| La X1 de BAZ la bouine | |
|
+38Titibreton Norton89 Jimfly jejel'aspi mat44 Eseb449 Davz27 Gunny guillaume bevelfan guebes67 zing Picsou centerless blixtime tristan31 corublacko pimpon Dark_Ebola keket Bulok zaz35X1 McGyver Baduk tom23 thierry lionelt ecirb Thiéfaine Yo119 Nico de Dijon Thieu Sebuell buellman626 totorletroll Bruce X1 Maxou41 BAZ la bouine 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BAZ la bouine
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Ven 22 Aoû 2014 - 16:31 | |
| Merci Oui c'est prévu tout ça. peinture du bo et je refait un résé et une coque... (et nouvel optique) |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| |
| |
BAZ la bouine
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Ven 22 Aoû 2014 - 17:39 | |
| Je garderai la possibilité de remettre le résé Mais je veux en faire un autre |
|
| |
Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Ven 22 Aoû 2014 - 17:45 | |
| passe en couronne US, t'auras une nouvelle moto |
|
| |
BAZ la bouine
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 05/08/2014
| |
| |
Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Ven 22 Aoû 2014 - 17:52 | |
| transmission arrière : pour passer les normes européennes la X1 est montée chez nous en 29x55, cad booooooocoup trop long. Du coup c'est pas mal un veau. Il faut passer en 27x61 (pignon X couronne) pour retrouver le caractere de la moto telle qu'elle a été conçue |
|
| |
BAZ la bouine
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Ven 22 Aoû 2014 - 17:54 | |
| Ha okay !
On trouve ça en import ? ebay peut être ?
T'as un lien ? |
|
| |
Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Ven 22 Aoû 2014 - 17:56 | |
| sur lbc, ebaymotors etc ... j dois filer pas le tps de regarder en gros compte 50 a 60 euros le pignon, une 100aine la couronne. Mais ça vaut le coup |
|
| |
Yo119
Nombre de messages : 4455 Date d'inscription : 02/04/2012
| |
| |
Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Sam 23 Aoû 2014 - 7:17 | |
| http://www.ebay.com/sch/6000/i.html?_nkw=buell+61+t&_dmpt=Motorcycles_Parts_Accessories&_rdc=2
|
|
| |
BAZ la bouine
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Sam 23 Aoû 2014 - 9:02 | |
| Merci ! Je verrais ça mais plus tard.... J'ai encore un disque avant et la réfection de l'amorto à raquer... (pour le compteur "no soucy" j'en ai mis un autre qui compte le nombre de tours de roue ) |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22336 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Sam 23 Aoû 2014 - 11:04 | |
| N'attends pas trop car en version EU tu risques de niquer ta boîte de vitesses.... |
|
| |
Thiéfaine
Nombre de messages : 1163 Age : 46 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Dim 24 Aoû 2014 - 22:26 | |
| Perso j'ai roulé 50.000 kms en version stock 29X55 et je n'ai jamais eu le moindre souci qu'en à ma boite de vitesse... de plus j'ai pris énormément! de plaisir avec cette transmission... tu as un couple de camion et tu cruzes à 160 km/h pour 4000 trs/mn un pur bonheur sur longue distance. Ensuite certains disent que la version US 27X61 c'est de la bombe! oui messieurs les citadins peut-être en ville effectivement ou encore en montagne, mais à quelle régime moteur tourne votre moulin à 160 km/h j'entends déjà ceux qui me disent que rouler à cette vitesse c'est interdit Depuis quelques temps déjà, j'ai trouvé un bon compromis comme je ne fais que rarement des longues distances, je suis en 27X55 soit semi-US! je n'ai remplacé que le pignon de sortie de boite, pour une modique somme, et un résultat terrible! j'ai trouvé la moto beaucoup plus joueuse et maniable, tout en gardant un couple de malade, sensation garantie sur route de campagne Tout de même s'il t'arrivait à remplacer ce pignon, sache qu'il est très bien serré ! et avec un pas inversé. |
|
| |
Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Dim 24 Aoû 2014 - 22:51 | |
| en habitant a Nantes je vois ton pb les 160 ca n'empêche d'y aller faut pas exagerer. ca doit faire du 4500/4800 tr min. Juste tu fais pas 100 bornes non stop comme ça. Auquel cas c'est la moto qu'il faut changer Mais chacun fais comme il veut, me concernant c'est grimper aux arbres et prendre le max de plaisir aux vitesses les plus cool qui me botte. Sans compter que doubler à 160 devient une peine en EU Comme tu le dis, le demi US est a mon sens le mini quand même |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Dim 24 Aoû 2014 - 23:37 | |
| pareil, le 160 me laisse une demi molle (et encore même pas sûr), alors que le catapultage là ... c'est pas la même. C'est d'ailleurs pour ça que je vais raccourcir le primaire de la XB ... et le jour où j'ai mon tub, ben ce sera full US. C'est d'ailleurs le truc génial avec ça, tu choisis ta config en fonction de ton mode de roulage favori, c'est pas du luxe ça ? |
|
| |
Yo119
Nombre de messages : 4455 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Dim 24 Aoû 2014 - 23:39 | |
| - ecirb a écrit:
- pareil, le 160 me laisse une demi molle (et encore même pas sûr), alors que le catapultage là ... c'est pas la même.
C'est d'ailleurs pour ça que je vais raccourcir le primaire de la XB ... et le jour où j'ai mon tub, ben ce sera full US.
C'est d'ailleurs le truc génial avec ça, tu choisis ta config en fonction de ton mode de roulage favori, c'est pas du luxe ça ? 3 modes de roulage : US, américain EU, européen EP, en panne... |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Lun 25 Aoû 2014 - 8:42 | |
| |
|
| |
BAZ la bouine
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Lun 25 Aoû 2014 - 9:17 | |
| Ben moi je suis en mode EP... ça me soule j'ai trop envie de l'essayer !!!!!!!!!!! Rhaaaaa !!!!! |
|
| |
lionelt
Nombre de messages : 1281 Age : 59 Localisation : Haute Savoie Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS
Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Lun 25 Aoû 2014 - 21:02 | |
| Sur le S1, je suis passer d'un rapport 22x40 (plus long qu'un mode EU) à un mode plus court que l'US : 22x50 (je suis en kit chaine)
sur le mode "tire-long", je restait en ville quasi en première partout et passait rarement voir jamais la 5 (j'habite en montagne)
sur le mode "tire-court" je roule en 3 en ville et en 5 en route même à vitesse légale... ça watt grave, mais ça monte un peu trop vite dans les tours et au rupteur si on fait pas gaffe. (du coup les sensations d’accélérations sont vraiment de courte durée), mais c'est plaisant.
Pour des raisons techniques notamment afin de limiter les frottements sur le patin de chaine fixé sur le BO (sur mesure), je vais passer en pignon de 23 x 50, ce reviendra a être entre le semi us et le full US. |
|
| |
BAZ la bouine
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Mar 26 Aoû 2014 - 18:27 | |
| Ouf! je suis rassuré depuis 5min... En fait je trouvais que la moto était étouffée et que les accélérations manquaient de "franchise". Du coup je soupçonnai le nouveau pot de faire merder l'injection... Cet aprèm' je me suis penché sur le filtre à air, que j'ai nettoyé parce que dégueulasse... Et 2nd soucis sur cette conduite : Y-avait une durite de raccordement fatiguée : Alors je sais pas si c'est la saleté ou la durite mais je vient de faire un tour vite fait et rien à voir !!! Là ça marche fort ! |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 370 Age : 59 Localisation : cote d'opale(62) Ma Buell : buell x1 mod 2002
400 drz sm(piste)
honda 750 four(en pieces)
honda cb 500(piste) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Mer 27 Aoû 2014 - 17:44 | |
| Je pense plus a un effet placebo Vu que c'est une durite de récupération des vapeurs d'huile. |
|
| |
BAZ la bouine
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Mer 27 Aoû 2014 - 17:48 | |
| Ha ? Ben ça viendrait du filtre dégueu ? ça m'étonne parce que même vraiment très sale ou occulté à moitié la moto s'étoufferai pas comme ça... Bha... toujours est il qu'elle fonctionne bien maintenant (ou peut être le temps que le calculateur s'adapte au pot...) |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 370 Age : 59 Localisation : cote d'opale(62) Ma Buell : buell x1 mod 2002
400 drz sm(piste)
honda 750 four(en pieces)
honda cb 500(piste) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Mer 27 Aoû 2014 - 18:07 | |
| D’ailleurs, si tu peut envoyer les vapeurs d'huile autre part que dans le filtre ce serait bien aussi. |
|
| |
BAZ la bouine
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Mer 17 Sep 2014 - 14:37 | |
| Allez j'arrête de rouler... Opération démontage d'amorto : Envoi en réfection (il fuit) Sinon j'ai un suintement d'huile, ça goutte au niveau de l'avant de l'amorto Je peux démonter ce carter sans soucis ? (je voudrais contrôler derrière) |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Jeu 18 Sep 2014 - 9:47 | |
| Salut, pour ton amorto ne remonte pas cette mer... qui va te couter 200€ de réfection pour tenir quelques milliers de km prends plutôt un AST ou Twin motorcycle si tu peux financièrement (+/- 600), En plus il y a une commande groupée en ce moment Pour ton carter tu as les cames derrière qui peuvent venir avec le carter et ton allumage qu'il faut réperer avant démontage, donc oui ça se fait sans soucis, ...si tu sais le faire. Tu vire le collecteur Tu fais sauter les 2 rivets de l'allumage, Tu vire la deuxième petite plaque ronde derrière (2 vis cruciformes) Tu repère la position de la platine d'allumage avec un crayon, tu la devisse et tu la laisse ensuite pendouiller sur le coté. Et enfin tu devisse la "coupelle" qui se trouve derrière (une vis centrale) Ensuite tu peux déposer ton carter en faisant attention que les cames restent en place, tout doucement. Et la ça pisse de l'huile |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine | |
| |
|
| |
| La X1 de BAZ la bouine | |
|