Afin de répondre a quelques demandes individuelles, je vous reposte ici un tuto pour faire votre forcewinder a prix imbattable Un peu plus de 10000kilometres avec et pas de soucis... rien ne s'est décollé, déformé ou cloqué. A noter que je l'ai monté sur un X1 avec un filtre K&N pour carburé..... Visuellement, je préférais le carburé car il est centré, en plus il est moins cher et il n'y a rien a boucher. La sonde de température ainsi que les vapeurs d'huile n'iront donc pas dans le filtre. J'ai placé la sonde sur le coude (comme sur l'origine). Les vapeurs d'huile peuvent aussi etre remise directement dans le coude mais j'ai préféré faire un récupérateur (de pauvre encore une fois )
Aller sur un chantier pour récupérer des bouts de canalisation en pvc (merci Endemus )
Privilègier du PVC de 9 mm d'épaisseur si non le déport avec le cadre de la moto est un peu juste et peu venir toucher le cadre... (les good vibes )
Couper un bout de pvc et a l'aide d'un décapeur thermique, aplatir le pvc pour avoir un plaque. Dans tous les magasins de bricolage un coude pvc... pas plus de 2 euros
Poncer le coude afin d'avoir une surface lisse....
Couper la surépaisseur....
Prendre la nouvelle plaque pvc, démonter la plaque support de la moto et reporter le dessin sur la plaque. Découper.
Fraiser l'intérieur de cette nouvelle rondelle sur 2 ou 3 mm... (Attention, ne vous trompez pas de côté si non les trous des vis ne correspondront plus) et la même chose sur le coude. N'oubliez pas de faire un dégagement pour pouvoir passer les têtes de vis.
Coller l'ensemble....
Faire le trou pour la sonde......
Finir la jointure avec de la patte a joint.....
Un petit coup de peinture et de vernis haute température.....