Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Départ de Paris (maj page 1)

+24
Davz27
McGyver
scrappy
Alain33
Yo119
skull
buellman626
gromf69
reno
hostas
Seiya
Michel
Marco 45
STOUVENEL JACKI
centerless
Manu16
jp95
jpmd
ecirb
fred
rocco
deufrus
zirax
Bruno
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

Départ de Paris (maj page 1) Empty
MessageSujet: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:33

17:26:156 mois à l'avance, j'ouvre un topic de réflexion sur les façons de nous rendre vers le pays du cassoulet et du ballon pas rond.  study

La classique, ce serait comme d'hab, un rv à l'aube et s'enquiller plus de 700 bornes pour arriver là bas.
Mais on  arrive un poil défoncé, sans parler des courroies qui pètent, (Salut JP et Fred Départ de Paris (maj page 1) 506615 ), des roulements qui meurent (je sais plus qui, mais vécu deux fois)  ou des pots qui se barrent (Deufrus, si tu me lis...) et on ne se fait plaisir qu'après s'être enquillé au moins 400 bornes de chienlit.
On l'a fait pour aller voir les lozériens, c'est jouable surtout sans 1 km d'autoroute mais 650 bornes c'était  éreintant. Alors 750...

Peut être que cette fois çi, on pourrait la jouer différemment: et si on descendait pour partie en autotrain et qu'on ne rejoigne les ABD que pour les derniers kilomètres de plaisir ?

Sans aller directement a Toulouse par le train (on est pas un chapter du HOG qui descend à Grimaud, quand même  Evil or Very Mad), on pourrait viser une des villes desservies autour (Biarritz, Bordeaux Brive, Narbonne, Avignon) et se faire un vrai road book sympa de 300-400 bornes pour rejoindre les ABD.
J'ai testé plusieurs fois l'autotrain sur Nice, Brive, Lyon et Avignon et quand on ne tombe pas un jour de grêve, c'est quand même vachement bien. On part  de Paris le matin et on enfourche sa meule le midi en étant 600 ou 800 bornes plus loin sans souffrance.
En ajoutant un jour ou deux autour du week end pour se caler sur les dates de circulation des trains, ça pourrait être sympa, et du voyage, on ne garderait que le meilleur. Cool

Z'en pensez quoi, les parigos ? bounce

Départ le jeudi aprèm pour un descente en 2 jours. On se magne le train pour la qualif, il y a de la résa à faire.  bounce

Grille de départ
- Bruno
- Zirax
- Deufrus
- Fred
- JP95
- gromf69
- Marco 45 et Nath -avec un rdv souhaité vers Neuvy sur Barangeon (bled totalement improbable dont je viens de découvrir l'existence  What a Face )

RV pour le Départ: jeudi 25 juin 2015 (ça c'est pour les têtes en l'air) à 13h30 à la station BP d'Avrainville sur la N20, juste après Arpajon
La station se trouve juste après le Buffalo grill et en face pour ceux qui mangent de la vache laitière de réforme dans des restos moisis et immédiatement après les conce$$ Porsche et Mercos pour ceux qui aiment les caisses de dentistes.  study  
Selon les calculs de trajectoires qui ont mobilisé les ordinateurs de la NASA pendant 8 jours, le point d'impact avec Marco et madame à Neuvy sur Barangeon  (WTF ce bled ? Shocked ) devrait avoir lieu vers 15h30.

Conformément aux Ragings rules, au cours de ce voyage nous tuerons les hommes, violerons les femmes, mangerons les enfants et liquéfierons le bitume.
Mais nous pourrons également être amenés à changer une courroie (sauf Deufrus qui n'en a plus d'avance) voire jeter une moto dans le fossé.
Hu Ha Twisted Evil

Dernière édition par Bruno le Lun 22 Juin 2015 - 18:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax

Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:21

que c'est une brillante idée
je visais Brive , mais pas de visibilité sur les taros sur le site dédié
Et de mémoire, quand tu choisis une date, c'est pour un chargement le soir et transport de nuit, non ?

Sinon, le pansement voiture/remorque ou fourgon + voie rapide est une alternative
zirax

zirax

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:22

que c'est une brillante idée ( et que tu mollis !! 6 mois à l'avance, c 'est du jamais vu ici )
je visais Brive , mais pas de visibilité sur les taros sur le site dédié
Et de mémoire, quand tu choisis une date, c'est pour un chargement le soir et transport de nuit, non ?

Sinon, le pansement voiture/remorque ou fourgon + voie rapide est une alternative
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:49

Sache que j'ai toujours des idées brillantes, c'est ce que j'essaie de dire depuis 25 ans à mes chefs, mais ils ne m'écoutent jamais  Départ de Paris (maj page 1) 506615
la manip des auto train est la suivante:
J-1: tu amènes ta meule à la gare de Paris Bercy dans la journée et tu rentres chez toi en trom, rer, taxi, rollers, vélo ou voiture balai
Dans la nuit de J-1 à J, ta meule va la ou tu lui a dit d'aller
J matin: tu pars avec ton casque et tes bottes à la gare pour prendre ton train (essaie de prendre la même destination que là ou tu envoies ta moto Départ de Paris (maj page 1) 506615 )
J midi tu arrives à ta gare de destination et tu retrouves ta moto qui sera arrivée le matin
J midi plus 10 mn: tu es redevenu un aigle de la route et tu attaques ton viron frais et dispo. Cool

Et pour les tarifs si on s'y prend suffisamment tôt (d'ou mon post maintenant, avant que les résas n'ouvrent), c'est environ 100 euros pour la meule et 50 pour le païlote  par voyage. study

zirax a écrit:
Oui quand on est 2 ou 3 à partir.
Quand on est plus, on en laisse forcément sur le carreau Crying or Very sad
deufrus

deufrus

Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:35

Bande de tapettes !

Pas capables de s'enquiller 700 bornes sur nos goldwin grand confort?

Fred! Tu vas pas te laisser faire quand même!?

T'facon, il me faut autant de temps pour aller a Bercy et revenir chez moi que pour descendre à Avignon alors ça vaut pas le coup!

Aller on se ressaisit les parigos!

Hauts les cœurs! On oublie ce topic et on attend celui de la veille du départ pour le rdv à 6h sur une aire d'autoroute !

A dans 6 mois Départ de Paris (maj page 1) 506615
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:52

deufrus a écrit:
Bande de tapettes !

Pas capables de s'enquiller 700 bornes sur nos goldwin grand confort?
Tu veux que je ressorte la photo de ta tronche décomposée après quelques petits kilomètres légèrement humides au retour des ABD alsaciens? Départ de Paris (maj page 1) 506615
rocco

rocco

Ma Buell : Buells tubes-old school rules

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyJeu 18 Déc 2014 - 2:50

deufrus a écrit:
Bande de tapettes !

Pas capables de s'enquiller 700 bornes :
C est sur Qu avec une équipe de centenaire ça devient difficile , les raideurs se déplacent Départ de Paris (maj page 1) 506615
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:43

tu vieillis Bruno What a Face
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:20

Faites le sur deux jours comme on a fait pour monter dans le morvan et en Bretagne, et là ça devient carrément très jouable.
Suffit de trouver des maisons d'hôtes sympas pour vous accueillir.
Et du coup vous pouvez "désoptimiser" le trajet pour bien fuire les lignes droites. Par contre cette méthode rajoute étonnament pleins de bornes (en gros on double vite le temps de trajet par rapport à l'optimal proposé par google).
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyJeu 18 Déc 2014 - 11:25

fred a écrit:
tu vieillis Bruno What a Face
Je me souviens surtout du lendemain de la descente à Mende.
650 bornes de petites routes le vendredi en partant à l'aube: OK
soirée un poil picole le soir: OK
Samedi AM: viron + resto: OK
Samedi PM: viron dans les gorges du Tarn sous la flotte : NOK, j'ai failli finir dans le ravin tellement j'étais défoncé.

750 bornes de petites routes en Buell dans la journée et remettre ça le lendemain après une soirée un peu arrosée, ça crame.
D'ailleurs je pense que peu d'entre nous l'ont fait.

D'un week end comme ça je ne veux garder que le plaisir. flower

ecirb a écrit:
Faites le sur deux jours comme on a fait pour monter dans le morvan et en Bretagne, et là ça devient carrément très jouable.
Suffit de trouver des maisons d'hôtes sympas pour vous accueillir.
Et du coup vous pouvez "désoptimiser" le trajet pour bien fuire les lignes droites. Par contre cette méthode rajoute étonnament pleins de bornes (en gros on double vite le temps de trajet par rapport à l'optimal proposé par google).
C'est une solution
Mais ça fait prendre 4 jours de congé, et ça ce n'est pas toujours possible pour tout le monde Wink
deufrus

deufrus

Mon new BB

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:31

Bruno a écrit:

Tu veux que je ressorte la photo de ta tronche décomposée après quelques petits kilomètres légèrement humides au retour des ABD alsaciens? Départ de Paris (maj page 1) 506615

Erreur de jeunesse, depuis j'ai investi dans un sur-blouson et des bottes (presqu') étanches Laughing .

donc seconde alternative :
- départ jeudi aprem à 13h sur une aire d'autoroute (t'iras bosser le matin en botte et combi pour une fois What a Face )
Nuit dans un étape-hotel ou gite à 300/400 bornes de paname (dans la vallée de chevreuse Départ de Paris (maj page 1) 506615 ) - boire beaucoup de bière
Arrivée frais comme des gardons à 17h sur site - boire beaucoup de bière
- samedi : journée repos, chtite ballade tranquillou - boire beaucoup de bière
- dimanche : 2 alternatives
1- depart à 9h : s'enquiller 700 bornes d'autobeurk - arrivée vers 19h complètement éclaté - boire une bière et dormir
2- départ à 10/11h et remontage sur la capitale avec une étape supplémentaire le dimanche soir (boire beaucoup de bière) - arrivée le lundi dans la journée qunad même bien éclaté - boire une bière et dormir

c'est vrai que ca fait une trotte qd même geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:00

deufrus a écrit:
Bruno a écrit:

Erreur de jeunesse, depuis j'ai investi dans un sur-blouson et des bottes (presqu') étanches Laughing .

donc seconde alternative :
- départ jeudi aprem à 13h sur une aire d'autoroute (t'iras bosser le matin en botte et combi pour une fois What a Face )
Nuit dans un étape-hotel ou gite à 300/400 bornes de paname  (dans la vallée de chevreuse Départ de Paris (maj page 1) 506615 ) - boire beaucoup de bière
Arrivée frais comme des gardons à 17h sur site - boire beaucoup de bière
- samedi : journée repos, chtite ballade tranquillou - boire beaucoup de bière
- dimanche : 2 alternatives
1- depart à 9h : s'enquiller 700 bornes d'autobeurk - arrivée vers 19h complètement éclaté - boire une bière et dormir
2- départ à 10/11h et remontage sur la capitale avec une étape supplémentaire le dimanche soir (boire beaucoup de bière) - arrivée le lundi dans la journée qunad même bien éclaté - boire une bière et dormir

c'est vrai que ca fait une trotte qd même geek

Ca fait beaucoup de bière tu veux dire lol!
jpmd

jpmd

Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:45

Bruno a écrit:

Tu rentres chez toi en trom, rer, taxi, rollers, vélo ou voiture balai
Ou Uber ...c'est à la mode Départ de Paris (maj page 1) 506615
http://wakan-hundred.forumactif.org/
jp95

jp95

Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:55

Je suis aller à Mende. Le trajet aller-retour étaient super mais sur place vu la météo nous n'avons pas roulé. Sad

J'ai fait un Paris-Saint Girons par l'autobeurk, ça le fait mais j'ai une XT.

Je suis partisan de la descente-remontée sur 2 jours comme 2frus mais avec moins de bières. Laughing
http://www.ragingbuell.com/
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:08

je suis pété de rire ! ! Départ de Paris (maj page 1) 506615
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyVen 19 Déc 2014 - 6:55

en fonction de la quantité de bière (plus que fred) je peux aussi envisager 2 jours de descente...
Arriverez vous à supporter ça Question What a Face
zirax

zirax

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:06

Bon,
Y'a pas un Fred pour rattraper l'autre.

Je pose l'option de descendre les deux jours de bière
en 4 h de train. drunken

Je pense que je vais me rallier l'idée du président, et même peut être faire un mixe, aller en train et retour en 2 jours...ou pas.

Il y a 100 boules de transport de bécane et environ 30/40 boules pour 1 carcasse.

bref,nous devrions peut être causer de tout cela

autour d'une bière justement.

A+
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:17

C'est une excellente idée. cheers

Comme au taf, on va mettre en place un GT qui étudiera le business case en vue de lancer le projet Départ de Paris (maj page 1) 506615

Je suggère de booker la conférence room du café Leffe de Rueil asap. Wink
zirax

zirax

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:44

ça le fait bien.

Mais pas le mercredi soir ni le vendredi soir elephant

centerless

centerless

Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:33

ben moi, c'est officiel, je ne serais pas des votre, départ pour moi semaine 7, donc la 2e semaine de février.

retour prévu courant août.

je vous mettrais (si j'ai internet, mais c'est pas gagné...) quelques photos de mes "vacances".

Je ne pourrais pas trop être présent sur le forum (comme depuis quelques temps), car je décolle pour une mise en condition avec mes gars, histoire de se mettre dans le bain.

j'ai une pause pour les fêtes de fin d'année, pour être un peu avec la famille.

voila voila.

Bruno a écrit:
C'est une excellente idée. cheers

Comme au taf, on va mettre en place un GT qui étudiera le business case en vue de lancer le projet Départ de Paris (maj page 1) 506615

Je suggère de booker la conférence room  du café Leffe de Rueil asap. Wink

si ca se fait avant mon départ, je passerais vous faire un bisou... et boire une GRANDE mousse !
deufrus

deufrus

Mon new BB

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:20

zirax a écrit:
Bon,
Y'a pas un Fred pour rattraper l'autre.

Je pose l'option de descendre les deux jours de bière
en 4 h de train. drunken

Je pense que je vais me rallier l'idée du président, et même peut être faire un mixe, aller en train et retour en 2 jours...ou pas.

Il y a 100 boules de transport de bécane et environ 30/40 boules pour 1 carcasse.

bref,nous devrions peut être causer de tout cela

autour d'une bière justement.

A+

Je propose une bière a 16h au "Père la chaise" (dans la vallée de chevreuse) demain si ça interesse des parigos geek
zirax

zirax

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptySam 20 Déc 2014 - 10:03

ça roule Deufrus pour le père Lachaise.

pour tt le monde,
RDV chez oim 15H30 + micro trajet (faut profiter, ça ne va pas durer)
ou au café com' d'hab ?

A+

STOUVENEL JACKI

STOUVENEL JACKI

Ma Buell : XB9SX depuis Mai 2005
et 1125R depuis Juin 2008

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:10

Hello les Parigots,

Je pense descendre en voiture et remorque, donc je pourrais vous prendre quelques paquets si besoin (espèces, boissons illicites et victuailles diverses!)

Pas d'inquiétude je posterai la grille des tarifs pour le coup de transport Laughing

A bientôt (peut-être une petite réunion en ce début d'année pour les parigots? bounce )
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:03

hello le bleubitesobsèdésduzizsexuelquivibreentrelesburnes

si nous sommes sélectionnés aux qualifs et alignés sur la grille de départ, il est possible qu'on se raccroche à vous le vendredi

on se tiens au jus

Marco
Michel

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:24

Et bien moi, vu comme c'est barré, je risque de venir tout seul avec mon sac à dos (traversée de la France en diagonale) sur deux jours, pour visiter. Et même pas peur... (itinéraire: Troyes-Limoges le jeudi par le réseau secondaire, Limoges-destination le vendredi p'têtre par l'autobeurk gratos au début, puis p'tites routes ensuite).
Enfin, on est pas encore en juin, ça peut encore changer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Départ de Paris (maj page 1)   Départ de Paris (maj page 1) Empty

Départ de Paris (maj page 1)
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant