Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur

Aller en bas 
+3
smartjaune
djedje
cokonut
7 participants
AuteurMessage
cokonut




Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Paris
Ma Buell : Buell X1 Lightning
Date d'inscription : 09/01/2013

[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur Empty
MessageSujet: [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur   [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:59

Salut à tous,

Depuis le montage de mon collecteur Us, supertrapp et forcewinder j'ai quelques soucis : ça pue l'essence et ça ratatouille quand je met plein gaz surtout en 2 et 3.
Je vous avoue que je tourne en rond depuis quelques temps et cela commence à me gêner sérieusement.
J'ai fait pas mal de recherche sur le forum pour un reset TPS et eventuellement une reprog Race mais je ne dispose pas de pc pour faire ça.
Me confirmez vous que mon problème viens de ma carto?
Connaissez vous quelqu'un en région parisienne qui pourrais me régler ça?

Merci d'avance


Dernière édition par cokonut le Jeu 28 Juil 2016 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur   [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:38

As tu bien monté ton collecteur  Question Question  Pas de prise d'air  Question Question 
Normalement en roulant une bonne cinquantaine de kilomètres tout devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
cokonut




Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Paris
Ma Buell : Buell X1 Lightning
Date d'inscription : 09/01/2013

[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur   [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur EmptyMar 1 Juil 2014 - 16:44

djedje a écrit:
As tu bien monté ton collecteur  Question Question   Pas de prise d'air  Question Question 
Normalement en roulant une bonne cinquantaine de kilomètres tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ah je vais vérifier ça car j'avais bien eu un problème au montage précèdent avec le collecteur... Merci Djedje
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune

smartjaune


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : marseille
Ma Buell : X1 "00
wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer
Date d'inscription : 25/09/2009

[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur   [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:06

djedje a écrit:
As tu bien monté ton collecteur  Question Question   Pas de prise d'air  Question Question 
Normalement en roulant une bonne cinquantaine de kilomètres tout devrait rentrer dans l'ordre.

+1
Revenir en haut Aller en bas
cokonut




Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Paris
Ma Buell : Buell X1 Lightning
Date d'inscription : 09/01/2013

[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur   [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur EmptyJeu 28 Juil 2016 - 17:43

Salut les buellistes

Je deterre un peu mon post car j'ai a nouveau le temps de m'occuper de ma Buell.
J'ai donc bien verifier l'etancheité de mes collecteurs et pot, de ce coté la tout va bien.

Comme je le disait depuis l'installation d'un Supertrapp + collecteur US , Forcewinder et ECM RACE j'ai des problemes d'injection... A quel niveau exactemment je ne sais pas vraiment.
Le ralenti est stable, elle ne sent pas l'essence et lorsque j'ouvre la poignée d'accelerateur progressivement je n'ai aucun raté.
Par contre lorsque j'ouvre en grand le moteur fait TATATATATA comme si j’étais sur le rupteur , prend pas ses tours comme s'il n'y avait pas assez ou trop d'essence (je ne suis pas sur si c'est l'un ou l'autre :/) dans tous les cas le moteur ne cale pas. Je n'ai qu'a relacher la poignée de gaz et rouvrir progressivement l'accelerateur et tout va bien.
Par contre lorsque la meule a bien rouler genre 30 - 40 km au ralenti j'ai des micro coupure mais ça ne cale toujours pas

J'ai finalement installer ECMSPY et acheter un cable usb. Grâce aux différents post, conseil et tuto des "anciens" du forum j'ai enfin réussi a connecter la bête au logiciel.

Mon ralenti se situe entre 950 et 1000 et à ma grande surprise le degré d'ouverture du papillon est de 0,0% et 0,0°
Je décide donc de procéder au reset TPS en suivant le tuto de Rotor, je dévisse bien comme il faut la vis de ralenti jusqu'au moment ou je sent le point dur, jusqu'ici tout va bien le capteur est toujours a 0,0% et 0,0°. Je remonte celui ci à 5,1, démarre le moulin et je me retrouve avec un ralenti entre 2500 et 3000 tours minutes... J'ai donc desserrer la vis de ralenti pour avoir un ralenti à 1050 sauf que je suis donc retomber à 0,0% et 0,0°.

D’où peut provenir ce problème d'ouverture papillon? Est ce que la sonde peut être mise en cause? Le capteur TPS? La tige de maintien de papillon? Je sèche...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune

smartjaune


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : marseille
Ma Buell : X1 "00
wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer
Date d'inscription : 25/09/2009

[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur   [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur EmptyJeu 28 Juil 2016 - 22:26

Essaye de débrancher la sonde d'air voir si ça change quelque chose et la lambda juste apres. Si pour l'une ou l'autre ca change rien cest que t'as une sonde hs.
Revenir en haut Aller en bas
cokonut




Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Paris
Ma Buell : Buell X1 Lightning
Date d'inscription : 09/01/2013

[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur   [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur EmptyJeu 28 Juil 2016 - 23:25

smartjaune a écrit:
Essaye de débrancher la sonde d'air voir si ça change quelque chose et la lambda juste apres. Si pour l'une ou l'autre ca change rien cest que t'as une sonde hs.

Je vais tester ça voir ce que ça donne!
c'est toi aussi "smartjaune" sur insta?
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3448
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur   [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur EmptyJeu 28 Juil 2016 - 23:52

Capteur TPS en carafe?

Gabatch est demandé. .....
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur   [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur EmptyVen 29 Juil 2016 - 0:57

As tu cliqué sur la case "reset tps" ???
Si oui, a quel moment ? avant ou apres avoir devissé la visse de butée de papillon ??
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur   [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur EmptyVen 29 Juil 2016 - 8:59

ouaip, étrange ce comportement du capteur TPS. Est-ce que tu as encore l'ECM d'origine ? ça vaut la peine d'essayer de le remettre et de vérifier si ça change le fonctionnement du capteur TPS. Si ça te fait la même chose, y'a bien des chances que ce soit le capteur qui merde, et s'il semble fonctionner normalement, ben c'est au niveau de l'ECM race que se situe le problème silent (ceci dit, les X1 tournent presque mieux avec la carto d'origine, même avec pot et admission ouverts.)
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune

smartjaune


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : marseille
Ma Buell : X1 "00
wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer
Date d'inscription : 25/09/2009

[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur   [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:46

Souvent les corps de papillon sont encrassés et ferment mal (voiture comprise). Un coup d'essence avec un chiffon règle le problème de fermeture. À voir aussi. Apres réglage, le roulage ce fait a mi régime maintenu (sur le periph pour les parisiens). Si le papillon est encrassé, le capteur d'air aussi, d'ailleurs est ce que ce capteur est bien dans le filtre. Je sais que des mecs montent des force winder de sports à carbu et qu'il n'y a pas d'orifice pour ce capteur. Vu que les tubs ont un certain âge, un nettoyage dinjecteur au wd40 permet décrasser ce dernier (démontage, arriver de wd40 sous pression avec une seringue et un bouton poussoir raccorder a une batterie pour simuler au mieux l'injection. En 2 min cest décrassé. Testé sur ma vieille bm e30 et sur mon Tmax de 80mkm et le résultat est bluffant.
De ma petite expérience n'importe coup de poignée ultra rapide sur un mono ou bi cylindre fait un raté, encore plus sur une non jap, ces coups de gaz au feux rouge sur harley sont proscrits en passant Wink)
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune

smartjaune


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : marseille
Ma Buell : X1 "00
wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer
Date d'inscription : 25/09/2009

[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur   [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:48

Et puis un boîtier d'origine à essayer en premier avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1451
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur   [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:39

Salut, vérifiez aussi l'axe du papillon corps d' injection, s'il est pas cassé....
Revenir en haut Aller en bas
PanPan
Admin
PanPan


Nombre de messages : 3448
Age : 48
Localisation : Toulouse
Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT


Date d'inscription : 25/05/2009

[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur   [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur EmptySam 30 Juil 2016 - 0:34

Bref....

Brûle ta merde......


Ce sera plus simple.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
cokonut




Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Paris
Ma Buell : Buell X1 Lightning
Date d'inscription : 09/01/2013

[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur   [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur EmptyDim 7 Aoû 2016 - 18:51

Dans l'ordre :

- J'ai remis mon ECM d'origine, aucune difference.

- J'ai enfin réussi à faire mon reset TPS car je n'avais pas cliquer sur "reset TPS" dans ECMSPY. C'est con hein? Mais je n'avais pas bien lu le tuto! Merci ON/OFF! Mon ralenti est bon, le moteur fait moins de bruit depuis mais le cliquettement que j'entendais sur le cylindre avant est maintenant plus prononcer (bruit similaire à une distrib fatigué)

- RAS sur l'axe de papillon

- Du coup ça merde toujours voir plus, je suis le conseil de Smartjaune... je débranche donc ma sonde lambda et je n'ai aucune différence de comportement. Je vais démonter mon ancienne sonde qui est restée sur mon collecteur d'origine pour faire un test demain.

- J'en profiterai aussi pour nettoyer les injecteurs et la pipe d'admision qui est pleine d'huile, le trop plein d'huile qui va dans le forcewinder c'est une vrai connerie, il faut que je trouve une solution pour monter un oil catch tank pas trop degueulasse.

Viva la Buell!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur Empty
MessageSujet: Re: [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur   [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur XB
» [X1] Problème moteur
» probleme moteur
» probleme moteur
» Problème moteur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: