| La X1 de BAZ la bouine | |
|
+38Titibreton Norton89 Jimfly jejel'aspi mat44 Eseb449 Davz27 Gunny guillaume bevelfan guebes67 zing Picsou centerless blixtime tristan31 corublacko pimpon Dark_Ebola keket Bulok zaz35X1 McGyver Baduk tom23 thierry lionelt ecirb Thiéfaine Yo119 Nico de Dijon Thieu Sebuell buellman626 totorletroll Bruce X1 Maxou41 BAZ la bouine 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BAZ la bouine
| Sujet: La X1 de BAZ la bouine Jeu 14 Aoû - 18:58 | |
| Bon allez ! j'ouvre un topic dés maintenant bien que les "grosses modifs" viendront plus tard... Pour rappel voila l'engin arrivé chez moi y-a 2 semaines : Pour commencer j'ai modifié le sélécteur pour supprimer le jeu : L'ancien proprio avait (mal) monté tout un tas de saloperie sur l'avant : Dont un interupteur à la place du neiman... J'ai donc bricolé un support provisoire à la place du klaxon (pour épurer le guidon) Puis je me suis mis à adapter un petit compteur koso : Avec son support inox (provisoire lui aussi ) En place : Puis j'ai remonté le phare d'origine (notez que j'ai monté les support à l'envers intentionnellement pour positionner les pattes de la casquette vers le bas) Je changerai de phare et fabriquerai donc un autre support... A venir : Polissage des jantes, changement de la courroie, vidange moteur et transmission. L'objectif c'est de pouvoir rouler sereinement pour la fin des beaux jours Puis cet hiver, travaux ! |
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Sam 16 Aoû - 13:38 | |
| Bon courage pour les travaux, et tu as bien fait de virer tout les truc moche de devant...quel dommage!!! |
|
| |
BAZ la bouine
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Dim 17 Aoû - 10:04 | |
| Ouf ! Et d'une... Il manque une fixation de collecteur là non ? Quelqu'un aurait une photo de la tête que ça devrait avoir ? |
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Dim 17 Aoû - 10:12 | |
| Je n'ai pas de fixation à ce niveau, par contre je n'ai pas la patte noir au dessus non plus, je ne vois pas à quoi elle sert.... |
|
| |
Bruce X1
Nombre de messages : 602 Ma Buell : Buell X1 99 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Dim 17 Aoû - 12:42 | |
| Oui cette patte sert a maintenir le collecteur..... Il arrivait qu'elle se casse.... |
|
| |
BAZ la bouine
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Dim 17 Aoû - 12:52 | |
| Ha... Je trouve que l’échappement "vibre/bouge" beaucoup... Je pense bricoler un collier rattaché à cette patte. J'ai peur que le collecteur finisse pas fissurer... |
|
| |
BAZ la bouine
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Dim 17 Aoû - 13:31 | |
| Bien pratique mon grand tréteau : Bon, étrange cette moto... pour démonter la roue avant, l'écrou de l'axe de roue est un US (normale) Par contre les 4 CHC qui serrent l'axe, sont européennes... tout comme celles de fixation de l'étrier... C'est l’Amérique ? (vous connaissez la provenance de cette fourche ? Et pour retirer la roue, il faut dévisser le disque de frein sinon impossible de retirer l'étrier !?!? |
|
| |
BAZ la bouine
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Dim 17 Aoû - 13:42 | |
| Compris ! fourche Showa / étrier Nissin Doivent être contents les ricains de raquer des 6 pans métriques pour changer leurs plaquettes... |
|
| |
totorletroll
Nombre de messages : 112 Age : 43 Localisation : Quimper Ma Buell : Buell M2 cyclone de 2000
HD rocker 2008
(HD sportster 1200 custom de 2003 - vendu) Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Dim 17 Aoû - 16:19 | |
| la joie du mix métrique/pouces j'ai prix la Buell en partie pensant que je n'aurai pas a racheter d'outillage en métrique, vu que pour le sportster c'est (quasi) full US... loupé Sur ma M2, le support de pot est une petite plaque rectangulaire avec une fixation sur la patte du pot et une fixation sur la patte que tu montre sur ta photo. En gros une plaque de 6cmx4cm avec deux trous quoi. J'ai refait la plaque le week-end dernier car la précédente s'est fendue avec les vibrations. Dans de l'acier de 3mm cette fois en espérant que ça tienne. La patte sur le pot a été soudée au moment du montage du pot je pense (elle n'est pas d'origine quoi). Je te ferai une photo dans le courant de la semaine quand il fera beau (avec un peu de chance). |
|
| |
BAZ la bouine
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Dim 17 Aoû - 17:31 | |
| Okay, merci Je vais essayer de trouver un collier de pot au bon diamètre et façonner une petite "papatte" pour le fixer |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22336 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Dim 17 Aoû - 18:13 | |
| - BAZ la bouine a écrit:
Et pour retirer la roue, il faut dévisser le disque de frein sinon impossible de retirer l'étrier !?!?
Un truc pour enlever la roue avant : écartes un peu tes plaquettes de frein (ou enlève-les) et démonte ton garde-boue. Ainsi, tu pourras faire pivoter ton fourreau de fourche où est fixé l'étrier et enlever la roue sans problème. |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22336 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
BAZ la bouine
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Dim 17 Aoû - 18:26 | |
| |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Dim 17 Aoû - 19:25 | |
| |
|
| |
BAZ la bouine
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Dim 17 Aoû - 20:31 | |
| En enlevant le disque ça le fait bien. De toute façon je démontais la roue pour polir la jante. Pour ça il fallait que j'enlève le disque. Je vais chercher un truc rapido pour le pot |
|
| |
BAZ la bouine
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Lun 18 Aoû - 12:41 | |
| Voila qui est mieux : Mais j'ai encore une patte/fixation qui sert à rien... Une idée de son utilité ??? |
|
| |
BAZ la bouine
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Lun 18 Aoû - 15:55 | |
| Rhaaaa !!! Je voulais la faire chauffer pour faire la vidange. Elle démarre plus... le démarreur tourne, la pompe à essence tourne, mais elle craque pas... ça m'énerve... La dernière fois que je l'ai démarrée y-avait ni compteur ni neiman... Je vais les virer voir si y-a pas un souci sur le câblage... |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Lun 18 Aoû - 15:57 | |
| Normalement, c'est la patte qui soutient l’arrière du pot... Sans patte devant ni derrière, ton silencieux était dans le vide? Par ailleurs, ta patte de devant ne sert pas a grand chose : T'as monté 2 pivots, elle est incapable de reprendre un effort vertical. Il faudrait faire une patte avec 2 points d'accroches sur le silencieux, ou 2 points d'accroche coté moto.Ou alors, il faut que la patte soit bien perpendiculaire au silencieux (quasi verticale, quoi). TU peux t'inspirer de ça, pour refaire : http://www.twinmotorcycles.nl/artikelen.asp?cid=18&aid=181 |
|
| |
BAZ la bouine
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Lun 18 Aoû - 16:47 | |
| Bhé oui... pour ça qu'il "lochait" beaucoup... Pour la patte, yes... c'est pas terrible mais ça vas faire le temps que je reprenne le taf. J'ai l'intention de souder une patte triangulaire sur le collecteur (là je fais avec les moyens du bord...) |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Lun 18 Aoû - 16:50 | |
| Perso, je souderai pas, en général, ça tient pas bien. C'est souvent ce qu'on voit avec les Vance, et les soudures ont tendance à casser, ou le collecteur fissure à coté de la soudure. En revanche, je garderai ton idée d'un "manchon" qui vient par dessus le collecteur, mais qui, lui, aurait 2 pattes. C'est moins chiant d'avoir à reprendre un manchon qu'un collecteur T'as roulé beaucoup, avec ton pot comme ça? Inspecte bien ton collecteur, et vérifie les serrages au niveau des culasses, y a peut être eu des dégâts... |
|
| |
BAZ la bouine
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Lun 18 Aoû - 17:34 | |
| T'inquiète pour les soudures (c'est un peu mon job) je pense mettre un manchon. La moto n'a pas roulée avec le pot comme ça. En fait, pour l'échange le type a monté un pot tout neuf (adaptable) l'échappement d'origine ressemblait à rien (calotte carbone explosée... ) Il a dû avoir honte de me la refiler comme ça... Mais il a manifestement démonté l'ancien et remonté le nouveau à l'arrache C'est pour ça que je fait un check-up globale de la chignolle avant de m'en servir... (le mec était gentil mais n'avait pas l'âme d'un mécano ) |
|
| |
BAZ la bouine
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Lun 18 Aoû - 18:01 | |
| Bon sang ! Pour trouver ma panne j'ai re-viré le résé et je tombe là dessus : Je me dis bha... c'est tombé... je ressert un peu le logement, le remet. Je débranche le compteur, paf ! ça démarre ! Je re-branche, paf ! ça re-démarre ! P**tard ! ça vient d'ou ? Bon... on s'en fout ça fonctionne Je sent que je vais rigoler avec cette chignolle... |
|
| |
BAZ la bouine
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Mar 19 Aoû - 7:49 | |
| Bon , c'est ok pour la vidange moteur. Je vais attaquer la vidange de la transmission primaire. Du même coup je voudrais contrôler/régler sa tension. Mais je trouve pas grand chose comme tuto... Trouvé pour les Xb mais pas les X1 Je dois avoir du mal avec la fonction "recherche" ... Si vous avez un lien ? Merci ! |
|
| |
BAZ la bouine
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Ven 22 Aoû - 12:16 | |
| |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine Ven 22 Aoû - 14:13 | |
| Un arrière court et au top!!! Peut être un petit saute vent ... Quoi que Elle fait super propre. Un petit traitement sur le bras arrière et nickel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La X1 de BAZ la bouine | |
| |
|
| |
| La X1 de BAZ la bouine | |
|