Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

vivre a l'étranger USA

+13
Dark_Ebola
tristan31
monseigneur
ecirb
hostas
Alex CM
McGyver
Sebuell
centerless
FRENZY
gabatch
SOL!D
pasadena
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pasadena

pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37

vivre a l'étranger USA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:10

sa me dit quand même bien d'essayer .

pour le sociale je suis d'accord avec toi mc gyver ,mais si j'essaye pas je m'en voudrais plus vieux .(je reviendrai en France troué la secu lol! )

j'ai 32 ans c'est maintenant ou jamais ,et si ça marche pas pour moi la bas ,je reviendrai en france

moi je pense que quand tu te donne les moyens tu as plus de chance d'y arriver ,comme je l'ai dit je suis motivé ,j'avais fais la demande de visa permanent pour le canada en 2010 ,mais tous de suite apres j'ai eu un très gros accident de ski (quelques fracture et décollement de la plèvre ,ils ont du me faire un pneumothorax ) je suis resté 5 mois immobilisé et j'ai du renoncer a partir ,aujourd'hui j'ai toujours la motivation et la santé est revenu je vois pas pourquoi je me priverai .

quand j'ai voulu acheter ma buell on m'a dit c'est pas fiable achète pas ça ,quand j'ai commencé le speed riding on m'a dit tu es fou ne te lance pas comme ça, prend des cours ou tu vas te tuer , le jour ou j'ai décidé de vivre en station de ski ,on m'as dit c'est n'importe quoi tu vas te faire chier en montagne,et pourtant je m'éclate tous ça pour dire que si tu écoute trop les gens tu fini par plus rien faire .

aujourd'hui j'ai ma buell (bon c'est sur que c'est pas la plus fiable des machines mais moi, je la quif ma buell) sa fait 3 ans que je fais du speed riding apparemment je suis toujours vivant (la saison arrive ,j’espère pas ouvrir ma bouche pour rien ) même si il est vrai qu'au début j'ai failli me tuer plus d'une fois . mon prochain sport sera la chute libre en espérant dériver sur le base jump , mais potes commencent déjà a essayer de me démotiver .

mais temps que l'envie de pratiquer et plus forte que la peur de se faire mal je fonce .

pour moi la vie est un pari ,il est vrai que tu ne gagne pas a tous les coup ,mais comme dit mon vieux râleur de père il y a que se qui font rien a qui ils ne leur arrivent rien .

tous ça pour dire que j'ai bien pris note de ton avis mc gyver est je te remercie d'avoir un avis différent de celui des autres ,au moins je sais a quoi m'en tenir ,mais j'ai vraiment envie d'y aller, d'essayer .

merci a tous ceux qui m'ont mis des liens .
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
vivre a l'étranger USA - Page 2 506615

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:33

Je comprends tout à fait ton envie de changement. Si j'ai pris la peine de poster mes commentaires sur les USA, c'est pour que tu te rendes compte que c'est de loin pas un eldorado et que je pense que tu auras plus de chances dans un autre pays.
Tu évoques ton accident de ski en 2010, ben le même accident aux USA, je pense que tu ne serais plus en état de travailler. Même chose pour ton mode de vie "casse-cou" (sans être péjoratif, j'ai absolument rien contre)...faut juste te rendre compte que si tu as un accident aux USA, t'as de bonnes chances de finir au dispensaire et de perdre ton emploi (voire même ton logement s'il est lié à l'emploi)...et pas au bout de trois mois, non, le lendemain même de ta gamelle.
J'ajoute que tes chances d'obtenir une green card sont infimes et, comme déjà dit, si tu en obtiens une par la voie "patron qui t'engage", t'es encore parmi nous pour un ou deux ans au minimum...t'auras plus vite fait d'épouser une locale Wink
Ne te focalise pas sur les USA pour ton expat' regardes aussi d'autres pays moins restrictifs à l'immigration si tu veux partir vite. T'avais déjà fait la demande pour le Canada, pourquoi ne pas retenter la chose ?
Tiens, tu peux même tenter la Suisse, on ne mord pas et on a aussi des belles stations de ski. Very Happy
SOL!D

SOL!D

Ma Buell : S1 1997 Café Fighter Project

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:37

Roh ce prosélytisme What a Face
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:19

et wais ! marre de bouffer des pizzas de restaus italiens ou de kebab de restaus turcogrec...vivement des restaurateurs français cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:32

McGyver a écrit:
Ne te focalise pas sur les USA pour ton expat' regardes aussi d'autres pays moins restrictifs à l'immigration si tu veux partir vite.

Je suis tout à fait d'accord...

Les européens fantasment sur les USA comme les pays pauvre de centre Afrique fantasment sur l'Europe... Il s'imaginent une vie qui est, en fait, loin de la réalité... Par manque de prise de renseignements et par gavage de séries télévisées (entre autres)...
monseigneur

monseigneur

Ma Buell : xb12s

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:03

McGyver a écrit:

Tiens, tu peux même tenter la Suisse, on ne mord pas

ah bon ?

http://www.bondyblog.fr/images/bb/articles/Antoine_UDC_geneve_Racaille.jpg

et je parle pas pour toi Mac !!!
c'est juste que les suisses, des fois... Suspect
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 11:49

mââââââh résumer la Suisse aux conneries de l'UDC, c'est comme résumer la France au FN. On a aussi quelques extrémistes un peu fondus du cerveau, et c'est vrai que l'habitant de la suisse primitive considère celui d'un autre canton comme un étranger (on a aussi des "corses" : les valaisans)...Quand t'as un cerveau qui fonctionne, tu te rends bien compte que l'économie ne fonctionne qu'à l'échelle régionale, au delà des frontières.

"...non seulement il nous pique le boulot qu'on veut pas faire, mais en plus il nous emmerde sur nos routes qu'on a construites avec nos immigrés !" Laughing
pasadena

pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 12:31

moi je comprend le ras le bol des suisses face au français , des qui il a un vole ,un braquage c'est toujours des français ,les suisses vivent tranquille dans leur pays sens faire chier personne ,à chaque fois que je vais en suisse on me le fait remarquer lol .

mais pour moi c'st en suisse allemande que tu sens bien que tu es pas chez toi ,le regarde de certaines personnes et de glace

mais j'aime bien la suisse les routes sont pleine de voitures américaine et les station de ski sont super .
tristan31

tristan31

Ma Buell : bientot ^^
en attendant, 650 SVN carbu, tire court, guidon cross , 480 YZF supermot , 300 TM cadre alu ..... niark niark niark

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:37

meme si ma situation est différente, se post me fait plaisir Very Happy

je suis au meme age, j'ai fait des changements de patron/travail/ lieux de vie............ et j'en peut plus pale

du coup je suis sur une ré-orientation proféssionel , et TRES motiver !!!!....... mais alors en france c'est vraiment compliquer Rolling Eyes

et pour le coup , se post me fait penser a une autres possibilité que j'avais pas imaginer............ garder mon boulot actuel, mais bouger dans un autres pays ( meme si il y a un moment j'avais regarder le quebec / canada... )...... et rien n'empèche de changer une fois bien installer cheers

en tout cas je remarque un truc....... les trentenaires en france, et béh il en peuvent plus Suspect
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:16

Comme je te disais j'ai pas mal regardé et dans l'ensemble l'herbe est pas beaucoup plus verte ailleurs ... Souvent moins en fait.
Apres ça fait du bien de regarder aussi, on se rend mieux compte de ce qu'on a.
Y'a toujours des gens qui réussissent mais souvent c'est qu'ils ont LA super idée ou le truc tout pile adapte au coin ... Et c'est pas la majorité ...
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:59

bon, j'interviens un peu clown

alors, je n'ai jamais travaille a l'etranger ... mais je bosse quasiment qu'avec des etrangers.

j'ai des collegues de travail Allemand, Americains, Roumains, Indiens, Chinois, Finnois, Neerlandais, Porto ricains ...

L'idee de partir a l'etranger n'est pas forcement de "reussir", de "devenir riche" et d'avoir une "bimbo" Very Happy
L'idee je pense est d'abord de se faire une experience passionante, de vivre une aventure et pourquoi pas d'en retirer des richesses autres que pecunieres.

Partir a l'etranger c'est l'ocasion de bosser dans un environnement different, avec une culture differente.
je suis parti travailler 3 semaines aux etats unis pour ma boite et j'ai ete bluffe par le grand ecart !

bien que dans la meme boite, je suis tombe sur des gens avec une approche differente du travail.
des gens motives, competents et interesse par leur travail (c'est pas ce que j'observe en france).
des managers qui sont la pour te faciliter le boulot et faire en sorte que ton travail avance.

un exemple tout con: ici je demande un equipement qui coute 15 000 euros pour me faciliter le travail, pouvoir accomplir des taches repetitives en 30 minutes au lieu de 2 semaines ... c'est refuse et en plus on te demande pourquoi tu passe autant de temps sur ces taches lors des weekly meeting!
la bas, je demande un equippement a 200 000 dollars: sans meme avoir besoin de le justifier, l'equippement etait sur le bureau le lendemain matin ... par contre heureusement que j'ai eu des resultats a montrer Smile

c'est une mecanique differente et une facon de bosser differente ... et je pense que certains peuvent s'y epanouir alors qu'ici en france on fini par etre frustre ...
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:42

yeap mais ça, ça dépend plus des personnes que du pays ...
tu vois perso, pour avoir bossé avec des Allemands et des Indiens, je sais déjà que je ne veux pas du tout bosser dans ces conditions.
Etat-unis, j'ai pas testé.

Pour ce qui est de l'équipement, à Toulouse j'ai eu à peu prés 40000€ d'équipements sans aucuns soucis parce que j'en avais besoin. C'est surtout que mon boss était joueur et persuadé que le fait de s'équiper correctement pouvais nous faire avancer ... (l'histoire monttre qu'il a eu raison).

Bref, c'est pas pour dire que l'étranger c'est bien ou pas bien, mais juste qu'à priori, doit y avoir autant de passionnés qu'ici ... et autant de boulets ...
L'idée c'était donc de dire que l'étranger why not, mais ne pas se fermer la porte de la France où on peut encore avoir des taffs intéressants et motivants. Et en général quand tu es dans une démarche où tu es prêt à faire des efforts, tu finis par trouver.
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:32

des exemples et des contre exemple on peux en trouver partout... certes...
tu ne m’enlèvera pas de l'idee que c'est une autre culture et que quelqu'un qui ne s'epanouie pas en france peux s'epanouir ailleurs (note que j'ai pas dis ou ... tr4sh un commentaire?).
je n'ai jamais eu de soucis avec mes collegues Allemand ... je ne pourrais pas en dire autant de mes collegues indiens Arrow
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:03

ah ben oui clairement le changement de culture est sympa c'est vrai. Et je suis pas le dernier à le penser ... d'ailleurs j'ai fais la gueule au premier français croisé à chacun de mes retours de l'étranger Smile

Mais dans le boulot par contre, j'ai tendance à kiffer le fonctionnement Français. C'est tout à fait à l'image de ce que Coluche disait du sport (le coq, les pieds dans la merde tout ça tout ça).
Les Allemands, j'ai bossé un peu avec et super mauvais souvenirs. Pas de prise d'initiative, si c'est pas écrit c'est pas écrit. Si la couleur de la police est pas bonne, on va pas aller voir plus loin tant que ce problème méga critique est pas résolu ...
Bref j'ai pas aimé.

Et surtout le système que l'on a est quand même sexy. Je voulais juste nuancer "l'attrait de la nouveauté et de l'ailleurs" en conseillant de vraiment tout regarder. Après je connais quelques personnes qui prennent leur pied à l'étranger aussi hein Smile

Bref, faut en parler autour d'un apéro quoi, ce sera plus drôle  lol!

mais au final je pense en plus qu'on est d'accord ... juste deux façons d'attaquer le problème ...
crino

crino

Ma Buell : X1 de 2000

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 23:05

salut ,

si tu veux partir pars pour un pays émergent avec tous les risques que ça entraîne...
les States c'est "has been" , la bas  tout est quasiment fait et tu ne sera qu'un pion parmi tant d'autres...

ici t'es un pion aussi mais on a quand même un "bon" niveau de vie... et quitte à bosser comme un fou vaut peut être mieux le faire ici santa  

pour ma part quitte à migrer j'irais à un endroit ou tu as tes chances un pays  ou quelqu'un avec la gnaque puisse faire son trou: Thailande , Afrique, Vietnam....

J.J y croit aussi  mais ce qu'il décris c’était à l’époque des colons  Wink  

LA BAS

Tout est neuf et tout est sauvage
Libre continent sans grillage
Ici, nos rêves sont étroits
C'est pour ça que j'irais là-bas

Là-bas
Faut du coeur et faut du courage
Mais tout est possible à mon âge
Si tu as la force et la foi
L'or est à portée de tes doigts

N'y va pas
Y'a des tempêtes et des naufrages
Le feu, les diables et les mirages
Je te sais si fragile parfois
Reste au creux de moi

On a tant d'amour à faire
Tant de bonheur à venir
Je te veux mari et père
Et toi, tu rêves de partir

Ici, tout est joué d'avance
Et l'on n'y peut rien changer
Tout dépend de ta naissance
Et moi je ne suis pas bien né

Là-bas
Loin de nos vies, de nos villages
J'oublierai ta voix, ton visage
J'ai beau te serrer dans mes bras
Tu m'échappes déjà

Là-bas
J'aurai ma chance, j'aurai mes droits
N'y va pas
Et la fierté qu'ici je n'ai pas
Là-bas
Tout ce que tu mérites est à toi
N'y va pas
Ici, les autres imposent leur loi
Là-bas

Je te perdrai peut-être là-bas
N'y va pas
Je me perds si je reste là
Là-bas
La vie ne m'as pas laissé le choix
N'y va pas
Toi et moi, ce sera là-bas ou pas
Là-bas
Tout est neuf et tout est sauvage
N'y va pas
Libre continent sans grillage
Là-bas
Beau comme on n'imagine pas
N'y va pas
Ici, même nos rêves sont étroits
Là-bas
N'y va pas
On ne pas laissé le choix
Là-bas
Je me perds si je reste là
N'y va pas

N'y va pas...
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 0:05

C'est peu être le moment de se monter notre "Sud Ouest Custom" bounce cheers drunken
mousk

mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 6:25

Sympa ce sujet,
De mon coté, j'ai eu plusieurs opportunités pro de partir à l'étranger, notamment aux usa. M'y suis intéressé un peu mais sans plus.
Un jour, un poste à La Réunion, pas vraiment l'étranger finalement, un département... et surtout, ce qui nous à décider c'est de rester sous le droit français, démission de madame pour suivi donc droit au chomage, sécu pour le gamin, système banquaire idem, système scolaire qui tiens la route, caf, continuité territoriale (théorique mais bon...)...

Et régulièrement je bouge aux alentours, Maurice, Mayotte, Mada... me rend bien compte de la chance que nous avons.

Cela dit, une expatriation est vraiment une aventure géniale, faut tenter, mais il faut bien préparer le truc, l'herbe n'est pas toujours plus verte de l'autre coté de la colline.
SOL!D

SOL!D

Ma Buell : S1 1997 Café Fighter Project

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:31

corublacko a écrit:
C'est peu être le moment de se monter notre "Sud Ouest Custom" bounce cheers drunken
Ooooooow yeah !
mikatwin

mikatwin

Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:19

Dark_Ebola a écrit:
bon, j'interviens un peu clown

alors, je n'ai jamais travaille a l'etranger ... mais je bosse quasiment qu'avec des etrangers.

j'ai des collegues de travail Allemand, Americains, Roumains, Indiens, Chinois, Finnois, Neerlandais, Porto ricains ...

L'idee de partir a l'etranger n'est pas forcement de "reussir", de "devenir riche" et d'avoir une "bimbo" Very Happy
L'idee je pense est d'abord de se faire une experience passionante, de vivre une aventure et pourquoi pas d'en retirer des richesses autres que pecunieres.

Partir a l'etranger c'est l'ocasion de bosser dans un environnement different, avec une culture differente.
je suis parti travailler 3 semaines aux etats unis pour ma boite et j'ai ete bluffe par le grand ecart !

bien que dans la meme boite, je suis tombe sur des gens avec une approche differente du travail.
des gens motives, competents et interesse par leur travail (c'est pas ce que j'observe en france).
des managers qui sont la pour te faciliter le boulot et faire en sorte que ton travail avance.

un exemple tout con: ici je demande un equipement qui coute 15 000 euros pour me faciliter le travail, pouvoir accomplir des taches repetitives en 30 minutes au lieu de 2 semaines ... c'est refuse et en plus on te demande pourquoi tu passe autant de temps sur ces taches lors des weekly meeting!
la bas, je demande un equippement a 200 000 dollars: sans meme avoir besoin de le justifier, l'equippement etait sur le bureau le lendemain matin ... par contre heureusement que j'ai eu des resultats a montrer Smile

c'est une mecanique differente et une facon de bosser differente ... et je pense que certains peuvent s'y epanouir alors qu'ici en france on fini par etre frustre ...

....t inquietes,en Belgique c est pareil meme si la boite dans laquelle je bosse est Americaine!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vivre a l'étranger USA   vivre a l'étranger USA - Page 2 Empty

vivre a l'étranger USA
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2