Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

(Résolu) PROBLÈME URGENT

4 participants
AuteurMessage
souris14

souris14

Ma Buell : buell xb 12 scg

(Résolu) PROBLÈME URGENT Empty
MessageSujet: (Résolu) PROBLÈME URGENT   (Résolu) PROBLÈME URGENT EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:22

Ma moto est bloquée dans le parking de mon travail sur le 16eme arr. Un de mes trous de goujons de cache culbuteur est foiré. Je dois enlever le cache culbuteur  et poser un filet rajouté. Je savait que j'avais cette réparation à faire même si je n'en suis pas l'auteur mais comme il n'y avait pas de fuite ni contrainte mécanique je pouvais rouler ainsi jusqu'à ce que mon kit de filet rapporté arrive par la poste (pas avant le 25nov minimum) mais ce matin par curiosité j'ai voulue vérifier avec une clé allen j'ai donc retirait le goujon et affraid  le pas de vis de la culasse était sur le pas de vis du goujon mais malheureusement pas tout entier cela veut dire que le reste de la limaille est parti dans le cache culbuteur quand j'ai retiré le goujon donc je ne peux pas rentrer au risque d’endommager le moteur avec la limaille qui ce ballade. J'ai donc besoin de quelqu'un qui vienne à mon boulot avec un filet rajouté M6  1  le taraud et le foret qui vont avec ainsi que de la loctite rouge  afin de faire la réparation sur place. J ai des notions de mécanique (changement du démarreur et autre) bref mais je penser le faire seul mais je n'en ai jamais poser donc pale tout cela avant la fin de la semaine. Pour remercier cette âme charitable, volontaire et bienveillante en plus pour effectuer le boulot pas sur une buell mais sur une BMW R 1100 RT ne me zapper pas !!! j'offre à celui qui vient 4 protéges talon chromes neufs ainsi qu'une bulle longue noir translucide neuve ainsi que dessous de selle d'occas carbone ainsi qu'un cache poulie rizoma un tout petit peu tordu mais rattrapable à cause d'une casse de courroie et si la personne n'en veut pas une bouteille de sky ou autre Merci encore.

https://i.servimg.com/u/f59/19/03/62/81/fb_img11.jpg

https://i.servimg.com/u/f59/19/03/62/81/fb_img12.jpg

https://i.servimg.com/u/f59/19/03/62/81/fb_img13.jpg

Dernière édition par souris14 le Mar 18 Nov 2014 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: (Résolu) PROBLÈME URGENT   (Résolu) PROBLÈME URGENT EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:18

T'as moyen de faire des photos de la culasse et des dommages dessus? Et si je comprends bien, y a pas juste un filet à mettre. S'il ne s'agit que de poser un filet rapporté, ça change pas le problème de la limaille présente dans le moteur. Faut ouvrir pour tout nettoyer. A mon avis, faudrait plutôt t'orienter vers un rapatriement, pour faire ça proprement chez toi. Bricoler dans les garages, j'ai déjà donné, il manque toujours un truc pour faire un boulot propre.

Si c'est juste pour poser un filet sans nettoyer, quitte à faire ça à l'arrache, autant tarauder en M8 (voir M7 si tu trouves taraud et vis rapidement, pas besoin de repercer si le filet s'est barré) et reposer une vis direct. Tu feras la réparation propre ensuite, avec un vrai filet.

ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: (Résolu) PROBLÈME URGENT   (Résolu) PROBLÈME URGENT EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:46

Comme le dit Thieu, la pose du filet ne résoud pas la saleté.
Là en gros, si tu as juste quelques morceaux de filets dans la boite de culbu, alors tou enlèves le cache culbu, tu nettoies et ensuite tu le remets avec 3 vis pour rentrer tranquille chez toi. Au pire ça va pisser un peu, mais si tu n'as pas 100 bornes et que tu roules tranquille ça devrait le faire non ?
Ca te premettrait de taffer tranquillement chez toi ...
souris14

souris14

Ma Buell : buell xb 12 scg

MessageSujet: Re: (Résolu) PROBLÈME URGENT   (Résolu) PROBLÈME URGENT EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:37

Merci les gars pour vos conseils. La réparation est faite démontage couvre culasse perçage pose d'un insert et roule ma poule Laughing
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: (Résolu) PROBLÈME URGENT   (Résolu) PROBLÈME URGENT EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:06

Ça n'aura pas traîné Shocked !!

Roule poupoule cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Résolu) PROBLÈME URGENT   (Résolu) PROBLÈME URGENT Empty

(Résolu) PROBLÈME URGENT
Page 1 sur 1