| Raccordement du faisceau xénon | |
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zing
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| Sujet: Raccordement du faisceau xénon (photos en page 3) Sam 20 Sep 2014 - 10:28 | |
| Salut à tous
J'ai acheté chez 2@4 un double optique bi-xénon (donc une ampoule dans chaque optique faisant code et phare xénon), livré avec le faisceau des balasts. Le blem c'est que le raccordement de ce faisceau sur celui de Bubull XB12 se fait au moyen d'une prise 3 broches (bleu, blanc et marron) alors que sur Bubull c'est une prise 2 broches pour chaque optique (jaune/noir et Blanc/noir). Comment faire pour s'y raccorder mon cher Watson?
De plus sur le double optique 2@4, il y a, en plus des fiches noires et rouges à raccorder sur le faisceau ballast, un fil blanc et un fil jaune pour chaque optique...(je pense que ces derniers ne servent à rien)
Dernière édition par zing le Mer 22 Oct 2014 - 15:06, édité 1 fois |
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Jugue
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Sam 20 Sep 2014 - 13:15 | |
| Peu tu mettre l'ampoule la balast et le faisceau en photo parcque sur les miennes ya pas eu besoin de couper les fils , mais faudrais une photo pour que je comprenne mieux |
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orsu2b
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Sam 20 Sep 2014 - 15:02 | |
| à préciser avec le plan du cablage du XB mais tu auras qq chose dans ce genre : Bleu-Jaune ; Blanc-Blanc et Marron-noir+noir
Sur le Xb tu 'as que des H7 (une pour le phare l'autre pour le code) qui sont des ampoule à un seul filament donc une phase et la masse |
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zing
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Sam 20 Sep 2014 - 19:23 | |
| - Jugue a écrit:
- Peu tu mettre l'ampoule la balast et le faisceau en photo parcque sur les miennes ya pas eu besoin de couper les fils , mais faudrais une photo pour que je comprenne mieux
M'en occupe demain. |
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zing
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Sam 20 Sep 2014 - 19:28 | |
| - orsu2b a écrit:
- à préciser avec le plan du cablage du XB mais tu auras qq chose dans ce genre : Bleu-Jaune ; Blanc-Blanc et Marron-noir+noir Blanc bleu et marron
c'est la prise à 3 broches du faisceau ballast
Sur le Xb tu 'as que des H7 (une pour le phare l'autre pour le code) qui sont des ampoule à un seul filament donc une phase et la masse Oui jaune et noir pour le lowbeam et blanc et noir pour le hightbeam |
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orsu2b
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Sam 20 Sep 2014 - 19:48 | |
| Par contre pourquoi tu as pris des H4 ? Tes optiques ne sont pas prévus à cet usage. Un "verre" (en plastique) est prévu pour 'diffuser' le code, l'autre pour le phare ... |
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lionelt
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Sam 20 Sep 2014 - 21:32 | |
| - orsu2b a écrit:
- Par contre pourquoi tu as pris des H4 ?
Tes optiques ne sont pas prévus à cet usage. Un "verre" (en plastique) est prévu pour 'diffuser' le code, l'autre pour le phare ... il a acheté des optiques complets (pas que les ampoules) en xenon donc en remplacement des optiques d'origines... si j'ai bien compris |
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zing
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Sam 20 Sep 2014 - 22:45 | |
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Eseb449
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+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Sam 20 Sep 2014 - 22:56 | |
| Salut, je suis en train de faire les mêmes modifs que toi, des optiques bi-xénon avec angel eyes.
Donc je veux bien aussi voir des photos. |
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zing
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Lun 22 Sep 2014 - 10:58 | |
| Voilà le bordel mais ça rentre après démontage du klaxon! voilà la connectique allant sur les optiques voilà la fiche 3 broches sensée se connecter sur les 2 optiques buell! Seulement on est en 2 broches sur chaque optique voilà en plus des fils jaunes et blancs qui en principe ne servent à rien car on voit clairement les fils rouges et noirs se connectant avec ceux du faisceau xénon de la 2ème photo. Voilà le double optique bi xénon Question: comment connecter la prise 3 broches du faisceau xénon sur les 2 prises de 2 broches des optiques buell?
Dernière édition par zing le Lun 22 Sep 2014 - 11:05, édité 2 fois |
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zing
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Lun 22 Sep 2014 - 11:00 | |
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orsu2b
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Lun 22 Sep 2014 - 11:50 | |
| Je vois ça comme ça : |
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zing
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Lun 22 Sep 2014 - 15:16 | |
| En fait après tel à 2@4 sur leur prise 3 broches: bleu = masse, marron = + et blanc = passage du code en phare .
Orsu, ton schéma ne doit pas correspondre à ma config.
Derrière nos optiques XB on a blanc et noir pour le phare et on a jaune et noir pour le code. ce sont donc des prises à 2 broches. Alors que sur leur faisceau c'est une prise 3 broches telle que je la décris au dessus.
Derrière leurs optiques le fil jaune et blanc c'est pour les veilleuses avec Blanc = + et Jaune = masse. |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Lun 22 Sep 2014 - 16:47 | |
| ah ben ouais...t'as des ampoules avec un truc qui bouge dedans pour changer code/phare, certainement un électro-aimant alimenté par le fil blanc.
Bon, du coup, il va falloir bidouiller un peu
le noir sur la moto, c'est la masse, idéalement tu regroupe les deux fils et tu relie au bleu de tes phares. Ensuite, il te faut un + permanent et un + commandé, et c'est là que ça se complique un peu.
La méthode la plus "juste" consiste à ouvrir le comodo et à faire en sorte que l'interrupteur de phare, alimenté par le fil bleu, ne commute pas entre le fil jaune (croisement) ou le fil blanc(phare) mais alimente les deux en position phare. Là, tu peux alors brancher ton fil blanc de la moto sur le blanc du phare et le jaune de la moto sur le marron du phare. sinon, tu peux aussi tirer un fil depuis le fil bleu alimentant le comodo(t'as une prise dans le saut de vent) que tu relie au fil marron, et le fil blanc avec le fil blanc...tu laisse le jaune dans le vide.
Dernière édition par McGyver le Mar 23 Sep 2014 - 12:25, édité 1 fois |
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orsu2b
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Lun 22 Sep 2014 - 18:57 | |
| Je n'ai pas mis les bonnes couleurs mais l'esprit y est ;-) Il ne te reste plus qu'à corriger ... |
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Nico de Dijon
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Lun 22 Sep 2014 - 21:12 | |
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zing
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Mar 23 Sep 2014 - 0:31 | |
| Putain, vous êtes bons les mecs. Pu qu'à me montrer digne de vos lumières!!! vous tiens au jus.
Merci |
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zing
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Mar 23 Sep 2014 - 0:39 | |
| - McGyver a écrit:
- ah ben ouais...t'as des ampoules avec un truc qui bouge dedans pour changer code/phare, certainement un électro-aimant alimenté par le fil blanc.
Bon, du coup, il va falloir bidouiller un peu
le noir sur la moto, c'est la masse, idéalement tu regroupe les deux fils et tu relie au brun( bleu je pense car le bleu du faisceau xénon c'est la masse) de tes phares. Ensuite, il te faut un + permanent et un + commandé, et c'est là que ça se complique un peu.
La méthode la plus "juste" consiste à ouvrir le comodo et à faire en sorte que l'interrupteur de phare, alimenté par le fil bleu, ne commute pas entre le fil jaune (croisement) ou le fil blanc(phare) mais alimente les deux en position phare. Là, tu peux alors brancher ton fil blanc de la moto sur le blanc du phare et le jaune de la moto sur le marron du phare. sinon, tu peux aussi tirer un fil depuis le fil bleu alimentant le comodo(t'as une prise dans le saut de vent) que tu relie au fil marron, et le fil blanc avec le fil blanc...tu laisse le jaune dans le vide. C'est ça Mac?
Dernière édition par zing le Mar 23 Sep 2014 - 8:42, édité 1 fois |
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orsu2b
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Mar 23 Sep 2014 - 6:46 | |
| sur un H4 Xenon le plus du phare sert de commande pour la bascule de l'ampoule (la commande du relais qui est au cul de l'ampoule) |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Mar 23 Sep 2014 - 12:26 | |
| - zing a écrit:
- McGyver a écrit:
- ah ben ouais...t'as des ampoules avec un truc qui bouge dedans pour changer code/phare, certainement un électro-aimant alimenté par le fil blanc.
Bon, du coup, il va falloir bidouiller un peu
le noir sur la moto, c'est la masse, idéalement tu regroupe les deux fils et tu relie au brun( bleu je pense car le bleu du faisceau xénon c'est la masse) de tes phares. Ensuite, il te faut un + permanent et un + commandé, et c'est là que ça se complique un peu.
La méthode la plus "juste" consiste à ouvrir le comodo et à faire en sorte que l'interrupteur de phare, alimenté par le fil bleu, ne commute pas entre le fil jaune (croisement) ou le fil blanc(phare) mais alimente les deux en position phare. Là, tu peux alors brancher ton fil blanc de la moto sur le blanc du phare et le jaune de la moto sur le marron du phare. sinon, tu peux aussi tirer un fil depuis le fil bleu alimentant le comodo(t'as une prise dans le saut de vent) que tu relie au fil marron, et le fil blanc avec le fil blanc...tu laisse le jaune dans le vide. C'est ça Mac? ouaip, j'ai corrigé |
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zing
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Mer 24 Sep 2014 - 16:33 | |
| Ayant un manuel d'atelier d'xb 2008, est ce que les couleurs de cablages sont identiques à ceux de mon modèle 2009? |
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zing
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Mer 24 Sep 2014 - 21:12 | |
| Mac, par rapport à ce que tu me disais, il faut connecter le jaune (code) du faisceau buell sur le marron (+) de la prise 3 broches du faisceau xénon ( ça c'est ce que tu me disais) mais le fil blanc (phare) du faisceau buell sur le blanc (passage en phare) du faisceau xénon. Mais est il besoin de toucher au commodo, sachant qu'il alimente ou le jaune donc le marron du faisceau xénon (les codes) ou le blanc donc le blanc du faisceau xénon (les phares). T'en pinces quoi monseigneur?
A moins que le blanc du faisceau xénon ne serve qu'à alimenter le moteur du rideau cachant une partie de la lumière uniquement générée grâce au fil marron (+). C'est ça? |
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orsu2b
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Jeu 25 Sep 2014 - 7:09 | |
| Le blanc avec le blanc ;-) Tes kit xenon H4 sont déjà alimentés directement de la batterie, n'est-il pas ? |
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zing
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Jeu 25 Sep 2014 - 9:21 | |
| - orsu2b a écrit:
- Le blanc avec le blanc ;-)
Tes kit xenon H4 sont déjà alimentés directement de la batterie, n'est-il pas ? OUI Il y a un fil rouge avec fusible qui part de la batterie. |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Raccordement du faisceau xénon Jeu 25 Sep 2014 - 10:31 | |
| - zing a écrit:
- En fait après tel à 2@4 sur leur prise 3 broches: bleu = masse, marron = + et blanc = passage du code en phare ...
pour le schéma électrique, c'est oui, même s'il doit exister quelques différences, comme la deuxième sonde lambda par exemple.
Pour en revenir à ta question, d'après ce que tu dis dans ta citation, je comprends que le fil marron doit être alimenté en permanence et que le fil blanc, quand il est alimenté, permute l'éclairage en phare. Sur la Buell, le commutateur d'éclairage donne du jus soit sur le fil de code, soit sur celui du phare, pas les deux en même temps. Bon, de toute façon ça ne risque rien de brancher tes feux comme ça pour un essai :
noir moto (masse) - bleu xénon (masse) jaune moto (+code) - marron xénon blanc moto (+phare) - blanc xénon
là, tu met le contact et à priori ton code s'allume. Après, tu passe en phare et deux possibilités : soit ça fonctionne , soit tout s'éteint.
si ça s'éteint, c'est qu'il faut effectivement alimenter en permanence le fil marron-xénon. Et là, tu as les deux solutions que je t'ai données plus haut, la plus simple étant de tirer une dérivation sur le fil bleu-moto qui alimente le comodo à relier au fil marron-xénon. Dans ce cas, le fil jaune-moto reste dans le vide, sous une bonne couche d'isolant. |
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