Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!

+4
deufrus
fred
McGyver
Castor Troy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Castor Troy

Castor Troy

Ma Buell : XB9SX 2010 Full Black!

Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  Empty
MessageSujet: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:58

Salut les zamis!

J'ai un petit souci avec mon Remus....

Il est pourtant homologué en suisse, et même avec les chicanes d'origine je ne passe pas l'expertise a cause du bruit!

il a été mesuré à 99db alors que la limite pour la moto est à 96db.

N'aillant plus le pot d'origine, (vu que je pensai être tranquille avec le Remus) je suis dans une merde noir!

Est-qu'il existe une solution pour modifier les chicanes d'origine pour faire encore moins de bruit? (provisoire juste pour l'expertise?)

Vous auriez une idée?

Ou est-ce que l'un d'entre vous aurai dans sa cave une échappement d'origine pour XB9 post 2008 à me louer?
je me déplace et apporte un jolie billet de 100 euros accompagné de sa bonne bouteille pour une petite location histoire de passer le contrôle technique!!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  506615

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:39

Du coup, je viens de me souvenir que les Remus/sebring sont normalement livrés avec deux jeux de chicanes. une paire avec un gros tube 30mm pour les circuits et une paire avec un petit tube 22mm pour la route en homologué...t'es sur d'avoir les bonnes chicanes ? study 
Castor Troy

Castor Troy

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:43

J'ai n'ai reçu que celles qui étaient montées dessus! Mais je vais les mesurer ce soir pour être sur, et a vu d’œil c'est déjà des des 22mm.  Crying or Very sad
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:04

Sauf erreur, les chicanes Remus, c'est un bout de tube "mitraillette" ouvert. Si ce n'est pas déja le cas, tu peux essayer de fermer l'extrémité du tube qui est dans l'échappement comme sur la photo
Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  100_2375
ou en l'aplatissant comme celle de droite
Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  FE003V
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:23

sur les remus sebring je cros que les chicanes ne sont pas les mêmes pour XB9 et XB12. 22mm pour XB12 et 19mm pour XB9 ce qui expliquerait que tu passes pas... Je mesurerai les miennes si tu veux mon pot monté sur XB12 est un modèle pour Xb9.
Castor Troy

Castor Troy

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:14

Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  Remuskiller

Mes chicanes sont comme ça!

si effectivement il y a une différence entre les chicanes de xb9 / xb12, est ce que ca se commande facilement? ou j'essai de modifier celle que j'ai en rajoutant un tube a l’intérieur? ou les modifier comme tu le suggère McGyver?
deufrus

deufrus

Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:34

c'est un REMUS pour les post 2008, c'est po les mêmes.
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:14

Soit le pincer ou y souder un tube style "mitraillette" !! A voir mais tu n'auras pas qqch de sûre...(pas 96dB pile poil ..   Et l'idéal serait de pouvoir créer un système que tu puisses retirer. (Donc souder un tube peut être pas  study )

Sinon...... Rolling Eyes 
je vends un pot d'origine TOUT NEUF pour modèle post 2008  pig  
(Vendu avec un collecteur 2010 comme neuf  tongue Dans la section vente )

Et la y'a plus de sushis!!!!!!!

lol!  lol!  lol!
deufrus

deufrus

Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:43

t'es dans quelle région pour avoir besoin d'un controle technique?
Castor Troy

Castor Troy

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:23

J'ai mesuré mes chicanes.... et elles ont un diamètre de 28mm ..... est-ce normal?

Ou est-ce que je peux me procurer des chicanes plus petites?

Le problème viens surement de la!

Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  Mini_700071201406242001291

Nico, merci, je note! si j'arrive pas a trouver une solution avec ces chicanes je te contact et on regarde pour ton pot!

Deufrus... en Suisse... la ou il vont meme mesurer la superficie total de masquage du phare par la grille de phare des SX pour te dire que c'est pas dans la norme... LOOOL
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:24

Comprend pas, la tolérance est de 3db de mémoire......cause environnement lors la prise, usure mécanique etc...normalement tu passe
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:29

En même temps pour le contrôle tu bouches avec un bout de ferraille qui prend la moitié de la sortie bien planqué au fond de tes chicanes et roule....une fois le CT fait tu lèves le tout....
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:36

svbagoo a écrit:
En même temps pour le contrôle tu bouches avec un bout de ferraille qui prend la moitié de la sortie bien planqué au fond de tes chicanes et roule....une fois le CT fait tu lèves le tout....
c'est vrai que sur circuit j'ai vu remplir des pots de paille de fer le temps du contrôle!
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:39

pour la paille de fer, c'est une solution risquée vu que les inspecteurs connaissent cette façon de procéder. Il vaut mieux arriver avec une solution pérenne.
Le problème de la mesure du bruit, c'est que t'es jamais sur que tes modifications suffisent pour passer. Idéalement il faudrait un sonomètre pour vérifier, dans les même conditions de mesure, que tes nouvelles chicanes ont bien réduit le bruit du nombre de db attendu.
Par contre, je me demandais un truc. La mesure du bruit doit se faire à 45° de l'axe de sortie d'échappement, et vu que sur les buell cette sortie est elle même à 45°, il faut positionner le micro soit dans l'axe de la moto, soit perpendiculairement...et ça, je suis pas certain qu'ils aient fait juste au bureau des autos...malheureusement cette mesure se fait hors vue du public, donc... Crying or Very sad 

Tu peux essayer d’aplatir le tube des chicanes côté intérieur du pot pour réduire la section de passage...mais sans mesure avec un sonomètre, aucune garantie que ça suffise.
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:59

Je ne connais pas les règles en vigueur en Suisse, mais dans la logique de chez nous je t'aurai dit de simplement boucher une des deux sorties de ton pot. Avec ça tu devrais drastiquement diminuer le bruit.
Le contrôleur le verra forcément mais ça à la limite c'est pas son problème. Toi tu lui as présenté un véhicule qui passe, ce que tu fais ensuite ça le regarde pas (c'est pas plus hypocrite que de la présenter avec un pot stock et de remonter le Remus ensuite).
Mais ça, c'est sans connaître votre rigueur Suisse
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:09

ecirb a écrit:
J...(c'est pas plus hypocrite que de la présenter avec un pot stock et de remonter le Remus ensuite)...

petit hors sujet : Dans le processus d'homologation de la S1 en Suisse, j'ai du aller faire des mesures de bruit au passage (en dynamique, donc, sur piste spéciale et tout)...au premier essai, j'avais la boite à air d'origine, mais US...et j'avais 2db de trop (marge déduite)...déjà l'inspecteur était revenu tout penaud en me disant que malgré beaucoup de mesures, les deux plus basses ne remplissaient pas les normes. Du coup, je me suis fait prêté une boite à air EU, avec sa chicane supplémentaire, pour retourner faire ce test*. Même inspecteur, il enfourche la moto fait ses deux passages et revient pour me dire que c'est OK. Une fois les formalités remplies, il me donne un coup de main pour charger la moto sur la remorque, et c'est là qu'il me sort "elle marchait mieux la dernière fois, c'est dommage de monter cette boite à air"...l'échange de regards qu'on a eu laissait clairement comprendre qu'il savait que j'allais démonter cette pièce. Laughing 

*j'avais eu un sonomètre pour vérifier avant de débourser les 250€ du test la validité du montage.

pis pour boucher une sortie, je suis pas certain du résultat. pour peu qu'il prenne la mesure sur la sortie ouverte, ça peut être pire. study 
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:17

comme quoi les inspecteurs sont pas idiots Smile

pour le coup de boucher, je pensais que le principe d'une chicane c'était de réduire la surface de sortie des gazs, c'est pour ça que je pensais que si on divisait cette surface par deux, on devrait arriver à diminuer pas mal le bruit. Mas raté pour le coup  Sad 
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:25

Ils sont raide en suisse pour les contrôles 
 pale
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:36

Nico de Dijon a écrit:
Ils sont raide en suisse pour les contrôles 
 pale

Ça sera pareil chez nous bientôt !  Neutral 
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:15

pas tant que ça...on a juste des contrôles techniques périodiques (à 5ans, 3ans, puis tous les deux ans) ou tu dois présenter la moto en état conforme....après, en dehors de ces contrôles, t'as toujours le risque de te faire pincer par les MIB pour du matos pas conforme, mais le risque n'est pas plus élevé que par chez vous...en fait ils contrôlent ce genre de trucs s'ils te choppent pour une autre infraction.  Neutral 
Pis le contrôle technique, c'est un peu une loterie...un pote est passé avec le pot race, c'est dire...
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:13

McGyver a écrit:
pas tant que ça...on a juste des contrôles techniques périodiques (à 5ans, 3ans, puis tous les deux ans) ou tu dois présenter la moto en état conforme....après, en dehors de ces contrôles, t'as toujours le risque de te faire pincer par les MIB pour du matos pas conforme, mais le risque n'est pas plus élevé que par chez vous...en fait ils contrôlent ce genre de trucs s'ils te choppent pour une autre infraction.  Neutral 
Pis le contrôle technique, c'est un peu une loterie...un pote est passé avec le pot race, c'est dire...
Avec un race ?  lol!
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:51

Alors?? Tu as résolu ton pb? 

Sinon y'a encore mon pot tout neuf  pig  Laughing
Castor Troy

Castor Troy

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyLun 14 Juil 2014 - 10:45

Hello, je reviens au news!

Alors, l'importateur suisse n'as jamais répondu a mes mails, et incapable de me dire clairement quelque chose au téléphone....

J'ai donc opté pour l'option écrasement de chicanes!

j'ai réduit sévèrement la section de sortie, et ça a marché!

96.5 db mesuré. le type a dit que c'était oki!!

Donc cool! pas besoin de replacer l’échappement et expertise passé !!!!! :m_groupjump:

Merci a tous ceux que se sont proposé pour me prêter un pot!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:36

tant mieux ! pis au moins ça ne t'as coûté que le prix de la visite  Very Happy 
Castor Troy

Castor Troy

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:57

C'est claire!!! Trop soulagé! en plus elle fait un peu moins de bruit, et c'est pas plus mal, car je trouvai que ca gueulait quand meme pas mal fort! et je trouve même qu'elle marche presque un peu mieux maintenant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!    Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!  Empty

Échappement Remus XB9SX trop bruyant!!!! HELP !!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant