| XB12 ratatouille à bas régime | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: XB12 ratatouille à bas régime Jeu 18 Sep 2014 - 20:55 | |
| Coucou à tous ! Je lâche un peu le travail sur ma M2 café Racer pour m'occuper de ma brelle "de tous les jours". Elle fonctionne assez mal en dessous de 3500 tr/min, semble, par moment, n'avoir qu'un cylindre. Plus en détail: XB12 de 2009, gros collecteur, pot Torque Hamer, Ecm race Buell racing, KN.
Ce que j'ai fait: mise à zéro de l'ecm (???) en accelerant 4 fois à vide moteur coupé (?). j'ai changé les bougies, les câbles de bougies, les joints de pipe d'admission. J'ai passé du dégrippant d'injecteurs dans l'essence. La je ne sais plus trop quoi faire, peut être démonter les injecteurs et les faire péter avec du nettoyant à carbu ?
Qu’en pensez-vous ?
Vincent www.motofree.com |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Vince triple
Nombre de messages : 307 Localisation : Lyon Ma Buell : M2, XB12 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Ven 19 Sep 2014 - 17:14 | |
| - McGyver a écrit:
- ce serait intéressant d'avoir la valeur d'AFV, pour dire si la carto est adaptée au pot...t'as pas ecmspy for mono ? sauf erreur même la version démo suffit pour ça
ça m’intéresse ces histoires d'injection... J'ai du mal à trouver un tuto: câble à acheter, logiciel, technique. Un truc genre " injectiondemerdekivopasuncarbu pour les nuls" Help Vincent www.motofree.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Ven 19 Sep 2014 - 20:44 | |
| |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Ven 19 Sep 2014 - 22:07 | |
| |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Ven 19 Sep 2014 - 22:42 | |
| Oui vraiment Calouski, c'est du beau boulot. Merci
Vincent |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Ven 19 Sep 2014 - 22:45 | |
| Au fait, est ce que tu cela fonctionne avec une ECM race ?
Vincent |
|
| |
gabatch
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest Ma Buell : A plus rien !!!
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Ven 19 Sep 2014 - 23:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Sam 20 Sep 2014 - 8:33 | |
| - Vince triple a écrit:
- Oui vraiment Calouski, c'est du beau boulot.
Merci
Vincent C'est pas moi c'est l'fofo, tout vient d'ici ; moi j'suis juste un maniaque des signets - Vince triple a écrit:
- Au fait, est ce que tu cela fonctionne avec une ECM race ?
oui tout ce qui compte est que ce soit une XB |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Sam 20 Sep 2014 - 21:43 | |
| - calousky a écrit:
- Vince triple a écrit:
- Oui vraiment Calouski, c'est du beau boulot.
Merci
Vincent
C'est pas moi c'est l'fofo, tout vient d'ici ; moi j'suis juste un maniaque des signets
- Vince triple a écrit:
- Au fait, est ce que tu cela fonctionne avec une ECM race ?
oui tout ce qui compte est que ce soit une XB
Merci, merci à tous ! Vincent |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Mar 23 Sep 2014 - 14:04 | |
| Je vais certainement faire un dont via ECMSpy et avoir la version full du soft, sauf qu'il me pose la question suivante: Je me demande ce qu'il faut cocher lorsqu'on est en xb12 2009 avec ECM race (Buell racing)?? Qu'en pensez-vous ? Vincent |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Mar 23 Sep 2014 - 15:49 | |
| http://www.ecmspy.com/supported.shtml tu demande à la version démo de se connecter à la moto et tu as le type d'ecm qui apparait dans le message d'erreur. |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Mar 23 Sep 2014 - 21:49 | |
| |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Ven 3 Oct 2014 - 18:28 | |
| Me revoilou, J'ai tout fait comme vous m'avez dit. Ma version est BUE2D (2008) J'ai donc activé le soft en faisant le don... dites-moi si je me trompe: J'ai voulu faire un reset TPS en dévissant la vis de calage du papillon, mais il n'y en a pas, semble-t'il, après 2008 et la seul façon est la manip des 4 coups de gaz moteur coupé. Sinon j'obtiens donc plein de chiffres rigolos dont je me suis permis de faire des impr.écrans pour les soumettre à votre expertise: un endroit qui parle de TPS: un endroit qui parle d'AFV: J'ai la totale des écrans et si certains vous paraissent nécessaires au diagnostic je peux les poster (ici ou par MP) Voila, qu'est ce que vous pensez de tout ça ? Vincent |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Jeu 9 Oct 2014 - 17:38 | |
| Bon je continue à vous causer cuisine en espérant venir à bout de ma ratatouille un jour...
J'ai pu avoir Benj par mail qui m'a expliqué que les modèles post 2008 équipés de gros collecteurs souffraient de la présence d'un corps d'injection trop petit. La solution semble être de remettre un petit collecteur avec le pot d'origine valve ouverte. Ayant roulé dans cette config, je préfère encore la ratatouille. Il semblerait qu'on peut tout de même travailler sur l'injection mais c'est pas garanti... Je suis prêt à lui laisser ma brelle à Lescheraine mais j'ai du mal avec le timing.
Du coup, en attendant, pour voir, j'ai un peu bidouillé l'eprom comme suit: partant du principe que le corps d’injection, trop petit ne laisserait pas passer assez d'air, et que la brelle pue l'essence, sachant également que je n'aurai pas de corrections EGO ou AFV, je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux d'appauvrir légèrement mes maps la ou la brelle déconne soit entre 1900 et 4000 tr/min gaz entrouvert (en dessous des closed et open loop).
Résultat, ça marche mieux !!! Je vais y bosser, mas c'est assez empirique et je me méfie également de pas tout casser en étant trop sec.
Du coup, je me disais qu'avec un banc, le fait de pouvoir faire des "quick burn" en live des cellules de map, ça doit être juste génial ! Vincent
motofree.com |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Jeu 9 Oct 2014 - 18:05 | |
| ça m'étonne le coup du corps d'injection, y'a une réf différente aux US ? |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Jeu 9 Oct 2014 - 19:14 | |
| - ecirb a écrit:
- ça m'étonne le coup du corps d'injection, y'a une réf différente aux US ?
T'as raison c'est étrange, mais je me suis permis de faire des "imprime écran" des deux versions. Il y a effectivement des différences, la plus visible, hors mise la fonderie "monobloc", étant le calage "bas" par défaut (sans la vis de "ralenti") du papillon en 2008 2006: 2008 Vincent motofree.com |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Ven 10 Oct 2014 - 7:52 | |
| Oui mais la c'est entre les anciens et les nouveaux. Mais pour les nouveaux je pense qu'aux US ils ont les mêmes corps d'injection que nous donc prévus pour les gros collecteurs. Faudrait mesurer un 2007 et moins et un 2008 et plus pour voir s'il y a et une réduction, mais je verrai pas l'intérêt. Bref je roule en gros collecteur et y'a pas de soucis au final ... |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Ven 10 Oct 2014 - 8:18 | |
| - ecirb a écrit:
- Oui mais la c'est entre les anciens et les nouveaux. Mais pour les nouveaux je pense qu'aux US ils ont les mêmes corps d'injection que nous donc prévus pour les gros collecteurs. Faudrait mesurer un 2007 et moins et un 2008 et plus pour voir s'il y a et une réduction, mais je verrai pas l'intérêt.
Bref je roule en gros collecteur et y'a pas de soucis au final ... Ok je comprens mieux ce que tu veux dire: aux US en post 2008 ils ont notre corps d'injection avec un gros collecteur, notre config en somme ! Je serais bien intéressé par tes map d'injection, et même ta sauvegarde d'eprom... Si tu les as sous la main, peux-tu me les MP ? Vincent |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Ven 10 Oct 2014 - 9:41 | |
| - Vince triple a écrit:
- ecirb a écrit:
- Oui mais la c'est entre les anciens et les nouveaux. Mais pour les nouveaux je pense qu'aux US ils ont les mêmes corps d'injection que nous donc prévus pour les gros collecteurs. Faudrait mesurer un 2007 et moins et un 2008 et plus pour voir s'il y a et une réduction, mais je verrai pas l'intérêt.
Bref je roule en gros collecteur et y'a pas de soucis au final ... Ok je comprens mieux ce que tu veux dire: aux US en post 2008 ils ont notre corps d'injection avec un gros collecteur, notre config en somme !
Je serais bien intéressé par tes map d'injection, et même ta sauvegarde d'eprom... Si tu les as sous la main, peux-tu me les MP ?
Vincent pas sous la main ici (je navigue entre plusieurs logements pour le moment, je devrai retrouver un point fixe en fin de mois normalement), mais si tu me fais signe vendredi soir, je dois pouvoir t'envoyer ce que j'ai. En gros, avec ma config je tourne avec une carto stock USA avec le pot d'origine valve bloquée ouverte ou une carto race EBR pour le pot race. La première config est très bien sans rien modifier. La carto race telle que je l'aie je suis pas méga convaincu et je vais tenter de la retoucher... mais pas de siute de suite (priorité à me poser et à retrouver un petit confort standard ). |
|
| |
Vince triple
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime Ven 10 Oct 2014 - 11:49 | |
| - ecirb a écrit:
- Vince triple a écrit:
- ecirb a écrit:
Bref je roule en gros collecteur et y'a pas de soucis au final ... Ok je comprens mieux ce que tu veux dire: aux US en post 2008 ils ont notre corps d'injection avec un gros collecteur, notre config en somme !
Je serais bien intéressé par tes map d'injection, et même ta sauvegarde d'eprom... Si tu les as sous la main, peux-tu me les MP ?
Vincent pas sous la main ici (je navigue entre plusieurs logements pour le moment, je devrai retrouver un point fixe en fin de mois normalement), mais si tu me fais signe vendredi soir, je dois pouvoir t'envoyer ce que j'ai. En gros, avec ma config je tourne avec une carto stock USA avec le pot d'origine valve bloquée ouverte ou une carto race EBR pour le pot race. La première config est très bien sans rien modifier. La carto race telle que je l'aie je suis pas méga convaincu et je vais tenter de la retoucher... mais pas de siute de suite (priorité à me poser et à retrouver un petit confort standard ). Ok je te fais signe ce soir par MP... Tshaw Vincent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB12 ratatouille à bas régime | |
| |
|
| |
| XB12 ratatouille à bas régime | |
|