Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jango




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptySam 19 Juil 2014 - 10:20

bonjour a tous,

au risque de passer pour un con j'aimerais savoir a quoi sert l'ampoule entre les deux phares de la XB9 ( buell XB9 2003 ) ?

car hier après avoir fait joujou avec la buell toute la journée, je rentre chez moi pour faire le ménage, sinon ma grosse va encore gueuler en rentrant du boulot, je gare la moto devant le garage,

puis une bonne demi heure plus tard je me décide a la rentrer dans le garage mais là la moto de démarre plus, plus le bruit significatif du démarrage ( le fameux vvvrrrrrr  Embarassed  d’ailleurs j'aimerais savoir ce que c'est ce bruit et pourquoi de temps a autre il est plus ou moins bruyant ? ) et la je remarque que les feux sont éteint sauf la petite ampoule du milieu ..... et bien sur rien ne se passe en appuyant sur le démarreur..

la batterie n'a que quelque mois je ne pense pas que cela vienne de la .... mais en attendant d'avoir les outils nécessaire pour vérifier tout ça je vous demande de l'aide

merci d'avance

PS : le coupe circuit n'est pas enclenché Wink
Revenir en haut Aller en bas
jango




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptySam 19 Juil 2014 - 15:44

bon j'ai commencer a tripatouiller...

et j'ai fait une connerie je pense... on ne s'improvise pas mecano ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptySam 19 Juil 2014 - 17:01

jango a écrit:
bon j'ai commencer a tripatouiller...

et j'ai fait une connerie je pense... on ne s'improvise pas mecano ...
Le fameux vrrrrr c'est ta pompe a essence? Et qu'as tu fais comme bêtise?  Suspect 
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
jango




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptySam 19 Juil 2014 - 17:20

bon depuis se midi je parcours le web a la recherche de mon probleme mais rien y fait...

oui ducoup j'ai eu pas mal de réponse a mes questions notamment le vrrrr  Embarassed 

pour la boulet j'ai tripoté la centrale il me semble ( le truc marqué super winker flasher ) je pensait lavoir remis en bonne position et il touchait le rebord de la fixation du saute vent
résultat un gros TAC et le fusible ACC qui saute...
je le change de position et c'est revenu dans l'ordre....
mais j'ai peur de l'avoir grillé ....

pour revenir au symptômes :

je met le contact
les aiguilles bouge / le neutre est allumé / le voyant huile est allumé
le voyant moteur ne s'allume pas / la pompe a essence de s'actionne pas
mes clignos / feux arrière fonctionnent
mes feux avant ne s'allume pas sauf la fameuse petite ampoule entre les deux .....

j'ai vérifié les fusibles / la batterie / diode / et il me semble que les ampoules des feux avant sont niquel ... ...

je désespère et regrette être une grosse brèle en mécanique ...
Revenir en haut Aller en bas
NovaSterling

NovaSterling


Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : Bretagne (Proche de Rennes)
Ma Buell :

XB12S de 2004


Date d'inscription : 03/10/2013

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptySam 19 Juil 2014 - 19:01

Ton coupe circuit est dans la bonne position ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://buellzh.fr/
jango




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptySam 19 Juil 2014 - 19:27

oui oui bonne position, fusible changé ect ....

mais pourquoi mes feux sont éteint sauf l'ampoule du milieu? ça peut être une piste pour trouver mon problème ...
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptySam 19 Juil 2014 - 19:34

ampoule grillée 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus 506615 
Revenir en haut Aller en bas
jango




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptySam 19 Juil 2014 - 19:43

j'ai regardé ( sans démonté ) j'ai l'impression que non, je prendrais le temps de démonter tout ça demain ... si vous avez d'autre piste ...
Revenir en haut Aller en bas
NovaSterling

NovaSterling


Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : Bretagne (Proche de Rennes)
Ma Buell :

XB12S de 2004


Date d'inscription : 03/10/2013

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:52

jango a écrit:

pour revenir au symptômes :

je met le contact
les aiguilles bouge / le neutre est allumé / le voyant huile est allumé
le voyant moteur ne s'allume pas / la pompe a essence de s'actionne pas
mes clignos / feux arrière fonctionnent
mes feux avant ne s'allume pas sauf la fameuse petite ampoule entre les deux ....

J'ai exactement les mêmes symptômes quand le coupe curcuit est actionné... Il est peut être mecaniquement en bonne position mais électriquement pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://buellzh.fr/
jango




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptyDim 20 Juil 2014 - 13:14

pour vérifier ça je doit démonter le commodo? ou peut être un court circuit au niveau des fils du coup circuit?

ton phare est éteint sauf la petite ampoule?

merci pour la piste je regarde ca
Revenir en haut Aller en bas
NovaSterling

NovaSterling


Nombre de messages : 668
Age : 48
Localisation : Bretagne (Proche de Rennes)
Ma Buell :

XB12S de 2004


Date d'inscription : 03/10/2013

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:32

Oui, je te dis exactement les mêmes symptômes...
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://buellzh.fr/
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:44

Alors? Sinon ça ne serait pas un de tes câbles qui relie ton commodore et qui passe dans ta tdf qui serait TROP tendu? Créant de ce fait le court circuit comme dit nova ?
Revenir en haut Aller en bas
jango




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:26

bon je n'ai pas eu le temps dans la journée d'y jeté un oeil mais en arrivant a la maison se soir, je me met a chercher une info sur les coupes circuit et je tombe sur un lien google ( buell de zesty ) ou enfin les symptômes ressemblais au miens ...

j'ai pourtant passé des heures a chercher "buell ne demarre plus" sur google ... et le forum ...

bref du coup au lieu de me mettre a démonter le commodo je me dit "essaye donc de faire pareil et inverser les relais ( key switch et ignition )"

et la mes feux sont allumé, les voyants s'allume comme avant

mais je n'ai toujours pas le bruit de l'injection et quand je tente de démarrer ( le démarreur remarche également ) le moteur tousse mais ne démarre pas ....

sur la deuxieme page du lien il parle d'une cosse sous la poulie mais indique que c'est si le temoin neutre n'est pas allumé... hors le miens est allumé

j'y était presque  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
jango




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:29

est ce que je doit plutôt me concentré du coté des relais ou je me met a démonté mon coupe circuit?

pour les câbles, oui j'etait tombé sur un post qui parlais de ca,
du coup j'ai démonté le saute vent mais rien a l'air d’être trop tendu ni dénudé ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:04

Donc tu as tout sauf ta pompe a essence... scratch Le fusible? Test si ta pompe a essence est alimenté  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jango




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:10

a priori non aucun fusible HS ... je revérifie ça au cas ou il aurait grillé entre temps!

par contre mes connaissances en matière de mécanique sont limité  Embarassed  comment je peut voir que ma pompe a essence est alimenté ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:22

Avant de déposer il faut tester l'alim électrique.. 

Une citation de mcgyver qui aidait (comme d'habitude  3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus 506615 ) a résoudre un probleme (sur une 1125 ... Mais j'imagine que c'est pareil... study )





gromf69 a écrit:...il y a du fuel dedans...
bhâ là, forcément...si tu te prends pour un poids-lourd 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus 506615 


Bon, plus sérieusement : D'après le manuel de diagnostique électrique, le code P0628 survient si un des deux fils (il y aune double sortie sur l'ECM, position 27 et 28, mais ils se rejoignent après) brun/jaune est à la masse ou en court-circuit avec du 12v+. 
La pompe est alimentée en permanence par le fil orange/gris depuis son fusible, et l'ECM contrôle la masse par le fil brun/jaune, c'est donc sur ces deux fils que tu peux tester son fonctionnement.
Normalement si la pompe est elle-même en défaut, c'est un code P0087 qui devrait sortir.

Procédure de test :

Mesurer la tension entre la masse et les terminaux 27 et 28 de l'ECM. 
Si une tension est mesurable, vérifier la présence d'un court-circuit sur les fils bruns/jaune, en l'absence de court-jus : remplacer l'ECM, effacer les codes et tester. Si le code P0628 revient, remplacer la pompe à essence.

Si pas de tension, 
soit la pompe tourne en continu. Si en débranchant l'ECM elle tourne encore, il faut trouver sur le fil brun/jaune le faux contact à la masse. Si en débranchant l'ECM elle s'arrête, c'est l'ECM qui merde.

soit la pompe ne tourne pas : vérifier le fusible et vérifier la continuité sur le fil orange/gris ainsi que la résistance sur le fil brun/jaune entre le connecteur de la pompe et celui de l'ECM ; la résistance doit être inférieure à 1 Ohm. si plus de résistance ou défaut de continuité, il y a un problème sur les fils.


Vérifies aussi qu'il y ait bien du jus pour alimenter le fusible de la pompe..










Voilà  cheers  (Fonction recherche)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jango




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:25

Bon je viens de faire un petit test en inversant cette fois les relais key switch et start et la miracle la pompe a essence fonctionne mais dès que j'actionne le démarreur la j'entends un tac au niveau de la batterie, mes feux perdent leur intensité mais pas de bruit de démarreur ...

Du coup j'ai de grosse suspicion sur un des relais ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:27

Oui effectivement  scratch

Tu as ta trousse a outils? Je sais que moi j'en ai 2-3 qui se batte dedans.  3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus 506615
Revenir en haut Aller en bas
jango




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:47

Non pas de trousse a outil mais attention miracle

ELLE DÉMARRE !!!!!!!

Alors par contre je ne comprend pas pourquoi ...

J'avais inversé les relais dans tous les sens sans succès tout a l'heure et la en réessayant de trouvé lequel merdai je me suis emmêlés les pinceaux ( boulet inside ) et a force de les manipuler j'ai trouvé la bonne combinaison et elle redémarre ...

Ducoup je repense a se qu'il y avait sur la buell de zesty;
Les relais remarchait avec les vibrations et manipulations...
Les symptômes n'était pas tout a fait les même mais la panne vient a priori du même endroit

Bon je suis bon pour aller m'acheter des relais ...
En espérant que la panne vienne que de la... J'ai pas trop laisser la buell tourner car les voisins risquent d'hurler a cause du boucan...

Merci pour vos avis/conseils/aides mes connaissances sur la buell grandi grâce a vous


Revenir en haut Aller en bas
jango




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:50

Et pour la réponse a ma question "a quoi sert cette 3ème petite ampoule" c'est tout simplement la veilleuse quand la clef est en position parking ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:13

En parking moi c'est en code. Je crois...   scratch 

Peut être un relais un peu oxydé et a force de manipuler ça la nettoyé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jango




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:28

oui la position P" quand du continue a tourner la clef après avoir bloqué ton guidon jai la vailleuse du milieu qui s'allume mais tu me met le doute est ce qu'avant la panne cetait pas le code qui s'allumais?!?! Quelqu'un pourra confirmé ?

Oui peut être oxidé mais je prend pas de risque et je file en acheté cette semaine histoire de remettre tous ça au propre

En tous cas merci Nico et j'ai vu qu'on avait les mêmes goût pour les drapeaux Américain sur le phare Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:31

jango a écrit:
oui la position P" quand du continue a tourner la clef après avoir bloqué ton guidon jai la vailleuse du milieu qui s'allume mais tu me met le doute est ce qu'avant la panne cetait pas le code qui s'allumais?!?! Quelqu'un pourra confirmé ?

Oui peut être oxidé mais je prend pas de risque et je file en acheté cette semaine histoire de remettre tous ça au propre

En tous cas merci Nico et j'ai vu qu'on avait les mêmes goût pour les drapeaux Américain sur le phare Wink


Tu l'as commandé récemment? Peut être est ce ma Buell que tu as vu sur leur site  tongue

http://matrix-stickers.com/matrix/buell-phare.htm

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:35

l'ampoule, c'est le feu de position obligatoire sur les motos européennes et japonaises (pas aux USA)...chez nous ça sert à pas grand chose vu que le code s'allume d'office, mais au japon, tu dois mettre la clé sur PARK quand t'es garé au bord de la route de nuit...et là t'as les positions allumés.

La procédure d'échange des relais permet de confirmer qu'un relais est foireux, mais pour que la moto fonctionne, tous les relais doivent être OK...si t'en as un qui merde, ben le circuit qu'il pilote ne sera pas activé et la moto ne démarrera pas.

Plus en détail, le relais qui pilote le démarreur coupe l'alimentation des phares quand on actionne le bouton start...y'a bien des chances qu'il se soit grippé en position intermédiaire et qu'à force de le manipuler il ait repris vie....mais il vaut mieux le changer. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: 3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus   3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3eme ampoule phare XB9 + ne demarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» claquages d'ampoule de phare
» Voyant plein phare allumer et moto qui ne démarre pas
» voyant phare allumé et pas de phare
» ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant
» Ampoule compte tour S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: