n'ai jamais essayé ni eu le cas.
Enfin peut être pas dans ton cas, mais moi je l'ai déjà eu 2-3 fois. La première je me suis fait baiser ... après j'ai compris qu'un colis abîmé, si il vient de loin ou qu'il contient des pièces fragiles, j'ouvre avant de signer.
PS: dans le cas d'un problème côté expéditeur, on m'a déjà demandé des photos de l'emballage pour être certain que le colis n'avait pas eu de choc au transport et être donc certain que c'était bien eux qui l'avaient démoli avant de me l'emballer proprement. |
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Sailor
Nombre de messages : 1454 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis Sam 7 Mar 2015 - 23:38 | |
| Aucun recours pour le transport surtout avec l international et les frais de douanes. Une vrai galère, pour le moment je suis en contact avec le vendeur. La poste refuse toutes responsabilité du moment que le colis et ouvert. Effectivement le carton d emballage à pris. J aurais du refuse le colis, mais on ne pense pas au pire. |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis Dim 8 Mar 2015 - 9:21 | |
| Effectivement si le bas de la jupe ne descend pas sous la jonction carter /cylindre, ça pourrait peut être la faire, maintenand perso je prendrais pas le risque. Et puis pour rentrer le piston par en bas faudra lui faire un plat , et par en haut tu ne pourra pas le decendre suffisament bas pour mettre l'axe . @ norton89 Très constructif comme intervention ! Si tu pouvais régler tes compte en MP, ça éviterai que nombres de post interressant partent en couille ! |
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Norton89
Nombre de messages : 767 Age : 44 Localisation : Yonne Ma Buell : Buell x1
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Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis Dim 8 Mar 2015 - 9:47 | |
| Je vais essayer de rester poli et de ne pas poluer son poste comme vous dite.... Je lui ai propose un ensemble cylindre piston moin de 30000km pour 300 euro Sauf que ce monsieur sailor a pretendu sur une photo que je voulais lui vendre un truc ou le piston etait perce et sans vraiment s en rendre compte m a presque traite d escrot. S il prefere acheter a l etranger des merdes a quequ un apres qui il ne pourra meme pas ce retourner eh bien je m en bra€&&&&&. J ai voulu rendre service a monsieur sailor en lui vendant ces cylindre que je ne voulais pas specialement vendre pour qu il puisse faire le buellday et en gros apres quelque echange en MP il a trouve drole que je change de ton,normal quand on ce fait traiter de voleur. Fin du debat pour moi. Mais avant de critiquer il faut toute les pieces en main Salutation. Et malgre tout bon courange quand meme pour tes recherches sailor✌️✌️✌️
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Sailor
Nombre de messages : 1454 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
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| Sujet: Re: (Résolu, merci à tous) jupe de cylindre brisée... votre avis Dim 8 Mar 2015 - 10:33 | |
| Merci Norton89 pour le courage, il est vrai qu'il en faut avec toi.... Les mots escroc et voleur n'ont jamais été dit dans nos échanges. J'ai juste dit qu'ils étaient gris, que je chercher des noirs. Qu'il me semblé voir un piston troué. Pour que tous disposent des pièces en mains, il suffit de demander: À 23 févr. 2015 04:08:45, XXXXXXXX a écrit : Bonjour Jonathan, Dommage, ils sont gris, je recherche des noirs. Puis tu as vu, tu a un piston qui me semble troué, surchauffe. j'ai donc mis une enchere sur les noirs de Ebay cette nuit. Pour le moment mets cela en standby, ne vas pas a la poste pour le moment. Je te confirme cela demain. Merci encore. @+ laurentMa demande me semble légitime, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu fais des histoires. Maintenant, pour faire rapide, je laisse tombé cette petite histoire qui nous concerne, cela na rien de bon sur le faufau. |
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