Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Xb9 cette sensation de manque de puissance ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zatsol

Zatsol


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Rouen
Ma Buell : XB9 SX 2006 ! !
MA MEULE:
https://buell.actifforum.com/t39433-la-voici-arrivee-cette-xb9-tant-desire
Date d'inscription : 09/04/2014

Xb9 cette sensation de manque de puissance ... Empty
MessageSujet: Xb9 cette sensation de manque de puissance ...   Xb9 cette sensation de manque de puissance ... EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:40

Bonjour à tous,


Je m'alarme peut être pour pas grand chose mais en sortant la Buell aujourd'hui,
La moto bien chaude apres quelques virolos une bonne ligne droite !  j'ai senti pendant une accelaration franche( poignée en coin )comme une infime sensation de bridage dans les tours a un certain moment de la courbe de puissance... comme si elle perlait .  confused 

Je precise que cela est aléatoire .

La buell est proche de ses 25 000 kms est de 2006 et équipée dun pot Sebring ..

Cela pourait il affirmer que les bougies sont a changer ? Question 
Ou ca sent pire (en deux mots) Exclamation 
Cela ne me parait pas tres catholique même si les Buell sont de nature caractérielle.
Merci à vous.
Zatsol
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Xb9 cette sensation de manque de puissance ... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Xb9 cette sensation de manque de puissance ... Empty
MessageSujet: Re: Xb9 cette sensation de manque de puissance ...   Xb9 cette sensation de manque de puissance ... EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:14

Elle est morte pale  je te la débarrasse pour seulement 200€  Xb9 cette sensation de manque de puissance ... 506615 

plus sérieusement, t'as beaucoup plus de chances que ce soit simplement du à une injection pas bien calibrée pour les conditions e roulage...ça arrive quand t'as des changements de températures/humidité. study
 
Revenir en haut Aller en bas
Zatsol

Zatsol


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Rouen
Ma Buell : XB9 SX 2006 ! !
MA MEULE:
https://buell.actifforum.com/t39433-la-voici-arrivee-cette-xb9-tant-desire
Date d'inscription : 09/04/2014

Xb9 cette sensation de manque de puissance ... Empty
MessageSujet: Re: Xb9 cette sensation de manque de puissance ...   Xb9 cette sensation de manque de puissance ... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:20

McGyver a écrit:
Elle est morte pale  je te la débarrasse pour seulement 200€  Xb9 cette sensation de manque de puissance ... 506615 

plus sérieusement, t'as beaucoup plus de chances que ce soit simplement du à une injection pas bien calibrée pour les conditions e roulage...ça arrive quand t'as des changements de températures/humidité. study
 
Humidité? Hummm study 
Non je t'assure vraiment étonnant comme réaction .
J'ai un sérieux doute sur l'allumage. ..
 Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Xb9 cette sensation de manque de puissance ... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Xb9 cette sensation de manque de puissance ... Empty
MessageSujet: Re: Xb9 cette sensation de manque de puissance ...   Xb9 cette sensation de manque de puissance ... EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:06

ouaip, l'humidité de l'air modifie la qualité du mélange.
En très gros, quand on brûle des hydrocarbures avec de l'air, on combine des molécules d'hydrogène-carbone (d'où le nom des carburants) avec de l'oxygène pour obtenir de l'eau et du gaz carbonique en plus de la chaleur...ça c'est la combustion idéale qui n'existe que sur le papier.
Pour éviter de rejeter des hydrocarbures imbrûlés, on doit mettre plus d'air que pour le mélange idéal, histoire d'être sûr que chaque molécule d'hydrocarbure trouve son oxygène. Ce surplus d'oxygène est évacué dans l'échappement et mesuré par la sonde Lambda. C'est sur cette valeur d'oxygène résiduel que l'injection va se paramétrer et ajuster le mélange. Par ailleurs, on a d'autres combinaison chimiques indésirables car polluantes qui se produisent, comme les monoxyde de carbone et les oxydes d'azote. Le calcul du mélange vise aussi à réduire au maximum la production de ces gaz.
Quand tu aspire en plus de l'air "sec" des molécules d'eau, la vitesse de flamme du mélange diminue (ça pète moins vite) ce qui engendre une modification de la qualité des gaz d'échappement et donc une réaction de la sonde lambda qui va effectuer une correction. Idéalement, il faudrait dans ce cas aussi avancer le point d'allumage.

Si tu veux avoir mal au crâne, voici une thèse expliquant en détail l'influence de l'humidité sur le fonctionnement du moteur. http://ethesis.inp-toulouse.fr/archive/00001045/01/dhue.pdf
Revenir en haut Aller en bas
actarus

actarus


Nombre de messages : 420
Age : 49
Localisation : 42/38 /26/07/06
Ma Buell : xb 12 / 1340 / V7 /R 100 S/CM 125

Date d'inscription : 01/03/2009

Xb9 cette sensation de manque de puissance ... Empty
MessageSujet: Re: Xb9 cette sensation de manque de puissance ...   Xb9 cette sensation de manque de puissance ... EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:44

Mc a entièrement raison....( comme souvent d' ailleurs). Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Zatsol

Zatsol


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Rouen
Ma Buell : XB9 SX 2006 ! !
MA MEULE:
https://buell.actifforum.com/t39433-la-voici-arrivee-cette-xb9-tant-desire
Date d'inscription : 09/04/2014

Xb9 cette sensation de manque de puissance ... Empty
MessageSujet: Re: Xb9 cette sensation de manque de puissance ...   Xb9 cette sensation de manque de puissance ... EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:23

actarus a écrit:
Mc a entièrement raison....( comme souvent d' ailleurs). Smile 

Bien, la bonne parole vient des Sages Exclamation Exclamation Exclamation , je sors de chez HD le mecano a fait un tour de la Buell, et rejoint pleinement ton diagnostic MC ! Xb9 cette sensation de manque de puissance ... 506615 Xb9 cette sensation de manque de puissance ... 506615 Xb9 cette sensation de manque de puissance ... 506615 
Au passage il a fait le tour et le cheval mécanique lui parait être en pleine forme ! geek  Vraiment sympa le mécano chez HD Rouen ! je recommande  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xb9 cette sensation de manque de puissance ... Empty
MessageSujet: Re: Xb9 cette sensation de manque de puissance ...   Xb9 cette sensation de manque de puissance ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xb9 cette sensation de manque de puissance ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XB: sensation bizarre en roulant.
» sensation bizarre..
» Sensation de... flottement
» Sensation de bridage
» Sensation bizarre de l'arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: