Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

ma XB joue des castagnettes

+3
Yo119
fabrice62
pascalo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascalo

pascalo

Ma Buell : XB12S 2005
+Ducati multistrada ds
ex: Buell 1125R, HD 1200XRX

ma XB joue des castagnettes Empty
MessageSujet: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:31

je m'explique, en roulant avec mon casque jet je me suis aperçu d'un bruit, plus qu'un cliquètement, comme de légers coups de marteau sur une enclume.
jusqu'à hier je roulais avec un modulable plus insonorisé sans entendre les coups, juste des cliquètements fréquents et encore avant, c'est à dire pendant l'hiver j'avais l'intégral donc de tout petits cliquetis, je ne peux donc pas savoir depuis combien de temps ça dure étant donné que au ralenti, pas de coup juste un bruit entre soufflement et sifflement que j'aurais identifié comme une pompe à eau usée de voiture.
je me suis mis alors en tête de faire la réparation moi-même, j'ai commencé par la vidange ou j'ai observé de la limaille qui pourrait être de l'alu, je pense donc dans un premier temps à un roulement de vilebrequin tournant dans son logement, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice62

fabrice62

Ma Buell : Buell XB 12 S cherry bomb

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:05

Elle a combien de kilomètres??

pascalo

pascalo

+Ducati multistrada ds

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:32

fabrice62 a écrit:
Elle a combien de kilomètres??

20000
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:37

Vilo HS ??

fabrice62

fabrice62

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:54

Moi la mienne lorsque j ai claqué mon vilo.
Le bruit a commencé par un petit cliqueti. Mais elle ne le faisait qu a l accélération.
Ayant vu un très très bon mécano sur la mienne. ( il se reconnaîtra sûrement en lisant)
Il faudrait vérifier le pignon de pompe a huile. Le 2004 est concerné par les problèmes de pignon.
Et vérifier également le serrage du vilo côté primaire.
En espérant qu il n est pas déjà trop tard pour le vilo puisqu il y a présence de limaille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:11

C'est pas pour la pub mais les douilles longues et de grand diamètre pour les écrous du vilo se trouvent à pas cher chez Leclerc auto en métrique et impérial à la fois...  Cool
pascalo

pascalo

+Ducati multistrada ds

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:10

calousky a écrit:
C'est pas pour la pub mais les douilles longues et de grand diamètre pour les écrous du vilo se trouvent à pas cher chez Leclerc auto en métrique et impérial à la fois...  Cool
merci, justement j'aurais besoin d'une liste des outils nécessaires pour cette opération et si quelqu'un peut me fournir sur papier le mode opératoire de la réparation, moyennant bien-sûr dédommagement sur les frais de copies et envoie ( j'ai essayé le téléchargement sur les XB, mais mon ordi beug quand je vais sur le dossier), sachant que je vais peut-être devoir aller jusqu'à retirer le vilo.
pascalo

pascalo

+Ducati multistrada ds

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:11

fabrice62 a écrit:
Moi la mienne lorsque j ai claqué mon vilo.
Le bruit a commencé par un petit cliqueti. Mais elle ne le faisait qu a l accélération.
Ayant vu un très très bon mécano sur la mienne. ( il se reconnaîtra sûrement en lisant)
Il faudrait vérifier le pignon de pompe a huile. Le 2004 est concerné par les problèmes de pignon.
Et vérifier également le serrage du vilo côté primaire.
En espérant qu il n est pas déjà trop tard pour le vilo puisqu il y a présence de limaille.
quand tu dis "j'ai claqué mon vilo" l'as-tu changé ou réparé ou simplement resserré l'écrou car moi ça a bien commencé par un cliquetis. 
je n'avais pas vu ce post sur l'écrou de vilo qui se desserre et apparemment peux ressembler à une bielle coulée, donc je vais commencer par faire ça Exclamation 
j'ai quand même remis 1 litre d'huile pour avoir le niveau, sans compter que j'avais bien tiré dessus comme ça afro depuis j'ai vidangé, le bruit est venu 1000 kms plus tard scratch la présence de limaille est juste autour du bouchon de vidange, pas plus.  
fabrice62

fabrice62

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:41

Pour ma part. J ai changé un vilo. Enfin on a changé. Merci a guillaume.
Essayé de contacter guillaume en mp. D ailleurs bizarre qu il n est tjrs pas baigné ds ce post.
Il est très doué. Et il connaît la xb ainsi que son moulin sur le bout des doigts.
Par contre je sais que les xb avaient des problèmes de pignon de pompe a huile. Et la tienne de 2004 est dedans.
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:04

pascalo a écrit:
 la présence de limaille est juste autour du bouchon de vidange, pas plus.  

Normal, il est aimanté, donc tout ce qui est ferraille s'y concentre.
pascalo

pascalo

+Ducati multistrada ds

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyVen 11 Juil 2014 - 6:30

Yo119 a écrit:
pascalo a écrit:
 la présence de limaille est juste autour du bouchon de vidange, pas plus.  

Normal, il est aimanté, donc tout ce qui est ferraille s'y concentre.
oui mais pas l'alu et donc après réflexion j'en déduis, acier Exclamation  j'ai été piégé par la blancheur de cet acier à moins que de l'alu se soit mis en amalgame avec l'acier, mais de toutes façon en insignifiant puisque absent dans l'huile.
j'avais déjà vérifié le pignon PH, mais je vais recontrôler puisque moteur vidangé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyVen 11 Juil 2014 - 6:38

Tant que tu es dans les contrôles, en page 2, Pat60 donne aussi une bonne méthode pour savoir si ton embiellage a souffert
https://buell.actifforum.com/t38957p15-xb12-embiellage-hs
pat60

pat60

Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:51

Oui mais si c'est de la limaille d'alu ça ne peu pas être le roulement de bielle : il est en acier....Par contre il me semble bien que le pignon de pompe a huile des 2004 est en alu non ? Ou du moins dans un métal blanc....C'est peu être lui qui se décompose...  Rolling Eyes 
Tu as testé un aimant sur ta limaille ? Elle était collée sur le bouchon magnétique ou pas ?
jean21

jean21

Ma Buell : Ulysse 2009

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptySam 12 Juil 2014 - 6:12

l alu ne s aimante pas , métal non ferreux  Wink 
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptySam 12 Juil 2014 - 7:02

jean21 a écrit:
l alu ne s aimante pas , métal non ferreux  Wink 

+ 1 c est forcément ferreux....
beyouette

beyouette

Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptySam 12 Juil 2014 - 19:55

pat60 a écrit:
il me semble bien que le pignon de pompe a huile des 2004 est en alu non ? Ou du moins dans un métal blanc...

ah non non

J'en ai un, de pignon de PPH de 2004 qui me sert de presse-papiers sur mon bureau (ainsi d'ailleurs qu'une paire de roulements de sortie de BV  Embarassed )

c'est de la ferraille, et de la ferraille, comme le disent les gâ qui travaillent dans les casses, "qui prend l'aimant"

(je viens de redescendre à mon atelier pour vérifier)

clown
pat60

pat60

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptySam 12 Juil 2014 - 20:11

Donc on est pas plus avancé....  Rolling Eyes 
jean21

jean21

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptySam 12 Juil 2014 - 21:17

l alu c est bien un métal , mais non ferreux et paramagnétique  Wink 
pat60

pat60

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptySam 12 Juil 2014 - 21:27

jean21 a écrit:
l alu c est bien un métal , mais non ferreux et paramagnétique  Wink 

Merci pour le tuyau !!  lol! 
jean21

jean21

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptySam 12 Juil 2014 - 21:28

il est vrai que c est hors sujet maintenant  Laughing 
fabrice62

fabrice62

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyDim 13 Juil 2014 - 9:53

Alors. Quelles news du moteur??
pascalo

pascalo

+Ducati multistrada ds

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyDim 13 Juil 2014 - 21:37

carter enlevé, l'écrou de vilo ne bouge pas, même si je n'ai pas la douille qui va bien.
je reviens sur l'idée de la bielle qui a pris du jeu.
déjà connu ça en 1978 sur ma 350ss desmo quand j'avais perdu toute l'huile du moteur par le bouchon sans m'en rendre compte en roulant; et là, même scénario, sauf que là je ne sais pas ou est passée l'huile, si ce n'est que la révision n'a pas été faite dans les temps par l'ancien proprio.
pat60

pat60

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:04

Tu as fait le test du tournevis par le trou de bougie ? C'est vite fait et tu seras fixé...
pascalo

pascalo

+Ducati multistrada ds

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:44

non, temps que j'ai les mains dedans je peux essayé, mais peu de chance pour changer le diagnostique.
pat60

pat60

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:53

Bah justement comme ça tu seras fixé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma XB joue des castagnettes   ma XB joue des castagnettes Empty

ma XB joue des castagnettes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant